L’effondrement De La Théorie De L’évolution En 20 Questions

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
11 / total: 21

10. Pourquoi le vivant ne peut-il provenir de l'espace ?

Darwin en lançant sa théorie au milieu du 19ème siècle, n'a jamais traité la question de l'origine de la vie, c'est-à-dire la formation de la première cellule. Les scientifiques ayant commencé à étudier l'origine de la vie, au début du 20ème siècle, se sont rendus compte de l'impossibilité de la théorie de l'évolution. La complexité et la perfection présentes chez les êtres vivants, ont été les fondations qui ont démontré la création pour beaucoup de chercheurs. Les calculs de probabilité ainsi que les observations et les expérimentations scientifiques ont montré que la vie n'a pu apparaître par hasard, comme le prétend la théorie de l'évolution.

Lorsque l'hypothèse du hasard s'est écroulée et que "la planification" des êtres vivants fut découverte, certains scientifiques ont commencé à chercher l'origine de la vie dans l'espace. Fred Hoyle et Chandra Wickramasinghe sont parmi les scientifiques les plus connus ayant lancé cet argument. Ils ont, dans un scénario établi par leurs soins, avancé la capacité de l'espace à être un générateur de "semences" propice à la vie. Selon le scénario de Hoyle-Wickramasinghe, ces "semences" transportées par des gaz, des nuages de poussière présents dans le vide sidéral ou encore par des météorites, sont arrivées sur Terre pour y faire naître la vie.

Francis Crick, prix Nobel pour avoir mis en évidence avec James Watson la structure d'hélice double de l'ADN, fait partie des scientifiques recherchant l'origine de la vie dans l'espace. Crick s'est bien rendu compte de l'irrationalité de l'apparition de la vie sur Terre suite à une multitude de hasard, c'est pourquoi il a supposé le démarrage de la vie sur Terre par des "extra-terrestres".

Comme nous pouvons le voir, l'idée de la provenance de la vie dans l'espace influence même des personnalités importantes du monde scientifique. De nos jours, dans de nombreux articles et débats traitant de l'origine de la vie, cette affaire est souvent mise au goût du jour. Diviser le sujet de la recherche de la vie dans l'espace en deux principes va faciliter sa compréhension.

Les preuves scientifiques

L'étude des gaz, des nuages de poussière présents dans le vide sidéral et des météorites s'échouant sur notre planète, est la clé pour comprendre la validité ou non de la thèse de l'apparition de la vie dans l'espace. Car, sur ces corps célestes, la moindre trace de découvertes susceptibles de faire penser un "enfantement" de la vie par l'espace ou encore un "démarrage" par des extra-terrestres est inexistante. Toutes les recherches à ce sujet ont montré que, hormis des molécules organiques très simples, aucune molécule complexe propre à la vie n'est présente dans ces corps. Les composés organiques relevés sur ces corps n'apportent aucun témoignage sur le vivant.

cratère
 

Un grand cratère présent en Arizona est visible sur la photo ci-dessus. Les météorites qui tombent sur Terre, à cause de leur réchauffement en entrant dans l'atmosphère et de la violence de la collision, ne peuvent acheminer des organismes vivants. D'un autre côté, même si nous supposons l'existence d'êtres vivants en dehors de notre planète, il serait toujours impossible d'expliquer leur origine autrement que par la création.

De plus, ces composés n'ont pas la structure asymétrique propre aux molécules formant les êtres vivants. Par exemple, les acides aminés qui composent les protéines (briques de base des êtres vivants) peuvent, en théorie, se distinguer en deux familles, à chiralité gauche ou à chiralité droite (isomères optiques). Cependant, les protéines sont composées uniquement d'acides aminés à chiralité gauche. Dans les molécules organiques simples (molécules à base de carbone présentes dans la structure des êtres vivants) relevées sur les météorites, une répartition de la sorte est inexistante, laissant place à une véritable mixité. 51

Les obstacles à la présence de vie sur les corps et les matières présents dans l'espace ne se limitent pas à cela. Les défenseurs de cette thèse sont incapables d'expliquer pourquoi un tel mécanisme ne se reproduit pas de nos jours. Car, le bombardement de notre planète par des météorites se perpétue encore actuellement. Cependant, l'étude de ces corps ne fournit aucune découverte prouvant la thèse de "l'ensemencement".

