Avant Que Vous Ne Regrettiez

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
5 / total: 6

Le regret éprouvé en enfer


Lorsque de loin elle les voit, ils entendront sa fureur et ses pétillements. (Sourate al-Furqan, 12)

Le regret que les incroyants éprouveront quand ils verront l'Enfer

Le Jour du Jugement dernier, une fois que les comptes seront faits, les gens seront rassemblés et conduits à l'Enfer par "groupes". Dans cette foule se trouveront tous ceux qui auront nié la religion et l'existence d'Allah durant toute l'histoire de l'humanité et ceux qui auront été arrogants et se seront détournés des signes d'Allah. Il y aura aussi ceux qui auront joui de la fortune et de la renommée. A leur grande déception, pourtant, ces valeurs auxquelles ils auront accordé tant d'importance ici-bas ne les sauveront pas de la punition éternelle. Le Coran nous informe que tous les mécréants seront traînés vers l'Enfer de manière humiliante. Devant les portes de l'Enfer, les gardiens leur feront confesser leurs crimes pour une dernière fois et les feront entrer. Puis, les portes se refermeront sur eux pour l'éternité. La manière dont les mécréants seront conduits vers l'Enfer est décrite dans le Coran:

Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront: "Des messagers (choisis) parmi vous ne vous sont-ils pas venus, vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici?" Ils diront: "Si", mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants. "Entrez, (leur) dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement." Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux! (Sourate az-Zumar, 71-72)

Voilà le prix de votre exultation sur terre, sans raison, ainsi que de votre joie immodérée. Franchissez les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux! (Sourate Ghafir, 75-76)

Aucune personne dans cette foule ne pourra prétendre qu'elle n'avait pas été avertie contre ce jour-ci. Car Allah, Qui est équitable, a envoyé des messagers pour rappeler aux gens Son existence, le Jour du Jugement, le Paradis et l'Enfer. Donc, les mécréants admettront qu'ils méritent le châtiment de l'Enfer.

Ils sont demeurés arrogants bien qu'ils aient été avertis et ils ont volontairement évité de se soumettre à Allah, Celui qui les a créés. Allah nous annonce que de telles personnes seront humiliées en Enfer:

Et votre Seigneur a dit: "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés." (Sourate Ghafir, 60)

Certains de ces gens qui se considéraient tout-puissants en ce monde, se sont insolemment révoltés contre leur Seigneur. Ils ont cru que le pouvoir leur apporterait la délivrance. Quand on leur rappelait l'attribut d'Allah, Al-Qahhar (Le Contraignant), l'existence de l'Enfer et du Paradis, et qu'on les invitait au sentier de la droiture, ils répondaient:

"Pourquoi Allah ne nous châtie pas pour ce que nous disons?" L'Enfer leur suffira, où ils brûleront. Et quelle mauvaise destination! (Sourate al-Mujadala, 8)

En réponse à leur révolte, ils rentreront par les portes de l'Enfer et ne seront jamais autorisés à en sortir. Au moment où ils apercevront le feu, ils ressentiront un regret insupportable pour leurs fautes. C'est à ce moment-là qu'ils comprendront de manière explicite qu'aucune fuite de l'Enfer n'est possible:

Et les Moudjrimoûn (criminels, polythéistes, pécheurs) verront le feu. Ils seront alors convaincus qu'ils y tomberont et n'en trouveront pas d'échappatoire. (Sourate al-Kahf, 53)

La compréhension sera fulgurante en Enfer: tout ce que les mécréants auront feint d'ignorer ici-bas leur paraîtra très clair. Ils se rendront compte qu'ils auront passé toute leur vie à chercher à atteindre des buts vains et ils comprendront en dernier lieu qu'en échange des bénéfices mineurs et temporaires qu'ils auront pu en tirer, ils devront endurer un châtiment éternel. Les quelques décennies qu'ils auront passées en ce monde leur paraissaient très longues et pourtant, ils n'ont jamais pensé à l'au-delà. A une vie parfaite et divine où l'homme ne connaît pas de faiblesses physiques telles que la faim ou l'épuisement, ils ont préféré ce bas monde qui apporte une insatisfaction incurable. Aussitôt qu'ils auront franchi les portes de l'Enfer, ils comprendront qu'ils n'ont aucune échappatoire. Donc, comme un dernier recours, pour éviter le supplice, ils chercheront le salut en offrant une rançon: la rançon de tout ce qu'ils possédaient ici-bas. Ces efforts vains sont décrits dans le verset suivant:

… Et quant à ceux qui ne Lui répondent pas (qui ne croient pas en l'Unicité d'Allah et ne suivent pas Son Messager Mouhammad), s'ils avaient tout ce qui est sur la terre, et autant encore, ils l'offriraient en rançon (pour se racheter du châtiment mais en vain). Ceux-là auront le pire compte et l'enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos! (Sourate ar-Rad, 18)

Ces derniers efforts au moment d'entrer en Enfer seront donc sans valeur. Allah nous informe que ces efforts n'apporteront rien:

Aujourd'hui donc, on n'acceptera de rançon ni de vous (hypocrites) ni de ceux qui ont mécru. Votre asile est le Feu: c'est lui qui est votre compagnon inséparable. Et quelle mauvaise destination! (Sourate al-Hadid, 15)

La raison principale pour laquelle ces tentatives se révèleront infructueuses c'est qu'Allah les aura suffisamment avertis contre l'Enfer alors qu'ils étaient dans ce monde. Tout a été éclairci pour eux: que personne ne serait capable d'aider un autre ni d'offrir une rançon qui de toute façon ne serait pas acceptée. Allah a révélé le verset suivant pour avertir les gens sur cette réalité:

Et redoutez un jour (celui du Jugement) où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus. (Sourate al-Baqarah, 48)

Cependant, malgré tous les avertissements, ils auront persisté dans leur déni et se seront préparé une telle fin pour eux-mêmes. Ce jour-là, ils admettront un fait important: ce sont leurs propres œuvres qui les auront condamnés à l'Enfer.

Ce regret sera pour eux un tourment éternel auquel ils ne pourront plus échapper. C'est pourquoi ils reconnaîtront enfin une vérité importante: s'ils s'étaient consacrés à la recherche de l'agrément d'Allah au lieu de faire des efforts pour de vains buts, ils ne se trouveraient pas aux portes de l'Enfer mais à celles du Paradis. Comme ils ne se sont pas conformés au droit chemin, ils subiront la perte éternelle.

Comme décrit dans le vingtième verset de la sourate al-Balad, "le Feu se refermera sur eux". Une fois qu'ils auront franchi les portes de l'Enfer, ils y seront enfermés. Derrière ces portes, se trouve le châtiment du feu de l'Enfer, celui dont ils souffriront pour l'éternité. Pour les mécréants, il n'y aura aucune possibilité d'échapper à ce châtiment. Allah appelle ce feu "la Hutamah":

Et qui te dira ce qu'est la Houtamah? (C'est) le Feu attisé d'Allah qui monte jusqu'aux cœurs. Il se refermera sur eux, en colonnes (de flammes) étendues. (Sourate al-Humaza, 5-9)

Le tourment auquel les incroyants seront confrontés en Enfer

Avant de poursuivre sur le regret que les mécréants connaîtront dans l'au-delà, il est utile de décrire les tourments de l'Enfer. Car, sans un aperçu des diverses formes de châtiment que lui réserve l'Enfer, l'homme peut ne pas réaliser toute l'ampleur que peut prendre ce regret.           
Comme nous l'avons mentionné au début, le regret des mécréants commence au moment où ils aperçoivent l'Enfer pour ensuite durer toute l'éternité. Nous lisons dans les versets suivants les conversations qu'auront ces gens dès leur arrivée en Enfer:

Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination! Quand ils y seront jetés, ils y entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent: "Quoi! Ne vous est-il pas venu d'avertisseur?" Ils disent: "Mais si! Un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit: Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement." Et ils disent: "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise." Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais!(Sourate al-Mulk, 6-11)

Lorsqu'ils seront jetés en Enfer, ils entendront un bruit terrible. Allah décrit ce bruit dans le septième verset de la sourate al-Mulk comme "un gémissement, tandis qu'il bouillonne". Ce grondement terrible causera une détresse et une crainte redoutables chez les mécréants. Dans un autre verset, Allah décrit le feu de l'Enfer comme un feu qui éclate presque de rage (Sourate al-Mulk, verset 8). Les incrıyants qui seront les témoins de cet événement horrible se sentiront désespérés car ils prendront conscience de la punition qui les attend. Comme décrit ci-dessus, ils parleront au sujet de leur regret pour avoir manqué de comprendre cette vérité alors qu'ils étaient encore en ce monde.

