Ramadan 2012, 22. jour

 

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: Sois, et elle est aussitôt. (Sourate al-Baqarah, 117)


 

Le Prophète (pbsl) a dit :

L'exemple de celui qui apprend le bien aux gens et oublie sa propre personne est comme l'exemple d'une lampe qui éclaire les gens mais se brûle toute seule.

(Rapporté par Tabarani)

Ar-Rafi (Celui Qui Exalte, Qui Élève)

Et mentionne Idris, dans le Livre. C'était un véridique et un prophète. Et nous l'élevâmes à un haut rang.  (Sourate Maryam, 56-57)

Les gens qui sont ignorants en matière de religion mènent une vie éloignée d'Allah. Ils ne peuvent donc respecter Ses commandements ou Ses interdictions, ni apprécier les dons qu'Il nous offre. Incapables de réfléchir ou d'user de leur intelligence, ils ne peuvent reconnaître et apprécier à Sa juste valeur la gloire d'Allah.

Depuis la nuit des temps, Allah a envoyé des Messagers à tous les peuples pour leur transmettre Ses commandements, interdits et recommandations. Il appelle donc les gens qui se sont éloignés la religion à quitter cet état d'ignorance et leur donne ainsi l'occasion de suivre le droit chemin. Les messagers étaient élus parmi les membres du peuple auquel ils étaient envoyés et étaient connus pour leur excellence morale et leur sagesse. Comme le Coran le répète à maintes reprises, les Messagers sont des hommes choisis par Allah pour avertir leur peuple. Ils se distinguent des autres gens en étant les premiers à reconnaître l'existence et la grandeur d'Allah, ainsi que l'imminence de la fin du monde. Ces caractéristiques révèlent leur supériorité.

Une fois après avoir reçu le statut de prophètes, les messagers appelaient leur peuple à suivre le droit chemin et les avertissaient contre le châtiment de l'enfer. Les difficultés qu'ils rencontraient, les persécutions qu'ils subissaient de la part des incroyants ne les détournèrent jamais de leur mission. Au contraire, ces épreuves ne faisaient que renforcer leur fois. Parfois les Messagers rencontraient des gens qui leur disaient : “Nous sommes des Musulmans soumis à notre Seigneur" mais ceux-ci les abandonnaient dès qu'ils rencontraient certaines difficultés. Mais ils persévéraient quand même car ces serviteurs élus d'Allah savaient “qu'ils ont auprès de leur Seigneur une présence méritée” (Sourate Yunus, 2) et se soumettaient complétement à Lui.

Pour les récompenser pour leur sincérité et de leur confiance, Allah les distingue dans ce monde et dans l'autre :

Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est sage et omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. (Sourate al-Anam, 83-86)

N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Allah q-Qui purifie qui Il veut; et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte. (Sourate an-Nisa, 49)

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les_noms_dAllah/chapter/9240

 

Si Vous Fuyez Le Monde, ALLAH Vous Apportera Le Monde

 

La Comete De Halley Et 76 Annees

La découverte de la comète de Halley constitue l’un des grands progrès de l’astronomie moderne. Edmund Halley, un scientifique du 18ème siècle, découvrit que la comète vient toutes les 76 années. Il put ainsi établir que les comètes ont des orbites astronomiques.

Le nom de Halley, celui qui fut attribué à la comète, apparaît de façon frappante dans le verset 76 de la sourate al-An’am dans le Coran :

Les lettres qui constituent le mot “Halley” apparaissent pour la première fois dans le Coran dans ce verset. Etant donné le contexte, la référence à une étoile “couchante” est d’autant plus significative. Le mot arabe kawkaban, qui signifie  "étoile" est d’ailleurs directement juxtaposé aux lettres composant le mot “Halley”.

Le chiffre correspondant au verset 76 peut être rapproché aux 76 années de la période orbitale de Halley. (Allah est certes le plus Savant.) Le chiffre 76 représente la comète de Halley, parce que la comète est visible de la Terre tous les 76 ans. C’est pourquoi le fait qu’Halley soit mentionné pour la première fois dans le Coran dans le 76ème verset constitue un miracle d’Allah.

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_87.html

Craindre Allah Autant Que Possible

Craindre Allah est le commencement de tout, car en craignant Allah, on devient supérieur en sa présence. Allah donne les exemples des prophètes, avec qui les croyants peuvent se comparer pour qu’ils puissent réellement augmenter leur crainte d’Allah.

Allah veut que les gens Le craignent le plus possible. Il y a de différentes manières pour montrer sa vénération envers le Tout-Puissant, par exemple : dépenser dans le chemin d’Allah, faire de bonnes actions, prendre le Prophète comme exemple, lui obéir, être attentif aux règles d’Allah etc…

Craignez donc Allah autant que vous pouvez ; écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité... ceux-là sont ceux qui réussissent. (Sourate at-Tagabun,16)

O les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. (Sourate al-Imran, 102)

http://harunyahya.fr/fr/books/4724/LES_VALEURS_MORALES_DU_CORAN/chapter/9622#1

Des Araignées Comme Des Roues

Quelques espèces d'araignées dans le Désert de Namib, au sud-ouest de l'Afrique, une fois en face d'un danger, rétractent entièrement leurs pattes et se recroquevillent de façon à devenir une roue. Puis, avec une série de culbutes, à l'aide de leur corps en forme de roue, elles s'éloignent rapidement du danger.

