Les signes de l'apparition de Hazrat Mahdi (psl) - 1

Il y a de nombreux hadiths de notre Prophète (pbsl) concernant les signes de la venue de Hazrat Mahdi (psl). Plusieurs de ces hadiths ont été répertoriés dans les livres de grands savants islamiques. Cette partie du livre sera donc un examen de ces hadiths en question et de nos jours actuels. Nous verrons que ces hadiths décrivent miraculeusement le climat et les conditions de l’âge que nous vivons, et différents évènements critiques qui ont eu lieu les uns après les autres dans un passé récent. Comme cela a été annoncé dans les chapitres précédents, la venue de Hazrat Mahdi (psl) se réfère à un moment précis dans lequel les signes concernant le Jour de la Résurrection se succéderont les uns après les autres. Et le fait que tous ces signes aient commencé à avoir lieu consécutivement depuis le début du 14ème siècle de l’Hégire (1979-1980) montrent très clairement que la période dans laquelle nous vivons correspond avec l’apparition de Hazrat Mahdi (psl) sur Terre.

Les signes annonciateurs (ceux cités ci-dessous) sont tous survenus les uns après les autres, et ne pas y faire attention équivaut à prétendre qu’ils doivent se reproduire de nouveau les uns après les autres. Ces signes annonciateurs sont déjà arrivés une fois, et dans un ordre donné. Cela est donc suffisant pour que les Musulmans se rendent compte qu’ils vivent dans la Fin des Temps prédite par notre Prophète (pbsl). Dire face aux centaines de signes qui ont eu lieu, “ces mêmes signes doivent à nouveau se reproduire”, est complètement irrationnel et illogique. Il suffit pour un Musulman sincère de voir que ces signes ont eu lieu une fois et de la même manière prédite par notre Prophète (pbsl) pour croire que nous vivons dans la Fin des Temps et que si Allah le veut, Hazrat Mahdi (psl) viendra.

Examinons maintenant quelques-uns des signes de la venue de Hazrat Mahdi (psl) comme cela est indiqué dans les hadiths sous divers titres principaux. Seuls quelques-uns des signes donnés par notre Prophète (pbsl) sont inclus, bien qu’il en ait révélé des centaines et que tous ont commencé véritablement à avoir lieu à partir de 1400 de l’Hégire.

01. Les signes annonciateurs de la venue de Hazrat Mahdi (psl) auront lieu les uns après les autres

02. La prolifération de la corruption

03. Des massacres répandus avant que ne vienne Hazrat Mahdi (psl)

04. L’omniprésence globale du désordre et du conflit

05. Des différends dans lesquels les femmes et les enfants sont massacrés

06. La crise économique est l’un des signes de Hazrat Mahdi (psl)

07. L’augmentation de l’oppression des Musulmans

08. La destruction des lieux de culte et des mosquées

09. Considérer les choses illicites comme licites

10. Nier Allah ouvertement (Allah est bien au-dessus de cela)

11. La guerre Iran-Irak

12. L’occupation de l’Afghanistan

13. L’arrêt du flot de l’Euphrate

14. Les éclipses lunaires et solaires pendant le Ramadan

15. La naissance d’une comète

16. L’assaut sur la Kaaba et le carnage qui s’ensuit

17. L’apparition d’une fumée à l’est

18. L’explosion du pétrolier “Independenta” en 1979 à Istanbul

19. Une augmentation du nombre de faux prophètes

20. L’utilisation de la religion pour des fins personnelles

21. L’occurrence de grands et étonnants évènements

22. Un signe émanant du Soleil

23. La destruction de grandes villes

24. Une augmentation du nombre des tremblements de terre

25. La manifestation d’un évènement majeur

26. L’apparition d’une comète à deux queues

27. Une image formant comme une main dans l’espace

28. Graves inondations

29. La grippe aviaire et la grippe porcine30. L’augmentation des orages

31. La destruction de Baghdad par les flammes

32. La disparition de l’armée irakienne dans le désert

33. Les irakiens seront laissés sans ressources

34. Sanctions contre l’Irak et le Sham (Syrie)

35. La reconstruction de l’Irak

36. Corruption au Sham (Syrie)

37. Le meurtre d’enfants innocents

38. Les irakiens fuyants au nord vers le Sham (Syrie)

39. Désordre au Sham (Syrie), l’Irak, et l’Arabie

40. Une grande guerre entre le Tigre et l’Euphrate

41. La partition de l’Irak en trois

 

