Le Monde De Nos Petites Amies Les Fourmis

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
2 / total: 2

Bienvenu Au Monde Des Fourmis!

Chaque jour, en allant à l'école, Omar passe à travers le jardin de la maison qui est de l'autre côté de la rue et s'arrête là quelque temps. L'une de ses amies les plus chères vit dans ce jardin. Personne ne connaît cette amie, mais Omar l'aime beaucoup. Omar n'oublie jamais de lui rendre visite et jouit beaucoup de cette amitié. Il a une amie qui est beaucoup plus intelligente que toute autre personne. Bien qu'elle soit de très petite taille, son amie peut faire plusieurs choses importantes. Elle est très travailleuse aussi. Elle fait tous ses devoirs très bien et au temps approprié, juste comme si elle était un soldat dans une armée. Elle ne va pas à l'école comme Omar, mais elle effectue avec grand succès toutes les tâches qu'elle doit faire dans sa vie.

Vous vous demandez qui est cette petite amie, n'est-ce pas?

L'amie secrète d'Omar est une petite fourmi, qui peut faire beaucoup de choses merveilleuses.

Peut-être, vous n'avez jamais entendu à quel point les fourmis sont habiles et intelligentes. Certains d'entre vous peuvent même les considérer comme des insectes simples qui errent autour toute la journée sans rien faire. Mais ceux d'entre vous qui pensent ainsi se trompent, parce que les fourmis, comme beaucoup d'autres êtres vivants, ont aussi une vie propre à elles-mêmes.

Omar a la chance d'apprendre les détails de la vie de son amie. C'est pourquoi il ne manque jamais de la visiter et aime tellement bavarder avec elle.

Omar est stupéfié par les choses qu'il apprend par son amie sur le monde des fourmis. Il veut partager tout ce qu'il apprend au sujet de l'intelligence et des talents de sa petite amie, et de tous ses autres traits supérieurs avec les autres gens.

Qu'est-ce qui rend donc Omar si excité? Pourquoi est-il tellement fasciné par le monde des fourmis? Vous voulez savoir pourquoi? Alors continuez à lire...

Les fourmis sont beaucoup plus nombreuses que la plupart des autres créatures vivantes dans ce monde. Pour 700 millions de fourmis qui viennent au monde, il y a seulement 40 êtres humains nouveau-nés. Autrement dit, le nombre de fourmis dans le monde est assez supérieur au nombre d'hommes.

Les fourmis tisserandes sont des tailleurs habiles. Elles combinent des feuilles en les tirant des deux côtés et en les cousant ensemble. De cette façon, elles en font une maison agréable pour elles-mêmes.

Les familles de fourmis sont très grandes aussi. Par exemple, vous avez probablement une famille de 4 ou 5 personnes tout au plus. Dans une famille de fourmis, cependant, il y a parfois des millions de fourmis. Réfléchissez maintenant pendant une minute: si vous aviez des millions de frères et de sœurs, seriez-vous capables de vivre dans une seule maison? Sûrement pas!

Les fourmis portières gardent le nid. Elles accomplissent ce travail avec succès. D'autres fourmis sont aussi très travailleuses. Elles font tout le travail du nid.

Les particularités stupéfiantes des fourmis ne se limitent pas à cela. En dépit du fait que des millions de fourmis vivent ensemble, elles n'ont aucun problème les unes avec les autres; on ne peut voir aucune confusion ni désordre entre elles. Elles mènent une vie extrêmement bien planifiée et chacune obéit parfaitement aux règles.

Certaines familles de fourmis font la couture, d'autres cultivent leur propre nourriture comme des fermiers et d'autres encore dirigent de petites fermes où elles élèvent des animaux plus petits. De la même manière que les gens élèvent des vaches et utilisent leur lait, les fourmis aussi élèvent de petits poux des plantes (des aphidés) et emploient leur lait.