Quelques espèces d'araignée emploient cette technique pour échapper à leurs ennemis. La plupart du temps ces ennemis sont les guêpes sauvages femelles. Quand l'araignée, qui construit son nid au-dessus des dunes de sable, sent les guêpes creuser dans son nid, elle se précipite dehors. D'abord elle fait quelques pas pour prendre de la vitesse, puis elle plie ses cinq pattes jointes, et, accumulant la vitesse comme une roue qui dévale une pente, elle se sauve. Si l'araignée construisait son nid au pied des dunes de sable, alors elle ne pourrait pas prendre la vitesse nécessaire et serait attrapée. Pour cette raison elle choisit de construire son nid au-dessus des dunes. Qu'elle doive prendre une telle précaution pour construire son nid sur une dune, sans avoir rencontré d'ennemi, est une forme de comportement conscient. Alors, qui l’a programmé ainsi à l’avance ? Il ne fait pas de doute que c’est Allah Qui crée sans qu'il y ait un précédent, car Il est maître et conscience de toute Sa Création.Ces araignées mesurent 2,5-3 centimètres et peuvent se déplacer très rapidement, à 2 mètres par seconde. Afin de saisir ce que signifie cette vitesse, donnons un exemple. La rotation du corps de l'araignée sous sa forme de roue est celle des roues d'un véhicule se déplaçant à 40 kilomètres à l'heure.

http://harunyahya.fr/fr/books/4878/LE_MIRACLE_DE_LARAIGNEE/chapter/9554

L'absurdité Scientifique : La Théorie De L’évolution

Jusqu’au 19ème siècle, la grande majorité de gens ont cru en l’existence d’Allah et au fait que tous les êtres vivants soient créés par Lui. Au milieu du 19ème siècle, cependant, un amateur naturaliste qui s’appelle Charles Darwin a prétendu que la vie aurait commencé avec la formation aléatoire d’une seule cellule et que cette cellule se serait développée progressivement suite à des coïncidences donnant naissance au monde vivant que nous connaissons aujourd’hui. Dès que cette théorie fut lancée, elle a attiré un énorme intérêt des adhérents de différentes idéologies irréligieuses, parce que cette idée hérétique représentait une soi-disant base scientifique pour soutenir l’absurdité même de l’athéisme.

Pas un seul fossile n'existe pour indiquer que les êtres vivants s’étaient développés graduellement, en d’autres mots, qu’ils avaient évolué. Les archives de fossiles provenant des fouilles à travers le monde au cours des 150 dernières années ont prouvé que les poissons avaient toujours été des poissons, les insectes toujours des insectes, les oiseaux toujours des oiseaux et les reptiles toujours des reptiles. On n’a jamais vu, ne serait-ce qu’un seul fossile, montrant la soi-disant transition entre les spécimens vivants, des poissons aux amphibiens par exemple, ou des reptiles aux oiseaux. En résumé, les archives fossiles ont définitivement réfuté l’assertion fondamentale de la théorie de l’évolution : l’idée erronée selon laquelle les spécimens se seraient transformés en d’autres au cours de longues périodes de temps.

Cependant,  Darwin n’avait aucune idée de l’existence de l’ADN. Les branches scientifiques telles que la génétique, les biomathématiques, la microbiologie, la paléontologie, la biochimie et la biophysique n’étaient pas encore connues. La théorie de l'évolution s’est ainsi développée dans une atmosphère où régnait l’ignorance totale. Comme la technologie a avancé et que la médecine moderne ainsi que la biologie ont commencé à résoudre les secrets du corps humain, les gens ont finalement réalisé que la théorie de l'évolution était une tromperie complète. L'excavation des millions de spécimens de fossiles appartenant à des dizaines de milliers d'espèces différentes fut le coup le plus sévère pour cette fausse théorie. Des centaines de millions de fossiles provenant du monde entier ont montré que la vie est apparue instantanément, dotée de toutes les structures complexes et elle est restée inchangée au cours des millions d'années.

http://mensongedelevolution.com/index.php

La vie est construite sur d’innombrables équilibres délicats, de la protéine qui est l’élément de base de la vie, jusqu’au corps humain, sa forme la plus avancée. La théorie de l’évolution, qui renie l’existence d’un Créateur conscient, n’a pas d’autre explication que de dire “par hasard”, lorsqu’on demande comment tous ces équilibres furent établis et maintenus en l’absence d’une conscience. Le fait est que les équilibres en question sont tellement délicats et nombreux qu’il est incompatible avec la raison et la sagesse de suggérer que tout s’est produit “par hasard”. La probabilité qu’un seul des millions de facteurs construisant la vie, à savoir que la protéine qui constitue le matériel fondamental de la cellule vivante apparaît “par hasard” est zéro.

http://www.harunyahya.fr/fr/books/37142/UN_APPEL_A_LUNITE/chapter/9187

MITE

Age : 45 millions d’années

Période : Eocène

Localisation : Kaliningrad, Russie

Les êtres vivants n’ont pas évolué. Cette mite fossilisée dans l’ambre depuis les 45 derniers millions d’années en est la preuve. Lorsqu’on l’examine de plus près, on remarque qu’elle ne présente aucune différence avec les mites d’aujourd’hui, c’est-à-dire qu’elle n’a subi aucun processus d’évolution. Allah créa dans la perfection aussi bien les mites ayant vécu il y a 45 millions d’années que celles qui vivent aujourd’hui, sous la même forme.

http://harunyahya.fr/fr/books/16839/LATLAS_DE_LA_CREATION___vol3/chapter/9313

http://harunyahya.fr/fr/works/830/LA-CREATION-DE-L%E2%80%99UNIVERS

http://www.qurandeniesdarwinism.com/fr/

2012-07-29 22:20:20

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top