L’effondrement De La Théorie De L’évolution En 20 Questions

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
10 / total: 21

9. En quoi présenter le clonage comme "preuve de l'évolution"
e
st une grande supercherie?

La question suivante: "une évolution scientifique comme le clonage des êtres vivants n'appuie-t-elle pas la théorie de l'évolution" dénote en fait une importante réalité. Cette réalité est l'utilisation de propagandes bon marché par les évolutionnistes pour faire adopter à la population la théorie qu'ils soutiennent corps et âme. En effet, les évolutionnistes professionnels ne traitent jamais le sujet du clonage, car cette pratique ne comporte aucun lien avec la théorie de l'évolution. Cependant, certaines personnes, et en particulier certains groupes infiltrés dans les médias, en défendant quel qu'en soit le prix et aveuglément la théorie de l'évolution, essayent de transformer des sujets sans rapport comme celui-ci, en propagande en faveur de leur théorie.

nucléotide
 

Le clonage est la duplication d'un être vivant dans un laboratoire en utilisant l'ADN d'êtres vivants. Ce processus biologique n'a aucun lien avec l'évolution. Il n'est nullement question de l'apparition d'une nouvelle espèce, d'un nouvel organe, d'un développement ou d'une modification.

Que signifie le clonage de l'être vivant ?

clones de moutons
 

En génétique, la copie consiste à ajouter une information génétique déjà existante au système reproductif déjà existant d'un organisme vivant. Aucun mécanisme ni information génétique nouvelle n'est créé par ce processus.

L'opération de clonage est réalisée à partir de l'ADN du sujet à copier. L'ADN contenu dans la cellule d'un être vivant est transféré sous microscope vers le noyau d'une cellule œuf d'un membre de la même espèce. Après cela, une fois les conditions nécessaires réunies, la cellule œuf commence à se diviser. L'embryon continuant à se diviser est ensuite logé dans l'utérus d'un membre de même espèce afin qu'il poursuive son développement et qu'il naisse.

Pourquoi n'existe-t-il aucun lien avec l'évolution ?

Les notions de clonage et d'évolution dans leur définition sont complètement différentes. La théorie de l'évolution est fondée sur la formation hasardeuse de la vie à partir de la matière inerte. (Il n'existe aucune preuve de l'existence de ce mécanisme) Le clonage, quant à lui, est la "réalisation" d'une copie d'un être vivant à partir des gènes de la cellule vivante. Le point de départ est donc une cellule vivante dont le développement biologique est effectué de manière artificielle, à maintes reprises dans un laboratoire. Cette manipulation ne fait intervenir, à aucun moment, les principes de base de l'évolution que sont "le développement hasardeux" et "le passage de la matière inerte au vivant".

clonage
 

Le clonage est devenu, depuis peu une source de préoccupation chez les savants. Bien qu’il s’agisse d’un processus biologique qui sort du cadre des lois connues, les évolutionnistes y voient un espoir de trouver un appui à leur théorie, comme c’est le cas à chaque nouvelle découverte scientifique. Les médias qui apportent le ferment idéologique nécessaire à cette notion d’évolution en ont fait leurs gros titres en martelant des slogans favorables à l’évolution. Bien qu’il ne repose sur aucun fondement scientifique, les savants ont tenté d’utiliser le clonage comme une preuve en faveur de leurs thèses dans divers débats. Or, il est clair que le clonage n’a rien à voir avec l’évolution. La communauté scientifique n’a même pas daigné prendre ces efforts ridicules au sérieux. A droite un schéma expliquant le processus de clonage, tiré d’une revue scientifique.

En réalité, le clonage ne fournit aucune preuve à la théorie de l'évolution, mais illustre un fondement de la loi biologique écroulant cette théorie. Cette loi, qui a été mise en avant par le célèbre chercheur Louis Pasteur à la fin du 19ème siècle, est le principe suivant: "le vivant ne peut naître que du vivant." Malgré cette évidente réalité, la présentation du clonage comme preuve de la théorie de l'évolution est un mensonge, un bourrage de crâne mené par voies médiatiques.

Cette duperie est une méthode classique des évolutionnistes. Dans les premières années qui suivirent l'apparition de la théorie de l'évolution, de nombreuses méthodes de propagande en faveur de cette théorie ont été testées. Même certains scientifiques évolutionnistes ont eu recours à des supercheries pour défendre leur cause. La presse évolutionniste a toujours été complice de ces falsifications. Des preuves inexistantes furent présentées à la population par voie d'assertion, et les conditions nécessaires à l'adhésion d'une grande partie de la population à cette théorie ont été satisfaites.

Cependant, surtout pendant ces 30 dernières années, les avancées connues par la science dans ses différentes disciplines ont démontré l'impossibilité de l'explication de l'apparition de la vie en se basant sur le mécanisme du hasard. Les erreurs scientifiques et la subjectivité des commentaires propres aux évolutionnistes ont été prouvées, rendant ainsi la théorie de l'évolution indéfendable dans un cadre scientifique. Cette réalité a poussé certains évolutionnistes à rechercher différentes voies et à intégrer dans leur propagande insensée, le clonage des êtres vivants, ou encore peu de temps avant cela, les "bébés éprouvettes".

Le manque, chez les évolutionnistes, d'arguments scientifiques à avancer à la population et l'utilisation de la carence de connaissance d'une majorité de la population pour faire survivre leur théorie, montrent à quel point cette théorie est dans un piteux état sur le plan scientifique.

Les autres erreurs de signification accolées au clonage

Une autre représentation, au sujet du clonage, qui induit en erreur une partie de la population est sa comparaison à "une création de l'homme". Pourtant le clonage n'inclut aucune signification de ce genre. Le clonage consiste à incruster une information génétique déjà existante dans un mécanisme de reproduction déjà existant. Dans cette manipulation, aucun nouveau mécanisme n'est conçu et aucune nouvelle information génétique n'est développée. Une information génétique existante, extraite d'un être humain, est logée dans l'utérus d'une mère pour donner naissance à un nouvel enfant devenant un "vrai jumeau" de la personne dont le patrimoine génétique a été prélevé.

Un grand nombre de personnes qui ignorent la nature du clonage, ont une vision imaginaire de ce sujet. Par exemple, ils pensent qu'en extrayant une cellule d'une personne de 30 ans, il est possible de fabriquer le jour même une copie ayant le même âge de cette même personne. Or il n'existe pas de duplication de la sorte sauf dans les films de science-fiction; une telle "duplication" est tout bonnement impossible. Le clonage est en fait le développement naturel (dans l'utérus de la mère) d'un "vrai jumeau" de la personne clonée. Cette manipulation n'a aucun rapport, ni avec la théorie de l'évolution, ni avec la production d'être humain.

Seulement Allah a la faculté de créer l'homme et tous les êtres vivants à partir de rien. D'ailleurs les avancées de la science, en montrant l'impossibilité de cette création par l'homme, confirme cette réalité. Dans un verset du Coran il est révélé :

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt. (Sourate al-Baqarah, verset 117)
10 / total 21
Vous pouvez lire le livre L’effondrement De La Théorie De L’évolution En 20 Questions de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com adnanoktarhukuk.com adnanoktarakumpas.com adnanoktargercekleri.com ingilizderindevleti.net