Ramadan 2012, 19. jour

 

O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. (Sourate al-Hujurat, 13)


 

Quiconque se confie à Allah, Allah lui suffit. (Rapporté par al-Daylamî)

Al-Muzakki (Celui Qui Purifie Ses Serviteurs De Toute Faute, Honte Et Impureté Spirituelle)

N'as-tu pas vu ceux-là qui se déclarent purs ? Mais c'est Allah Qui purifie qui Il veut ;  et ils ne seront point lésés, fût-ce d'un brin de noyau de datte. (Sourate an-Nisa, 49)

L'infaillibilité et la perfection sont des qualités qui n'appartiennent qu'à Allah. Il nous arrive, à nous autres humains, d'oublier, d'être distraits, de commettre des erreurs, mais pas à Allah. Ceci montre fragilité et notre dépendance vis-à-vis d'Allah en toute circonstances. Aussi les croyants éprouvent-ils du remords quand ils prennent conscience de leurs erreurs, se repentent et veillent à ne pas récidiver. Ce serait un grave péché que de se croire à l'abri des fautes et des péchés. Un verset dit :

Ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui Qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos méres. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté ;  c'est Lui Qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent. (Sourate an-Najm, 32)

Les croyants sincères sont conscients de leurs défaillances et faiblesses, c'est pourquoi ils se repentent constamment et prient pour obtenir l'agrément d'Allah et Sa miséricorde. Allah, en retour, passe sur leurs fautes, pardonne leurs péchés et leur permet d'atteindre un rang élevé.

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les_noms_dAllah/chapter/9239

La Nuit De L'ascension, Notre Prophète (Pbsl) A Vu Le Mahdi (Psl)

http://harunyahya.fr/fr/works/116225/La-nuit-de-lascension--notre-Prophete-(pbsl)-a-vu-le-Mahdi-(psl)

L’hemoglobıne Et Le Fer

Quand le Coran fut révélé, personne ne soupçonnait l’existence de la molécule d’hémoglobine. L’hémoglobine transporte l’oxygène et le dioxyde de carbone dans le sang à travers le corps. C’est à elle qu’on doit la couleur pourpre du sang. Elle ne fut découverte qu’au 19ème siècle.

L’hémoglobine se forme grâce au fer (Fe) dans notre corps. Elle est essentielle au fonctionnement des fonctions vitales du corps. Le fer présent dans l’hémoglobine  se fixe à l’oxygène et transporte ainsi l’oxygène dans le sang. C’est pourquoi la molécule d’hémoglobine peut être prise en compte conjointement avec le fer.

Dans le verset 25 de la sourate al-Fath, les lettres composant les mots Fe (fer) et hémoglobine apparaissent miraculeusement ensemble. Il faut souligner en outre que la succession de lettres du mot “hémoglobine” n’apparaît dans aucun autre verset. Cette circonstance exceptionnelle prouve en l’occurrence la création d’Allah Tout-Puissant, Seigneur du passé et du futur, Lui Qui n’est pas soumis au temps.

* Le mot “hémoglobine” s’écrit pratiquement de la même manière que ce soit en turc, en arabe, en anglais ou en d’autres langues. Les lettres composant le mot “hémoglobine” se succède de gauche à droite.

http://www.miraclesducoran.com/mathematique_04.html

Dire Quelque Chose Qu’on N’applique Pas Par La Suite

Les croyants sont obligés de tenir leurs promesses, comme il est décrété dans le Coran :

Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements. (Sourate al-Isra, 34)

Etre digne de foi est une des premières caractéristiques des croyants. Tous les messagers ont prouvé leur justesse envers leurs peuples et sont connus pour leur loyauté et leur honnêteté. Accomplir chaque engagement est une partie significative de cette loyauté.

Les croyants doivent tenir leurs promesses, et ne doivent pas s’engager dans des actes qui seront incapables d’accomplir par la suite. Cette situation est expliquée dans le Coran comme suit :

O vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? C'est une grande abomination auprès d’Allah que de dire ce que vous ne faites pas. (Sourate as-Saff, 2-3)

