Les hypocrites sont le parti de satan

Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux-là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants. (Sourate al-Mujadalah, 19)

Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : “Nous croyons”; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables,  ils disent : “Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)”. (Sourate al-Baqarah, 14)  

LES HYPOCRITES AGISSENT SELON L’IMMORALITE DE SATAN, PAS SELON LES COMMANDEMENTS D’ALLAH

N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. (Sourate an-Nisa, 60)  

SATAN ENVELOPPE LES HYPOCRITES TELLE UNE CARAPACE  

Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable. (Sourate az-Zukhruf, 36)

SATAN N’OBEIT PAS A ALLAH ; LES HYPOCRITES NE VEULENT PAS OBEIR A SON MESSAGER

Et lorsque Nous avons dit aux anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : “Me prosternerai-je devant quelqu'un que Tu as créé d'argile ?” (Sourate al-Isra, 61)

SATAN S’IMAGINE STUPIDEMENT ETRE TRES SUPERIEUR ET LES HYPOCRITES ADMIRENT ENORMEMENT LEUR FAIBLE INTELLIGENCE 

Satan s’imagine être supérieur à tout le monde et n’approuve personne. Les hypocrites, à leurs yeux, n’approuve (n’agrée) pas le Messager d’Allah et à leurs bas esprits, ils critiquent les décisions et les pratiques du messager. 

(Allah) lui dit : “O Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ? ” “Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et Tu l'as créé d'argile”. (Sourate Sad, 75-76)
 
Et ils dirent : ‘Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre ce Coran sur un haut personnage de l'une des deux cités?’ (la Mecque et Taef). (Sourate az-Zukhruf, 31)

Et ils disent : ‘Qu'est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture et circule dans les marchés? Que n'a-t-on fait descendre vers lui un ange qui eût été avertisseur en sa compagnie?
(Sourate al-Furqane, 7)

SATAN SE COMPORTE COMME S’IL VOULAIT LE MEILLEUR POUR L’HUMANITE ; LES HYPOCRITES PRETENDENT VOULOIR LE MEILLEUR POUR LES CROYANTS

Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels !”. Et il leur jura : “Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller”. (Sourate al-Araf, 20-21)  Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ILS DISENT : “AU CONTRAIRE NOUS NE SOMMES QUE DES REFORMATEURS !” Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. (Sourate al-Baqarah, 11-12)

CEUX QUI ONT EDIFIE UNE MOSQUEE POUR EN FAIRE [UN MOBILE] DE RIVALITE, D'IMPIETE ET DE DIVISION ENTRE LES CROYANTS, QUI LA PREPARENT POUR CELUI QUI AUPARAVANT AVAIT COMBATTU ALLAH ET SON ENVOYE ET JURENT EN DISANT : “NOUS NE VOULIONS QUE LE BIEN ! ” [Ceux-là], Allah atteste qu'ils mentent. (Sourate at-Tawbah, 107)

SATAN FAIT DES PROMESSES VIDES A L’HOMME ; LES HYPOCRITES DISENT AUX CROYANTS : “C’EST NOUS QUI SOMMES SUR LE DROIT CHEMIN, VENEZ A NOUS, JOIGNEZ-VOUS A NOUS, AINSI VOUS SEREZ A VOTRE AISE.” 

Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : “Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien.” Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit : “Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition”. (Sourate al-Anfal, 48)  

Il (Satan) leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses. (Sourate an-Nisa, 120) 

O les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : “S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués.” Allah en fit un sujet de regret dans leurs cœurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites. (Sourate Al Imran, 156)

Dis : “Invoquerons-nous, au lieu d'Allah, ce qui ne peut nous profiter ni nous nuire ? Et reviendrons-nous sur nos talons après qu'Allah nous a guidés, comme quelqu'un que les diables ont séduit et qui erre perplexe sur la terre, bien que des amis l'appellent vers le droit chemins (lui disant) : - “Viens à nous.” Dis : “Le vrai chemin, c'est le chemin d'Allah. Et Il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers.
(Sourate al-Anam, 71)

SATAN PRETEND ETRE L’UN DE CEUX QUI DONNENT DES CONSEILS ET LES HYPOCRITES S’IMAGINENT QU’ILS PEUVENT INSTRUIRE LES CROYANTS EN DEFORMANT LES HADITHS ET LES VERSETS

Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ”.  Et il leur jura : “Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller.” (Sourate al-Araf, 20-21)

SATAN ESSAIE D’APPROCHER LES GENS DE TOUS LES COTES ET LES HYPOCRITES ESSAIENT DE MENER LES CROYANTS A LA CORRUPTION DE TOUTE PART

“Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.” (Sourate al-Araf, 16-17)     

SATAN OEUVRE EN EFFRAYANT LES GENS, TANDIS QUE LES HYPOCRITES TENTENT EGALEMENT DE REPANDRE LA PEUR PARMI LES CROYANTS 

C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. (Sourate Al Imran, 175)