Maintenant voyons ce qu'Omar nous raconte sur le monde des fourmis:

Omar: Je l'ai remarquée premièrement quand j'ai vu sa tête minuscule émergeant de la terre. Sa tête a attiré mon attention, car elle était un peu plus grande que le reste de son corps. Je me suis demandé pourquoi sa tête était comme ça et j'ai commencé à observer cette amie minuscule. La grande tête sur son petit corps l'aidait à faire office de gardien à l'entrée du nid. Voulez-vous savoir comment? Elle vérifiait si les fourmis qui essayaient d'entrer dans le nid appartenaient à sa propre famille ou pas et ne les laissait pas passer si elles étaient étrangères.

Après l'avoir vue, j'ai fait connaissance avec elle et l'ai priée de me dire ce qui se passait à l'intérieur. Ma petite amie a compris ma curiosité et commencé à me raconter. Je me demandais sans arrêt comment les fourmis avec de grandes têtes reconnaissaient leurs camarades de nid et les laissaient entrer.

La Fourmi: Omar, je vais te dire d'abord que nous appelons nos familles une 'colonie'. Autrement dit, nous vivons dans des communautés appelées colonies. Une fourmi peut facilement dire si une autre fourmi appartient à sa propre colonie ou pas. Elle le fait en touchant le corps de l'autre fourmi avec son antenne (les petites tiges fines sortant du sommet de sa tête), qui l'aide à distinguer les étrangers, grâce au 'parfum propre à la colonie' qu'elles ont. Si la fourmi est un étranger, nous ne pouvons pas la laisser entrer dans notre maison. De plus, nous pouvons même user de la force pour l'éloigner.

Omar était étonné d'entendre leur système de sécurité parfait et s'est demandé comment les étrangers qui essayaient d'entrer dans le nid osaient agir ainsi. Quand il partagea cette pensée avec son amie, elle lui sourit et lui dit qu'il y avait beaucoup d'autres choses qui l'étonneraient.

Les fourmis "se parlent" entre elles en se touchant.

Les fourmis ne veulent pas que des étrangers entrent dans leurs nids, parce que cela menacera leur sécurité. Elles n'hésitent jamais à combattre pour protéger leurs nids et leurs amis.

La Fourmi: Je te parlerai maintenant de l'intérieur de notre nid, ce que tu désirais savoir. Nos colonies consistent en la fourmi reine, des fourmis mâles, des soldats et des fourmis ouvrières.

La reine et les fourmis mâles perpétuent notre espèce. La reine est plus grande que nous tous. Le devoir des mâles est d'amener la reine à donner naissance à de nouvelles fourmis. Les soldats sont responsables de la protection de notre colonie, de la chasse et de la découverte de nouveaux endroits pour les nids. Le dernier groupe consiste en des fourmis ouvrières. Les fourmis ouvrières sont des fourmis femelles stériles. C'est-à-dire qu'elles ne peuvent pas donner naissance à de nouvelles fourmis. Elles s'occupent de la reine et de ses bébés, les nettoient et les nourrissent. De plus, elles doivent faire tous les autres travaux dans la colonie. Elles construisent de nouveaux couloirs dans le nid, cherchent de la nourriture et nettoient le nid. Les fourmis ouvrières et les fourmis gardiennes se divisent aussi en de plus petits groupes entre elles. Certaines sont éleveuses, constructrices et chercheuses de nourriture. Chaque groupe a un travail différent. Tandis qu'un groupe chasse ou fait la bataille avec des ennemis, un autre groupe construit le nid et un autre s'occupe du nettoyage et de la réparation du nid.

Alors que la petite amie d'Omar expliquait tout cela, il l'écoutait avec émerveillement et puis il lui demanda:

"Est-ce que tu ne t'ennuies jamais en attendant à l'entrée du nid tout le temps? Quel est ton devoir dans le nid?"