01. Les signes annonciateurs de la venue de Hazrat Mahdi (psl) auront lieu les uns après les autres

Ces hadiths qui révèlent les signes annonciateurs de la venue de Hazrat Mahdi (psl) sont décrits comme se succédant les uns après les autres de la même façon que “les perles sur un chapelet”. Nous pouvons voir que c’est le cas, puisque comme cela est indiqué dans les hadiths, les troubles et l’anarchie progressent partout dans le monde, les conflits se multiplient, les massacres et les catastrophes terribles ont lieu dans de nombreux pays, la pauvreté et la faim augmentent, et les gens souffrent terriblement. Le fait que ces signes annonciateurs soient survenus dans le passé à un moment particulier montre que Hazrat Mahdi (psl), la personne bénie que les Musulmans attendent depuis des siècles, est déjà venue. (Allah connaît la vérité)

J’ai demandé à Abu Abdullah Husain ibn Ali : “Y a-t’il des signes de cela ?” – En référence à l’apparition de Hazrat Mahdi (psl). Il a dit : “Oui”. J’ai demandé : “Quels sont-ils ?” Il a répondu : “La destruction de la [tribu des] Bani Abbas, l’émergence de Sufyani (Abu Sufyan), et l’engloutissement à Bayda.” J’ai dit : “J’ai peur que tout cela prenne du temps.” Et il a dit : “Ces choses se produiront l’une après l’autre, comme les perles sur un chapelet.(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 34)

 

Les signes du Jour du Jugement se succèdent comme les pièces d’un chapelet tombant les unes après les autres lorsque son fil est coupé.(Ahmad Diya ad-Din al-Kamushkhanawi, Ramuz al-Ahadith, 277/6 ; Tirmidhi Hadiths)

Des situations douloureuses et de graves spectacles seront visibles. Les conflits se poursuivront indéfiniment... (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 36)

Les corruptions (fitna) vont se succéder dans un avenir proche. Puis, il y aura d’autres corruptions et même plus qui les suivront.(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 26)

 

02. La prolifération de la corruption

Le mot “fitna” (conflit, corruption) décrit les évènements, les environnements, et les conditions dans lesquels tous les gens, surtout les croyants, devront faire face à l’intensité de leur foi. Ces tests, dans lesquels les conditions de vie seront difficiles et dont les efforts affaibliront ou détruiront la foi des personnes, sont tous décrits comme la corruption dans les sources islamiques.

Le hadith suivant décrit comment la foi des croyants va s’affaiblir avant l’arrivée de Hazrat Mahdi (psl) et quelle en est la cause :

Hazrat Mahdi (psl), un de mes enfants, apparaîtra par la bénédiction d’Allah, lorsque le Jour du Jugement approchera et que le coeur des croyants sera affaibli en raison de la mort, de la faim, de la disparition de la Sunna, de l'émergence d'innovations, et de la perte du savoir par lequel on ordonnait le bien et on interdisait le mal. Sa justice et sa prospérité soulageront les coeurs des croyants, et de l'amitié et de l'amour s'installeront entre les nations arabes et non-arabes.(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 66)

 

Pour résumer, les évènements suivants auront lieu avant que Hazrat Mahdi (psl) apparaisse :

1. La mort : La sécurité publique disparaîtra face à l’anarchie, aux massacres répandus, et aux tensions qui suivront.

2. La faim : Le coût de la vie élevé, ainsi que les catastrophes et les désastres naturels, provoqueront une augmentation de la faim et de la famine.

3. Fitna (conflits) : Le pêché sera encouragé et propagé, et toutes sortes d’actes immoraux se dérouleront devant les yeux des gens.

4. L’apparition d’innovations : Les coutumes, qui n’ont pas leur place dans le vrai Islam et qui seront ajoutées puis progressivement acceptées comme une véritable partie de la religion, émergeront.

5. Etre incapable de prêcher la religion  : Un vide causé par l’impossibilité de communiquer pour ordonner le bien et interdire le mal.

