L’effondrement De La Théorie De L’évolution En 20 Questions

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
6 / total: 21

5. Pourquoi l'existence de différentes races
n'est-elle pas un argument en faveur de la théorie de l'évolution?

Les partisans de la théorie de l'évolution présentent l'existence de différentes races au sein de l'espèce humaine comme une preuve à leur énoncé. En fait cette hypothèse est, le plus souvent, rapportée par des évolutionnistes amateurs qui ignorent, en grande partie, leur propre principe.

La thèse mise en avant par les défenseurs de cet argument est la suivante: "Si la vie, comme elle est mentionnée dans les Livres saints, a commencé avec un seul homme et une seule femme identiques, comment expliquer l'apparition de différentes races aussi divergentes?" Formulée d'une autre façon, cette question devient: "Les caractéristiques physiques d'Adam et d'Eve, telles que la taille, la couleur de peau, étant de même nature, comment expliquer l'apparition d'autres races avec des caractéristiques physiques si différentes?"

race
 

Le potentiel génétique du premier homme contenait les particularités des différentes races, et avec le temps, suite à une domination de certaines de ces particularités, les races sont apparues.

En réalité, le cœur du problème, créé par ces questions et ces critiques, repose sur un manque de connaissance de la génétique ou encore sur la non prise en considération de cette science. Pour mieux comprendre la cause de l'existence de différentes races entre les hommes aujourd'hui, une connaissance générale au sujet de la "variation" - phénomène étroitement lié avec notre sujet - est un préalable.

Les races ainsi que les différences physiques qui existent entre les hommes sont des "variations" propres à l'espèce humaine. Tous les êtres humains ont, à la base, la même information génétique, mais grâce au potentiel "des variations" offert par ce bagage génétique, certains ont les yeux bridés, d'autres sont roux, certains ont le nez long, d'autres sont petits de taille.

Pour comprendre le potentiel de cette "variation", prenons l'exemple de deux populations distinctes: une population dont les individus sont blonds avec les yeux bleus, et une population dont la majorité des membres est mate avec les yeux noirs. Au bout d'un certain temps, suite aux mélanges et aux mariages entre ces deux communautés, l'apparition de nouvelles générations à la peau mate et aux yeux bleus sera visible. C'est-à-dire que les caractéristiques physiques propres à chaque communauté vont se côtoyer dans les nouvelles générations pour donner de nouveaux individus ayant une apparence physique différente. Lorsque les autres caractéristiques physiques sont prises en considération et se mélangent, la naissance d'une grande diversification est évidente.

Un point important à connaître est le suivant: toutes les caractéristiques physiques sont définies par des couples de gènes. L'un des deux est un gène dominant, l'autre est dominé (récessif) ou encore les deux peuvent être dominants (co-dominants). Par exemple, la couleur de l'œil d'un individu est définie par deux gènes. L'un provient du père et l'autre de la mère. Le gène dominant contrôlera la couleur de l'œil. En général, les couleurs foncées dominent les couleurs claires. De cette façon, si une personne comporte des gènes propres aux yeux verts et aux yeux noirs, les yeux de cette personne seront très probablement noirs, car la couleur noire est dominante. Cependant la couleur verte, qui est un gène récessif, en se transmettant aux générations suivantes, pourra réapparaître dans une future génération. C'est-à-dire que l'enfant d'un père et d'une mère ayant les yeux noirs, peut avoir des yeux verts. Car les gènes responsables de cette couleur sont présents sous forme de gènes récessifs dans le patrimoine génétique du père et de la mère.

Ce principe s'applique à toutes les autres caractéristiques physiques ainsi qu'aux gènes les définissant. Des centaines et même des milliers de caractéristiques telles que les oreilles, le nez, la forme de la bouche, la taille, l'ossature, la structure, l'apparence et les caractéristiques des membres et des organes, etc. sont contrôlées de cette façon. Grâce à cette particularité, d'innombrables informations présentes dans le patrimoine génétique peuvent être transmises aux générations futures sans pour autant avoir d'influence sur l'apparence de l'individu porteur de ces informations. Les premiers hommes que sont Adam, et son épouse Eve, ont transmis toutes les informations contenues dans leur patrimoine génétique aux générations futures, malgré l'influence de seulement quelques caractéristiques de cette information sur leur apparence physique. Les isolements géographiques des différents groupes pendant l'histoire ont favorisé l'expression de certains gènes qui, sur une période assez longue, a entraîné une divergence des phénotypes tels que l'ossature, la couleur de peau, la taille, la forme du crâne… Les races sont apparues à la suite de ce phénomène.

Cependant, cette longue période n'a, en aucun cas, apporté une divergence d'espèces. Toutes les races, quels que soient la taille, la couleur de peau, le volume du crâne des individus les composant, sont parties intégrantes de l'espèce humaine.

6 / total 21
Vous pouvez lire le livre L’effondrement De La Théorie De L’évolution En 20 Questions de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com adnanoktarhukuk.com adnanoktarakumpas.com adnanoktargercekleri.com ingilizderindevleti.net