Allah: l'Ami le plus proche et vrai

Imaginez un véritable ami. Un ami qui ne vous laisse jamais seul, qui vous aime, qui vous protège et vous veut toujours le meilleur, qui répond à tous vos besoins avant même que vous les réalisiez, qui est digne de confiance, qui sera toujours à vos côtés pour l'éternité et qui demande seulement de l'amour et de la loyauté en retour. Pour les croyants, cet ami est Allah. Il est le meilleur ami et assistant d'une personne.  

Tout le monde cherche tout au long de sa vie un ami riche et apte, et un compagnon en qui il peut avoir confiance. Il s'agit en réalité d'Allah le Tout-Puissant, Celui Qui a le pouvoir de faire toutes choses, le Créateur de l'homme.  

Allah est infiniment puissant, omniscient et créateur de variétés infinies. Recevoir Sa force et Son soutien signifie profiter de la plus grande force et soutien au monde. Les êtres humains sont totalement faibles, ils ne peuvent rien faire pour eux-mêmes, sauf si Allah le veut.  

Toutes les fonctions du corps humain ont lieu par la volonté d'Allah. Le dysfonctionnement d'une seule enzyme mettra fin aux fonctions vitales des êtres humains. Ce seul exemple nous montre à quel point nous avons besoin de notre Seigneur Tout-Puissant à chaque respiration et dans tout ce que nous faisons.

L'amour et l'amitié d'Allah Tout-Puissant, le Créateur de l'univers, de l'atome et de tous les mondes, est plus important que l'intérêt et l'affection de n'importe quelle personne. Quelqu'un qui a le soutien d'Allah bénéficie du plus grand soutien de tous. Avec l'aide et le soutien d'Allah, les êtres humains, des entités faibles, peuvent réaliser beaucoup de choses, leurs chemins sont simplifiés par la permission d'Allah. 

"Mais c'est Allah votre Maître. Il est le meilleur des secoureurs." (Sourate Al Imran, 150)

Allah, Qui a créé le monde en tant que lieu d'épreuve, a également fourni beaucoup de bénédictions pour Ses serviteurs. Tout ce dont on pourrait avoir besoin et toutes les conditions que l'on peut aimer ont été créés avant que l'on voit le jour. Allah a préparé l'air frais que nous respirerons, les beaux oiseaux qui volent dans le ciel, des milliers de variétés de plantes, de belles fleurs, des bénédictions incomparables, des personnes que nous aimons, les créatures mignonnes et exquises qui vont éveiller nos cœurs, un système sans faille d'équilibres et de nombreux autres détails.  

Allah a également fait descendre un Livre par l'intermédiaire de Ses messagers dans lequel rien n'a été oublié, en tant que guide pour les gens de la vie de ce monde, l'épreuve: C'est le Coran, qui contient tous les sujets dont une personne aura besoin et qui décrit les moyens de gagner Son agrément.  

"(Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange" (Sourate Ibrahim, 1)

Le devoir d'une personne est d'agir comme un serviteur qui se tourne seul vers Allah et façonne sa vie conformément à l'approbation de son véritable ami, Allah Tout-Puissant, Qui a créé pour lui les détails les plus fins par Son omniscience. Allah est Celui Qui aime et pardonne Ses serviteurs, Qui souhaite le meilleur pour eux, Qui est miséricordieux envers eux et Qui les aide et leur confère des bénédictions pour aucune récompense.  

C'est une exigence de la foi qu'un musulman, conscient qu'Allah a créé chaque instant et tout ce qu'il rencontre tout au long de sa vie, place une confiance totale en Allah. Allah dit: "Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur" (Sourate al-Ahzab, 3). Allah aime Ses serviteurs qui placent leur confiance en Lui.  

Cependant, il ne faut pas oublier que l'amitié d'Allah ne ressemble pas à celle des personnes. Il a toujours accordé les bénédictions les plus sublimes dans ce monde et dans l'Au-delà à la personne qui Le prend comme ami. C'est une grande bénédiction de notre Seigneur, le Créateur de tout, de prendre Sa création comme Son ami.

 

L'un des noms d'Allah: Al-Mawla

(Le Protecteur, le Maître, l'Ami des croyants, Celui Qui ouvre la voie et leur donne la victoire)

"… attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!" (Sourate al-Hajj, 78)

Allah est le vrai Seigneur de tout. Et puisque le croyant Le prend comme son gardien, il sera libéré de tous les ennuis et difficultés tout au long de sa vie. Surtout, l'aide et le soutien de Notre Seigneur, de son meilleur ami, sera avec lui. Allah a fait descendre "Sa quiétude" (Sourate at-Tawbah, 26) sur les serviteurs qu'Il protège.  

Cette sérénité naît du fait que le croyant sait que notre Seigneur le voit à chaque prière, dans chaque bonne action et dans tout ce qu'il fait, grand ou petit, pour l'agrément d'Allah et qu'il sera plusieurs fois récompensé pour ceux-là. Savoir qu'Allah soutient les croyants avec des anges et des forces invisibles: "…devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah... " (Sourate ar-Raad, 11), qu'ils seront victorieux dans la lutte sur Son chemin et qu'ils seront récompensés par le paradis donne également un sentiment de sécurité. Un croyant sait aussi qu'Allah, notre Protecteur n'imposera  pas une charge supérieure à ce qu'il peut supporter. Cet état d'esprit des musulmans est rapporté comme suit dans le Coran:

"Dis: ‹Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance". (Sourate at-Tawbah, 51)

Article d'Adnan Oktar publié sur Harakah Daily:

http://en.harakahdaily.net/index.php/articles/analysis-a-opinion/8396-allah-the-closest-and-truest-friend.html

2014-02-04 07:16:49

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top