Les conflits permettent aux croyants forts d’augmenter leur foi, leur courage, et leur degré dans l’au-delà, alors que ceux qui ont une foi faible et peu profonde s’éloignent et se perdent complètement. Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra à un moment où un tel climat de corruption sera expérimenté dans sa forme la plus totale et la plus violente.

 

Hazrat Mahdi (psl) viendra au moment où la corruption apparaîtra.(Imam Rabbani, Les Lettres de Rabbani, 2-258)

Un autre hadith rapporte qu’il y aura de la confusion, des conflits, et de la peur en “Occident” :

Des troubles, des conflits, et de la peur émergeront dans le Maghreb (Ouest)... Les conflits se proliféreront. (Ash-Sharani, Mukhtasar Tazkirah al-Qurtubi, p. 440)

 

Un autre hadith révèle que Hazrat Mahdi (psl) viendra lorsque les conflits seront partout :

Un genre de corruption fera surface, dont aucun parti ne sera capable de se protéger, et se répandra immédiatement dans toutes les directions. Cette situation persistera jusqu'à l’arrivée de quelqu'un qui dira : “O gens, à partir de maintenant, votre leader est Hazrat Mahdi (psl).” (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 23)

Le hadith fait référence à une corruption qui se propagera rapidement et affectera tout le monde. En d’autres termes, un conflit qui s’oppose à la foi en Allah visera la foi des gens. Aujourd’hui, le plus grand mouvement mondial s’opposant à l’existence d’Allah est la philosophie matérialiste, la supposée base scientifique de “la théorie de l’évolution de Darwin”. Bien qu’elle soit complètement irrationnelle, non scientifique, et dépourvue de toute preuve logique ou scientifique, les cercles matérialistes cherchent à imposer cette théorie sur chaque société à travers une propagande intensive, de la tromperie, et de fausses déclarations.

Aujourd’hui, il n’y a pas une personne qui n’a pas entendu parler de la théorie de l’évolution puisqu’on peut la trouver un peu partout dans les médias, que ce soit aussi bien la presse écrite que la télévision. Cet état des faits peut être constaté dans tout le monde occidental ainsi que certains pays musulmans.

Faisant partie de la plupart des livres de science et autres manuels, elle est imposée aux enfants dès leurs plus jeunes âges de façon répétée et constante, comme ces erreurs les plus célèbres : que tout ce qui vient à l’existence arrive par hasard et aveuglément, et que les gens sont descendus d’un ancêtre commun qui est le singe. Ces jeunes gens sont nourris par ces mensonges évolutionnistes de l’école primaire à l’université.

En outre, et comme il est mentionné dans les hadiths rapportés par notre Prophète (pbsl), la corruption ne peut seulement arriver et se répandre de nos jours que grâce à des moyens technologiques (ex : presse, publicité, internet, communications par satellite). En effet, un tel conflit généralisé, qui s’oppose à l’existence d’Allah, à la création, et à la moralité religieuse, n’a jamais été vu avant aujourd’hui. Tous ces signes sont importants et coïncident avec la venue de Hazrat Mahdi (psl). Les hadiths indiquent également que cette sédition prendra fin lorsque Hazrat Mahdi (psl) viendra. 

03. Des massacres répandus avant que ne vienne Hazrat Mahdi (psl)

Les hadiths révèlent que la violence et les troubles affecteront une grande majorité des gens avant que ne vienne Hazrat Mahdi (psl), et que beaucoup de sang sera versé :

 

Le Jour du Jugement n’aura pas lieu tant que ces choses ne se seront pas passées... La mort et les massacres seront répandus... (al-Suyuti, al-Jami al-Saghir, 3:211; Musnad, 2:492, 4:391, 392)

Il y aura des cris de guerre durant le mois de Chawwal, et la guerre et le carnage au mois de Dhou al-Hijjah. Toujours au cours du mois de Dhou al-Hijjah, les pèlerins seront pillés et les routes seront pleines de sang... L’effusion de sang continuera et augmentera. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 37)

Les gens feront le pèlerinage sans qu’ils ne soient guidés par un imam. De grandes guerres éclateront lorsqu’ils descendront à Mina, et ils seront entrelacés de la même manière que les chiens s’entrelacent, et les tribus s’attaqueront. Ce conflit sera tellement répandu que les jambes seront enterrées dans des lacs de sang. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 35)

