Les Preuves de Devouement Dans le Regne Animal Revelent L’œuvre d’Allah

< <
6 / total: 7

Conclusion

Les animaux évoqués à travers ce livre partagent des comportements de dévouement, d'altruisme, de compassion et de bienveillance. Chacune de ces espèces est protectrice, prévenante, bienveillante envers ses petits, ses semblables et d'autres animaux. Elles prennent des précautions calculées pour leur sécurité en utilisant des solutions intelligentes, s'entraident afin de trouver de la nourriture et travaillent comme des ouvriers pour produire des structures architecturales exceptionnelles.

Cependant, nous devons insister sur le fait qu'une fois encore, les créatures évoquées précédemment - coléoptères, oiseaux, grenouilles - ont une structure neuronale extrêmement simple. Serait-il rationnel alors de s'attendre à ce que ces mêmes créatures fassent preuve d'intelligence et de savoir-faire pour se comporter comme elles le font ?

◉ Un coléoptère ou un oiseau connaît-il la compassion, la bienveillance et le dévouement ?

◉ Un animal peut-il posséder des hautes valeurs morales ?

◉ Comment expliquer qu'un pingouin développe des liens si étroits avec ses semblables qu'il est prêt à risquer sa vie pour eux ?

◉ Pourquoi les antilopes et les zèbres se jettent dans la gueule de leurs prédateurs ?

BeyazOrdek

Chacune de ces questions soulève une controverse embarrassante pour la théorie de l'évolution qui soutient que la vie est apparue par hasard à partir de matière inerte. Les darwinistes affirment que les animaux agissent instinctivement et que ces instincts sont programmés dans leurs gènes. Mais en réalité, cela ne fait qu'ajouter encore plus de complexité au dilemme. Cela nous pousse à poser la question suivante : Qui a programmé ces gènes responsables de ces instincts de dévouement, de compassion et cette expertise en construction de nids ? Comment un tel programme a pris forme soudainement dans les gènes qui sont composés d'éléments inertes comme le carbone et le phosphate ?

Pour tenter d'y répondre et de duper les gens qui ne réfléchissent pas assez à ce problème, ils prétendent que c'est soi-disant mère nature qui a doté les animaux de ces gènes comportementaux. On peut régulièrement lire des affirmations telles que "la nature a donné aux animaux l'instinct de prendre soin de leurs petits" ou bien "la nature a donné aux oiseaux leur capacité à construire des nids." Mais peuvent-ils vraiment avoir un tel pouvoir ? Ce que nous appelons nature est la somme de toutes les choses créées telles que les arbres, les pierres, les rivières, les montagnes, l'eau, la terre. La question est de savoir lequel de ces éléments détient le pouvoir, la capacité, la connaissance et l'intelligence de conférer de telles facultés aux animaux ?

Les gens qui attribuent de tels pouvoirs de création à la nature imputent à celle-ci des pouvoirs divins. Mais la nature elle-même est constituée de l'ensemble de ces êtres créés. Le Coran discrédite ceux qui attribuent une divinité à des êtres impuissants :

Mais ils ont adopté en dehors de Lui des divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien, et qui ne possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la vie, ni de la résurrection. Sourate al-Furqane, 3)

Ordek Yavrusu

D'un point de vue rationnel et logique il est impossible que des êtres dénués d'intelligence et de raison puissent donner à d'autres êtres des qualités telles que la conscience, l'intelligence, la connaissance, le discernement ou toute autre faculté mentale.

La vérité est claire et évidente aux yeux de tous : Allah est avant tout bienveillant et miséricordieux, Il est le Créateur et le Pourvoyeur de toute créature vivante, et c'est Lui Qui fait des animaux des être dévoués, compatissants et bienveillants.

Les exemples d'altruisme, de compassion et de bienveillance évoqués dans ce livre sont les signes de la compassion et de la miséricorde infinies de notre Allah, Celui Qui nous a créés ainsi que toute chose sur terre. Ce ne sont pas les parents qui décident de protéger, nourrir et surveiller un oisillon ou une jeune gazelle. Allah ordonne à ces animaux de protéger et de nourrir leurs petits, ce qui explique pourquoi ils sont si dévoués envers eux, travaillant jour et nuit, au prix de leur propre vie parfois. La compassion et la bienveillance de notre Seigneur ne s'adressent pas seulement à ces êtres, mais à tout ce qui existe dans l'univers, y compris nous, les êtres humains. Pour cette raison, les gens intelligents qui réfléchissent et voient la vérité se souviennent d'Allah de la manière suivante :

Mon Allah veille sur tout. (Sourate Hud, 57)

Ce qui est dit : "Seigneur, pardonne et accorde-nous ta miséricorde ! Tu es le plus Miséricordieux d'entre tous." (Sourate al-Muminune, 118)

 

Ils disent "Gloire à Toi !
Nous ne possédons que le savoir que Tu nous a enseigné.
Tu es le Tout-Puissant."
(Sourate al-Baqarah, 32)

 

6 / total 7
Vous pouvez lire le livre Les Preuves de Devouement Dans le Regne Animal Revelent L’œuvre d’Allah de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top