Une telle détresse est compréhensible car la punition qu'ils subiront sera extrêmement horrible et pénible. Dans les versets, il est décrit que l'Enfer est le pire endroit où l'on puisse se trouver.

… Et quelle mauvaise destination! (Sourate Al 'Imran, 162)

... Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des Zhâlimoûn!(Sourate Al Imran, 151)

L'enfer, où ils brûleront? Et quel mauvais gîte! (Surah Ibrahim, 29)

Les habitants de l'Enfer seront jetés dans ce refuge funeste par groupes. Dans un verset, il est affirmé qu'"ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les Ghâwoûn (égareurs) aussi" (Sourate ash-Shu'ara, 94) On comprend donc que tous les mécréants, y compris ceux qui étaient arrogants, qui possédaient une fortune et qui étaient estimés, seront jetés dans le feu comme des masses sans valeur. En réponse à leur arrogance en ce monde, ce jour-là, ils seront humiliés et méprisés.

En Enfer, ils ne seront jamais estimés et ne goûteront jamais à la miséricorde. Ils seront le combustible de l'Enfer et ils vivront dans la peine et la douleur pour l'éternité.

Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.(Sourate al-Anbiya, 98)

... Ils seront du combustible pour le Feu. (Sourate Al 'Imran, 10)

Le Coran nous révèle les diverses formes de châtiments qui existent en Enfer. Les gens y vivront, comme le verset l'indique, pendant des siècles successifs. En d'autres mots, ils seront torturés pour toujours. Nous pouvons décrire certaines de ces punitions comme ci-dessous:

Dans le treizième verset de la sourate al-Fourqâne, il est décrit que les mécréants seront jetés "dans un étroit réduit, les mains liées derrière le cou". Rester dans un endroit étroit même pour quelques minutes suffit à crisper une personne. La seule pensée d'être entouré par quatre murs est insupportable. Le tourment de l'Enfer, pourtant, est incomparable à celui de ce monde. Enfermés dans cet espace étroit, ils seront en même temps exposés au feu. En plus, ils seront enchaînés les uns aux autres sans pouvoir faire un seul mouvement et encore moins s'échapper du feu. Même le seul fait d'imaginer une telle scène est pénible.

Dans un autre verset, Allah annonce que les mécréants seront "à l'ombre d'une fumée noire" (Surat al-Waqia: 43).

En général, le mot "ombre" évoque la fraîcheur, ce qui n'est pas le cas en Enfer. Là, Allah nous annonce que ces ombres ne sont ni rafraîchissantes ni agréables.

Une autre forme de punition qui existe en Enfer est l'impossibilité de mourir. La mort est la voie de la délivrance, c'est pourquoi Allah ne permettra pas aux gens de l'Enfer de mourir comme l'indique aussi le verset: "La mort lui viendra de toutes parts, mais il ne mourra pas" (Sourate Ibrahim, 17).

En d'autres termes, ils subiront toutes sortes d'assauts qui, dans des conditions normales, provoqueraient la mort. Or, ils ne mourront pas; à la place ils continueront de subir plus de tourments pour l'éternité.

Ici-bas, des brûlures sévères conduisent en peu de temps à la mort. L'homme peut à peine endurer le feu. Et s'il ne meurt pas mais qu'il est seulement blessé, il faut énormément de temps aux blessures pour être complètement guéries. Mais, en Enfer, le supplice du feu sera incomparable à celui que nous connaissons ici-bas. Les peaux seront remplacées au fur et à mesure de leur combustion pour faire goûter plus de torture au condamné (Sourate an-Nisâ', verset 56). En bref, en Enfer, l'homme souffrira de la douleur infinie causée par le feu.

Une autre forme de tourment causé par le feu est décrite dans le treizième verset de la sourate az-Zâriyât qui dit que les compagnons du Feu seront éprouvés au feu. Il est quasiment impossible d'imaginer la douleur que cela causera. S'il considère la douleur minime qu'une brûlure cause ici-bas, l'homme discernera la souffrance endurée dans ce tourment. Parallèlement à tous ces tourments, l'homme éprouvera aussi les suivants:

Puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées. (Sourate al-Haqqa, 32)

Nous avons préparé pour les infidèles des chaînes, des carcans et une fournaise ardente. (Sourate al-Insan, 4)

Et il y aura pour eux des maillets de fer. (Sourate al-Hajj, 21)

Le jour où [ces trésors (Kanz) dont la Zakât n'a pas été prélevée] seront portés à l'incandescence dans le feu de l'enfer et qu'en seront brûlés leurs fronts, leurs flancs et leurs dos. (Sourate at-Tawbah, 35)

… sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante. (Sourate al-Hajj, 19)

Leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages. (Sourate Ibrahim, 50)

Les gens de l'Enfer ne trouveront pas de boisson fraîche ou désaltérante. Ce jour-là, ils n'auront à leur disposition que de l'eau bouillante (Sourate Çâd, verset 57), du sang et du pus (Sourate al-Hâqqah, verset 36).

Les habitants de l'Enfer auront pour toute nourriture des plantes épineuses (darî) et l'arbre de zaqqum. Allah annonce comment le zaqqum deviendra un tourment pour les incroyants :
Certes l'arbre de Zaqqoûm sera la nourriture du grand pécheur. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres comme le bouillonnement de l'eau surchauffée. Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment. Goûte! Toi (qui prétendait être) le puissant, le noble. Voilà ce dont vous doutiez. (Sourate ad-Dukhan, 43-50)

Nous savons, à partir des descriptions qu'en fait le Coran, que la nourriture de l'Enfer provoquera un choc chez les gens. Ils essayeront de boire par gorgées l'eau remplie de pus mais n'arriveront jamais à l'avaler. Le pus, qui est répugnant de par son apparence et son odeur, sera aussi une des nourritures des gens de l'Enfer. Cela sera une grande souffrance pour les gens de l'Enfer qui, tiraillés par la faim, n'auront pas d'autre choix que de le manger. Mais, ce qu'ils mangeront ne les rassasiera pas. Ils souffriront donc de la faim pour toujours.

Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses (Darî), qui n'engraisse, ni n'apaise la faim. (Sourate al-Ghashiyya, 6-7)

D'autres passages du Coran décrivent le tourment de l'Enfer:

Ils y pousseront des gémissements, et n'y entendront rien.(Sourate al-Anbiya, 100)

Ils y demeureront pendant des siècles successifs. (Sourate an-Naba, 23)

Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit. (Sourate Al 'Imran, 88)

Ils voudront sortir du feu, mais ils n'en sortiront point. Et ils auront un châtiment permanent. (Sourate al-Maidah, 37)

Ces tourments provoqueront une souffrance indéfinissable chez les mécréants. Ils imploreront à maintes reprises le salut et accepteront même que leurs âmes leur soient arrachées. Les conversations des gens dans l'Enfer sont relatées dans le Coran:

Ils crieront: "Ô Mâlik! Que ton Seigneur nous achève!" Il dira: "En vérité, vous y êtes pour y demeurer (éternellement)!" "Certes, Nous vous avions apporté la vérité; mais la plupart d'entre vous détestaient la vérité." (Sourate az-Zukhruf, 77-78)

C'est à leur propre détriment que ces personnes se seront détournées de la religion et n'auront pas écouté les avertissements, comme Allah l'indique dans le Coran. Allah, en retour, ne répondra pas à leurs appels et les laissera dans le tourment pour l'éternité.

Ce sont là seulement certains des tourments qui seront infligés à ceux qui auront nié Allah et l'au-delà et qui auront ignoré les avertissements concernant l'existence de l'Enfer et du Paradis. Il existe un autre tourment qui, lui, ne cessera jamais d'assaillir les mécréants. C'est le sentiment de regret dont l'homme ne pourra pas se défaire même un seul instant. Il prendra de l'ampleur avec la détresse causée par le fait de rester toujours en Enfer, l'endroit le plus horrifiant que l'on puisse imaginer. Comme nous l'avons déjà mentionné, chaque fois que les mécréants éprouveront de la souffrance, ils se rappelleront que, s'ils s'étaient soumis au bon droit, aucun de ces événements ne leur serait arrivé. Il n'y aura aucune possibilité de réchapper à ce regret.

