Guide Pratique de la Foi 3

< <
4 / total: 4

61-88: Questions et Réponses

61 - Est-ce que l’homme est responsable des pensées qui traversent son esprit?

Satan peut inspirer toute sorte de faux espoirs à l’homme ou lui suggérer des pensées suspicieuses. S’il se laisse induire en erreur, croit en satan et suit ses suggestions, il peut être responsable de ses pensées. Mais s’il se rend compte de l’influence de satan et cherche donc refuge auprès d’Allah et fait preuve d’une attitude droite, il se débarrassera de ses pensées malfaisantes pour les remplacer par d’autres plus saines. Allah explique comment le croyant se comporte quand satan l’incite :

Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du diable les touche se rappellent et les voilà devenus clairvoyants. (Sourate al-Araf, 201)

Cependant, si l’individu est conscient de l’attaque de satan et permet aux suggestions provocantes, doutes ou pensées négatives de s’installer dans son esprit, il peut en être tenu responsable. Ceux qui pensent toujours du mal des croyants et cherchent à créer des dissensions parmi eux peuvent être aussi considérés responsables pour leurs intentions :

Dis : "Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien vous le divulguiez, Allah le sait. Il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omnipotent. (Sourate Al Imran, 29)

62 - Est-il acceptable de se lamenter à la mort de quelqu’un?

Allah octroie à chacun une durée de vie et personne ne peut la modifier. Ainsi, les croyants doivent être satisfaits de leur destinée, s’y soumettre et faire confiance à Allah. Tout mécontentement est signe de rébellion à l’égard de ce qu’Allah décrète. Aucun croyant sincère ne se montrerait ingrat car après la mort, il rencontrera la satisfaction d’Allah et le paradis. Sa vie sera alors une vie pleine de bénédictions, incomparable à ce monde-ci. Il est ainsi inutile de se désoler de la mort des croyants ; au contraire il faut se réjouir de ce qui les attend. Si le défunt négligea Allah, il sera envoyé en enfer dans l’au-delà. Mais puisque cela fait également partie de Sa volonté et Sa justice, il n’y a pas raison de se lamenter : le défunt a sciemment choisi de ne pas croire en dépit des différents avertissements.

Il est inutile de ressentir de la tristesse au moment de la perte d’un être cher, car les vivants peuvent encore se consacrer au plaisir d’Allah pour retrouver éternellement ceux qui leur sont chères au paradis.

Le croyant espère retrouver ceux qu’il a perdus au paradis, il ne devrait pas être affecté de leurs morts. Au contraire, Allah conseille aux croyants d’être heureux et de s’annoncer mutuellement la bonne nouvelle du paradis :

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah : ils tuent et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait. C'est là le très grand succès. (Sourate at-Tawbah, 111)

63 - Est-il acceptable d’être désolé pour ceux qui ne croient pas en Allah?

Les personnes assurées de l’existence d’Allah et de l’au-delà souhaitent que les autres sachent la vérité et qu’ils vivent selon les valeurs morales du Coran, mode de vie idéal pour l’humanité. Sachant que chaque incroyant recevra la rétribution éternelle de l’enfer, les croyants font de leurs mieux pour amener les incroyants vers la foi. Cela relève de la responsabilité de chaque croyant de transmettre le message et d’inviter les incroyants à l’Islam. Il peut s’y consacrer jour et nuit, utiliser les exemples les plus probants, s’exprimer de façon très éloquente, mais seul Allah peut décider de guider vers la vérité. S’Il le souhaite, Il peut guider qui Il veut à n’importe quel moment. Il est le meilleur des juges, car Il détermine et décide le meilleur pour l’humanité. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas se désoler quand les incroyants persistent dans leur égarement en dépit des invitations et des mises en garde. Sachant que la soumission à Sa volonté est la juste conduite, les croyants placent leur confiance en Allah.

64 - Qui se portera témoin pour l’humanité dans l’au-delà?