La fourmi: Je suis en même temps ouvrière et mon devoir est de servir ici comme portier. Comme tu vois, ma tête est assez grande pour couvrir le trou d'entrée du nid. Je suis contente d'avoir cette capacité et j'effectue mon devoir avec grand plaisir. Je ne m'ennuie jamais; au contraire, je suis très heureuse de protéger mes amis contre les menaces.

Les fourmis ont des tâches différentes. Elles travaillent toutes très durement sans jamais se reposer un seul instant.

Omar ne pouvait pas s'empêcher d'être stupéfié par sa réponse. Les fourmis travaillent tout le temps pour aider les autres, sans chercher un profit pour elles-mêmes et sans aucun conflit – une chose que même les gens ne peuvent pas réussir la plupart du temps.

De ce que sa petite amie lui avait raconté, il comprenait facilement que les travaux du nid étaient parfaitement partagés entre les fourmis. Il était évident que la vie des fourmis était très bien ordonnée et que toutes les fourmis devaient être tout à fait désintéressées. Alors il demanda s'il y avait parfois des luttes parmi elles parce que certaines prétendraient qu'elles étaient mieux ou plus fortes que d'autres. Son amie a répondu qu'une telle chose était impossible et ne s'était jamais produite et elle ajouta:

"Nous sommes une grande famille, Omar. Il n'y a aucune jalousie, compétition ni ambition entre nous. Nous nous entraidons toujours et faisons de notre mieux pour servir la colonie. Tout est basé sur le sacrifice dans la colonie. Chaque fourmi pense d'abord au bien de ses amis. Tu veux que je te donne un exemple? Quand il y a un manque d'aliments dans la colonie, les fourmis ouvrières se transforment immédiatement en des “nourrisseurs” et commencent à nourrir les autres avec leurs estomacs de réserve. Quand il y a assez d'aliments dans la colonie, elles deviennent de nouveau des fourmis ouvrières.

Des ouvriers laborieux en train de travailler.

 

A côté, nous voyons une ville souterraine construite par des fourmis. Malgré leur taille minuscule, elles peuvent, étonnamment, construire de si grandes villes.

J'entends les gens dire que la compétition règne parmi les êtres vivants dans la nature. Ne crois jamais cela. Nous savons très bien que nous devons coopérer pour réussir."

Omar dit que ce qu'elle lui avait raconté sur elle-même et sa colonie était un très bon exemple de cela. Il était très heureux de savoir que Dieu l'avait créée si désintéressée, serviable et pleine d'affection pour ses amis. Après ce qu'elle lui avait dit, il décida d'être aussi attentif que les fourmis à l'égard d'autrui et de devenir une bonne personne que Dieu aime.

Il était très tard et Omar devait aller à l'école. Il dit à son amie qu'il devait partir, mais qu'il reviendrait certainement la voir le lendemain.

Le jour suivant, Omar est retourné au même endroit et a commencé à attendre sa petite amie. Quelques minutes plus tard, elle est apparue. Il lui a dit qu'il avait attendu impatiemment toute la nuit pour la revoir. Puis il a rappelé à la fourmi sa promesse, qu'elle lui parlerait de l'intérieur du nid. Donc la fourmi a commencé à lui décrire sa maison.

La fourmi: Bien que nous soyons des animaux minuscules, notre nid est étonnamment grand, comme le quartier général d'une grande armée. Si tu es un étranger, tu ne peux jamais y entrer. Parce que, comme tu le sais déjà, il y a des gardiens comme moi aux portes du nid.

A l'intérieur, il y a une activité continue et extrêmement ordonnée. Des milliers, même des millions de fourmis soldats et ouvrières effectuent leurs travaux d'une façon organisée. Nos constructions sont très convenables pour le travail intérieur. Il y a des départements spéciaux pour chaque tâche et ces départements sont conçus d'une telle façon que les fourmis soldats et les fourmis ouvrières comme moi peuvent travailler de la manière la plus facile.