Le regret que les incroyants éprouveront pour l'éternité

Lorsqu'ils connaîtront la sévérité de la punition, les mécréants seront saisis par le regret de ne pas avoir cru en Allah alors qu'ils étaient encore en ce monde. Mais ce regret ne changera rien à leur situation. Ici-bas, on leur avait donné plusieurs chances dont ils n'ont pas su profiter. Lorsqu'ils réaliseront cela, ils se lamenteront sur toute personne et sur toute chose qui les auront détournés d'Allah et de l'au-delà et les auront fait céder aux futilités de ce monde.
Dans le Coran, le regret que ressentiront les mécréants est décrit comme étant plein de rage:

Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront: "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager (Mouhammad)!" (Sourate al-Ahzab, 66-68)

Lorsque cet (homme) viendra à Nous, il dira (à son démon): "Hélas! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients (l'Est et l'Ouest)!" - Quel mauvais Qarîn (compagnon) [que tu es]! (Sourate az-Zukhruf, 38-39)

Comme l'indique le verset, ils espéreront se sauver en accusant ceux qui les auront détournés du droit chemin. Mais c'est oublier qu'Allah a doté chacun d'une conscience de façon à pouvoir être guidé vers le droit chemin et d'une volonté pour pouvoir appliquer ses décisions. L'homme est donc capable de faire la part entre le vrai et le faux. Dans ce sens, le choix dépend entièrement de lui. En outre, Allah sait ce qui est caché au plus profond de son cœur. Par conséquent, ceux qui mènent les gens à l'Enfer ainsi que ceux qui les suivent seront punis de la même manière. Ce jour-là, personne ne portera la responsabilité des péchés d'un autre.

Tandis que ces personnes se poussaient les unes les autres à commettre des péchés, il leur est probablement venu plusieurs fois à l'esprit qu'elles devraient en rendre compte dans l'au-delà, pourtant elles n'y ont attaché aucune importance comme s'il s'agissait d'un sujet mineur. Elles se sont encouragées à nier l'existence d'Allah, disant: "J'endosse la responsabilité de ce que tu fais." Satan, par ailleurs, leur a fait des promesses tentantes et les a conduits à l'égarement. Mais Allah nous annonce à travers le verset, "...il viendra à Nous, tout seul" (Sourate Maryam: 80), que ces promesses ne seront d'aucune aide aux incroyants.

Ce jour-là, les mécréants pourront constater qu'ils seront tout seuls. Ils comprendront alors un fait important: l'homme n'a ni ami ni protecteur en dehors d'Allah. En Enfer, leurs mentors et tous ceux qu'ils auront considérés comme amis ici-bas les laisseront seuls. De même, Satan qu'ils avaient pris pour protecteur, en abandonnant Allah, leur sera infidèle et s'adressera à eux de la manière suivante:

Et quand tout sera accompli, Chaythân (le diable) dira: "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé (à Allah)." Certes, un châtiment douloureux attend les Zhâlimoun (injustes, polythéistes). (Sourate Ibrahim, 22)

La vue de l'infidélité que leur feront tous ceux qu'ils considéraient comme des amis sera une autre source de regret pour les mécréants. Ainsi ils comprendront qu'ils ne peuvent trouver refuge en personne en dehors d'Allah. Ce jour-là, ils se querelleront entre eux et confesseront leurs péchés:

Ils diront, tout en s'y querellant (dans la fournaise): "Par Allah! Nous étions certes dans un égarement évident, quand nous faisions de vous les égaux du Seigneur de Âlamîn (hommes, Djinns et tout ce qui existe autre qu'Allah)." (Sourate ash-Shu'ara, 96-102)

Comme mentionné dans les versets ci-dessus, les mécréants souhaiteront retourner en ce monde dans un profond regret, de façon à pouvoir accomplir de bonnes œuvres qui pourraient les sauver dans l'au-delà. Pourtant ce souhait sera inacceptable. Ce jour-là, ils sauront que toutes les choses – beauté, fortune, carrière, etc. – après lesquelles ils auront couru dans ce monde sont sans valeur dans l'au-delà. Ci-dessous sont tirées du Coran certaines de leurs expressions pleines de regret:

Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre, et ne pas avoir connu mon compte... Hélas, comme j'aurais souhaité que (ma première mort) fût la définitive. Ma fortune ne m'a servi à rien. Mon autorité est anéantie et m'a quitté!" "Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan; ensuite, brûlez-le dans la Fournaise, puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, car il ne croyait pas en Allah le Très Grand et n'incitait pas à nourrir le Miskîn (pauvre). Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux (pour le protéger)."(Sourate al-Haqqa, 25-35)

Et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira-t-il de se souvenir? Il dira: "Hélas! Que n'ai-je fait du bien pour ma vie future!" (Sourate al-Fajr, 23-24)

De plus, la grande joie et le bonheur des gens dans les jardins du Paradis feront accroître le regret des mécréants. Ils verront la différence évidente entre la vie des gens de Paradis et la leur. Allah attire l'attention sur la différence entre les gens du Jardin et ceux du Feu.
L'apparence des gens du Feu est ainsi décrite dans le Coran: Leurs regards seront abaissés, et l'avilissement les couvrira. (Sourate al-Qalam, 43) Et il y aura ce jour-là, des visages assombris. (Sourate al-Qiyamah, 24) D'autre part, les visages des gens du Jardin sont décrits de la façon suivante:

Ce jour-là, il y aura des visages rayonnants, riants et réjouis.(Sourate Abasa, 38-39)

Les incroyants ne trouveront pour toute nourriture que de l'eau bouillante, du pus, l'épine aigre et l'arbre de zaqqum alors que les croyants auront pour récompense des rivières de lait et de miel, des boissons délicieuses servies dans des coupes, toutes sortes de fruits et tout ce que leurs âmes pourront désirer. Dans un verset, la nourriture des gens du Paradis est décrite de la manière suivante:

Voici la description du Paradis qui a été promis aux Mouttaqoûn (les pieuses et vertueuses personnes qui craignent Allah et s'abstiennent de commettre les péchés et toutes les mauvaises actions qu'Il a interdites, qui aiment Allah d'un amour fort et accomplissent toutes les sortes de bonnes actions qu'Il a ordonnées de faire): il y aura là des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. (Ceux-là) seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles? (Sourate Muhammad, 15)

Il est évident qu'aucune comparaison n'est possible entre ces faveurs accordées aux croyants et la nourriture des incroyants, qui ne satisfait en aucune manière leur faim et qui devient une source éternelle de supplice. Ils seront exposés au feu pour l'éternité; leurs peaux seront reconstituées à mesure qu'elles se consument. Ils prieront alors pour obtenir quelque soulagement et un peu de fraîcheur et ils désireront pour eux-mêmes les mêmes faveurs que celles accordées aux gens du Paradis qui se reposent à l'ombre. Le Coran décrit leur situation:

Et les gens du feu crieront aux gens du paradis: "Déversez sur nous de l'eau, ou de ce qu'Allah vous a attribué." Ils répondront: "Allah les a interdits aux incroyants." (Sourate al-Araf, 50)

Mais les appels des incroyants ne seront jamais entendus:

Nous avons préparé pour les Zhâlimoûn (injustes, polythéistes) un feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu, brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure! (Sourate al-Kahf, 29)

De même, Allah offrira aux habitants du Jardin des habits verts de soie fine et de brocart, et des bracelets en or et en argent tandis que les vêtements des gens du Feu seront de goudron et de feu. Les croyants habiteront dans des demeures magnifiques et des chambres élevées avec des tapis doublés de brocart, où ils seront accoudés à des divans ornés. Quant aux mécréants, ils auront l'Enfer pour gîte et des couches de feu au-dessus d'eux.
Dans le Coran, Allah nous informe que les croyants auront tout ce qu'ils désirent. Les gens du Paradis seront honorés par une vie remplie de joie et de paix dans les jardins.

