Les koalas et les feuilles d'eucalyptus

Les feuilles des arbres d’eucalyptus contiennent très peu de protéines et sont très fibreuses. Les graisses aromatiques et les composés chimiques qu’elles contiennent en grandes quantités sont toxiques pour de nombreux animaux vivants se nourrissant de végétaux. Seuls les koalas qui se nourrissent de certaines espèces d’arbres d’eucalyptus sont une exception dans ce domaine. Grâce à leurs dents spéciales, les koalas avalent les feuilles d’eucalyptus sans les mâcher. Les feuilles vont dans le cæcum des koalas qui est beaucoup plus grand que celui des autres mammifères (le cæcum étant une poche connectée au gros intestin). Ici, grâce aux bactéries qui s’y trouvent, les feuilles sont facilement digérées. Les parties non désirables des feuilles sont épurées de leurs toxicités dans le foi et sont rejetées hors du corps. Comme ce genre d’alimentation donne peu d’énergie, les koalas dorment 18 heures par jour.

Les koalas n’ont pas développé, comme le prévoyait l’évolution, un foie de manière à absorber les effets toxiques des feuilles d’eucalyptus. Ils furent créent par Allah le Tout-Puissant comme une espèce vivante, se nourrissant des feuilles d’arbres d’eucalyptus et dormant 18 heures par jour.

Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Ceux qui sont dans les cieux et la terre L'implorent. Chaque jour, Il accomplit une œuvre nouvelle. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? (Sourate ar-Rahman, 26-30)


 


2010-08-19 11:48:05

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top