< <
13 / total: 13

Conclusion

Dans ce livre, nous avons examiné la révélation de la sagesse, du rappel et des leçons contenues dans la sourate al-Kahf. Nous avons expliqué la sagesse contenue dans ses versets, comme nous le commande notre Seigneur : "Et rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, ainsi que le Livre et la sagesse qu’Il vous a fait descendre ; par lesquels Il vous exhorte." (Sourate al-Baqarah, 231).

Chaque Musulman est responsable de comprendre et à vivre selon la sagesse révélée dans les versets et à les enseigner aux gens, comme Allah nous le dit :

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence. Ce n’est point là un récit fabriqué. C’est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. (Sourate Yusuf, 111)

Pour toute personne qui recherche direction et sagesse, le livre que vous tenez entre vos mains renferme des idées très importantes sur le dévouement, l'obéissance, la soumission au destin, sur cette vie matérielle et temporaire, sur Allah Qui est au-delà du temps et de l'espace, sur Ses serviteurs qui sont bénis par un savoir particulier, sur la fin qui attend ceux qui deviennent arrogants envers la révélation d’Allah et sur l'avenir radieux qui attend les croyants.

La sourate al-Kahf contient également de très bonnes nouvelles pour les croyants, l’imminence de la période glorieuse de la Fin des temps. Selon cette perspective, la sourate al-Kahf fait référence aux différentes phases (le commencement, l’évolution et la fin) de l'Islam pendant la Fin des temps, qui culminent avec la prépondérance de l'Islam et se terminent avec l'arrivée du Prophète Jésus (psl).

Ce que nous saisissons de plusieurs versets, c’est que la victoire et la souveraineté sont promises aux croyants dotés de profondeur et de sagesse. Il s’agit de la dernière phase et d’une ère durant laquelle les révélations de la sourate an-Nur se réaliseront ainsi, si Allah le permet :

Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Qu'ils M’adorent donc sans rien M’associer et ceux qui, après cela renieront leur foi seront de véritables scélérats ! (Sourate an-Nur, 55)

13 / total 13
Vous pouvez lire le livre Les Signes De La Fin Des Temps Dans La Sourate Al-kahf de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top