Le temps de Hazrat Mahdi (psl) est celui où les Musulmans, les Juifs et les Chrétiens vivront ensemble en paix

ADNAN OKTAR : Tout ce que je dis est dit à l’ombre du système du Mahdi et du Messie. Je suis un précurseur de Hazrat Mahdi (psl). Je prépare le terrain pour lui. J’annonce aux gens les plaisirs du temps de Hazrat Mahdi (psl). Pas une seule goutte de sang ne sera versée au temps de Hazrat Mahdi (psl). Personne ne saignera du nez. Tout le monde vivra ensemble et en paix. Le monde débordera de justice. Tous les conflits, les hostilités, les guerres, les désaccords et les luttes connaîtront un terme incha Allah. Ce fait important est transmis d’une manière certaine dans les hadiths communiqués par notre Prophète (pbsl)  :

Les hommes chercheront refuge auprès du Mahdi (psl) comme les abeilles se rassemblent autour de leur souveraine. Il remplira le monde, qui était auparavant rempli de cruauté, de justice. Sa justice sera telle qu’IL NE REVEILLERA PAS UNE PERSONNE QUI DORT NI MEME VERSERA UNE GOUTTE DE SANG. La terre retournera à l’ère du bonheur. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi 'Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 29)

[Hazrat Mahdi (psl)] suivra la voie du Prophète. IL NE REVEILLERA PAS UNE PERSONNE QUI DORT NI VERSERA DU SANG. (Al-Barzanji, Editions Pamuk, Istanbul, 2002, p. 163)

Au temps de Hazrat Mahdi (psl), personne ne sera réveillé de son sommeil NI N’AURA LE NEZ QUI SAIGNE. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi 'Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 44)

Ceux qui lui [Hazrat Mahdi (psl)] obéissent lui rendront hommage entre ruqun et maqam (autour de la Kaâba). Ils ne réveilleront pas une personne qui dort, NE VERSERONT JAMAIS DU SANG. (Al-Haytami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 24)

Cet (Amr) [Hazrat Mahdi (psl)] REMPLIRA LA TERRE DE JUSTICE, tout comme les gens auparavant l’avaient remplie de cruauté. (Sunan Ibn Majah, 10/348)

Le monde rempli d’oppression et de tyrannie DEBORDERA DE JUSTICE APRES QU’IL [HAZRAT MAHDI (PSL)] ARRIVE. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 20)

IL Y AURA UNE TELLE ABONDANCE DE JUSTICE AU TEMPS DE HAZRAT MAHDI (PSL) que tous les biens pris de force seront restitués à leurs propriétaires. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 23)

SA JUSTICE [CELLE DE HAZRAT MAHDI (AS)] COUVRIRA TOUS LES LIEUX et il règnera parmi les gens avec la Sounna du Prophète (pbsl). Il réclamera même pour celui qui est dans le besoin d’être mis en avant, et lorsque cet ordre sera obéi, une seule personne viendra. (Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 20)

S’il ne restait plus qu’un seul jour pour le monde, il serait rallongé jusqu’à ce qu’un homme parmi les gens de ma maison soit envoyé ; tout comme la terre est remplie de cruauté, IL LA REMPLIRA DE JUSTICE. (Sounan Abou Daoud, 5/92)

Hazrat Mahdi (psl) fait partie de mon peuple, et IL REMPLIRA LA TERRE DE VERITE ET DE JUSTICE, tout comme elle est remplie maintenant de cruauté et de torture. (Sounan Abou Daoud, 5/93)

Comme la coupe qui est remplie d’eau, AINSI LA TERRE SERA REMPLIE DE PAIX. IL N’Y AURA PLUS D’INIMITIE ENTRE LES GENS. TOUTES LES HOSTILITES, LES COMBATS ET LA JALOUSIE DISPARAITRONT. (Sahih Mouslim, 1/136)
... De la même manière qu’Allah le Tout-Puissant a commencé l’Islam avec moi, ainsi Il le terminera avec Hazrat Mahdi (psl). De la même manière QU’ILS ETAIENT LIBERES DU POLYTHEISME ET DE LA HAINE (LA DISCORDE ET L’INIMITIE) ET LEURS CŒURS ETAIENT REMPLIS D’AMITIE ET D’AMOUR A TRAVERS MOI, AINSI SERA-T-IL DE NOUVEAU [AVEC LA VENUE DE HAZRAT MAHDI (PSL)]. (Signes de la venue du Mahdi de la Fin des Temps, Jalaladdin as-Suyuti, p. 20)