Il y aura une guerre à Mina et de nombreuses personnes mourront, à tel point que le sang qui coulera laissera les pierres là dans un lac de sang.(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 31)

Il y aura une émergence des conflits qui se généraliseront, et qui sembleront ne jamais prendre fin... (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 55)

Un tel conflit apparaîtra de nulle part et rien ne sera épargné. Lorsqu’il se terminera à un endroit, il s’étendra immédiatement de l’autre... (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, pp. 21-22)

 

 

Au moyen de la technologie utilisée à la Fin des Temps, chacun prendra conscience de cette corruption et de ces désastres. Même s’il n’y a que peu de personnes sur les lieux, tout le monde sera au courant de ce qui se passe instantanément. Cela est un signe qui montre le développement et l’utilisation généralisée de ces moyens de communication à la Fin des Temps. La radio, la télévision, les journaux, et Internet montreront les effusions de sang, l’injustice, et l’oppression dans le monde entier, et toutes ces corruptions seront largement connues par tous les gens dans le monde.

04. L’omniprésence globale du désordre et du conflit

A un moment où le monde sera dans le harj u marj*, la corruption apparaîtra, les gens seront attaqués, les personnes âgées n’auront pas de pitié pour les jeunes et les jeunes n’auront aucun respect pour les personnes âgées, Allah enverra quelqu’un [Hazrat Mahdi (psl)] pour éradiquer l’hostilité, conquérir les châteaux de la perversion, maintenir la foi dans la Fin des Temps, comme je l’ai confirmé précédemment ; quelqu’un qui remplira cette Terre de justice où la violence régnait auparavant.(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 12)

* harj u marj : environnement malpropre de la fitna, corruption, trouble, désordre

Plutôt que de décrire un endroit particulier, le hadith se réfère à la corruption (ex : conflit, guerre, massacre, et terreur) se propageant partout dans le monde. En effet, comme l’indique le hadith, les grandes émeutes, les guerres, les massacres, et les attentats terroristes se produisent aujourd’hui sur les cinq continents du monde. Chaque jour, des centaines de personnes sont tuées ou exilées sans aucune raison valable.

 

05. Des différends dans lesquels les femmes et les enfants sont massacrés

Même des femmes, des enfants, des personnes âgées, et des innocents seront massacrés avant la venue de Hazrat Mahdi (psl).

Dans ce cas, tuer une femme sera aussi facile que brandir un fouet.Cet évènement se propagera à vingt-quatre miles de Médine. Puis le serment d’allégeance sera fait à Hazrat Mahdi (psl).(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 12)

Hazrat Mahdi (psl) n’apparaîtra pas avant que des gens innocents soient tués...(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 35)

La dernière chose de ce conflit sera la mort de gens innocents, puis Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra, à l’approbation de tous. (Jalaluddin as-Suyuti, Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 38)

Hazrat Mahdi (psl) n’apparaîtra pas avant que des gens innocents soient massacrés.Il apparaîtra quand ceux sur Terre et dans les cieux ne pourront plus supporter le meurtre...(Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 37)

Ils tueront des mères, des pères, des filles, des hommes, tout le monde, et infligeront de grandes souffrances à la communauté [musulmane] en conquérant la Perse et l’Irak. Parmi tout cela, il y aura des conflits, des violences, des destructions, et des évasions. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 36)

 

 

06. La crise économique est l’un des signes de Hazrat Mahdi (psl)

La convergence du bazar et du marché est un signe de la Fin des Temps. “Qu’est-ce que la convergence de bazars signifie ? Cela signifie : chacun se plaindra des faibles revenus...(d’après Ibn Marduwayh Abu Huraira (Assl)...) (Muhammad ibn 'Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 146)

Dans un hadith rapporté par Naim ibn Hammad d’après ibn Masud, la période précédent l’apparition de Hazrat Mahdi (psl) est décrite comme “le moment où le COMMERCE et les routes seront COUPÉS et les conflits se multiplieront.” Le hadith indique également que cela prendra fin au temps de Hazrat Mahdi (psl).