Le jour du jugement, chacun fera face à ses actions et à ses pensées "…Allah est certes témoin de toute chose..." (Sourate al-Hajj, 17) Allah est témoin de tout ce que font les hommes dans le monde. Allah mentionne ceux qui seront témoins ce jour-là et nous donne quelques détails :

Quand ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils œuvraient. (Fussilet Suresi, 20)

Que le moment (pour la réunion) des messagers a été fixé ! (Sourate al-Mursalat, 11)

Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te ferons venir comme témoin contre ces gens-ci? (Sourate an-Nisa, 41)

Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli. (Sourate Ya-Sin, 65)

Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur. Le Livre sera déposé et on fera venir les prophètes et les témoins. On décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés. (Sourate az-Zumar 69)

Le jour où de chaque communauté Nous susciterons un témoin, on ne permettra pas aux infidèles de s'excuser, et on ne leur demandera pas de revenir sur ce qui a provoqué la colère d’Allah. (Sourate an-Nahl, 84)

Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'amènerons témoin contre ceux-ci... (Sourate an-Nahl, 89)

Nous secourrons, certes, Nos messagers, et ceux qui croient, dans la vie présente tout comme au jour où les témoins se dresseront (le jour du jugement)… (Sourate Ghafir, 51)

Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin. (Sourate Qaf, 21)

65 - Comment faut-il se comporter avec les individus arrogants?

L’une des plus importantes caractéristiques des croyants est leur attachement ferme à la moralité et à leur foi, quelles que soient les situations. Quand ils se trouvent en compagnie d’individus arrogants, ils ne tombent pas dans le même travers, au contraire ils font preuve de modestie, d’humilité et essaient de leur servir d’exemple. Une attitude pareille plait à Allah, car répondre au mauvais comportement par le bien a une influence positive sur les individus :

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal par ce qui est meilleur. Voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Sourate Fussilat, 34)

66 - Est-ce que des sentiments tels que l’impatience ou le désespoir ont leur place dans la vie du croyant?

Allah conseille aux fidèles de rester patients dans les temps difficiles :

O les croyants ! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment contre l'ennemi et craignez Allah, afin que vous réussissiez ! (Sourate Al Imran, 200)

Allah invite les croyants à rester fermes quand ils affrontent des difficultés. Ils utilisent leur intelligence et les moyens matériels pour surmonter les épreuves. Ils savent que celles-ci viennent d’Allah et qu’elles contiennent un bien. La sagesse d’Allah les rassure. Il est Celui Qui ôte les obstacles en réponse aux prières. Ils ne se laissent jamais aller à la déprime, au désespoir et à d’autres sentiments négatifs.

"Dis : 'O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.'" (Sourate az-Zumar, 53) Allah commande aux croyants de ne jamais se désespérer de Sa miséricorde, quels que soient les événements.

67 - Que signifie "être content et satisfait de la vie de ce monde"?

Cela indique une vie de ce monde-ci qui néglige l’au-delà. Ceux qui s’estiment heureux et satisfaits de cette vie-ci préfèrent 60 à 70 ans en moyenne à une vie éternelle dans l’au-delà. Ils oublient certainement que la vie dans le paradis est parfaite et sans fin, tandis que ce monde est plein d’imperfections. Pour eux, cette vie est proche et la vie de l’au-delà leur semble éloignée. C’est pourquoi ils souhaitent s’amuser maintenant. C’est une grave erreur car la vie ici-bas ne sert pas à assouvir ses passions, mais à préparer sa place dans l’au-delà. Ceux qui en sont conscients jouiront à la fois des bienfaits ici-bas et des beautés du paradis. Quant à ceux qui se complaisent dans la vie de ce monde, ils recevront une part de jouissance ici-bas et les tourments dans l’au-delà.