... EN SON TEMPS [HAZRAT MAHDI (PSL)], LE VERTUEUX DEVIENDRA ENCORE MEILLEUR, ET MEME LES FAIBLES SERONT BIEN TRAITES. (Al-Mouttaqi al-Hindi, Al-Bourhan fi Alamat al-Mahdi Akhir Zaman, p. 17)

Les hadiths communiqués par notre Prophète (pbsl) montrent clairement que la paix, l’amour et l’affection règneront sur Terre au temps de Hazrat Mahdi (psl). Tous les Musulmans, les Chrétiens et les Juifs vivront dans le confort, en paix et en sécurité. Le même climat de paix, d’abondance et de sécurité continuera au temps de Hazrat Messie (psl) ; pas un seul incroyant ne restera à cette époque, et le monde entier croira et deviendra musulman. Allah l’Omnipotent a révélé ce fait dans le verset suivant :

Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate an-Nisa, 159)

Au temps de Hazrat Messie (psl), tous les Gens du Livre, en d’autres termes les Juifs et les Chrétiens, deviendront Musulmans. Le monde entier se convertira à l’Islam, et Israël deviendra Musulman. Cela se fera avec amour et affection, pas par la force. Tout Chrétien et tout Juif se convertiront à l’Islam par amour et de leur propre gré. On n’utilisera aucune contrainte ni pression envers les Gens du Livre, et la conversion à l’Islam sera complètement sincère.

Hazrat Mahdi (psl) gouvernera les Gens du Livres avec les formes originales de la Torah et de l’Evangile

Hazrat Mahdi (psl) expliquera aux Musulmans les bonnes valeurs morales du Coran, et les traitera à la lumière de bonnes vertus coraniques. Mais il dirigera les Chrétiens avec l’Evangile, la partie de l’Evangile qui n’est pas corrompue ni altérée et dirigera les Juifs avec la vraie Torah, la Torah authentique. Par conséquent, Hazrat Mahdi (psl), à l’encontre de ce que croient certains Chrétiens, ne forcera pas les Chrétiens et les Juifs à se convertir à l’Islam. Il les dirigera avec les parties de l’Evangile et de la Torah qui sont compatibles avec le Coran. Ceci est révélé dans un autre hadith de notre Prophète (pbsl) :

"[Hazrat Mahdi (psl)] arbitrera parmi les Juifs avec la Torah et parmi les Chrétiens avec l’Evangile." (Jabir Ibn Yazid al-Jo'fi narré par l’Imam Muhammad Baqr)

Comme étant un miracle de la part d’Allah, au temps de Hazrat Mahdi (psl), les formes originales de la Torah et de l’Evangile seront trouvées. Notre Prophète (pbsl) révèle que les formes qui ne sont pas corrompues de ces textes saints seront trouvées à la Fin des Temps :
… La raison pour laquelle Hazrat Mahdi (psl) est connu comme Hazrat Mahdi (psl) est la suivante : il sera dirigé vers une affaire secrète, il extraira la Torah et les autres livres divins d’une grotte à Antioche… (Jabir Ibn Yazid al-Jo'fi narré par l’Imam Muhammad Baqr)
"Il est certain que Hazrat Mahdi (psl) est connu comme le ‘Mahdi’, car il sera dirigé vers une des montagnes de la Syrie, d’où il extraira les livres (volumes) de la “Torah” et débattra avec les Juifs en se basant sur ceux-ci et (finalement) un groupe de Juifs deviendront Musulmans par son intermédiaire. (Harun Ibn Maruf narre de la part de Zamra Ibn Rabia de la part d‘Abdullah Ibn Shawzab)

Selon le Coran, les attitutes des Musulmans envers les Gens du Livre sont toujours basées sur l’amour et affection

L’attitude recommandée à tous les Musulmans dans le Coran est de traiter les Gens du Livre avec amour, respect, affection et compassion, de les protéger et de s’occuper d’eux et de pourvoir à leurs besoins de la meilleure manière.