“... Nous sommes venus pour chercher cette personne [Hazrat Mahdi (psl)] DONT LA MAIN METTRA FIN AUX CONFLITS. LA VILLE DE CONSTANTINOPLE (ISTANBUL) SERA CAPTUREE PAR LUI. (En d’autres termes, Hazrat Mahdi (psl) capturera spirituellement les cœurs et établira un énorme impact intellectuel et culturel). Nous le reconnaissons par son nom, les noms de son père et sa mère, et son armée...” (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 52)

Le commerce sera mou. Tout le monde se plaindra, “je ne peux pas vendre, acheter, ou gagner de l’argent.(Muhammad ibn 'Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 148)

[Avant l’apparition de Hazrat Mahdi (psl)] “LES MARCHES SERONT CALMES, ET LES REVENUS SERONT DIMINUES...” (Muhammad ibn 'Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 148)

Chacun SE PLAINDRA DE FAIBLES REVENUS... Les riches seront respectés pour leur argent... (Muhammad ibn 'Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 146)

Avant l’apparition de Hazrat Mahdi (psl), LE COMMERCE ET LES ROUTES entre les nations SERONT COUPÉS, et les conflits entre les gens vont augmenter. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p.  39-40)

 

07. L’augmentation de l’oppression des Musulmans

Les hadiths mentionnent qu’à la Fin des Temps, les sociétés musulmanes souffriront des conflits, des guerres, et de l’injustice qui les visent. Les conflits et le climat d’agitation et de corruption éprouvés dans certaines parties du monde islamique, aussi bien maintenant que par le passé, l’oppression causée par des régimes autoritaires dans certains pays musulmans, sont quelques-unes des preuves qui montrent que cette période a commencé.

Chaque personne qui s’inclinera (ruqu’) et se prosternera (sajda) elle-même durant la prière sera punie. La cruauté, la méchanceté, et le vice seront produits, les savants et les ascètes seront assassinés, et de nombreuses villes seront conquises. Il y aura de l’hostilité envers le Prophète Mouhammad (pbsl), et le carnage et la destruction seront légitimes. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 37)

Il y aura des califes après moi, des émirs après les califes, et des tyrans cruels après les émirs. Enfin, quelqu’un de mon Ahl al-Bayt apparaîtra. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 84)

Malheur à cette communauté à cause de ses règles tyranniques. Ces règles cruelles font même peur aux silencieux et aux soumis, sauf à ceux qui leur obéissent. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 13)

Un tiers des Musulmans sera tué...(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 73)

 

08. La destruction des lieux de culte et des mosquées

Le Sufyan émergera d’une vallée sèche et formera une armée de la tribu Kalb se composant d’hommes au visage menaçant et insensible qui opprimeront tous les gens. Il détruira les madrasas (établissements religieux islamiques) et les lieux de culte, et punira tous ceux qui s’inclineront (ruqu’) et se prosterneront (sajda) eux-mêmes durant la prière. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 35)

 

09. Considérer les choses illicites comme licites

Aujourd’hui, bien que ces activités telles que la prostitution, la consommation d’alcool, l’usure, et la corruption soient illégales ou interdites religieusement dans de nombreux pays, de nombreuses personnes se laissent prendre à ce genre d’actes néfastes. De plus, les personnes qui s’y adonnent sont félicitées et encouragées, alors que celles qui s’en écartent sont dénigrées et rabaissées. Les gens qui ne connaissent aucune limite dans leur mode de vie, qui ne s’inquiètent en aucun cas de ce que les Saintes Ecritures ont autorisé ou interdit, ont permis à ces formes d’excès autrefois prohibées de se répandre un peu partout au cours des dernières décennies. Les hadiths suivants décrivent cet âge sombre comme un signe annonciateur de l'apparition de Hazrat Mahdi (psl) :

Une fitna apparaîtra et d’autres fitnas la suivront...Un tel niveau d’acharnement arrivera au point que le premier encouragera le dernier aux affrontements d’épées, et après cela, il y aura une telle corruption que ce qui est interdit sera considéré comme licite. Ensuite, le califat viendra à Hazrat Mahdi (psl), l’individu le plus propice sur Terre, pendant qu’il est assis chez lui. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 26)

Hazrat Mahdi (psl) n’émergera pas tant que l’incrédulité ne se sera pas répandue partout et ne soit commise ouvertement en public. Ce qui régnera dans ces moments-là, c’est... la propagation de l’incrédulité. C’est-à-dire sa puissance. (Imam Rabbani, Lettres de Rabbani, 2:259)