1. Système de défense aérien
2. Serre
3. Entrée principale et entrées latérales
4. Chambres prêtes
5. Cimetière de stockage
6. Chambre des gardiens
7. Bouclier extérieur
8. Chambre d'allaitement
9. Dépôt de viande
10. Dépôt de grain
11. Garderie pour larves
12. Pièce d'hibernale
13. Département de chauffage central
14. Pièce de couvée
15. Pièce de royauté...

Il n'y a aucun doute, les fourmis ne peuvent pas projeter et inventer tous ces détails par elles-mêmes. C'est Dieu qui leur inspire cette façon de faire.

En plus, nous prenons en considération tous nos besoins en faisant nos constructions. Par exemple, notre bâtiment a des étages souterrains qui ne laissent entrer que peu de lumière du soleil. Mais il y a aussi quelques départements où l'énergie du soleil est nécessaire. Nous construisons ces départements aux derniers étages, qui reçoivent la lumière du soleil selon l'angle le plus large possible. Et ensuite, il y a des départements qui doivent rester en contact constant les uns avec les autres. Nous construisons ceux-ci côte à côte, pour que les fourmis puissent facilement passer de l'un à l'autre. Notre entrepôt, où sont conservés les matériaux supplémentaires, est construit comme un département séparé à un côté du bâtiment. Les garde-mangers où nous stockons nos réserves se trouvent dans des endroits qui sont faciles à atteindre. En plus, il y a aussi un grand couloir juste au centre de la construction où nous nous réunissons à certaines occasions.

La maison construite par les fourmis est comme un château pour elles.

Omar: Est-ce que vous faites vraiment toutes ces choses? Je ne savais pas que les fourmis pouvaient travailler comme des ingénieurs et architectes habiles. Si les gens veulent construire des bâtiments si parfaits, ils doivent passer plusieurs années à l'école et travailler très durement. Et vous, recevez-vous aussi une telle éducation?

En réponse, la fourmi continua à lui raconter des choses encore plus fantastiques au sujet de ses amis.

La fourmi: Non, Omar. Chacune de nous possède ces facultés en elle. Personne ne nous apprend jamais celles-ci, mais nous savons exactement quoi faire et quand. Et ce n'est pas tout. Ce que je te dirai t'étonnera encore plus.

Comme je te l'ai déjà dit, notre construction est très grande si on la compare à notre taille. Malgré cela, elle est chauffée de façon uniforme. Dans nos nids, il y a un système de chauffage central très développé. De cette façon, la température reste toujours constante pendant toute la journée. Pour garantir cela, nous couvrons la surface extérieure de notre bâtiment avec divers matériaux qui ne laissent pas la chaleur passer. De cette façon, nous empêchons l'air froid d'entrer pendant l'hiver et maintenons l'air chaud en dehors pendant l'été. C'est ainsi que nous gardons la température toujours au même niveau.

Si Omar n'avait pas rencontré sa petite amie, sans doute il aurait eu peine à croire que les fourmis pouvaient faire tout cela. Il a dit à la fourmi:

"Avant de te connaître, si quelqu'un m'avait raconté des détails sur votre nid et m'avait demandé qui pourrait construire un tel nid, j'aurais donné des réponses très différentes. J'aurais dit qu'un tel nid pourrait seulement être construit avec des outils très fins et un travail très dur par des personnes fortement habiles. Si quelqu'un m'avait dit que ce bâtiment n'était pas construit par des experts instruits, mais par des fourmis, à vrai dire, je ne l'aurais jamais cru."

Tandis que sa petite amie la fourmi lui parlait, beaucoup de pensées vinrent à l'esprit d'Omar. Il pensa que les fourmis étaient plus habiles que les hommes et commença à voir ces animaux d'un œil différent. Il comprit que les fourmis étaient créées par Dieu, et que c'était l'inspiration de Dieu à tout moment qui les faisait se comporter de cette façon. Autrement, elles ne seraient jamais capables de faire toutes ces choses avec succès.