Le décret du Coran concernant les Gens du Livre est très clair, et cela est également clair quand on regarde la sunnah de notre Prophète (pbsl). Les Gens du Livre sont nos frères ‘’la ilaha illa Allah’’ (il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah) ; les Arméniens, les Juifs, les Orthodoxes, les Protestans et tout le monde chrétien sont tous nos frères. Nous croyons tous à même Allah. Il y a la même croyance dans le monde chrétien, juif et musulman. Nous sommes tous les enfants du Prophète Abraham (psl). Les membres de ces trois religions partagent les mêmes croyances fondamentales, pour cette raison l’existence des Gens du Livre est une grande bénédiction. L’Islam n’est pas basé seulement sur la paix et le confort des Musulmans. Le Coran dit que les Gens du Livre existent aussi. Et selon le Coran, les Gens du Livre doivent également vivre en paix et confort et doivent être protégés par les Musulmans. C’est excellent de vivre en tant que frères et parler, converser avec les Gens du Livre. Selon le Coran, on peut se marier avec les Gens du Livre, manger leur nourriture et avoir des rapports commerciaux et sociaux avec eux. L’Islam exige de montrer de l’affection et du respect aux Gens du Livre. C’est une obligation religieuse pour les Musulmans. Allah dit dans un verset :

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. (Sourate al-Maidah, 5)

Vous pouvez lire les versets du Coran commandant le fait qu’on doit montrer de l’amour et de l’affection aux Gens du Livre d’ici. http://us2.harunyahya.com/Detail/T/V68LG2YY271/productId/24422/

Certains des hadiths de notre Prophète (pbsl) concernant les Gens du Livre sont comme suit :

1.    Le Prophète (pbsl) déclara la chose suivante :
“Celui qui tue injustement un dhimmi (une personne sous protection) ne peut pas sentir l’odeur du paradis. Cependant, son parfum est senti à une distance de quarantes années. (Sahih Boukhari, Jizya, 5)

2.    Notre Prophète (pbsl) a dit : “Celui qui opprime un dhimmi ou qui le charge d’un fardeau plus qu’il ne peut supporter, je serai son ennemi.”

3.    “Celui qui oppresse un dhimmi ou le charge d’un devoir au-dessus de sa force ou bien lui prend quelque chose de force, je suis son ennemi au Jour du Jugement Dernier.”(Abu Dawud, Kharaj, 31-33)

4.     Je suis le demandeur de quiconque désole un dhimmi. Celui de qui je suis demandeur (dans ce monde), de lui je suis également demandeur au Jour du Jugement Dernier.”
(Ajlouni, Kashf al-Khafa’ II, 218)

5.    Notre Prophète (pbsl) commande :
“Attention ! Je serai demandeur contre ceux qui traitent cruellement et sans pitié ces gens (avec qui on a conclu un pacte), qui restreignent leurs droits ou qui les chargent d’un travail plus qu’ils ne peuvent supporter ou bien qui prennent d’eux quelque chose contre leur gré, le Jour du Jugement Dernier."
(Abu Dawud, Jihad ; İslam’da Devlet Nizami, Abu’l-A’la Mawdudi, Editions Hilal, 1967, p. 71)

6.    Dans tous les pays conquis au temps de Hazrat Omar, il ne fut manqué de respect dans même pas un seul lieu d’adoration. Abu Yusuf écrit :
“Tous les lieux d’adoration furent laissés telles qu’ils étaient avant. Ils ne furent ni démolis, ni les vaincus furent privés de leurs biens ou possessions.” (Abu Yusuf, Kitabu'l-Haraj; İslamda Devlet Nizami, Abu’l-A’la Mawdudi, Editions Hilal, 1967, p. 74)

7.    Hazrat Ali (psl) a dit : “Quiconque est un dhimmi, son sang est aussi béni que le nôtre, sa propriété est autant protégée du dommage que la nôtre”. Dans une autre source, il est rapporté que Hazrat Ali a dit ainsi : “La propriété et la vie des dhimmis sont aussi sacrées que les nôtres (des Musulmans).” (İslam’da Devlet Nizami, Abu’l-A’la Mawdudi, Editions Hilal, 1967, p. 76)