Certes ceux auxquels l'on disait : “Les gens se sont rassemblés contre vous; craignez-les” - cela accrut leur foi - et ils dirent : “Allah nous suffit; Il est notre meilleur garant”. (Sourate Al Imran, 173)

SATAN A RENONCE A L’OBEISSANCE, IL EST IRRESPECTUEUX ET INGRAT ; LES HYPOCRITES POSSEDENT TOUTES LES MEMES CARACTERISTIQUES IGNOBLES

Les gaspilleurs sont les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. (Sourate al-Isra, 27)

SATAN EST TURBULENT ET INSTABLE ; LES HYPOCRITES AUSSI SONT PERFIDES ET INSTABLES  

Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle. (Sourate al-Hajj, 3)

SATAN CHERCHE A MONTER LES GENS LES UNS CONTRE LES AUTRES, LES HYPOCRITES AUSSI ESSAIENT D’AFFAIBLIR LA FRATERNITE ENTRE LES CROYANTS ET DE LES MONTER LES UNS CONTRE LES AUTRES

Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré. (Sourate al-Isra, 53)

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ? (Sourate al-Maidah, 91)

SATAN TROMPE LES GENS A PROPOS D’ALLAH ; LES HYPOCRITES ETABLISSENT EGALEMENT UN CLIMAT DE CORRUPTION EN UTILISANT LE NOM D’ALLAH, LES VERSETS ET LES HADITHS

O hommes ! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise. (Sourate al-Fatir, 5-6)

SATAN VEUT QUE LES MUSULMANS S’AFFAIBLISSENT ET SOIENT VAINCUS . IL VEUT LES FAIRE TREBUCHER. LES HYPOCRITES AUSSI ESPERENT QUE LES MUSULMANS SUBISSENT DES PERTES

Ceux d'entre vous qui ont tourné le dos, le jour où les deux armées se rencontrèrent, c'est seulement le Diable qui les a fait broncher, à cause d'une partie de leurs (mauvaises) actions. Mais, certes, Allah leur a pardonné. Car vraiment Allah est Pardonneur et indulgent ! (Sourate Al Imran, 155)

“N'étions-nous pas avec vous ? ” leur crieront-ils. “Oui, répondront [les autres] mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez comploté (contre les croyants) et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre d'Allah . Et le séducteur [Le diable]: vous a trompés au sujet d'Allah. (Sourate al-Hadid, 14)

SATAN ESSAIE DE SEMER LE DOUTE PARMI LES GENS; LES HYPOCRITES AUSSI PARLENT D’UNE MANIERE QUI EVEILLE LES SOUPCONS ET ENTRAINE LES GENS FAIBLES HORS DE LA FOI

Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses. (Sourate an-Nisa, 119-120)

 Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie [le doute] au cœur disaient : “Allah et Son messager ne nous ont promis que tromperie”. (Sourate al-Ahzab, 12)

MONTRE LES PRATIQUES DEVIANTES COMME ATTIRANTES ET SEDUISANTES ; LES HYPOCRITES AUSSI VEULENT UNE VIE IGNOBLE QUI REFUSE DE RECONNAITRE LES LIMITES ETABLIES PAR ALLAH 

… Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés. (Sourate an-Naml, 24)

Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n'ont-ils pas imploré (la miséricorde) ? Mais leurs cœurs s'étaient endurcis et le Diable enjolivait à leurs yeux ce qu'ils faisaient. (Sourate an-Naml, 43)
 
Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient. (Sourate al-Baqarah, 268)
 
Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas. (Sourate an-Nur, 19)

SATAN APPELLE LES GENS A ADORER PAR OSTENTATION ; LES HYPOCRITES AUSSI FONT LES PRIERES PAR OSTENTATION ET DONNENT  DE PETITES SOMMES PAR OSTENTATION

Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Allah ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade ! (Sourate an-Nisa, 38)

Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne se rendent à la Salat que paresseusement, et qu'ils ne dépensent (dans les bonnes oeuvres) qu'à contrecœur. (Sourate at-Tawbah, 54)

SATAN ESSAIE D’ELOIGNER LES GENS DES VERSETS D’ALLAH ; ET LES HYPOCRITES NE VEULENT PAS QU’ON EVOQUE ALLAH 

Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable. (Sourate az-Zukhruf, 36)
 
Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah. (Sourate an-Nisa, 142)
 
Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent. (Sourate az-Zumar, 45)

SATAN INCULQUE LE SENTIMENTALISME AUX GENS ; LES HYPOCRITES AUSSI AGISSENT SELON DE FAUX SENTIMENTS, ET NON SELON LES COMMANDEMENTS D’ALLAH, LA RAISON ET LA BONNE CONSCIENCE

O vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez ? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier. (Sourate al-Mumtahanah, 1)