Les attas coupent les feuilles habilement et avec grand soin.

Comme tout cela passait à travers ses pensées, sa petite amie continuait à lui parler. Omar, qui était de plus en plus intéressé, voulut lui demander tout ce qui lui venait à l'esprit. Il posa la première question tout de suite. On lui avait dit que les fourmis se comportaient comme des fermiers; comment donc parvenaient-elles à faire cela? Comment une fourmi, cet animal qui est si petit, pouvait-elle exploiter la terre sans outils, ce que même un homme pouvait faire à peine?

1- Les fourmis tranchent les feuilles qu'elles apportent au nid en morceaux.

2- Elles mâchent ces morceaux et les transforment en une pâte.

3- Elles appliquent cette pâte sur une base de feuilles séchées dans de nouvelles chambres.

4- Elles placent les morceaux de champignon prélevés des autres chambres, sur cette pâte.

5- Un groupe occupé de fourmis nettoie le jardin et le débarrasse de tout ce qui est inutiles.

 

 

La Fourmi: Laisse-moi te dire encore une chose. De cette manière, ce sera plus facile de répondre à ta question. Bien que nous nous ressemblions beaucoup, nous sommes divisés en plusieurs groupes distincts selon la manière dont nous vivons et notre apparence. Il y a environ 8,800 sortes différentes de fourmis. Chaque espèce a des particularités distinctes. La fourmi fermière est l'une de ces espèces. Maintenant, je te parlerai des fourmis qui s'occupent de l'agriculture. Elles sont appelées "attas", c'est-à-dire les fourmis qui coupent les feuilles.

La caractéristique principale des attas est leur habitude de porter sur leurs têtes les pièces de feuilles qu'elles coupent. A cette fin, elles aplanissent d'abord leur chemin, pour qu'elles puissent facilement s'y déplacer. La route par laquelle elles passent pour aller à leur nid en portant les feuilles coupées ressemble à une petite route. Les fourmis marchent lentement le long de ce chemin, en rassemblant toutes les brindilles, les petits morceaux de gravier, herbe et plantes sauvages et les enlèvent. Ainsi, elles ouvrent un chemin pour elles-mêmes.

Après un travail long et dur, la route devient droite et lisse comme si elle était aplanie par un outil spécial. Les attas marchent vers leur nid sur ce chemin, en se cachant sous les grands morceaux de feuilles qu'elles tiennent dans leurs mâchoires fermement serrées.

Omar: Tu as dit qu'elles se cachent sous ces feuilles? Mais pourquoi est-ce que les attas sentent le besoin de se cacher?

La Fourmi: Parfois les attas doivent être prudentes, Omar. Par exemple, les attas ouvrières de taille moyenne passent presque toute la journée loin du nid, à porter des feuilles. C'est difficile pour elles de se protéger parce qu'elles portent les feuilles dans leurs mâchoires, qu'elles emploient normalement pour se défendre.

Les attas transportent les feuilles qu'elles ont coupées.

Omar: Alors, si elles ne sont pas capables de se protéger, qui fait cela pour elles?

La Fourmi: Les fourmis ouvrières coupant les feuilles sont toujours accompagnées des ouvrières plus petites. Ces ouvrières montent sur les feuilles que les attas portent et surveillent. En cas d'une attaque ennemie, elles protègent leurs amies, malgré leur petite taille.

Omar: C'est un autre exemple étonnant de sacrifice. Mais je veux savoir encore une chose. Les attas emploient ces feuilles pour quoi faire? Pourquoi est-ce qu'elles continuent à porter ces feuilles pendant toute la journée?

La Fourmi: Elles en ont besoin pour leur agriculture. Les attas emploient ces feuilles pour cultiver des champignons. Les fourmis ne peuvent pas manger directement les feuilles. Ainsi, les fourmis ouvrières font un tas de ces pièces de feuilles après les avoir mâchées et les placent ensuite dans des chambres souterraines du nid. Dans ces chambres, elles cultivent des champignons sur ces feuilles et obtiennent leur nourriture des pousses de champignons croissants.