… ayant ce qu'ils voudront auprès de leur Seigneur. (Sourate ash-Shura, 22)

Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, en leur donnant le Paradis et des (vêtements) de soie. (Sourate al-Insan, 11)

Si les incroyants avaient eu une attitude consciencieuse, sincère et honnête ici-bas et s'ils avaient obéi aux commandements d'Allah, ils ne seraient pas en proie au châtiment de l'Enfer. Ainsi les mécréants éprouveront encore plus de regret en pensant aux gens du Paradis. Allah définit ce tourment de l'Enfer et le regret qu'ils éprouveront comme une "détresse" et énonce que chacune de leurs tentatives de s'enfuir de cette détresse sera pour eux un autre supplice:

Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira): "Goûtez au châtiment de la fournaise." (Sourate al-Hajj, 22)

L'Enfer est donc un lieu de non-retour. C'est l'endroit où le sentiment de regret ne profite pas à l'homme. En plus dans l'Enfer, le concept de regret n'a pas de définition. Au moment où les incroyants mourront, les anges leur annonceront qu'ils n'éprouveront plus jamais rien de bien pour l'éternité:

Le jour où ils verront les anges, ce ne sera pas une bonne nouvelle, ce jour-là, pour les Moudjrimoûn (criminels, polythéistes, pécheurs, coupables). Ils (les anges) diront: "Halte! Accès interdit."(Sourate al-Furqan, 22)

Pour cette raison, les mécréants trouveront que l'anéantissement sera leur seule voie de délivrance. Ils prieront pour leur anéantissement, mais ils ne seront pas exaucés. C'est parce qu'ils auront eu une vie suffisamment longue pour recevoir l'avertissement et qu'ils auront délibérément choisi le déni et auront tourné le dos à la vérité, qu'en retour ils entendront les mots suivants:

"Aujourd'hui, ne souhaitez pas la destruction une seule fois, mais souhaitez-la plusieurs fois." (Sourate al-Furqan, 14)

Brûlez-y! Supportez ou ne supportez pas, ce sera égal pour vous: vous n'êtes rétribués que selon ce que vous faisiez. (Sourateat-Tur, 16)

Dans le quarantième verset de la sourate al-A'râf, Allah décrit l'impossibilité de quitter l'Enfer et d'entrer dans le Paradis pour les mécréants, disant qu'ils n'entreront au Paradis que quand le chameau passerait à travers le chas de l'aiguille. En plus, Allah annonce que l'on négligera les incroyants et qu'ils seront oubliés, pour s'être détournés du droit chemin ici-bas et pour avoir ignoré le Jugement Dernier. Ils ne recevront aucun aide ni réponse de la part d'Allah:

"De même que Nos Âyât (preuves, évidences, versets, enseignements, révélations...) t'étaient venus et que tu les as oubliés (en les laissant sans les méditer profondément), ainsi aujourd'hui tu es oublié." (Sourate Taha, 126)

Et on leur dira: "Aujourd'hui Nous vous oublions comme vous avez oublié la rencontre de votre jour que voici. Votre refuge est le Feu; et vous n'aurez point de secoureurs." (Sourate al-Jathiyya, 34)

Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos Ayât (preuves, évidences, versets, enseignements, révélations...) (Sourate al-Araf, 51)

Ils prieront Allah pour être sauvés du Feu et Allah leur répondra de la manière suivante:

Il dit: "Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus." (Sourate al-Muminun, 108)

Les incroyants recevront une punition éternelle: rester tout seuls dans le châtiment et ne recevoir aucun aide. Allah ne leur accordera pas Sa miséricorde et ne les protégera pas ni ne leur pardonnera leurs péchés et leurs fautes. S'ils s'étaient réfugiés en Allah alors qu'ils étaient encore en vie, ils auraient trouvé Allah toujours Pardonneur et Clément envers eux. Mais, une fois qu'ils entreront en Enfer, ils ne pourront plus jamais trouver d'aide.

L'homme se devrait de méditer immédiatement sur certains faits: qu'Allah est Pardonneur et Compatissant envers Ses serviteurs et que l'homme a besoin de prendre Allah pour ami et protecteur unique. Une fois que les portes de l'Enfer se seront refermées sur lui, elles ne s'ouvriront plus jamais et plus aucune occasion ne lui sera accordée comme dans ce monde. Le Coran décrit la voie du salut de la façon suivante:

Sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive (en n'adorant que Lui, en ne faisant le bien que pour rechercher Son agrément et non par ostentation). Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense. Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient. (Sourate an-Nisa, 146-147)