Hazrat Mahdi (psl) émergera après l’apparition d’une telle corruption vile par laquelle toutes les prohibitions seront considérées comme licites. (Al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 23)

 

10. Nier Allah ouvertement (Allah est bien au-dessus de cela)

Hazrat Mahdi (psl) ne viendra pas jusqu’à ce qu’Allah soit ouvertement et de manière flagrante renié. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 27)

Ce hadith indique que de nombreuses personnes seront athées ou agnostiques, et qu’elles transmettront leur reniement à tous à travers la presse, et le déclareront ouvertement. Cette situation existe déjà de nos jours puisque ceux qui nient Allah sont hautement estimés pour leur attitude supposée “moderne et contemporaine”. De plus, le public est encouragé à les imiter.

 

11. La guerre Iran-Irak

Le hadith mentionne qu’une importante guerre aura lieu à la Fin des Temps.

Il y aura un soulèvement au cours du mois de Chawwal(le dixième mois selon le calendrier islamique), on parlera de guerre au mois de Dhou al qi`da (le onzième mois) et  la guerre éclatera pendant le mois de Dhou al hijja(le douzième mois)(Muhammad ibn `Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha'ah li Ashrat as-Sa`ah, p. 166)

Ces trois mois correspondent aux dates du développement de la guerre Iran-Irak.

 

Il y aura un soulèvement au cours du mois de Chawwal

Le premier soulèvement contre le Shah a eu lieu le 5 Chawwal 1398 (8 Septembre 1976), comme l’indique le hadith.

On parlera de guerre au mois de Dhou al qi`da (le onzième mois) et  la guerre éclatera pendant le mois de Dhou al hijja(le douzième mois).

Une véritable guerre a éclaté entre l’Iran et l’Irak au cours du mois de Dhou al hijjade l’année 1400 de l’hégire (octobre 1980).

Un autre hadith décrit les détails de cette guerre comme suit :

Une tribu viendra en direction de la Perse en disant : “Vous, les Arabes ! Vous avez été trop zélés ! Si vous ne leur donnez pas leurs droits comme il se doit, personne n’établira d’alliance avec vous... Cela doit leur être donné un jour et pour vous le jour suivant, et les promesses mutuelles doivent être conservées...” Ils monteront vers Moutekh ; Les Musulmans descendront vers la plaine... Les Mouchhrikoun [idolâtres] se tiendront  de l’autre côté de la rive d’un fleuve noir [Rakabeh] de l’autre côté. Il y aura une guerre entre eux. Allah privera les deux armées de la victoire. (Muhammad ibn `Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha'ah li Ashrat as-Sa`ah, p. 179)

 

- Ceux venant en direction de la Perse : ceux qui viennent du côté iranien

- Perse : Iran, Iraniens

-Descendant vers la plaine : descendant vers la pleine irakienne

- Moutekh : nom d’une montagne de la région

- Rakabeh : une région où les puits de pétrole sont concentrés

“Vous, les Arabes ! Vous avez été trop zélés ! Si vous ne leur donnez pas leurs droits comme il se doit, personne n’établira d’alliance avec vous... ”

Ce hadith attire l’attention sur le déclenchement d’un conflit racial qui amènera les deux parties à se rejoindre sur la plaine et à se faire la guerre. 

Allah privera les deux armées de la victoire...

La guerre Iran-Irak a duré 8 ans, et malgré un nombre important de victimes, aucune des deux parties n’ont pu revendiquer la victoire.

 

12. L’occupation de l’Afghanistan

Pitié pauvre Taliqan [une région en Afghanistan]. A cet endroit se trouvent les trésors d’Allah. Il ne s’agit ni de l’or ni de l’argent. Cet endroit se compose de personnes qui ont reconnu Allah comme Il devrait l’être. Ils sont les serviteurs de Hazrat Mahdi (psl). (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi, p. 59)

Pitié pauvre Taliqan...

Le hadith peut faire référence à l’invasion de l’Afghanistan durant le temps de Hazrat Mahdi (psl). En effet, les Soviétiques ont envahi l’Afghanistan en 1979 (1400 de l’hégire), le début d’un nouveau siècle islamique. Les hadiths indiquent que Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra au commencement d’un nouveau siècle islamique. Le fait que de nombreux signes correspondent avec l’an 1400 de l’hégire et le commencement du 14ème siècle hégirien montre que ces dates sont un signe important par rapport avec la venue de Hazrat Mahdi (psl).