Ceux qui n'espèrent pas Notre rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s'y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à Nos signes, leur refuge sera le feu, pour ce qu'ils acquéraient. (Sourate Yunus, 7-8)

68 - Peut-on bénéficier des actes rituels accomplis par un proche?

Ni vos proches parents ni vos enfants ne vous seront d'aucune utilité le jour de la résurrection, Il décidera entre vous, et Allah est clairvoyant sur ce que vous faites. (Sourate al-Mumtahanah, 3)

Allah précise que les proches parents ne porteront pas d’aide le jour du jugement. Un autre verset "…tandis qu'il viendra à Nous, tout seul…" (Sourate Maryam, 80) rappelle que chaque personne sera appelée à rendre compte pour elle-même. Par conséquent, on comprend que personne ne pourra bénéficier de la pratique religieuse d’autrui le jour du jugement. Allah octroie à chacun un entendement et une conscience individuelle. Chaque personne pratiquante bénéficiera des actes prescrits. Si l’individu n’accomplit pas ses responsabilités religieuses même en ayant des proches pieux et pratiquants qui lui servent d’exemple, il devra assumer ses choix devant Allah dans l’au-delà.

69 - Est-ce que ceux qui connaissent la religion doivent instruire les autres ou bien garder leurs connaissances pour eux-mêmes?

Tous ceux qui connaissent la religion ont l’obligation d’en transmettre le contenu aux autres. Dans le verset "Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront…" (Sourate Al Imran, 104), Allah indique aux croyants leur devoir. Ils doivent s’évertuer à persuader les autres à intégrer la religion et les valeurs du Coran à leur vie, ainsi qu’à pratiquer la religion par les rituels.

D’après le Coran, cette mission est un important attribut des croyants :

Kuran'da din ahlakının başkalarına da tebliğ edilmesinin müminlerin önemli bir özelliği olduğuna şöyle dikkat çekilmiştir:

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la salât, acquittent la zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et sage. (Sourate at-Tawbah, 71)

70 - Peut-on s’abstenir d’enjoindre le bien et d’interdire le blâmable à cause de son environnement ou de ses connaissances?

Allah invite les hommes à concourir dans le bien et se détourner du mal. Quand les croyants rencontrent une personne dont le comportement est reprouvé par Allah, ils doivent la guider vers le droit chemin. Ils ne doivent pas hésiter à rappeler les paroles d’Allah sur la vertu, car Allah demande aux croyants de le faire constamment :

C'est un Livre qui t'a été descendu. Qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton cœur; afin que par cela tu avertisses et qu'il soit un rappel aux croyants. (Sourate al-Araf, 2)

71 - Comment se manifestent les attributs d’Allah, Al-Afuw et Al-Ghaffar?

Al-Afuw signifie "Celui Qui pardonne tout". Al-Ghaffar signifie "Celui Qui est plein de miséricorde et de clémence". L’homme tend vers l’erreur et l’oubli. Il commet de nombreuses fautes qu’il regrette par la suite. A chaque fois qu’il se repent sincèrement, il trouve la miséricorde et le pardon d’Allah Qui protège Ses Serviteurs par Sa miséricorde et est prompt à pardonner.

"Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d’Allah le pardon, trouvera Allah pardonneur et miséricordieux. " (Sourate an-Nisa, 110)

Toutefois Allah rappelle dans un verset qu’Il peut pardonner tous les méfaits sauf celui de l’associer à d’autres divinités :

Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché. (Sourate an-Nisa, 48)

72 - Comment se manifeste l’attribut d’Allah, Al-Ghani?

O hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d’Allah, et c'est Allah, Qui se dispense de tout et est le Digne de louange. (Sourate Fatir, 15)

A part Son attribut "al-Ghani", Allah est riche et libre de tout besoin. Par contre, tous les êtres vivants ont besoin de l’existence d’Allah, de Ses bienfaits, de Sa clémence et de Son pardon. Leur vie tient à Sa volonté et à Ses dons. Allah, Lui, est dépourvu d’imperfections et possède tout. Cet attribut est cité dans plusieurs versets :

- "Rien dans les cieux ni sur terre ne saurait réduire l'autorité d’Allah." (Sourate Fatir, 44).