5 / total 6
Vous pouvez lire le livre Avant Que Vous Ne Regrettiez de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.org adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
FİKREN İKTİDAR OLMAK, SAYIN ADNAN OKTAR'IN DARWINİZMİ VE MATERYALİZMİ...
DEĞERLİ AĞABEYİMİZ NAZİF OKUMUŞ’UN DÜŞÜNMEYİ GÖZ ARDI ETTİĞİ BAZI ÖNEMLİ...
SAYIN CUMHURBAŞKANIMIZ’A AÇIK MEKTUP
YENİ PARALEL DEVLET YAPILANMALARINA DİKKAT
BURHANİYE T TİPİ KAPALI CEZAEVİNDE BULUNAN ARKADAŞLARIMIZIN CAN...
MUHAFAZAKAR VE DİNDAR CAMİALARDAKİ KARDEŞLERİMİZE ÖNEMLİ AÇIKLAMALAR
ADALET, SADECE KENDİNDEN OLAN İÇİN DEĞİL HERKES İÇİN SAVUNULMALIDIR
SAYIN BARIŞ PEHLİVAN’A DOSTANE BİR HATIRLATMA
MÜSLÜMAN, ONA BAKANIN TAM OLARAK KENDİSİNİ GÖRDÜĞÜ TERTEMİZ BİR AYNA...
GAZETECİ MİNE G. KIRIKKANAT’IN 18.05.2021 TARİHLİ SOSYAL MEDYA PAYLAŞIMINA...
SAYIN ADNAN OKTAR’IN EDİRNE'DEN BATMAN BEŞİRİ CEZAEVİNE NAKLEDİLME...
SAYIN ADNAN OKTAR’A SUİKAST PLANLARI MI YAPILIYOR? BATMAN KAPALI CEZA...
SAVCI SERDAR AKAN'A GÜVENMİYORUZ
İNSANLARI AÇIKÇA VE SAYISIZ KERELER ÖLÜMLE TEHDİT EDEN ÖZKAN MAMATİ'NİN...
ALİ EYÜBOĞLU, YOK HÜKMÜNDEKİ BİR MAHKEME KARARINI SAVUNMAK YERİNE,...
KİN VE NEFRETLE YOĞRULMUŞ KÜÇÜK, SEFİL VE HAYSİYETSİZ BİR GÜRUHUN...
SAYIN ADNAN OKTAR’I ÖVMEK SUÇ DEĞİLDİR
DİNSİZ-ATEİST ARDINDAN DA KOMÜNİST BİR TÜRKİYE OLUŞTURMAK İSTEYENLERİN...
YARGIDAKİ ADALETSİZ VE ANORMAL UYGULAMALAR ULUSAL BASININ TEPKİSİZLİĞİNDEN...
SAYIN CUMHURBAŞKANIMIZ RECEP TAYYİP ERDOĞAN’A AÇIK MEKTUPTUR
“ÇAMUR AT KURTUL!” AHLAKSIZLIĞI HUKUK ADINA DAYATILAMAZ
SAYIN CUMHURBAŞKANIMIZ RECEP TAYYİP ERDOĞAN BEYEFENDİYE AÇIK MEKTUPTUR
TBAV’DAN CUMHURİYET GAZETESİNİN "MÜGE ÖĞÜTÇÜ" KONULU HABERİNE TEKZİPTİR
SAYIN CUMHURBAŞKANIMIZA AÇIK MEKTUP–BAZI ÖZEL SEÇİLMİŞ HAKİM VE SAVCILARIN...
TÜRKİYE’NİN EN ÖNEMLİ BEKA SORUNLARINDAN BİRİ GENÇ KESİMLE İLETİŞİMİ...
EMNİYET GENEL MÜDÜR YARDIMCISI MUSTAFA ÇALIŞKAN 2018 SENESİNDEKİ...
BULUNDUKLARI YERE, SAYIN ADNAN OKTAR’IN 40 YILLIK FİKRİ MÜCADELESİ...
TÜM DOSYANIN YALAN VE İFTİRA DOLU OLDUĞU MÜGE ÖĞÜTCÜ’NÜN "SÖZDE" ETKİN...
HAKAN EROL İSİMLİ KİŞİNİN İFTİRALARINA CEVAPLAR
DÖRT AYAKLI ORGANİZE BİR YAPININ BASKI VE ZORLAMALARI ALTINDA SÜRDÜRÜLEN...
HASTA BİR İNSANIN GÖZ GÖRE GÖRE CEZAEVİNDE ÖLÜME TERK EDİLMESİNİ SAVUNMAK...
SABAH MEDYA GURUBU İSA TATLICAN'A KARŞI DİKKATLİ OLMALIDIR
ZAFER ARAPKİRLİ'NİN KRT TV'DE HAKAN EROL İLE YAPMIŞ OLDUĞU RÖPORTAJDA...
BARIŞ TERKOĞU VE AYŞENUR ARSLAN HAKKINDA NE YAZIK Kİ YANILMIŞIZ
CÜBBELİ AHMET HOCA’YA NEFRET ÜSLUBU YAKIŞMIYOR. TÜM MÜSLÜMAN CEMAAT VE...
BİZLERE YÖNELİK BİTİP TÜKENMEYEN SALDIRI VE İFTİRALAR, TEHLİKELİ BİR CAMİA...
AV. SN. CELAL ÜLGEN'İN SAMİMİYETLE İMTİHANI
SAYIN AYŞENUR ARSLAN HANIMEFENDİ'YE AÇIK MEKTUP
SAYIN ADNAN OKTAR'IN 15 MART 2021 TARİHLİ CEZAEVİ FOTOĞRAFI UÇANKUŞ TV...
ÖZKAN MAMATİ’NİN, TUTUKLANMAKTAN KURTULMAK İÇİN, NEFRET VE HUSUMET...
SAYIN ADNAN OKTAR’A YÖNELİK TEHDİT VE SUİKAST HAZIRLIĞINDA OLAN BAZI...
SAĞ VE SOL BİRBİRİNİN DÜŞMANI DEĞİL AYNI VATANIN GÜZEL İNSANLARI, AYNI...
DİNİN TAHRİF EDİLMESİNDEN ENDİŞE DUYANLAR ASIL, İSLAM’LA DARWİNİZMİ...
SAYIN ADNAN OKTAR'IN GÜZEL SÖZLERİNDEN, SEVGİ SANATI
DECCALİYETİN KULLANIŞLI SİLAHI DARWİNİZMİ ELİNDEN ALMAK, HÜKÜMETİMİZE...
SABAH GAZETESİ YAZARI SN. FERHAT ÜNLÜ HABER VE YORUMLARINDA SAMİMİ VE...
DÜNYADAKİ DECCALİYET ŞU AN İNGİLİZ DERİN DEVLETİDİR
MEHDİYETİ ANLATMANIN DEVLETİN BEKASINA YÖNELİK HİÇBİR TEHDİT...
KALABALIKLAŞAN CEZAEVLERİ İLE KÖTÜLEŞEN KOŞULLAR VE GEBZE KADIN KAPALI...
DEĞERLİ BASIN MENSUPLARIMIZ! EN DOĞRU VE BAŞARILI YAYIN VİCDANINIZA UYAN...
ADNAN OKTAR DAVASINDA YAŞANAN TARİHTE GÖRÜLMEMİŞ HUKUK FACİASI TÜRKİYE'DE...
AKİT MEDYA GRUBU SAHİBİ SAYIN KARAHASANOĞLU KARDEŞLER VE GAZETENİN ÖNDE...
CAMİAMIZLA FETÖ VE IŞİD ARASINDA ZORAKİ BENZERLİK KURMA ÇABALARI...
ÖZKAN MAMATİ İSİMLİ KİŞİNİN İFTİRA VE YALAN İHBARLARINA İTİBAR EDEREK...
BİTMEK TÜKENMEK BİLMEYEN DİJİTAL ARŞİV MASALLARI
GİZLİ DOSYA ADI ALTINDA YÜRÜTÜLEN KARANLIK VE HUKUKSUZ FAALİYETLER...
HASTA BİR İNSANIN GÖZ GÖRE GÖRE CEZAEVİNDE ÖLÜME TERKEDİLMESİNİ SAVUNMAK...
SAYIN PERİNÇEK VE AYDINLIK CAMİASINI ARAMIZDAKİ İDEOLOJİK FİKİR...
BUGÜN SAYIN ADNAN OKTAR’I DEKOLTE SEBEBİYLE ELEŞTİRENLER GEÇMİŞTE TAM...
1999 YILINDAKİ KAN KAMPANYASININ, DEVLETİN KURUMLARI TARAFINDAN YÜRÜTÜLEN...
“BU DOSYADAN CEZA ÇIKMAZ YENİ BİR OPERASYON YAPIN” MANTIĞI, BİR HUKUK...
GENÇLERİMİZİN DİNDEN UZAKLAŞMALARI HIZLA ÖNLEM ALINMASI GEREKEN ÖNEMLİ BİR...
BASIN MENSUPLARI ADLİ EMANETTEKİ ARKADAŞLARIMIZA AİT RUHSATLI VE HİÇBİR...
İSTİNAF MAHKEMELERİNİN ETKİSİZ OLDUKLARINA DAİR SÖYLENTİLER HAKKINDA SAYIN...
SAYIN ADNAN OKTAR HİÇBİR ZAMAN KORONA OLMAMIŞTIR. ŞAİBELİ BİR KORONA TESTİ...
AÇIK GÖRÜŞLERİN KAYIT ALTINA ALINMASI EN TEMEL İNSAN HAK VE ÖZGÜRLÜKLERİNE...
ODA TV’NİN PROVOKATİF YAZILARA DEĞİL HUKUKU, ADALETİ, BİRLİĞİ VE...
GEBZE KADIN KAPALI CEZAEVİNDE KORONA BULAŞTIRILAN ARKADAŞIMIZIN HAYATINDAN...
VERYANSIN TV, TARAFSIZ, DÜRÜST, İLKELİ BİR YAYIN ANLAYIŞINI BENİMSEMELİDİR
