L'exécution de Molla et les leçons à en tirer

C'est le radicalisme qui conduit à l'hostilité envers l'Islam à travers le monde, et non le véritable Islam

La crainte que tout le monde connaît aujourd'hui sous le nom de "l'islamophobie", n'est en réalité pas à l'égard de l'Islam en tant que religion, mais à l'égard du radicalisme. La même crainte est également connue dans les pays islamiques entre les différents milieux et les différentes opinions. Même les administrations islamiques abordent le développement de groupes radicaux au sein de leur propre peuple avec prudence. Et c'est exactement pour cette raison que, même s'il y a une moindre possibilité d'une telle formation, ils tentent de prendre cette situation sous leur contrôle en employant l'oppression, la violence et la force.

 

Ce qui se passe au Bangladesh en ce moment est le résultat des musulmans qui ne vivent pas par la moralité du Coran comme il le faut
Aujourd'hui au Bangladesh, l'exécution d'Abdul Qader Molla au lieu de l'emprisonnement à perpétuité, est encore le résultat de l'appréhension ressentie envers ces groupes radicaux et le radicalisme lui-même. Par conséquent, les musulmans sincères qui perçoivent l'Islam correctement sont responsables de présenter le véritable visage de l'Islam au monde entier et aux gens de leur propre géographie. Si cela n'est pas fait, le nombre de ces persécutions mené dans de nombreux pays du monde contre les religieux pourrait augmenter de jour en jour.

 

Les musulmans doivent se soutenir mutuellement face à la difficulté 
La conscience et les sentiments de fierté islamique stimuleraient un croyant à ne pas rester silencieux face à la persécution qu'il témoigne. Un tel croyant ferait tout ce qu'il peut éventuellement faire pour stopper cette persécution et injustice. Il emploiera toutes sortes de moyens pour faire entendre sa voix et essayera de soutenir les personnes lésées de toutes ses forces et les aidera.  
En ce sens, en tant que musulmans craignant Allah, nous avons essayé d'empêcher cette persécution faite contre Abdul Qader Molla au Bangladesh et de faire entendre les voix de ces musulmans inoffensifs à travers le monde.

 

"Un musulman ne persécute pas un autre musulman et ne le laisse pas en danger"
Notre Prophète (pbsl) commande dans un de ses hadiths: "un musulman ne persécute pas un autre musulman et ne le laisse pas en danger". (Boukhari, Volume 5, p.2261)  
Et dans le Coran, Allah dit: "Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères…" (Sourate Al-Hujurat, 10) Dans un pays musulman comme au Bangladesh, le fait que les croyants versent le sang de leurs frères musulmans n'est absolument pas acceptable selon la moralité du Coran.

 

Les musulmans sont indulgents, compatissants et pardonneurs face aux erreurs 
Les musulmans devraient être pardonneurs, compatissants et miséricordieux envers les gens. Qu'est-ce qui pourrait être fait maintenant pour empêcher les gens de commettre la même erreur? 
Allah dit que les musulmans peuvent surmonter les difficultés en s'unissant. En mettant de côté l'opposition qu'il y a dans leur propre peuple, les gens du Bangladesh, mais aussi tous les musulmans dans le monde entier doivent s'unir et réaliser ce commandement d'Allah. C'est parce que notre Seigneur dit: "(Les musulmans sont ceux) qui, atteints par l'injustice, ripostent". (Sourate Achoura, 39) et "Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé". (Sourate as-Saff, 4)

 

Et dans la Sourate al-Anfal, verset 73, Allah indique également qu'il y aura persécution, dissension, douleur, et que des guerres et des conflits sanglants prévaudront dans le monde si les musulmans ne s'unissent pas et ne se soutiennent pas mutuellement: "… Si vous n'agissez pas ainsi, il y aura discorde sur terre et grand désordre". En faisant cela, Allah rappelle aux musulmans que dans de telles circonstances, les musulmans resteront faibles et seront vaincus face à une telle injustice.  

 

Il est très facile pour les musulmans de former une union de puissances, cela ne devrait pas être perçu comme difficile. 
En fait, il est très facile pour les musulmans de collaborer dans un esprit d'unité et d'agir d'une seule voix face aux injustices dans le monde. Beaucoup de musulmans exagèrent les efforts nécessaires et en produisant des scénarios possibles, voient la formation d'une telle unité comme une chose très difficile. Dans une telle mentalité, les affaires qui peuvent être facilement surmontées sont évaluées comme si elles étaient de grands obstacles et donc les gens évitent d'entrer en action. Ils s'imaginent que les équilibres mondiaux, les conflits d'intérêts, les différences sociales, politiques, économiques ou culturelles peuvent rendre impossible une telle union. La vérité de la question est qu'il n'y a rien qui puisse être évalué comme difficile et complexe. Il s'agit en fait d'une union de solidarité que toute personne de bonne conscience devrait approuver et jouir avec amour.

 

Une telle unité apportera la paix à tous les autres pays et aux religions. En vivant dans un esprit d'amour et de fraternité, les musulmans qui sont dispersés sur une très large géographie dans le monde qui a une population très importante, feront en sorte que la paix, la tranquillité, la justice, la tolérance, la miséricorde et le pardon prévalent partout dans le monde.   

 

L'article d'Adnan Oktar publié sur "Harakah Daily"

http://en.harakahdaily.net/index.php/berita-utama/world/8250-mullahs-execution-and-lessons-to-learn.html  

 

2013-12-24 10:33:09

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top