Les compagnons d'As-Suffa, qui donnaient de leur santé et de leurs personnes dans le chemin d'Allah, sont des exemples pour tous les Musulmans

Tous les compagnons de notre Prophète (pbsl) sont des exemples dans leur grande moralité et leurs sacrifices. Cependant parmi eux il y avait des individus spéciaux qu’on appelait les compagnons d’As-Suffa qui dévouaient chaque instant de leur vie à Allah, ils ne se mariaient pas, ils ne recherchaient pas les passions de cette vie d’ici-bas comme la famille, les enfants, la possession de biens ou le haut rang ; ils restaient tout le temps en compagnie de notre Prophète (pbsl) et étaient personnellement éduqués par lui.
 

  

Les compagnons du Prophète (pbsl), qui restaient tard dans un coin situé au nord dans Masjid al-Nabawi (la mosquée du Prophète), étaient connus comme étant les compagnons d’As-Suffa. C’était des personnes bénies qui ne se mariaient pas, ils avaient ni lien de parenté ni d’attachement à une tribu. Ils ne travaillaient pas et passaient tout leur temps à rechercher la satisfaction d’Allah et apprendre le savoir de notre Prophète (pbsl). Loin de leurs familles, ils n’accordaient aucune attention aux agissements mondains mais apprenaient continuellement le Coran et écoutaient les enseignements de notre Prophète (pbsl) et étaient envoyés aux tribus musulmanes afin de leur enseigner le Coran et la façon de vivre de notre Prophète. Ils étaient environ 400 à 500 et étaient également connus comme étant l’armée de la Sagesse. Notre Prophète (pbsl) s’intéressait de très près à leur éducation.

Ces personnes distinguées, qui se sont dévouées corps et âme dans la voie d’Allah, n’ont jamais manqué les enseignements du Prophète. Ils étaient toujours présents, ils mémorisaient les enseignements et les diffusaient aux autres compagnons. Il a été dit que les versets suivants concernaient les compagnons d’As-Suffa (M. Hamdi Yazir, Hak Dini Kur’an Dili, The Language of the Qur’an, the Righteous Religion, 2/940) :

Aux nécessiteux qui se sont confinés dans le sentier d'Allah, ne pouvant parcourir le monde, et que l'ignorant croit riches parce qu'ils ont honte de mendier - tu les reconnaîtras à leur aspects - Ils n'importunent personne en mendiant. Et tout ce que vous dépensez de vos biens, Allah le sait parfaitement. (Sourate al-Baqarah, 273)

 

 

Les partisans de Hazrat Mahdi (psl) passeront aussi chaque moment de leur vie sur le sentier d’Allah, ils ne quitteront jamais Hazrat Mahdi (psl) et ils ne céderont jamais sous l’oppression et la privation. En effet, ensemble avec Hazrat Mahdi (psl), ils travailleront très dur pour que la moralité du Coran domine le monde.
2010-12-21 23:55:55

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top