Il existe un moyen de mettre fin à la spirale de souffrance dans la géographie musulmane: l'union islamique

Par Adnan Oktar (alias Harun Yahya). Aujourd'hui, il est évident que l'union du monde musulman n'est pas une question sérieuse pour les musulmans, un phénomène qui a des conséquences néfastes sur la paix et l'harmonie globales du monde islamique.

La raison pour laquelle les problèmes tels que les guerres, le tumulte, les conflits, la crise économique, la pauvreté et la famine qui frappent presque tous les coins du monde islamique restent non résolus, est le manque de solidarité entre les musulmans. Malgré tous les moyens matériels et spirituels qu'il possède, il est inacceptable que le monde musulman ayant une vaste population n'ait pas résolu ces questions. En outre, ces questions deviennent encore plus graves chaque année qui passe.

Face à leurs épreuves, de nombreux musulmans de certaines parties du monde ont bien à tort désespéré et perdu tous leurs espoirs de salut. Cependant, le désespoir signifie l'abandon de ces peuples opprimés à la violence, ce qui est entièrement une violation de la bonne conscience. 

Certains membres du monde islamique ne tiennent tout simplement pas compte de la douleur et de la souffrance qui imprègnent le monde islamique, car ces problèmes n'ont pas un impact direct sur leur vie quotidienne. Cependant, nous devons garder à l'esprit que ce qui arrive à une autre personne aujourd'hui peut nous arriver demain. En effet, ces problèmes ont atteint de telles dimensions que d'une manière ou d'une autre, elles se sont étendues partout. En l'absence d'une solution immédiate et définitive, les pays non touchés peuvent également entrer dans la spirale de ces problèmes sans oublier que par rapport aux années précédentes, les problèmes enveloppant le monde islamique ont augmenté de façon exponentielle, ayant un effet néfaste sur de nombreux pays.    

La notion des solutions qui amusent une partie de la population musulmane, aspire d'autre part, les initiatives des pays occidentaux. Face à la persécution, leurs aide et conseils sont recherchés au point de devenir presque totalement dépendants de l'Occident quand de telles circonstances sont en question.   

Cette approche assumée par le monde islamique, qui aurait un grand potentiel s'il était uni, est sûrement un défaut grave et un signe sérieux de faiblesse de sa part. Le  monde islamique, qui avait été très puissant tout au long de l'histoire, ne doit en aucun cas rester une entité faible et désespérée sur lequel des complots se tracent… 

Le manque de solidarité des musulmans est la seule raison de ce tableau. L'incapacité des gens de foi à agir ensemble dans un esprit de fraternité provoque simplement une rupture de leur côté. En attendant, trouver un moyen d'en sortir, de rétablir la paix et le bien-être du monde islamique une fois pour toutes n'est pas difficile du tout. Une fois que les pays musulmans uniront leurs pouvoirs, par la permission d'Allah, personne ne pourra oser les opprimer. Il est évident que l'énorme puissance qui émergera par la création d'une union islamique aujourd'hui dissuadera tous les pouvoirs cherchant à déstabiliser la paix.  

Si les pays islamiques agissaient ensemble, ils atteindraient également une grande richesse. Les pays musulmans possèdent les terres les plus fertiles du monde, mais en l'absence d'union, les musulmans ne peuvent utiliser au mieux ces ressources. Si tel était le cas, beaucoup de musulmans ne seraient pas touchés par la famine et la pauvreté, et ne vivraient pas sous les bombardements. 

Le besoin urgent d'établir l'union islamique est explicite. La question est: Est-il difficile de l'établir? Selon certains, il est facile et raisonnable de bâtir l'Union européenne ou l'Organisation de coopération de Shanghai, tandis que pour une raison quelconque, il est difficile de former l'Union islamique. Non, il n'est pas difficile du tout! Il est en fait difficile d'imaginer que des gens qui partagent la même foi, la même culture ne puissant pas établir une union entre eux.  Il n'est en aucune façon difficile que des gens qui croient en Allah, qui vivent par la même foi, la même moralité et suivent le même Prophète agissent ensemble. 

Quand les musulmans désireront sincèrement mettre fin aux persécutions dans le monde au moyen d'une telle union, il sera facile de l'établir. Nous devons être conscients que la seule solution pour le monde islamique est son union. Dans le verset: "Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi, il y aura discorde sur terre et grand désordre (Coran, 8:73). Allah Tout-Puissant donne un compte exact de la situation vécue par le monde islamique de nos jours. Ainsi, les pays islamiques doivent tenir compte de cet appel d'Allah et prendre rapidement des mesures pour établir cette union avant que d'autres guerres, épreuves et catastrophes se répandent comme une trainée de poudre dans tout le monde islamique.   

Article d'Adnan Oktar publié sur Islam Online:

http://www.islamonline.com/news/articles/2/THERE-IS-A-WAY-TO-END-THE-DOWNWARD-SPIRAL-OF-SUFFE.html

2014-02-12 21:11:45

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top