ADALET VE ŞEFKAT HERKES İÇİN İSTENMEDİKÇE TÜRKİYE’DE HUKUKSUZLUK, ZULÜM VE...
HUKUK DIŞI YILDIRMA OPERASYONLARI SADECE CAMİAMIZI DEĞİL HÜKÜMETİMİZİ VE...
SAYIN YAŞAR OKUYAN'IN CAMİAMIZA GÜYA OPERASYONUN BİLGİSİNİ VERDİĞİ İDDİASI...
GEBZE CEZAEVİNDE KORONAYA KARŞI GEREKLİ ÖNLEMLER ACİLEN ALINMALI
PROF. DR. SEFA SAYGILI’NIN SAYIN ADNAN OKTAR HAKKINDAKİ AÇIKLAMALARI...
SÖZCÜ GAZETESİ YAZARI SAYIN AYTUNÇ ERKİN, KENDİSİNİN DE ÇOK İYİ BİLDİĞİ...
ESER ÇÖMLEKÇİOĞLU'NUN HAYAL ÜRÜNÜ KİTABI, ADNAN OKTAR’IN İSMİYLE ÜNLÜ OLMA...
SAYIN HAKAN URAL'IN “NELER OLUYOR HAYATTA” İSİMLİ PROGRAMDA CAMİAMIZ...
ARKADAŞ CAMİAMIZA YÖNELİK GAYRİ HUKUKİ TEHDİTLER DEVAM EDİYOR; HUSUMETLİ...
CUMHURBAŞKANIMIZ SAYIN RECEP TAYYİP ERDOĞAN’A AÇIK MEKTUP
VERYANSIN TV’DE YAYINLANAN AV. ESER ÇÖMLEKÇİOĞLU RÖPORTAJINA CEVABIMIZDIR
UÇAN KUŞ TV ADLI KANALIN YÖNETİCİLERİ VE PROGRAM YAPIMCILARI KİN VE NEFRET...
SABAH GAZETESİ GERÇEKLERİ ÇARPITMADAN, TARAFSIZ VE İLKELİ HABERCİLİK...
"ADNAN OKTAR DAVASI"NDA HALA KULLANILMAYA ÇALIŞILAN ETKİN PİŞMANLIK...
ADALET BAKANIMIZ SAYIN ABDÜLHAMİT GÜL'E AÇIK MEKTUP
T.C. ADALET BAKANLIĞI CEZA VE TEVKİF EVLERİ GENEL MÜDÜRLÜĞÜ’NE AÇIK MEKTUP...
T.C. ADALET BAKANLIĞI CEZA VE TEVKİF EVLERİ GENEL MÜDÜRLÜĞÜ’NE AÇIK MEKTUP...
CÜBBELİ AHMET HOCA'YA NUR SURESİ'NİN 23. AYETİNİ TEKRAR HATIRLATIYORUZ
DEVLETİMİZDEN DEĞİL DE ANGLOSAKSON BARONLARDAN EMİR ALAN SİYASİLER ACİLEN...
CAMİAMIZA KENDİLERİNCE İFFET DERSİ VERMEYE KALKANLARIN ASIL MESELESİ FİKRİ...
GECEYARISI CEZAEVİ NAKİLLERİ VE GERİ PLANDAKİ SAVCI TALİMATI
GAZETECİ RUŞEN ÇAKIR'A AÇIK MEKTUP
@DREYFUS.TURK İSİMLİ INSTAGRAM SAYFASININ CAMİAMIZLA HİÇBİR İLGİSİ VE...
ASTRONOMİK CEZALAR İÇİN "HAYALİ KIZLARIN İFFETİNİ KORUMA" GEREKÇESİ
ADNAN OKTAR DAVASI: YARGILANMADAN MÜEBBET
ANAL TECAVÜZ TEKNİK OLARAK İMKANSIZDIR. BU KONUDA ALEYHİMİZE YAPILAN...
YARGILAMA HAKKINDAKİ GERÇEKLER VE BAZI BASINDAKİ BOŞA SEVİNÇ NİDALARI
KUMPASÇILARIN HEDEFİNDE BU KEZ DE INSTAGRAM, TWITTER VE DİĞER SOSYAL MEDYA...
SAYIN BARIŞ TERKOĞLU’NA AÇIK MEKTUP
TEK CÜMLELİK İFTİRAYLA MASUM BİR GENÇ KIZA 40 YIL HAPİS CEZASI
ADNAN OKTAR DAVASINDA "18 YAŞIN ALTINDAKİ KIZLARIN İSTİSMARI" YALANI
EBRU ŞİMŞEK OLAYININ İÇYÜZÜ
SAYIN ADNAN OKTAR’IN 10 BİN YILLIK CEZAYI GÜLEREK KARŞILAMASI BAZI...
DAVA DOSYAMIZDA TEK BİR DOĞAL MÜŞTEKİ YOKTUR
CAMİAMIZDA EVLİLİK BEKLENTİSİNE KAVUŞAMAYAN BAZI KIZLAR BUNUN HINCIYLA...
GERÇEK DIŞI HABERCİLİĞİ BENİMSEYEN BİR KISIM BASIN HALKIN GÖZÜNDE GÜVEN VE...
HİÇBİR SUÇ OLMADIĞINI ÇOK İYİ BİLDİKLERİ İÇİN RESMİ MAKAMLAR ARAMIZA POLİS...
DOSYADAKİ SADECE 25 MÜŞTEKİ VE ETKİN PİŞMAN SANIĞIN İFADELERİNDEKİ 1000'E...
YABANCI HUKUKÇU VE AKADEMİSYENLER, ADNAN OKTAR DAVASINDAKİ ETKİN PİŞMAN...
CUMHURİYET GAZETESİNE CEVAP
SAYIN ADNAN OKTAR'IN YAKIN ZAMANDA MAHKEMEYE SUNDUĞU BAZI KISA BEYAN...
ETKİN PİŞMAN OLMAYA ZORLANAN ARKADAŞLARIMIZA OYNANAN OYUN
SAYIN ADNAN OKTAR'IN YAKIN ZAMANDA MAHKEMEYE SUNDUĞU BAZI KISA BEYAN...
"FİKREN İKTİDAR OLMAK" ANCAK SAYIN ADNAN OKTAR'IN İLMİ VE FİKRİ...
TÜRKİYE'DE HUKUK RAFA MI KALKTI?
'ORAL YOLDAN TECAVÜZ' İDDİALARI GERÇEK DIŞIDIR
ESKİ TAKİPSİZLİK VE ZAMAN AŞIMI KARARLARI YARGILANANLAR ALEYHİNDE...
CAMİAMIZA YÖNELİK 2 YILLIK GİZLİ TEKNİK TAKİPTE TEK BİR SUÇ DELİLİ DAHİ...
ÇİZGİ ROMANLARLA, PORNO FİLMLERDEN ALINAN GÖRÜNTÜLERLE KARALAMALAR YAPMAYA...
ADNAN OKTAR HİÇBİR ZAMAN “NAMAZI MİNİ ETEKLE KILABİLİRSİNİZ” DEMEMİŞTİR...
Sn. Adnan Oktar’ın Mahkemede Söylediği Son Sözü
GAZETECİ SAYIN İSMAİL SAYMAZ 'A AÇIK MEKTUP
BASIN MENSUPLARIMIZI ADİL VE TARAFSIZ HABERCİLİĞE DAVET EDİYORUZ
ADNAN OKTAR DAVASINDAKİ HTS KAYITLARI HUKUKEN SUÇLAYICI YÖNDE DELİL OLARAK...
SAYIN ADNAN OKTAR’IN İSMİNİ KOYMASININ ARDINDAN BİRÇOK DEVLET BÜYÜĞÜMÜZ VE...
CAMİAMIZA DÜZENLENEN OPERASYONDA "GENELEV VE FUHUŞ MAFYASI" ÖNEMLİ BİR ROL...
SN. ADNAN OKTAR, ESKİ GAZETECİ MEHMET BARANSU İLE SADECE BİR KEZ, 2011...
15 TEMMUZ DARBE GİRİŞİMİNE KARŞI ÇIKMAK, FETÖ'NÜN İNFAZ LİSTESİNE GİRMEK...
İDDİANAMEDE, KANDİLLİ'DEKİ EVDE SÖZDE "KULE" OLARAK ADLANDIRILAN BİR ODADA...
İDDİANAMEDE, SN ADNAN OKTAR'IN KENDİSİNİ GÜYA "MEHDİ RESUL" İLAN ETTİĞİNE...
15 TEMMUZ DARBE GİRİŞİMİ GECESİ SN. ADNAN OKTAR'IN A9 TV'DEN GECE BOYUNCA...
İDDİANAMEDEKİ EVLİLİK KONUSUNDAKİ SUÇ İSNATLARI GEÇERSİZDİR
15 ARALIK 2020 SALI GÜNÜ YAYINLANAN "ADNAN OKTAR ARKADAŞ GRUBUNA...
FETÖ’YE YARDIM İDDİASI BÜYÜK BİR İFTİRADIR
CUMHURBAŞKANLIĞI YÜKSEK İSTİŞARE KURULU (YİK) ÜYESİ SAYIN CEMİL ÇİÇEK...
GERÇEKTE YAŞANTISI ÇİLE VE SIKINTILARLA DOLU OLAN SN. ADNAN OKTAR’IN “LÜKS...
SAYIN ADNAN OKTAR'IN HİÇBİR ZAMAN MEHDİLİK İDDİASI OLMADIĞI GİBİ MEHDİLİK...
SAYIN ADNAN OKTAR'IN, DEĞERLİ OSMANLI PADİŞAHI SULTAN II. ABDÜLHAMİD HAN'I...
İSRAİLLİ SİYASİLER VE SANHEDRİN HAHAMLARI, TÜRKİYE-İSRAİL İLİŞKİLERİ...
ARKADAŞIMIZ AYŞE KOÇ'UN, 13 KASIM 2020 TARİHİNDE KATILDIĞI BİR TV...
MİLLİYET GAZETESİ MAGAZİN YAZARI SN. ALİ EYÜBOĞLU’NA AÇIK MEKTUP–2
KUMPAS ÇETESİ SON ÇAREYİ KASET İMASI YALANINA SARILMAKTA ARIYOR
