L’effondrement De La Théorie De L’évolution En 20 Questions

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
16 / total: 21

15. Pourquoi est-il erroné de soutenir qu'Allah aurait créé
les êtres vivants en utilisant l'évolution ?

Lorsque la science a mis au grand jour la conception ultime, présente chez tous les êtres vivants ou non-vivants, en démontrant l'impossibilité que des formations aussi parfaites soient le fruit de libres conditions naturelles et du hasard, certaines personnes ont accepté l'existence d'un Créateur, mais avec l'allégation d'une conception basée sur un mécanisme évolutif.

Coran
 

Il n'existe aucun verset dans le Coran faisant allusion à une création par évolution.

Que l'univers et les êtres vivants aient été créés par Allah l'Omnipotent, est une vérité coulant de source. Sa création par étape ou subite dépend uniquement de Sa providence. La forme de cette création nous est accessible par les informations fournies par Allah à ce sujet (c'est-à-dire les versets du Coran traitant du sujet) et par les preuves scientifiques qu'Allah nous expose dans la nature.

L'étude de ces deux sources nous montre l'inexistence d'un mécanisme comme "la création par l'évolution".

Allah a en effet transmis à l'homme une multitude d'informations sur la création de l'homme, du vivant et de l'univers dans les versets coraniques. Aucun verset ne fait allusion à la formation des êtres vivants grâce à l'évolution, par divergence les uns des autres. Au contraire, ils nous apprennent la création du vivant et de l'univers à partir du néant, avec l'ordre divin "Soit!" d'Allah.

Les preuves scientifiques témoignent, elles aussi, à l'encontre d'une création par la voie de l'évolution. Les traces fossiles montrent que les différents groupes d'êtres ne sont pas issus les uns des autres. En effet l'apparition de chacun d'eux est indépendante, de façon subite et avec sa structure originelle. En d'autres termes, la création est distincte pour chaque groupe d'êtres vivants.

Si une "création évolutive" avait eu lieu, les preuves de celle-ci seraient encore visibles de nos jours. Allah a motivé Ses créations selon un ordre et les a créées dans un cercle de lois bien définies. Par exemple, c'est sans aucun doute Allah Qui fait naviguer les bateaux sur les mers. Cependant, lorsque nous en étudions la cause, nous constatons que la poussée d'Archimède fut créée comme prétexte à cela. C'est encore l'omnipotence d'Allah Qui fait voler les oiseaux. Lorsque nous en cherchons la cause, nous découvrons les lois de l'aérodynamique. C'est pourquoi, si le vivant pendant une période définie avait été créé en évoluant graduellement, des lois et des mécanismes de développement de l'information génétique expliquant cette réalité auraient, forcément, dû exister. De plus, ces lois seraient clairement définies, comme celles de la physique, de la chimie, ou encore de la biologie. Des preuves démontrant la prolifération d'une espèce vivante en une autre auraient été découvertes dans les études menées en laboratoire. Ces mêmes études auraient permis d'ajouter des informations génétiques au génome des êtres vivants leur permettant de produire, en leur faveur, des enzymes, des hormones ou des molécules semblables, dont ils ne disposent pas. Avec des expériences plus poussées, la production d'un nouvel organe ou d'une nouvelle structure analogue chez un être vivant n'en ayant jamais disposé aurait été possible.


LES FOSSILES VIVANTS

fossiles

Le fossile d'étoile de mer visible sur la photo à gauche est âgé de 100 à 150 millions d'années. Ce fossile n'a aucune différence avec les étoiles de mer actuelles.

La libellule actuelle (au milieu) est identique à son fossile (à droite), âgé de 135 millions d'années.

La comparaison entre le requin, l'un des animaux marins les plus dangereux et le fossile vieux de 400 millions d'années présenté ci-dessous montre qu'il n'y a pas eu de processus d'évolution.

Toutes les découvertes de fossiles recensées jusqu'à maintenant indiquent que les êtres vivants n'ont connu aucune évolution, qu'ils ont été créés il y a des millions d'années dans une forme strictement identique à celle que nous leur connaissons aujourd'hui et qu'ils n'ont pas d'ancêtre dont ils descendraient au terme d'un processus évolutif. Ce fait prouve clairement qu'il n'y a pas eu création d'espèces par le biais de l'évolution.

Fossiles d’huîtres ayant vécu pendant la
période de l’Ordovicien
 

Fossiles d’huîtres ayant vécu pendant la période de l’Ordovicien, identiques aux huîtres actuelles

Des êtres vivants disposant de modifications bénéfiques suite à des mutations découlant d'expérimentation en laboratoire auraient été visibles. En allant encore plus loin, des milliards de fossiles appartenant à des formes transitoires semblables auraient été découverts, des êtres vivants avec un développement inachevé existeraient de nos jours. En résumé, notre environnement serait parsemé de preuves innombrables, témoignant d'un tel processus.

Or, il n'existe aucune preuve de transformation d'une espèce en une autre. Les découvertes scientifiques et archéologiques, comme nous les avons expliquées de façon détaillée dans les questions précédentes, montrent une apparition subite des espèces vivantes, sans avoir aucun ancêtre. Cette réalité, en renversant la théorie de l'évolution qui présente la formation du vivant par des coïncidences, montre l'erreur, sur le plan scientifique, de l'allégation "les êtres vivants ont été créés par Allah et ont subi une évolution"..

Fossiles de poissons âgés de
110 millions d’années
 

Fossiles de poissons âgés de 110 millions d’années, retrouvés dans le nid de fossiles Santana, au Brésil

Allah, d'une façon totalement métaphysique a créé les êtres vivants avec le seul ordre "Soit!". La science moderne en démontrant l'apparition subite des êtres vivants, appuie cette vérité.

Les défenseurs de la pensée "Il est possible qu'Allah ait créé les êtres vivants par la voie de l'évolution", font, en réalité, cela pour négocier un arrangement entre le darwinisme et le créationnisme. Cependant, cette action les fait tomber dans une importante erreur: ils oublient les idéologies et philosophies desservies par le darwinisme. En effet il ne se résume pas à la seule notion de "la transformation entre elles des espèces vivantes".

La vraie conception du darwinisme est "l'explication de l'origine des espèces basée uniquement sur des facteurs matériels". Formulé d'une autre façon, c'est une lutte destinée à faire croire, sous une apparence scientifique, que les êtres vivants sont le fruit de la nature. Aucun point commun entre la croyance en Allah et cet effort ne peut exister. Dans l'enthousiasme de trouver un tel point commun, donner une prime au darwinisme, approuver l'allégation la présentant comme une théorie scientifique, serait une grave erreur. Cette doctrine, comme l'ont démontré 150 ans d'histoire, est la colonne vertébrale de la philosophie matérialiste et de l'athéisme, et aucune tentative de trouver un point commun ne changera cette réalité.

16 / total 21
Vous pouvez lire le livre L’effondrement De La Théorie De L’évolution En 20 Questions de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com adnanoktarhukuk.com adnanoktarakumpas.com adnanoktargercekleri.com ingilizderindevleti.net