8.    Dans l’accord du texte que notre béni Prophète (pbsl) a fait écrire au Chrétien Ibn Harris ibn Ka’b et à ses coreligionnaires :  
“La religion, les églises, les vies, l’honneur et les propriétés de tous les Chrétiens vivant à l’Est et à l’Ouest sont sous la protection d’Allah, de son Prophète (pbsl) et de tous les croyants. Aucun de ceux qui adoptent la religion du Christianisme ne sera contraint d’accepter l’Islam. Si l’un des Chrétiens subit un meurtre ou une injustice, les Musulmans sont obligés de l’aider”, il a lu ce verset : “Ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre... (Sourate al-Ankabut, 46) (Ibn Hisham, Abu Muhammad Abdu’l-Malik, (v.218/834), as-Seerat an-Nabaweeyat, Daru't-Turasi'l-Arabiyye, Beirut, 1396/1971, IV/241-242; Hamidullah, Al-Wasaiq, pp.154-155, No.96-97; Doğu Batı kaynaklarında birlikte yaşama,  p. 95)

Il n’y a pas de pression, ni de contrainte dans le Coran, et toute forme de terreur et de violence est illicite en Islam

Selon le Coran, il n’y a absolument pas de pression ni de contrainte en Islam. Notre Seigneur Tout-Puissant a établi cette règle dans les versets du Coran : 

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Sourate al-Baqarah, 256)

Tu n'es pas un dominateur sur eux. (Sourate al-Gasiyah, 22)

Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace. (Sourate Qaf, 45)

Il est clair qu'il n'y a aucune place pour la violence dans l'Islam. Selon le Coran, la guerre n’est possible que pour des raisons défensives, quand la propriété, les vies ou la vertu sont en danger. Mais même s’il y a un tel cas, les Musulmans ne dépassent jamais les limites, et ils ont la responsabilité de traiter les captifs gentiment, de leur donner de la nourriture même quand ils ont eux-mêmes faim, d’établir la paix sans délai et de protéger les civils et les innocents. Quand on examine la vie de notre Prophète (pbsl), il est tout à fait clair de voir le type de comportement qu’exige l’Islam. Durant les treize ans qu’ils ont vécu à la Mecque, notre bien-aimé Prophète (pbsl) et ses accompagnons furent soumis aux tortures, attaques et calomnies des associateurs, ils furent forcés de quitter leurs maisons et furent menacés de mort. Mais ils n’ont jamais eu recours à la violence en dépit de toutes ces agressions et oppressions. Quand l’oppression a augmenté à la Mecque, ils ont émigré de la Mecque à Médine, et durant la période de Médine ils ne se sont engagés que dans les guerres inévitables et uniquement pour se défendre. Par exemple, la bataille de Badr a commencé quand les païens mecquois ont rassemblé leurs armées et attaqué les Musulmans, ayant l’intention de les martyriser. Dans la bataille des tranchées aussi, les Musulmans ont creusé des tranchées autour de la ville pour se défendre contre l’invasion des païens, et la bataille était complètement défensive. En résumé, les guerres dans le passé étaient toutes inévitables et défensives, un résultat des attaques directes et féroces des païens. Aucune d’elles n’était une guerre offensive.

Quelqu’un qui voit et comprend la profondeur du Coran peut comprendre facilement que l’essence du Coran est le pardon. Le Coran dit que les Musulmans ne doivent pas dépasser les limites pendant la guerre, et qu’ils doivent arrêter de combattre quand la communauté avec laquelle ils sont en guerre arrête de combattre :

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! (Sourate al-Baqarah, 190)

S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate al-Baqarah, 192)

Le Coran recommande aussi de pardonner les prisonniers de guerre et de les libérer. Allah nous dit dans le Coran qu’il est mieux de pardonner aux gens, même si un meurtre fut commis. La responsabilité des Musulmans selon le Coran, est de faire ce qui est meilleur pour l’approbation d’Allah. Puisqu’Allah considère le pardon comme étant la meilleure solution, même dans le cas d’un meurtre, c’est ce que les Musulmans doivent faire. L’Islam est une religion d’affection, de compassion, de paix et d’amour. Ceux qui cherchent à donner une impression différente de l’Islam doivent abandonner cette attitude immédiatement.

Le fait que les gens entament une guerre non déclarée contre les gens est appelé la terreur. En Islam, ni la terreur d’état ni la terreur individuelle n’est acceptable. La loi de la guerre est claire en l'Islam. S'il y a un traité de paix entre les deux parties, il est essentiel selon l’Islam qu’elles s’y conforment. Il y a de multiples conditions selon le Coran et la Sunnah pour qu’on puisse entamer une guerre. Un Musulman doit obéir à ces conditions. Seulement lorsque ces conditions sont remplies, un état peut déclarer la guerre. Et quand la guerre est déclarée, elle doit être menée d’une manière légitime et en accord avec les valeurs morales du Coran, comme il est mentionné ci-dessus.
Si on verse du sang en contrevenant à ces conditions ; si les états ou les individus versent du sang après que la paix a été signée, s’ils continuent à commettre des crimes, alors c’est la terreur. Et l’Islam dénonce le terrorisme.