SAYIN ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARININ SİVİL DİPLOMASİ FAALİYETLERİNİN...
HALK TV, MEDYA MAHALLESİ PROGRAMINDA ORTAYA ATILAN İDDİALARA CEVAPLARIMIZ
ESKİ SAĞLIK BAKANIMIZ SAYIN OSMAN DURMUŞ’UN VEFATI ÜZERİNE ÇIKAN HABERLERE...
MAVİ MARMARA FACİASINDA, İSRAİL'İN TÜRKİYE'DEN ÖZÜR DİLEYİP TAZMİNAT...
FOSİLLERİN ARTIK DEVLETİMİZ ELİYLE MÜZELERDE SERGİLENECEK OLMASI...
FETÖ BAĞLANTISI YALANI
ŞEREF MALKOÇ AĞABEYİMİZDEN RİCAMIZDIR
MEDYAMIZ ÖZKAN MAMATİ İSİMLİ KİŞİNİN GERÇEK YÜZÜNÜ MUTLAKA BİLMELİDİR
HAKLARINDA HİÇBİR KESİN YARGI KARARI OLMAYAN SN. ADNAN OKTAR VE...
MERVE BÜYÜKBAYRAK AKIL HASTANESİNE SEVK TALEBİ GEREKTİRECEK NE YAPTI?
BASINA ÖZEL HAZIRLANAN SENARYOLARLA HAKKIMIZDA ALGI OLUŞTURULMAYA...
MİLLİYET GAZETESİ MAGAZİN YAZARI SAYIN ALİ EYÜBOĞLU’NA AÇIK MEKTUP
AYRILIP DAĞILMA GİBİ BİR NİYETİMİZ ASLA YOK!
YENİ ŞAFAK GAZETESİ YAZARI SAYIN HASAN ÖZTÜRK’E AÇIK MEKTUP
SAYIN ÖZLEM GÜRSES'E AÇIK MEKTUP
SAYIN MİNE UZUN'A AÇIK MEKTUP
DAVA DOSYASI BOMBOŞ ÇIKINCA MEDET UMULAN ESKİ BİR İFTİRA: "GİZLİ TÜNELDEN...
KONUNUN TARAFLARINA SÖZ HAKKI VERMEDEN TEK TARAFLI YAYIN YAPMASI HABERTÜRK...
SAYIN AHMET HAKAN'A AÇIK MEKTUP
HALK TV'YE AÇIK MEKTUP
OZAN SÜER ARKADAŞIMIZIN TUTUKLANMASIYLA İLGİLİ OLARAK AV. SENA AKKAYA...
TÜRK İNSANI ADİL, TARAFSIZ, DÜRÜST, İLKELİ VE SEVGİ DOLU BİR BASIN ÖZLEMİ...
İFTİRA ÜZERİNE KURULAN DAVAMIZIN TEMELİNDEKİ SEBEP: "HUSUMET"
HÜRRİYET GAZETESİ VE YAZARLARINA CESARETLE VE ISRARLA DOĞRUDAN YANA OLMAK...
SEVGİ, KARDEŞLİK VE SELAM GÖNDERME İDDİALARI TUTUKLAMA GEREKÇESİ OLAMAZ
MEHDİYET İNANCI SEBEBİYLE SAYIN ADNAN OKTAR’IN YANINDAN AYRILMADIĞIMIZ...
TOPLU BİR AKIL TUTULMASI: "GALEYAN"
ELVAN KOÇAK BEY’İN YANLIŞ BİLGİLENDİRİLDİĞİ HUSUSLAR
AV. CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP–3
İNGİLİZ DERİN DEVLETİNİN ÜLKEMİZDEKİ ALÇAK, HAİN VE AŞAĞILIK KRİPTO...
SAYIN MİNE KIRIKKANAT HANIMEFENDİ’YE BİR KEZ DAHA DOSTLUK VE SEVGİ...
MÜŞTEKİ İFADELERİ HAKKINDA BASINDA YER ALAN GERÇEK DIŞI HABERLER
SEVGİDEN VAZGEÇMEK ZULÜM OLUR, TEK İSTEĞİMİZ SEVGİ TOPLUMU OLUŞMASI
2 YILDAN BU YANA CAMİAMIZA KARŞI YAPILAN HAK VE HUKUK İHLALLERİ, ZULÜM VE...
ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU KARDEŞİMİZ MASUMİYET KARİNESİNE VE SAVUNMA HAKKINA...
ATV KAHVALTI HABERLERİNDEKİ ASILSIZ İTHAMLARA CEVABIMIZDIR
MİLLİ ÇÖZÜM DERGİSİ BAŞYAZARI AHMET AKGÜL’ÜN İFTİRALARA DAYANARAK YAPTIĞI...
SEVGİYE DAİR HER DAVRANIŞIN SUÇ KAPSAMINA SOKULMA GAYRETİNDEN ENDİŞE...
AV. SN. CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP
CÜBBELİ AHMET HOCAMIZ’DAN MÜSLÜMANLAR HAKKINDA KONUŞURKEN ADİL, DÜRÜST VE...
İSTİKLAL İNTERNET HABER SİTESİ YAZARLARINDAN SAYIN ÖMER AKDAĞ’A...
MADDİ GELİR ELDE ETMEK UĞRUNA TERTEMİZ, NUR GİBİ İNSANLARI ACIMASIZCA YOK...
DOSYAMIZDA ETKİN PİŞMANLIK İFADELERİ DEĞİL, CAN HAVLİYLE KENDİNİ...
SAYIN MİNE KIRIKKANAT HANIMIN SAVUNMA HAKKINI VE DEĞERLİ AVUKATLARI HEDEF...
BASIN KORKU DEĞİL ADALET, DÜRÜSTLÜK VE TARAFSIZLIK ÜZERİNE KURULU YAYIN...
AKİT'TEKİ KARDEŞLERİMİZ YAYINLARINDAKİ HAKARETAMİZ ÜSLUBA KARŞI MUTLAKA...
SN. ADNAN OKTAR DURUŞMALAR BOYUNCA MASKE KULLANMIŞ, GENEL SAĞLIĞIN...
MÜMİN ALLAH’TAN GELEN İŞARETLERİ GÖRÜR VE HAYRA YORAR
KANAL D ANA HABER PROGRAMINI HUKUK VE VİCDAN SINIRLARI İÇİNDE YAYIN...
ARKADAŞIMIZ BÜLENT SEZGİN'DEN SAYIN AYŞENUR ARSLAN HANIMEFENDİ’YE AÇIK...
SAYIN ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARINI GÜYA TEHLİKELİYMİŞ GİBİ GÖSTERME OYUNU
ARKADAŞIMIZ SERDAR SUPHİ TOGAY'IN MAHKEME İFADESİNDEN BASINA YANSIYAN...
SÖZDE ETKİN PİŞMAN OLMAK ZORUNDA BIRAKILAN ARKADAŞIMIZ ALİ ŞEREF GİDER’İN...
TURNİKE İFTİRASINA İTİBAR EDİP DİLE GETİRENLERİN ASIL ÖNCELİĞİ...
AKİT CAMİASINDAKİ KARDEŞLERİMİZ BİZİM İYİ NİYETİMİZİ YAKINDAN BİLİR VE...
GERÇEKLER SAYIN DOĞAN KASADOLU'NUN HAYAL DÜNYASINDA YAŞADIĞINDAN VE...
ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU KARDEŞİMİZE HANIMLAR HAKKINDA SAYGILI VE NEZAKETLİ...
MUHAFAZAKAR CAMİADA HAKKIMIZDA MERAK EDİLEN BAZI SORULARA CEVAPLAR
DURUŞMADA YÖNELTİLEN SORULAR İDDİANAMEDE YER ALAN SUÇLAMALARIN ASILSIZ...
ARKADAŞIMIZ SEDAT ALTAN'DAN DEĞERLİ GAZETECİMİZ SAYIN AHMET HAKAN'A AÇIK...
ARKADAŞIMIZ MERVE BÜYÜKBAYRAK'IN MİNE KIRIKKANAT HANIMEFENDİ'YE AÇIK...
ARKADAŞIMIZ KARTAL İŞ'TEN SAYIN DOĞU PERİNÇEK’E AÇIK MEKTUP
AV. SN. KEREM ALTIPARMAK’IN “İNTERNET ERİŞİM ENGELLERİ VE İFADE ÖZGÜRLÜĞÜ”...
"NİHAYET DERGİSİ"NDE, CAMİAMIZ HAKKINDA YAPILMIŞ GERÇEK DIŞI, ÇİRKİN BİR...
HALKI, HALKA EZDİREN SİSTEM SON BULMALI
KONU DEKOLTE DEĞİL, SEVGİMİZE VE DOSTLUĞUMUZA DUYULAN ÖFKE
INDEPENDENT-TÜRKÇE'NİN MÜSLÜMANLARA EVRİM TEORİSİNİ KABUL ETTİRME TAKTİĞİ
BUGÜN BAZI GAZETECİLERİN TUTUKLANMASINI ELEŞTİREN CNN TÜRK GECE GÖRÜŞÜ...
DEKOLTE GİYDİLER DİYE MASUM İNSANLARA YÜZLERCE YIL HAPİS CEZASI İSTEYİP...
SN. ADNAN OKTAR’IN MEHDİLİK İLAN EDEREK DEVLETİ ELE GEÇİRECEĞİ İTHAMI AKLA...
ARKADAŞIMIZ EMRE BUKAĞILI'NIN SN. FAZIL SAYIN AÇIKLAMALARINA CEVABI
SÜLEYMAN ÖZIŞIK KARDEŞİMİZİN DE CEMAATLERİN MİLLETİMİZ İÇİN DEĞERİNİ ÇOK...
ADNAN OKTAR OLMASAYDI...