 

... à cet endroit se trouvent les trésors d’Allah. Il ne s’agitni de l’or ni de l’argent...

Ce hadith attire également l’attention sur les richesses matérielles de l’Afghanistan. Aujourd’hui, de grands gisements de pétrole, des bassins de fer, et des mines de charbon ont été découverts, mais n’ont toujours pas été exploités commercialement.

 

13. L’arrêt du flot de l’Euphrate

Le blocage et l’arrêt du flot de l’Euphrate sont aussi un autre signe de l’arrivée de Hazrat Mahdi (psl) :

L’un des signes de la venue de Hazrat Mahdi (psl) est l’arrêt du flot de l’Euphrate. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi, p. 39)

 

Voici d’autres hadiths fournissant plus de détails :

L’Euphrate révélera bientôt le trésor [la montagne] d’or. Quiconque sera présent à ce moment-là ne devra en prendre aucun (parce que la fin du vieux monde est venue).(Sahih Bukhari, 12:305)

Le Prophète (pbsl) a dit : “Le dernier jour ne viendra pas tant que l’Euphrate n’aura pas révélé une montagne d’or. Les hommes feront la guerre pour ça. Quatre-vingt-dix-neuf sur chaque centaine de personnes sera tuée, et chaque homme regrettera de ne pas avoir été celui qui a été sauvé.” (Sahih Muslim, 11:320)

 

 

Le Prophète (pbsl) a dit : “L’Euphrate révélera bientôt une montagne d’or. Ne laissez personne qui sera là prendre quoi que ce soit.” (Sahih Muslim, 11:320)

Le Prophète (pbsl) a dit : “L'Euphrate révélera bientôt un trésor d’or. Quiconque est présent, ne le laissez rien prendre.” (Sunan Abu Dawud, 5:116)

Le Prophète (pbsl) a dit : “Il [l’Euphrate] dévoilera une montagne d’or.” (Sunan Abu Dawud, 5:116)

Le temps où l’Euphrate dévoilera ses trésors d’or comme le retrait de ses eaux est proche. Celui qui est présent à ce moment-là, qu’il ne prenne rien de ce trésor. Sinon, il va mourir ou être tué. (rapporté par Sahih Bukhari et Sahih Muslim, 3:332)

 

Comme on a pu le voir, l’arrêt du flot de l’Euphrate est un signe important. En outre, de nombreux hadiths disent qu’un trésor aussi précieux que l’or va émerger. Examinons ces signes dans d’autres hadiths :

Le Prophète (pbsl) a dit : “L’heure ne viendra pas tant que ces choses ne seront pas passées avant. (1) L’Euphrate qui s’assèche jusqu’à (2) ce qu’il dévoile une montagne d’or (3) pour laquelle les gens lutteront. Quatre-vingt-dix-neuf sur chaque centaine de personnes mourra [dans le combat], et chaque homme parmi eux dira : ‘peut-être que je serai le seul à rester vivant.’”(Sahih Bukhari et Sahih Muslim, 3:332)

 

1. L’Euphrate qui s’assèche...

As-Suyuti appelle cela “l’arrêt du flot”. Le barrage Keban a permis, en fait, d’accomplir cet exploit.

2. ... dévoile une montagne d’or...

Grâce à ce barrage, la terre nouvellement exposée est devenue “aussi précieuse que l’or”, et cela a permis une plus grande production d'électricité et une plus grande fertilité du sol grâce à l'irrigation et aux installations routières.

Comme nous pouvons également le voir sur le schéma du journal plus haut, le barrage rappelle une montagne géante de béton. De ce barrage (selon l’analogie du hadith, “de la montagne”), coule des richesses aussi précieuses que l’or. Par conséquent, le barrage a obtenu la caractéristique d’une “montagne d’or”. (Allah connaît la vérité)

3. ... pour laquelle les gens lutteront

En raison de l’anarchie et du massacre répandus dans la région, toute personne affirmant que les terres de cette région lui appartiennent peut tuer ou être tuée, comme les hadiths l’ont déclaré.

Les signes de l'apparition de Hazrat Mahdi (psl) - 2 


2012-01-09 12:11:40

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top