SATAN INSPIRE LA CRAINTE DE PAUVRETE; LES HYPOCRITES SONT TRES INTERESSES PAR LES BIENS ET TRES AVARES. ILS NE VEULENT PAS DEPENSER DANS LE CHEMIN D’ALLAH

Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient. (Sourate al-Baqarah, 168)

SATAN DISTRAIT AVEC DE PETITS DETAILS; LES HYPOCRITES AUSSI CREENT DES QUERELLES EN OBSEDANT LES GENS SUR LES DETAILS

(Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : “Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache” . Ils dirent : “Nous prends-tu en moquerie ? ” “Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants” dit-il. Ils dirent : “Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être”. - Il dit : “Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge , d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande”. Ils dirent : “Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur”. - Il dit : “Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir”. Ils dirent : “Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut”. Il dit : “Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie”. Ils dirent : “Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité !” (Sourate al-Baqarah, 67-71)

Dans ces versets, il est révélé que certains gens de la communauté du Prophète Moïse (psl) sont entrés dans beaucoup de détails et qu’ils sont devenus presque incapables d’exécuter l’obligation religieuse qui leur est ordonnée par Allah. Dans la partie suivante du verset Allah révèle cette vérité comme suit : 

… Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait. (Sourate al-Baqarah, 71)

SATAN DEFORME TOTALEMENT LA VERITE ; LES HYPOCRITES AUSSI DECRIVENT LE VRAI COMME LE FAUX, ET LE FAUX COMME LE VRAI

Vous apprendrai-Je sur qui les diables descendent ?  Ils descendent sur tout calomniateur, pécheur. Ils tendent l'oreille... Cependant, la plupart d'entre eux sont menteurs. (Sourate as-Shouara, 221-223)

SATAN VEUT QUE LES GENS SUIVENT LES CROYANCES SUPERSTITIEUSES DE LEURS ANCETRES, PAS LA VRAIE FOI; LES HYPOCRITES AUSSI ADOPTENT UNE CONCEPTION SUPERSTITIEUSE DE LA RELIGION QUI EST PLEINE D’AJOUTS ULTERIEURS 

Et quand on leur dit : “Suivez ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres”. Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise ! (Sourate Luqman, 21)

SATAN CROIT QU’IL A ETE TRAITE INJUSTEMENT; LES HYPOCRITES AUSSI MENTENT EN DISANT QUE LES MESSAGERS NE LES ONT PAS TRAITES EQUITABLEMENT

Y a-t-il une maladie dans leurs cœurs ? ou doutent-ils ? ou craignent-ils qu'Allah les opprime, ainsi que Son messager ? Non ! ... mais ce sont eux les injustes. (Sourate an-Nur, 50)

SATAN PRETEND ETRE SUR LE DROIT CHEMIN ; LES HYPOCRITES AUSSI  PRETENDENT SAVOIR CE QUI EST MIEUX

Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable. Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés. (Sourate az-Zukhruf, 36-37)

 Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés! (Sourate al-Araf, 30)

SATAN EST SOURNOIS ET MENTEUR ; LES HYPOCRITES AUSSI MENTENT TOUT LE TEMPS 

Et quand tout sera accompli, le Diable dira : “Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. (Sourate Ibrahim, 22)  

SATAN NE VEUT PAS QUE LES GENS SOIENT RECONNAISSANTS; LES HYPOCRITES AUSSI SONT GATES ET INGRATS FACE AUX BENEDICTIONS QUI LEUR SONT ACCORDEES  PAR ALLAH A TRAVERS SES MESSAGERS  

“Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.” (Sourate al-Araf, 16-17)      

BIEN QUE SATAN ENCOURAGE LA DENEGATION, IL DIT QU’IL N’A RIEN A FAIRE AVEC LES INCROYANTS ; LES HYPOCRITES AUSSI HAISSENT EN FAIT LES GENS QU’ILS PRENNENT POUR AMIS  

Ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme : “Sois incrédule”. Puis quand il a mécru, il dit : “Je te désavoue car redoute Allah, le Seigneur de l'Univers”. (Sourate al-Hasr, 16)   

Tous ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou de dernière des murailles. Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs cœurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas. (Sourate al-Hasr, 14)      

SATAN DIT QU’IL CROIT EN ALLAH ; LES HYPOCRITES AUSSI LORSQU’ILS APPROCHENT LE PROPHETE DISENT QU’ILS LE RECONNAISSENT COMME MESSAGER   

Ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme : “Sois incrédule”. Puis quand il a mécru, il dit : “Je te désavoue car redoute Allah, le Seigneur de l'Univers”. (Sourate al-Hasr, 16)    

Et quand tout sera accompli, le Diable dira : “Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]”. Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]. (Sourate Ibrahim, 22)
 
Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : “Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah”; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
(Sourate al-Munafiqun, 1)
 


2010-08-15 01:14:01

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top