SAYIN ERGUN YILDIRIM’IN “YENİ MEHDİLER” BAŞLIKLI KÖŞE YAZISINA...
NORMAL VE LEGAL BİR YAŞAMDAN YAPAY SUÇLAR ÜRETİLEREK "HAYALİ BİR SUÇ...
SAYIN ADNAN OKTAR’IN TUTUKLANMASININ ARDINDAN...
CÜBBELİ AHMET HOCAMIZ MÜSLÜMANLARA ATILAN İFTİRALARA İTİBAR ETMEMELİDİR
ODATV GENEL YAYIN YÖNETMENİ SN. BARIŞ PEHLİVAN'A AÇIK MEKTUP
KOMPLOCULAR, KORKUTARAK "SÖZDE" İTİRAFÇI YAPTIKLARI ARKADAŞLARIMIZ...
CUMHURİYET GAZETESİNE AÇIK MEKTUP
GENİŞ HAYAL GÜCÜ İLE KURGULANAN DAVA DOSYASI
MODERNLİK İSLAM’IN GELİŞİP YAYILMASINDA EN ETKİLİ YÖNTEMDİR
SN. ENVER AYSEVER’İN PROGRAMINDA GÜNDEME GELEN İTHAMLARIN CEVAPLARI
SN. ADNAN OKTAR: "ALLAH'IN VERECEĞİ KARARI TALEP EDİYORUM"
MİNE KIRIKKANAT GİBİ AYDIN VE DEMOKRAT BİR HANIMA HUKUKUN TEMEL İLKELERİNE...
Adnan Oktar: "Allah’ın vereceği kararı talep ediyorum."
Adnan Oktar: "Allah’ın vereceği kararı talep ediyorum."
YENİ AKİT GAZETESİ VE ODA TV’DE YER ALAN “UYAP’TAN SANIĞIN ADI SİLİNDİ”...
SAYIN BİRCAN BALİ'YE CEVAP
SAYIN AVUKAT CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP
SAYIN ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU'NA CEVAP
SAYIN ADNAN OKTAR VE CAMİAMIZA YÖNELİK MANEVİ LİNÇ
SN. DOĞU PERİNÇEK VE SN. PROF. DR. ALİ DEMİRSOY'UN ÖNEMLİ OLDUĞUNU...
SAYIN PROF. DR. NURAN YILDIZ'A AÇIK MEKTUP
SN. ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARININ İSRAİL VE MUSEVİLERLE OLAN...
CAMİAMIZA YÖNELİK "YURTDIŞI LOBİ FAALİYETLERİ" İSNADI İLE İLGİLİ...
FETÖ'YE KARŞI EN GÜÇLÜ ELEŞTİRİLERİ SN. ADNAN OKTAR YAPMIŞTIR
DELİL VE ŞAHİT OLMADAN SUÇSUZ İNSANLARI CEZALANDIRMAK KUR’AN’A UYGUN...
ARKADAŞLARIMIZ MUAZZEZ VE YILDIZ ARIK’IN DURUŞMADAKİ GERÇEK DIŞI...
İNSANLARA NEREDE VE KİMLERLE YAŞAYACAKLARINA DAİR BASKI VE DAYATMADA...
ARKADAŞIMIZ BERİL KONCAGÜL’ÜN DURUŞMADAKİ GERÇEK DIŞI İDDİALARINA...
KANAL D'NİN UYDURMA HABERİ
MERVE BOZYİĞİT'İN DURUŞMADAKİ AÇIKLAMALARI KUMPASI GÖZLER ÖNÜNE SERDİ !!!
ARKADAŞLARIMIZ ALTUĞ ETİ, BURAK ABACI VE CEYHUN GÖKDOĞAN'IN...
KUMPASÇILARIN ARKADAŞLARIMIZA BASKI VE TEHDİTLE DAYATTIĞI GERÇEK DIŞI...
"NORMAL HAYATIN SUÇMUŞ GİBİ GÖSTERİLMESİ" ANORMALLİĞİ
ARKADAŞIMIZ ÇAĞLA ÇELENLİOĞLU'NUN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
YENİ ŞAFAK VE GÜNEŞ GAZETELERİNDEKİ GERÇEK DIŞI İDDİALARA CEVAP
SAVUNMA HAKKIMIZ NASIL ENGELLENDİ?
ARKADAŞIMIZ ECE KOÇ'UN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
ARKADAŞLARIMIZ MUSTAFA ARULAR VE EMRE TEKER'İN DURUŞMALARINDAKİ...
ARKADAŞIMIZ AYÇA PARS'IN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
KAMU VİCDANI YALANI
DEVLETİMİZİN VERDİĞİ SİLAH RUHSATLARI CAMİAMIZA DUYDUĞU GÜVENİN AÇIK BİR...
ASIL HEDEF İSLAM ALEMİ, TÜRKİYE, SAYIN ERDOĞAN VE AK PARTİ HÜKÜMETİ
GERÇEK MODERNLİK İSLAM DİNİNDEDİR
TV PROGRAMLARINDA SEVGİ DİLİ ESAS ALINMALIDIR
"Allah'tan tahliyemizi istirham ediyorum"
AKİT GRUBUNA AÇIK MEKTUP
"....Allahvar.com sitesi kapatıldı, düşmanım bu siteyi yapmış olsa...
GARDIROP YALANI
SAYIN DOĞU PERİNÇEK'E AÇIK MEKTUP
'CRACKED.COM' SİTESİNDEKİ İDDİALARA CEVAP
1999 KAN KAMPANYASI TAMAMEN MEŞRU VE LEGAL BİR ORGANİZASYONDUR
HARUN YAHYA KÜLLİYATININ İMHASI ÇOK VAHİM VE TARİHİ BİR HATA OLUR
HAKİM VE SAVCILARIMIZ YALNIZCA KANUN, HUKUK VE VİCDANI ESAS ALMALIDIR
DİYANET İŞLERİ BAŞKANLIĞI RAPORUNA CEVAP
İLERİ DERECEDE MODERN GÖRÜNÜM VE DEKOLTE GİYİM TARZININ NEDENLERİ
"Adnan Bey’in çevresindeki her insan hayat dolu, mutlu, cıvıl cıvıl.”
SUÇSUZ BİR GENÇ KIZ DAHA HUKUKSUZ OLARAK TUTUKLANDI
SÖZDE İTİRAFÇI VEYA MÜŞTEKİ OLMAYA ZORLANMIŞ KARDEŞLERİMİZE ACİL KURTULUŞ...
YENİ BİR SAFSATA DAHA
"Müslümanlar Kardeştir..."
"Biz silahlı suç örgütü değiliz"
MEHDİYETİ GÜNDEME GETİRMEK LİNÇ KONUSU OLMAMALI
"Zorla alıkonma, İzole bir hayat yaşama iddialarını asla kabul etiyorum"
"Adnan Bey bizi çok sever, hep onore eder"
MEDYANIN ZORAKİ "BENZERLİK KURMA" TAKTİĞİ
"Ortada silahlı suç örgütü değil sadece birbirini çok seven arkadaş...
AYÇA PARS CANIMIZ GİBİ SEVDİĞİMİZ, MELEK HUYLU, MÜMİNE KARDEŞİMİZDİR
ÇOK DEĞERLİ BİR SİYASİ BÜYÜĞÜMÜZE AÇIK MEKTUP
"ALIKONMA" SAFSATASI
KUMPASÇILARIN KORKUTARAK İFTİRACI DEVŞİRME YÖNTEMLERİ
BERİL KONCAGÜL TEHDİT ALTINDADIR, CAMİAMIZA İFTİRAYA ZORLANMAKTADIR!
TAHLİYE OLAN ARKADAŞLARIMIZ HİÇ KİMSE İÇİN HİÇBİR ZAMAN BİR BASKI UNSURU...
AV. CELAL ÜLGEN ADİL VE DÜRÜST OLMALI
AKİT TV SUNUCUSU CANER KARAER HAKKINDA ÖNEMLİ BİLGİLENDİRME
MASUM İNSANLARIN TAHLİYESİ TAMER KORKMAZ'I DA SEVİNDİRMELİDİR
"Adnan Bey için ailelerimizle arasının iyi olmadığına dair iftiralar...
"Türkiye ve İslam Dünyasını zayıflatmak istiyorlar.."
"Adnan Bey`den ASLA ŞİDDET VE BASKI GÖRMEDİM..."
"Allah rızası için 40 yıldır Türk-İslam Birliği için çabalıyoruz"
"...En ufak bir suça dahi şahit olmadım..."
"Hakkımızda çok fazla SAHTE DELİLLER ÜRETTİLER..."
"Biz FETÖNÜN ANTİSİYİZ...."
“Bu dava sürecinde.... sözde dijital delillerin ibraz edilmemesi gibi pek...
"Zaten biz birbirimizi bu kadar çok sevdiğimiz için buradayız..."
"Biz bir arkadaş grubuyuz..."
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."