Une importante question se pose aux défenseurs de cette théorie: si une conception de la vie par une intelligence dans l'espace et son acheminement jusqu'à la Terre sont acceptés, comment expliquer l'apparition des millions d'espèces présentes sur notre planète? Cette impasse est un obstacle proéminent pour les défenseurs de l'apparition de la vie dans l'espace.

De plus, aucune trace appartenant à la civilisation ou à l'être ayant soi-disant "démarré" la vie sur Terre n'a jamais été observée. Particulièrement ces trente dernières années, malgré les énormes progrès de l'observation et de la recherche astronomique, aucun écho d'une quelconque civilisation, étant à l'origine de la vie sur la terre, n'a été décelé.

L'arrière-plan de la thèse des "extra-terrestres

Comme nous l'avons vu, aucune preuve scientifique soutenant la thèse selon laquelle la vie sur la Terre ait pu être "démarrée" par des extra-terrestres n'existe. Aucune découverte ne justifie ou ne soutient cette thèse. Cependant, les scientifiques qui ont mis cette thèse en avant, en entrant dans ce genre de recherche, ont, en fait, exploité cette voie pour y avoir vu une importante réalité.

cratère

L’IMPASSE DES EVOLUTIONNISTES AU SUJET DES EXTRA-TERRESTRES

Les allégations d’une origine de la vie extra- terrestre ou encore par des extra-terrestres, ne sont, en réalité, rien d’autre que des scénarios spéculatifs. D’ailleurs, dans les informations et dans les interprétations, jamais aucune preuve concrète n’est mentionnée, il est seulement question d’hypothèses. Or, ces scénarios qualifiés de "probables" sont eux aussi impossibles. Même si l’arrivée sur Terre par l’intermédiaire de météorite de certains composés organiques était supposée, l’impossibilité pour ces composés de former la vie est une réalité chimique, physique et mathématique. Quant à la fantaisie de la formation de la vie par des extra-terrestres, ce n’est qu’une tentative de fuite de scientifiques qui ont compris l’impossibilité d’expliquer la vie par le hasard, mais qui refusent quand même d’admettre l’existence de Dieu. Cette tentative est insensée, car la thèse des extra- terrestres ne fait que reculer le problème d’une marche en se confrontant à la question suivante: "comment donc ont pu être créés les extra-terrestres?" La raison et la science nous mènent vers un Créateur omnipotent ayant créé tous les êtres vivants. Cet Etre n’est autre que Dieu.

L’IMPASSE DES EVOLUTIONNISTES AU SUJET DES EXTRA-TERRESTRES

Mati re inerte+ Temps= Des millions d tres vivants complexes

La formule ci-dessus, est la synthèse de la théorie de l’évolution. Les évolutionnistes croient que des amas d’atomes et de molécules inertes et irréfléchies, avec le temps, en se combinant de façon organisée, vont prendre vie et se transformer en des millions d’espèces extrêmement complexes et perfectionnées. Cette croyance infondée n’est appuyée par aucune loi de la physique ou de la chimie. Au contraire, ces dernières démontrent que le temps n’a pas d’effet organisationnel, mais plutôt d’altération, de désorganisation. (Deuxième loi de la thermodynamique) En réalité le facteur "temps" n’est rien d’autre qu’un échappatoire qu’utilisent les évolutionnistes pour protéger leur théorie des contraintes de l’observation. Comme aucun "processus évolutionniste" formant de nouveaux groupes d’êtres vivants n’a jamais pu être observé dans la nature, les évolutionnistes tiennent des propos du genre "c’est vrai, l’évolution n’a jamais pu être observée, mais elle a très bien pu se réaliser durant les millions d’années qui nous précèdent" pour combler cette lacune. Ces propos sont rendus invalides par les fossiles qui démontrent, de façon indiscutable, qu’aucune évolution n’a eu lieu dans le passé.