Les déclarations de M. Adnan Oktar sur ce sujet sont comme suit :

La Présentatrice : Il y a quelques jours, six Chrétiens coptes ont été tués en Egypte lorsqu’ils quittaient l’église. Toute la presse en Occident a commencé à couvrir l’évènement d’une manière négative puisque l’incident a eu lieu dans un pays musulman. Le gouvernement égyptien ne fait pas de déclaration à ce propos. Que pensez-vous à propos de cet événement ?

Adnan Oktar : Récemment certains de nos amis, frères chrétiens, ont tenu à dépeindre les Musulmans d’avant et aussi ceux d’aujourd’hui comme des sanguinaires, des gens cruels qui causent des problèmes, qui méprisent les lois, les droits et la démocratie. Ils donnent des exemples de guerres qui ont eu lieu dans le passé. Si nous devions donner des exemples de guerres dans le passé – en particulier nos frères protestants, les évangélistes d’Amérique parlent ainsi – ils ont massacré des dizaines de milliers de gens à l’Hiroshima en un instant. Ils ont massacré des dizaines de milliers de gens à Nagasaki en un instant. Il y avait aussi des Musulmans, des Chrétiens là-bas. Des gens de toutes les religions confondues. Eh bien, en accord avec quelle loi cela fut-il accompli ? Est-ce juste ? Ils ont versé du sang dans beaucoup de pays. Ils ont versé du sang en Afghanistan et en Iraq. Sur quelles lois se sont-ils basés pour accomplir ces massacres ? Trouvez vous cela juste ?  

Aucun Musulman n’a interpreté ces incidents en disant : “Ceux qui se conforment à l’Evangile sont comme ça, ce sont des sanguinaires.” Nous avons dit : “C’est l’esprit de la franc-maçonnerie, une condition pour être un franc-maçon. Ceux qui commettent cela, sont des non croyants, des irréligieux qui ne sont ni Musulmans, ni Chrétiens.” En aucun cas, nous avons attribués cela au Christianisme. Permettez que je corrige le mot ‘’attribué’’, qu’Allah me pardonne, nous n’avons pas tenu le Christianisme responsable de cela. Par conséquent, il serait incorrect que nos amis chrétiens tiennent l’Islam  responsable dès qu’un incident a lieu ; ils doivent abandonner cette habitude.

D’accord, la guerre est mentionnée dans le Coran, mais c’est en tant que légitime défense ; quand vos possessions, votre sécurité, votre honneur sont attaqués. C’est-à-dire, des gens sont entrés dans la maison de quelqun, ils ont fait irruption avec des armes et des  fusils. Ils ont fracassé les vitres et ont tiré des balles. Qu’est-ce qu’un homme peut faire dans une telle situation ? Doit-il les amener au tribunal ? Qu’est-ce qu’il doit faire ? S’il essait de prendre la fuite, il n’y arriverait pas. N’est-ce pas ? Que doit être l’action ? Sauver sa vie, se défendre. Il y a des choses à faire quand on veut se protéger ; par exemple, les gens tirent un coup de feu en l'air, ils menacent, tirent un autre coup de feu en l’air, si ces mesures s'avèrent inefficaces, ils essaient de l’arrêter en le blessant de telle sorte qu’ils ne le molestent pas ou qu’ils ne le tuent pas. C’est de la légitime défense. Y a-t-il un autre moyen de le faire ? Y a-t-il un autre moyen dans le cas d’une attaque soudaine ? Puisqu’il ne peut pas s’enfuir. Alors qu’est-ce qu’il y a à blâmer ici ou à voir comme un défaut ?