Il était un menteur!

La Fourmi: Tu as raison, Omar. Nous savons toutes ces choses naturellement. C'est une bénédiction de la part de Dieu qui est notre Créateur.

Omar était en retard. Il la remercia et se mit en route pour l'école. Tout en marchant, les choses que son amie la fourmi lui avait dites retentissaient à ses oreilles. Pendant ce temps, il continua à penser.

Les actes habiles des fourmis indiquent une grande sagesse. Mais cette sagesse ne peut pas appartenir aux fourmis elles-mêmes. Elles sont, après tout, des créatures minuscules. Alors toutes les compétences des fourmis doivent prouver à l'homme la sagesse de Dieu. Pour montrer la grandeur de Son être et Son art de création, Dieu, le Créateur des fourmis, fait exécuter à ces créatures minuscules des tâches qu'elles ne pourraient jamais faire par leurs propres intelligence et volonté.

Son amie doit sa sagesse innée, son habileté et sa nature dévouée à l'inspiration de Dieu. Tout ce qu'elle fait est la preuve de la force et de la sagesse de Dieu et ne provient nullement d'elle-même.

En pensant à tout cela, il se rendit compte que certaines choses qu'il avait imaginées différemment jusqu'à maintenant avaient été remplacées par les vraies versions des faits. Il comprit que les histoires racontées au sujet des êtres vivants, qu'ils s'étaient formés par hasard, qu'ils avaient acquis les dons qu'ils possèdent accidentellement à travers des périodes de temps, étaient des mensonges. Comment peuvent-elles d'ailleurs être vraies? Pensez donc, comment les fourmis pourraient-elles se "parler" les unes aux autres si parfaitement si elles s'étaient produites par hasard? Comment pourraient-elles se contacter sans aucun désordre et construire des nids si parfaits?

En plus, même si toutes ces fourmis étaient apparues en résultant de coïncidences et vivaient seulement pour se défendre, comment pourraient-elles faire de tels sacrifices les unes pour les autres? Il pensa à propos de ces choses pendant toute la journée à l'école. Quand il rentra à la maison le soir, il décida de lire le Qur'an, le livre saint que Dieu a envoyé à tous les gens. Le premier verset qu'il a lu était le suivant:

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour,
il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, évoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre: O notre Seigneur!
Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.
(Surah Ali-Imrân, versets 190-191)

Il fut totalement convaincu que Dieu seul a créé les fourmis, lui-même, sa mère et son père, son frère et toutes les choses dans l'univers. Sa petite amie lui avait rappelé le plus important fait dans le monde: qu'il n'y a aucun créateur, à part Dieu.

Je crois que quand vous lirez ces lignes, vous comprendrez aussi la vérité comme Omar et saurez que c'est Dieu qui a tout créé. Alors vous direz: "Darwin, qui a dit que 'des créatures vivantes n'ont pas été créées, mais qu'elles ont existé par hasard' était un grand menteur. Puisque nous sommes entourés par des créatures qui possèdent tant d'habiletés fascinantes, il est impossible de penser qu'elles ont existé par hasard."

Ainsi, si un jour comme Omar, vous trouvez aussi un bon ami, n'oubliez jamais que vous avez beaucoup de choses à apprendre de lui. Examinez-le et pensez à la perfection dans l'art de Dieu, Qui l'a créé. Et si vous rencontrez des menteurs comme Darwin, parlez-leur des particularités de vos petits amis et dites que vous ne croirez jamais en leurs mensonges absurdes.

Ils ont dit: "Gloire à Toi!
Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris.
Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage"
(Surah al-Baqara, verset 32)

 

2 / total 2
Vous pouvez lire le livre Le Monde De Nos Petites Amies Les Fourmis de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."