Cette réalité, appuyant l'apparition de la vie sur des hasards, est devenue indéfendable. La complexité relevée dans les êtres vivants et les cellules a fait comprendre qu'elle pouvait être uniquement le fruit d'une planification. D'ailleurs les disciplines des scientifiques les plus renommés recherchant l'origine de la vie dans une intelligence extra-terrestre, fournissent un fil conducteur au sujet de leur refus du concept hasardeux de la théorie de l'évolution.

Le point important à révéler ici est l'apport par les scientifiques recherchant l'origine de la vie dans l'espace, d'une nouvelle vision sur le commencement de la vie. La théorie de l'évolution défend une apparition de la vie sur Terre suite à une multitude de hasards. Des scientifiques, comme Crick ou encore Hoyle, tous deux détenteurs du prix Nobel, (Fred Hoyle est astronome et biomathématicien, Francis Crick est expert en biologie moléculaire) se sont lancés dans une telle recherche en voyant l'impossibilité d'un tel développement hasardeux. Cependant, en se rendant compte de l'impossibilité d'une source hasardeuse de la vie sur Terre, de même que celle dans l'espace, ils ont été contraints d'admettre l'existence d'un dessein intelligent.

De plus, la thèse de l'origine extra-terrestre de ce dessein intelligent est d'une part pleine de contradiction et, d'autre part complètement insensée. La physique et l'astronomie modernes ont mis en évidence la naissance de l'univers 12 à 15 milliards d'années auparavant, suite à la grande explosion nommée "Big-bang". Toutes les différentes sortes de matière présentes dans l'univers se sont formées pendant cette période. C'est pourquoi la théorie recherchant l'origine de la vie sur notre planète dans une autre forme vivante structurée de matière devrait donc être en mesure de répondre à comment cette autre forme de vie est apparue. Donc le sens de cette interprétation est non pas d'apporter de réponse à la question de l'origine de la vie, mais simplement de délocaliser le problème en un autre lieu et de le faire régresser d'un pas. (Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le livre La création de l'univers de Harun Yahya)

Comme nous l'avons vu, le point de vue d'une origine extra-terrestre est une thèse qui ne soutient nullement l'évolution, mais met en évidence l'impossibilité de cette évolution, et accepte le dessein intelligent comme seule explication de la vie. Les scientifiques qui ont mis à jour cette thèse sont partis d'un constat réel, mais ont dévié dans une mauvaise direction en se lançant dans une recherche insensée de ce dessein intelligent dans l'espace.

La source de ce dessein intelligent ne peut être nullement dissimulée dans une notion "extra-terrestre". Même si, en raisonnant par l'absurde, on accepte l'existence de créatures extra-terrestres, l'évidence de la non-apparition de ces créatures suite à un hasard montre qu'elles sont aussi la conséquence d'un dessein intelligent (car les lois physiques et chimiques sont les mêmes en tout point de l'univers, et rendent impossible la formation hasardeuse de la vie). Ceci montre que l'univers ainsi que tous les éléments qui le composent ont été créés par un être extérieur à toute loi, qui n'est soumis à aucune contrainte, indépendant du temps et de la matière, à la connaissance sans limite et omnipotent. Il n'est autre qu'Allah.

Références :

51 Massimo Pigliucci, Rationalists of East Tennessee Book Club Discussion, octobre 1997
11 / total 21
Vous pouvez lire le livre L’effondrement De La Théorie De L’évolution En 20 Questions de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com adnanoktarhukuk.com adnanoktarakumpas.com adnanoktargercekleri.com ingilizderindevleti.net