Dans ces périodes-là, les Musulmans étaient sous une énorme pression, ils étaient considérablement persécutés. Ils étaient mis dans les fosses et y étaient brûlés avec du pétrole. Que faudrait-il faire ? Que devraient-ils faire ? Il y a une incursion au milieu de la nuit. Ils font irruption avec des épées, des masses et des lances. Qu’est-ce qu’ils doivent dire, “Bienvenue, permettez-moi de vous servir du thé” ? Que devraient-ils dire ? Bien sûr ils doivent se défendre. Entre-temps, il peut y avoir des pertes de vie durant cette défense. Ce n’est pas quelque chose d’anormal parce que l’autre partie est déjà venue avec le but de tuer. Il est très difficile de se défendre sans faire mal à l’autre à ce moment-là, durant un raid. Vous ne pouvez pas dire, “Laissez-moi seulement l’évanouir et le neutraliser”. Dans les conditions de l’époque, il n’y avait pas de possibilité pour évanouir quelqun. Que peuvent-ils faire ? En conséquence, il est très inexact de blâmer et de critiquer les Musulmans. Ils devraient se critiquer eux-mêmes. Il n’y a pas la moindre erreur dans ce qui est fait à l’époque de notre Prophète (pbsl). Aucune d’elles n’était une guerre d’attaque.

Oktar Babuna : Comme vous le savez mieux incha Allah, il y a aussi une disproportion dans le nombre (des armés).

Adnan Oktar : Et tout est destiné à pardonner. Par exemple, Allah le Tout-Puissant dit : “Mais ne dépassez pas les limites”, ”s’ils arrêtent, arrêtez-vous aussi”, “relâchez les captifs, traitez bien les captifs”. Quelle explication parfaite ! Quelle interprétation humaniste ! En cas de meurtre par exemple, remarquez que c’est un meurtre; Allah dit que vous avez le droit de vous venger. Normalement, la peine pour le meurtre est l’exécution.  Cependant Allah dit : “Il est bien meilleur pour vous de pardonner”. Puisqu’un Musulman choisira toujours de pardonner, ce qui est bien meilleur, alors ? Ne voyons-nous pas ici la plus haute forme de compassion, d'amour et de miséricorde ? Quel est le sens de pardonner une cruauté énorme, comme l’assassinat ? Allah dit, “Il est bien meilleur pour vous si vous pardonnez”. Par conséquent, l’Islam est une religion d’amour, de miséricorde et de compassion. Mais c’est également vrai pour l’Evangile et la Torah. Même dans leur état dénaturé, ces belles caractéristiques ont été préservées.

Par conséquent, ils vont abandonner le fait d’essayer de provoquer les Musulmans, de les tuer, agissant comme des oppresseurs et attribuant un incident perpétré par quelques psychopathes aux Musulmans. C’est très déplacé.

En outre, quand nous regardons les meurtriers, nous voyons qu’ils étaient éduqués soit en Grande-Bretagne ou en Amérique et ont reçu une éducation darwiniste et matérialiste. Pensons à une personne éduqué dans le mysticisme islamique, quelqu'un de raisonnable ou bien pensons à un membre de Risale-i Nur, a-t-on vu un adepte de Risale-i Nur dont le nom a été impliqué dans un crime dans n'importe quel coin du monde ?

Oktar Babuna : Personne n’a vu cela, incha Allah.

Adnan Oktar : Laissons de côté l’assasinat, a-t-on déjà vu une telle personne nuire à quelqu’un d’autre ? Il y a des millions de partisans de Risale-i Nur, et ils ne l’ont jamais fait. Par exemple, un soufi qui est un membre d’un ordre religieux ; il y a par exemple les Shazinis et les Nakhshibendis à l'étranger. Les voyons-nous jamais commettre un tel acte ? Ou un érudit du Fiqh(jurisprudence islamique), un érudit qui a reçu une éducation d’Ahl al-Sunnah. Avons-nous jamais vu un tel savant commettre un tel acte ? Nous ne l’avons jamais vu. Qui sont les gens que nous voyons commettre de tels actes ? Les partisans d’Ibn Miskhawayh, les darwinistes, les matérialistes, les défenseurs de l’évolution qui ont de la sympathie pour le socialisme, les admirateurs de Che, Ho Shi Minh, ceux qui essayent de réconcilier les pensées de Lénine avec l’Islam, ceux qui souffrent du complexe d’infériorité. Par conséquent, ils doivent faire une distinction entre eux. Nous voulons dire les vrais Musulmans. Un vrai Musulman est toujours plein de compassion, de miséricorde et d’amour.
(Extrait de l’interview de M.Adnan Oktar sur Kral Karadeniz et Kanal 9, le 10 janvier 2010)
 


2010-07-27 23:52:44

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top