http://harunyahya.fr/fr/books/4724/LES_VALEURS_MORALES_DU_CORAN/chapter/9624

La Structure Générale Du Rayon

De plus, il y a également une hiérarchie dans la ruche. Les cellules des ouvrières sont à l’étage supérieur, celles des faux-bourdons, qui sont moins nombreux, sont situées en dessous et les cellules royales sont construites au niveau le plus bas. Toutes ces cellules du couvain sont construites en fonction de la nécessité. Par exemple, quand le nombre de mâles dans la ruche diminue ou à la fin de l’hiver (pendant l’hiver, il n’y a pas de faux-bourdons dans la ruche), les abeilles commencent à faire de plus grandes cellules pour y loger les mâles. De la même façon, les cellules royales sont construites seulement quand la ruche a besoin d’une nouvelle reine.Si on divise un rayon au milieu, une vue très intéressante se présente. Le rayon a une cloison qui, comme toutes les autres parties du rayon, est faite de cire et forme une fondation commune aux cellules qui se réfléchissent sur les deux côtés. Le plancher commun des cellules n’est pas de niveau, mais une série de dépressions sont faites pour s’ajuster l’une à l’autre dans le but de sauver de l’espace. Les parois latérales de chaque hexagone sont légèrement inclinées par rapport à la cloison. Cette inclinaison empêche au miel de s’écouler des cellules remplies. 1

Dans la construction des rayons, il y a beaucoup d’autres détails incroyables, tels les calculs mathématiques requis pendant la production et l’utilisation de la matière première.

1.         Mark L. Winston, The Biology of the Honey Bee, p. 81

http://www.harunyahya.fr/fr/books/4906/Le_miracle_de_labeille/chapter/9528

De Faux Visages

Même si les évolutionnistes échouent à trouver des preuves scientifiques pour consolider leurs théories, ils ont beaucoup de succès dans une chose : la propagande. Les éléments les plus importants de cette propagande sont les faux dessins et conceptions connus sous le nom de " reconstitutions ".

La reconstitution peut prendre la forme d'une image dessinée ou de la construction d'un modèle d'une créature vivante en se basant sur un seul os qui a été déterré. " L'homme-singe " que nous voyons dans les journaux, les magazines ou les films n'est qu'une reconstitution.

La chose la plus importante ici est de savoir jusqu'à quel point ces dessins sont scientifiques. Puisque les fossiles sont souvent désordonnés et incomplets, n'importe quelle conjoncture basée sur ces découvertes serait totalement imaginative. En fait, les reconstitutions établies par les évolutionnistes, basées sur les restes de fossiles, sont précisément préparées pour convenir à la thèse évolutive.

A ce point, nous devons mettre l'accent sur un point particulier : les études basées sur les restes d'os ne peuvent pas révéler les tissus mous d'une créature. Les cheveux, la peau, le nez, les oreilles, les lèvres ou d'autres caractéristiques faciales d'une créature vivante ne peuvent pas être déterminés partir des restes osseux. Il est très facile pour quelqu'un attaché à l'évolution d'inventer une créature imaginaire en façonnant ces tissus mous comme il le désire. Earnest A.Hooton de l'Université d'Harvard explique cette situation comme suit :

Les tentatives de restaurer les parties molles sont une entreprise beaucoup plus incertaine. Les lèvres, les yeux, les oreilles et l'extrémité nasale ne laissent aucune indication sur les parties osseuses sous-jacentes. Vous pouvez avec une facilité égale modeler sur un crâne néandertaloïde les caractéristiques d’un chimpanzé ou les traits d’un philosophe. Ces restaurations alléguées d’anciens types d’hommes ont une très petite sinon aucune valeur scientifique et ne font probablement qu’induire en erreur le public… Alors ne faites pas confiance aux reconstitutions. 1

Les évolutionnistes animent les créatures qui existent uniquement dans leur imagination en utilisant la méthode de " reconstitution " et les présentent aux gens comme s'ils étaient " leurs ancêtres ". Lorsqu'ils sont incapables de trouver les créatures " mi-homme mi-singe " dans le registre fossile, ils préfèrent tromper le public avec de faux dessins.


http://harunyahya.fr/fr/books/3055/PARLEZ_MOI_DE_LA_CREATION/chapter/99241. Earnest A. Hooton, Up From The Ape, New York: McMillan, 1931, p. 332 

 

CRANE DE RATON-LAVEUR

Age : 12 à 7 millions d’années
Période : Miocène
Localisation : Chine

Avec ses dents, son crâne et sa structure maxillaire, le fossile de raton-laveur ici représenté est identique à ses homologues présents. Cela démontre une fois de plus que les êtres vivants sont restés dans le même état qu’au moment de leur première apparition dans les archives fossiles. En d’autres termes, ils n’ont jamais évolué. Les fossiles vivants démontrent que les formes de vie n’ont pas évolué mais qu’elles furent créées.

http://harunyahya.fr/fr/books/16839/LATLAS_DE_LA_CREATION___vol3/chapter/9304

http://harunyahya.fr/fr/works/4819/LES-SIGNES-DE-LA-FIN-DES-TEMPS-DANS-LA-SOURATE-AL-KAHF

http://www.jesusreviendra.com/

2012-07-29 20:05:24

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top