< <
5 / total: 6

Les Conceptions Erronees des Materialistes Darwinistes sur le Projet Genome Humain

Avec l’annonce de la fin du Projet Génome Humain, plusieurs organes de presse ont commencé à publier des indications trompeuses et à désinformer le public afin que l’impasse dans laquelle se trouve la théorie de l’évolution ne soit pas révélée.

Genome Humain

Nous avons cité, plus haut, les indications trompeuses que les évolutionnistes ont avancées à propos de prétendues "similarités génétiques" et avons clairement montré que ce sont des interprétations subjectives qui ne fournissent aucune preuve validant la théorie de l’évolution. Un autre sujet particulièrement promu et mis en avant par la presse darwiniste-matérialiste, faisant l’objet de différents slogans et gros titres, est la revendication que la découverte de la carte des gènes suggère que le destin décrété par Dieu peut être contesté. C’est une idée complètement fausse et une supercherie mise en avant par certains milieux. Les gros titres apparus récemment dans la presse écrite et les affirmations faites au cours de programmes de télévision donnent l’impression d’un endoctrinement sournois. C’est une grande erreur que de présenter l’information concernant le Projet Génome Humain accompagné de messages tels que "l’homme ne sera plus jamais vaincu par son destin". Alors qu’en réalité, la cartographie des gènes humains n’a aucun lien avec le destin de l’homme, de quelque façon que ce soit. La production de la carte du génome humain ne changera en aucun cas le destin de l’homme, car cela aussi a été prédestiné.

Le cours du destin ne peut tre modifié

Le destin est la connaissance parfaite que Dieu a de tous les événements, passés ou futurs, en un seul instant. Dieu connaît déjà les événements qui n’ont pas encore été vécus. Un grand nombre de gens ne comprennent pas comment Dieu peut savoir ce qui se passe dans le futur, en d’autres termes la réalité du destin. Cependant, des "événements qui ne se sont pas encore produits" ne le sont que pour nous. Tous ces événements, que nous décrivons comme "étant inconnus", ne sont "inconnus" que pour nous. Dieu, qui a une connaissance infinie, n’est lié ni au temps, ni à l’espace. De toutes les façons, c’est Lui qui a créé le temps et l’espace. C’est pour cette raison que le passé, le futur et le présent sont identiques pour Dieu; pour Lui tout a déjà eu lieu et s’est déjà achevé. Tout ce que nous vivons maintenant, et que nous vivrons dans le futur, est déjà terminé dans la perspective de Dieu. Au moment opportun, tous les gens seront témoins du destin que Dieu leur a assigné.

Tout comme celui qui prend une bande vidéo peut voir son début, sa fin et tout ce qui s’y déroule dans sa totalité, Dieu ainsi connaît tout des êtres humains. Dieu, qui connaît tout comme un seul instant, nous révèle l’étendue de Sa puissance en créant l’infini, ou le temps infiniment long, en un seul instant, c’est-à-dire en un temps infiniment court.

Dieu a créé tous les êtres vivants, passés et présents, en sachant le moindre détail de leurs vies. Tout ce qu’une personne vit, qui lui paraîtrait bon ou mauvais, se produit selon la connaissance de Dieu. La sourate El En’am révèle que tout ce qui se produit dans le monde, quelle que soit l’importance de l’événement, existe selon la volonté de Dieu:

C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe sans qu’Il ne le sache. Il n’y a aucune graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un Livre explicite.(Sourate 6 – El En’am, verset 59)

illness

Tout ce qui se passe dans la vie d’une personne: les accidents imprévus, la maladie, le traitement médical et la guérison, tout ce qui semble bon ou mauvais, se produit dans le cadre du destin décidé par Dieu. Que la personne dans la photo guérisse ou pas est déterminé dès le moment où elle tombe malade. De la même manière, l’hôpital dans lequel elle sera traitée, la durée de son séjour et le traitement dont elle bénéficiera, tout est prédéterminé dans la perception de Dieu. Si cette personne se rétablit un jour grâce à une nouvelle technologie, cela est également son destin. C’est Dieu qui a tout créé et qui connaît toute chose.

Cela est vrai pour tout le monde et pour chaque événement. Personne ne peut altérer le destin que Dieu lui a assigné ou d’être à l’origine du moindre changement dans le flot des événements. Ainsi, Dieu a créé tout le monde avec une certaine durée de vie et la mort de chacun est déterminée, ainsi que son lieu, l’heure et la forme, dans la perspective de Dieu. La maladie dont souffrira une personne a, par exemple, été prédestinée des milliards d’années avant qu’elle ne naisse. Qu’elle se rétablisse ou non de sa maladie a été décidé dans son destin par Dieu. Même les docteurs, les infirmières, l’hôpital, les médicaments et les moyens de traitement qui seront mis en œuvre pour la soigner ont été écrits à l’avance dans la perspective de Dieu. Pour cette raison, le fait que quelqu’un guérisse ne veut pas dire qu’il a échappé à son destin, mais que cette guérison faisait partie de ce même destin.

