Les particularités supérieures des bactéries

La vie sur la Terre ne pourrait pas subsister en l’absence de bactéries. Tous les déchets que nous jetons par terre, seront désagrégés, pourriront et disparaîtront grâce à l’action des bactéries. Par l’intermédiaire des bactéries, tous nos déchets peuvent être élaborés et recyclés. Les bactéries décomposent chaque partie de substances mortes en petits minéraux afin que les êtres vivants puissent les utiliser en tant que nourriture. Elles purifient notre eau, fertilisent notre terre, synthétisent les vitamines dans nos intestins, transforment ce que nous consommons en sucres utiles et en polysaccharides et elles luttent contre les bactéries nuisibles que nous ingérons avec les aliments.

Le cycle de l’azote qui est d'une importance vitale pour la Terre, dépend entièrement des bactéries. Elles prennent de l'azote de l'air et le convertissent en nucléotides et en acides aminés, nos propres pièces de construction. Ce processus absolument extraordinaire ne peut jamais être effectué par aucun être vivant, y compris par l'homme. Les bactéries agissent selon un processus qui ne peut être réalisé artificiellement qu’à 500 degrés Celsius et sous une pression 300 fois supérieure à la normale en utilisant des techniques industrielles. Ce processus naturel est réalisé dans un temps deux fois moindre que celui nécessité par   un processus industriel.

Plus important encore, les bactéries nous fournissent l’oxygène que nous respirons. En fait, la plupart de l’oxygène respirable de la Terre est fourni par les micro-organismes à travers la photosynthèse. Les cyanobactéries, les algues et d’autres micro-organismes qui peuplent les océans libèrent environ 150 billions/kilos d’oxygène chaque année. 1


Les bactéries, qui ne sont qu’un des innombrables facteurs nécessaires au maintien de la vie sur Terre, ont totalement anéanti la théorie de l’évolution de Darwin. Darwin avait présumé que ces êtres vivants étaient primitifs et il avait construit sa théorie sur cette hypothèse. Cependant, la science du 21ème siècle a clairement mis en évidence que ces êtres vivants n’étaient pas du tout primitifs. Leurs propriétés et les miracles qu’elles exécutent démontrent qu’elles sont des entités absolument parfaites et qu’elles ne doivent pas leur présence au hasard. Une bactérie est tellement complexe qu’elle ne peut pas se former d’elle-même et la théorie de l’évolution ne peut expliquer en aucun cas l’apparition fortuite d’une seule bactérie.
Toutes ces choses sont les manifestations de l’art d’Allah, Qui a créé et Qui a rassemblé toutes les complexités merveilleuses, les structures parfaites et les capacités impeccables partout dans le monde.

Cet exemple révèle à quel point, une seule cellule complexe pourrait posséder autant de caractéristiques supérieures. Allah nous rappelle que nous avons besoin, pour survivre, de l’aide d’une forme de vie qui n’est formée que d’une seule cellule. Ceux qui en tirent des leçons seront ceux qui s’efforcent de gagner l’agrément d’Allah et Son paradis et ceux qui estiment Allah à Sa juste mesure. Parce qu’Allah n’a pas créé en vain tout ce qui est sur la terre et dans les cieux, Il a fait d’eux des signes pour que chaque personne se rappelle Allah et se tourne vers Lui.

C'est Lui Qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite. (Sourate al-Anam, 59)

 


1. http://www.harunyahya.web.tr/bilim/detay_sanati/detay_sanati_04.html
 


2010-08-17 17:59:25

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top