L’effondrement De La Théorie De L’évolution En 20 Questions

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
15 / total: 21

14. Le refus de la théorie de l'évolution est-il un rejet du progrès
et du développement?

Le terme "évolution", ces derniers temps, prend des significations diverses. Par exemple des significations sociales sont accolées à cette notion, pour l'embellir d'une image de développement pour l'humanité ou encore de progrès technologiques. La notion d'évolution utilisée dans ces sens ne comporte pas d'erreur. Sans aucun doute, l'être humain doué d'intelligence, dans la durée, en utilisant son intellect, ses connaissances et ses forces est voué à se développer et à s'améliorer dans tous les domaines. La connaissance humaine, transmise de génération en génération, est vouée à s'accroître. Ce sujet ne fournit nullement une preuve à la théorie de l'évolution basant l'apparition de la vie sur le hasard, et ne contredit nullement la réalité de la création.

Ici, les évolutionnistes font un jeu de mot fort simple et mélangent une notion réelle avec une notion erronée. Par exemple, cette expression "les hommes, durant des années, ont connu constamment un développement et un changement selon un point de vue culturel, scientifique et technologique dans leur vie sociale" est correcte. (Cependant, des évolutions aussi bien que des régressions ont été visibles durant l'histoire de l'humanité. Les tendances sociologiques n'ont pas uniquement été portées par un développement permanent, mais aussi par des périodes de stagnation et de régression.) En s'appuyant sur cela, les propos du genre "comme le développement et le changement de l'être humain, les espèces vivantes en se développant durant de très longues années ont subi des modifications" sont totalement erronés. L'être humain étant doué de pensée, l'accroissement de ses connaissances, le transfert de cet héritage de génération en génération et de ce fait, son constant développement sont logiques et rationnels. Or, avancer le développement et l'évolution des êtres vivants en l'appuyant sur des coïncidences, des hasards ou encore des contraintes naturelles non contrôlées et involontaires, est une aberration.

Les pionniers des avancées de la science sont des scientifiques créationnistes

Malgré la volonté des évolutionnistes à se présenter comme des novateurs, des révolutionnaires ou encore des précurseurs, l'histoire montre, qu'à toute époque, les véritables pionniers de l'innovation, de l'avancement, du renouveau et du développement sont des scientifiques acceptant et défendant la création.

En tous points du développement de la science, la marque de scientifique croyant est visible. Les précurseurs de l'astronomie Léonard de Vinci, Copernic, Kepler, et Galilée, qui a ouvert une nouvelle ère dans l'astronomie, le père de la paléontologie Cuvier, le fondateur de la botanique et de la zoologie Linné, Newton élucidant la gravitation, le découvreur de l'existence des galaxies et de l'expansion de l'univers Edwin Hubble, et beaucoup d'autres scientifiques croyaient en l'existence d'Allah et à Sa création de l'univers et de la vie.

scientifiques

Albert Einstein, considéré comme l'un des plus grands scientifiques du 20ème siècle, disait:

Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. 61

Max Planck, physicien allemand fondateur de la physique moderne disait:

Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. 62

L'étude de l'histoire de la science montre le changement et le développement comme l'œuvre de scientifiques défendant le créationnisme. D'un autre côté, les découvertes scientifiques, spécialement celles du 20ème et du 21ème siècles nous ont permis d'atteindre d'innombrables preuves de la création. La science moderne et la technologie démontrent la formation de l'univers à partir de rien, c'est-à-dire démontrent la création. Le monde scientifique moderne a accepté la formation de l'univers, après l'expansion de l'explosion d'un point unique. De cette façon, "le modèle de l'univers sans origine et éternel" défendu au 19ème siècle par les matérialistes disposant de connaissances scientifiques archaïques, s'est effondré. Comme le Coran le mentionne, l'univers a été créé, a une origine, des limites et subit une expansion. Cette réalité est révélée dans le Coran de la façon suivante:

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?> (Sourate al-Anbiya, 30)

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité. (Sourate ad-Dariyat, 47)

Le développement de la science pendant le 20ème siècle nous a permis d'acquérir de nombreuses nouvelles preuves appuyant la conception des êtres vivants. Le microscope électronique a permis de mettre à jour la merveilleuse structure de la cellule, la plus petite entité du vivant, et des systèmes la composant. La découverte de l'ADN a authentifié l'intelligence sans limite se manifestant au cœur de la cellule visible au microscope. Les avancées en biochimie et en physiologie ont révélé le fonctionnement complexe et merveilleux au niveau moléculaire du corps et ainsi mis en évidence l'existence d'une parfaite conception réalisable uniquement par la création.

Contrairement à tout cela, le facteur ayant préparé les conditions d'apparition de la théorie de l'évolution 150 ans auparavant, est l'archaïsme scientifique de l'époque.

Le développement, la science et les avancées fournissent constamment de nouvelles preuves qui permettent d'appuyer la croyance en la création. Considérer ses défenseurs comme étant opposés à ces avancées serait finalement impensable. Bien au contraire, ils en sont les plus grands supporters. Quant aux véritables opposants du renouveau, ce sont ceux qui, en tournant le dos à toutes les preuves fournies par la science, défendent les scénarios imaginaires et sans fondement semés par la théorie de l'évolution.

Références :

61. Science, Philosophy and Religion, A Symposium, published by the Conference on Science, Philosophy and Religion in Their Relation to the Democratic Way of Life, Inc., New York, 1941
62. Max Planck, Where Is Science Going?, Allen & Unwin, 1933, p. 214
15 / total 21
Vous pouvez lire le livre L’effondrement De La Théorie De L’évolution En 20 Questions de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com adnanoktarhukuk.com adnanoktarakumpas.com adnanoktargercekleri.com ingilizderindevleti.net