Si, dans les années à venir, la durée de vie d’une personne est prolongée grâce à des interventions génétiques, cela ne signifierait pas que cet événement fait échec à son destin. Cela signifie simplement que Dieu a donné à cet homme une longue vie et qu’Il a fait en sorte que la cartographie des gènes soit un moyen à cela. La découverte de la carte du génome, le fait que cette personne vive à cette époque et que sa vie soit prolongée par des moyens scientifiques font tous partie de son destin. Tout est déterminé dans la perspective de Dieu avant même que cette personne ne vienne au monde.

De façon identique, celui dont la maladie mortelle est soignée grâce aux découvertes réalisées dans le cadre de ce projet n’a pas non plus changé son destin. C’est parce que son destin était de guérir de cette maladie par le biais de ce projet. Par conséquent, l’achèvement du Projet Génome Humain et le fait que l’homme sera capable d’intervenir dans le matériel génétique ne signifient pas pour autant affronter le destin créé par Dieu. Bien au contraire, l’humanité suit, de cette façon, le chemin que Dieu lui a tracé, l’explore et tire bénéfice de l’information créée par Dieu. Si l’homme vit 120 ans grâce aux progrès scientifiques, c’est assurément une durée de vie qui lui est décrétée par Dieu, c’est pourquoi il vivra aussi longtemps.

Dieu révèle dans un verset du Coran que la vie de chaque personne est inscrite dans un livre selon Sa volonté:

Et Dieu vous a créés de poussière, puis d’une goutte de sperme et vous a ensuite établis en couples. Nul femme ne porte ni ne met bas sans qu’Il le sache. Et aucune existence n’est prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un Livre. C’est vraiment facile pour Dieu. (Sourate 35 – Fatir, verset 11)

Un étudiant qui rate l'examen du baccalauréat, un homme d’affaires qui sauve sa société de la faillite, les gens qui échappent au dernier moment à un détournement d’avion, et tous ceux qui vivent des événements similaires ne font que suivre leur destin. Aucun d’entre eux ne peut modifier sa destinée, tout comme personne n’a le pouvoir de changer le destin de quiconque.

Bref, des expressions telles que "J’ai échappé à mon destin", "J’ai changé mon destin" ou "Je suis intervenu dans ma destinée" sont les conséquences de l’ignorance de la réalité du destin. Par ailleurs, celui qui utilise ces expressions est aussi prédestiné; comment, quand et dans quelles conditions il exprimera ces phrases, tout est déterminé dans la perception de Dieu. C’est Dieu qui connaît tout cela.

Dieu nous a informé que tout est enregistré dans un livre explicite dans Sa perception. Nous vivons ce qui est écrit dans ce livre, ni plus ni moins.

Ceux qui ne croient pas disent: "L’Heure ne nous viendra pas." Dis: "Par mon Seigneur! Très certainement, elle vous viendra!" [Mon Seigneur] est le Connaisseur de l’Inconnaissable. Rien ne Lui échappe, fût-il du poids d’un atome dans les cieux, comme sur la terre. Et rien n’existe de plus petit ni de plus grand, qui ne soit inscrit dans un Livre explicite. (Sourate 34 – Saba, verset 3)

Nul malheur n’atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l’ayons créé. Et cela est certes facile pour Dieu. (Sourate 57 – El Hadid, verset 22)

Cloner un être humain ou tout autre être vivant ne signifie pas créer

adn

Dans certaines publications, il a été prétendu que grâce à l’évolution de la génétique, les êtres humains seraient clonés et, de ce fait, l’être humain serait en mesure de créer l’être humain. Ceci est également une logique complètement déformée et tirée par les cheveux. Créer signifie donner vie à une chose à partir du néant, or cet acte est particulier à Dieu seul. La formation de la copie identique d’un être vivant en copiant son information génétique ne signifie pas que cet être vivant a été créé. Lorsqu’un homme ou toute créature vivante sont clonés, les cellules d’un être vivant sont récupérées et copiées. Cependant, jamais une seule cellule vivante n’a été créée par l’homme à partir du néant. Les recherches menées sur ce sujet ont été arrêtées: elles étaient toutes vaines.

Par conséquent, la découverte du matériel génétique humain n’implique sûrement pas que l’homme remette en question son destin, cela ne sera jamais le cas. Chaque incident, discours et événement sont prédéterminés dans la perception de Dieu selon un destin précis. C’est ainsi que sont les évolutions de la technologie, les développements scientifiques et les innovations qui en découlent. Dieu est Omniscient et embrasse toute chose. Que tout événement, de grande ou de moindre importance, se produise en toute connaissance de Dieu est ainsi affirmé dans le Coran:

Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n’accomplirez aucun acte sans que Nous ne soyons témoin au moment où vous l’entreprendrez. Il n’échappe à ton Seigneur ni le poids d’un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident. (Sourate 10 – Younous, verset 61)

 

5 / total 6
Vous pouvez lire le livre Le Miracle de la Creation Dans L’ADN de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."