- Il est Celui Qui n'a point d'associé en la royauté et Qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation. (Sourate al-Isra, 111).

- Il est Celui Qui a créé les cieux et la terre et Qui n'a pas été fatigué par leur création. (Sourate al-Ahqaf, 33)

- Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. (Sourate al-Ihlas, 3)

- "A Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous terre." (Sourate Ta-Ha, 6)

- "Et c'est bien Nous Qui donnons la vie et donnons la mort et c'est Nous Qui sommes l'héritier." (Sourate al-Hijr, 23)

73 - Comment se manifeste l’attribut d’Allah, Al-Fattah?

Allah manifeste cette nature en tant que "Celui Qui résout les difficultés". Le verset "."… Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous…"" (Sourate al-Baqarah, 185)souligne cet attribut d’Allah par le fait qu’Il facilite les choses à Ses serviteurs sincères. Il les aide et soutient en leur envoyant Sa sérénité et Sa paix. Il renforce leur résolution afin qu’ils restent fermes et constants en dépit des épreuves. Il informe les hommes qu’Il ne leur impose pas plus que ce qu’ils peuvent tolérer. Il ajoute par ailleurs qu’"A côté de la difficulté est, certes, une facilité !" (Sourate al-Inshirah, 5) afin de faire savoir qu’Il apporte l’aisance après les difficultés.

74 - Comment se manifeste l’attribut d’Allah, Ash-Shafi’i?

Ash-Shafi’i veut dire"Celui Qui guérit". Comme c’est Allah Qui crée la maladie, Lui Seul peut l’ôter et guérir le malade. Allah créa de nombreux traitements et médecines, mais leur efficacité dépend de Sa volonté. Il ne suffit pas d’un médecin ou d’un traitement pour guérir le malade. Les paroles du Prophète Abraham (psl) l’affirment: "Quand je suis malade, c'est Lui Qui me guérit" (Sourate ash-Shu'ara, 80)

75 - Comment se manifeste l’attribut d’Allah, Al-Mundhir?

Al-Mundhir est "Celui Qui met en garde". A travers les livres saints qu’Il révéla, Allah explicite le bien et le mal à l’humanité et la prévient du tourment de l’enfer dans l’au-delà. Le Coran fut révélé à cet escient :

Ceci est un message pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'il n'y a qu'un Dieu unique et pour que les doués d'intelligence s'exhortent.(Sourate Ibrahim, 52) Allah envoya un messager à toutes les nations avec cette mission. Les prophètes indiquent le droit chemin, mettent en garde contre la punition divine et annoncent la bonne nouvelle du paradis.

En tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage. (Sourate an-Nisa, 165)

76 - Quelles caractéristiques plaisent à Allah?

Par ses paroles "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment miséricordieux et plein d'amour." (Sourate Houd, 90)le Prophète Shu’ayb (psl) rappelle à son peuple l’amour d’Allah. Toute personne qui croit en Allah, Le craint, applique soigneusement les commandements coraniques et fournit des efforts pour obtenir une bonne place dans l’au-delà peut espérer l’amour et la satisfaction d’Allah. Certains versets donnent des détails sur ceux qu’Allah aime :

... Faites le bien. Car Allah aime les bienfaisants." (Sourate al-Baqarah, 195)

... Soyez équitables car Allah aime les équitables." (Sourate al-Hujurat,9)

Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux. (Al-i İmran Suresi, 76)

... Allah aime les endurants. " (Sourate Al Imran, 146)

..Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. (Sourate Al Imran, 159)

... Allah aime ceux qui se purifient. (Sourate at-Tawbah, 108)

Allah aime les vertueux. (Sourate at-Tawbah, 7)

Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. (Sourate as-Saff, 4)

77 - Quelles caractéristiques déplaisent à Allah?

Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas tout impie endurci et tout pécheur. (Sourate al-Baqarah, 276)

Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes. (Sourate Al Imran, 57)

La sanction d'une mauvaise action est une action identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes ! (Sourate ash-Shura, 40)

Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers vos père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant. (Sourate an-Nisa, 36)

Et ne détourne pas ton visage des hommes et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. (Sourate Luqman, 18)

Et ne dispute pas en faveur de ceux qui se trahissent eux-mêmes. Allah vraiment, n'aime pas le traître et le pécheur. (Sourate an-Nisa, 107)

Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Sourate al-Baqarah, 190)

Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Sourate al-Maidah, 64)

Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre. (Sourate al-Baqarah, 205)

Mangez de leurs fruits, quand ils en produisent. Acquittez-en les droits le jour de la récolte. Et ne gaspillez point car Il n'aime pas les gaspilleurs. (Sourate al-Anam, 141)

O enfants d'Adam, dans chaque lieu de salat portez votre parure. Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il n'aime pas ceux qui commettent des excès. (Sourate al-Araf, 31)

Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs. (Sourate al-Araf, 55)

Allah n'aime pas les traîtres.(Sourate al-Anfal, 58)

Nul doute qu’Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux. (Sourate an-Nahl, 23)

Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat. (Sourate al-Hajj, 38)

Son peuple lui dit : "Ne te réjouis point. Car Allah n'aime pas les arrogants." (Sourate al-Qasas, 76)

78 - Quelles sont les réponses des évolutionnistes aux questions: Comment une créature possède de manière innée les caractéristiques propres à son espèce, et comment émergent ses comportements de conscience, planification et intelligence?

Les évolutionnistes n’ont pas de réponse claire à de telles questions. Leur argument est que les animaux manifestèrent ces comportements instinctivement. Les scientifiques évolutionnistes utilisent le terme "instinct" pour définir des comportements innés de l’animal. Comment l’instinct est-il acquis? Comment est-il né? Comment est-il transmis d’une génération à l’autre? Ces questions restent sans réponse. Le généticien évolutionniste Gordon R. Taylor présente ce dilemme dans son ouvrage The Great Evolution Mystery :

Si le comportement est héréditaire, quelles sont les unités de comportement qui sont transmises – si on présume qu’il y a des unités?- Personne n’a suggéré de réponse. (London Sphere Books, 1984, p. 222)

79 - Comment les évolutionnistes définissent l’instinct?

Selon les évolutionnistes l’instinct est un comportement encodé dans les gènes de la créature vivante.

Grâce à leur instinct, les animaux migratoires savent quel chemin prendre même si c’est leur premier voyage. De la même manière, les oiseaux, les anguilles et les tortues accomplissent des voyages de plusieurs milliers de kilomètres. Toute l’information nécessaire est contenue dans leurs gènes.

Chaque encodage n’a-t-il pas un encodeur? Qui est alors celui de l’instinct?

La réponse des évolutionnistes n’est qu’une illusion. Ils prétendent que tous les organismes vivants sur terre naquirent grâce à "mère nature" composée de : pierres, terre, herbe, arbres, fleurs etc. (Allah est bien au-dessus de ce qu'ils Lui imputent.) Un arbre peut-il enseigner à une abeille à bâtir son nid, de la forme d’un parfait hexagone? Rien dans la nature ne peut enseigner un acte qui requiert intelligence et conscience. Une telle réponse est irrationnelle et n’est pas scientifique. L’existence d’un Possesseur d’Intelligence, à l’origine de tous les actes et de toutes les caractéristiques, est claire et évidente. Tous les comportements que les évolutionnistes définissent comme instinct ou caractérisent en encodage ont lieu par l’inspiration divine.

80 - Comment les évolutionnistes expliquent la générosité, la coopération et l’affection entre les êtres vivants, comme en témoigne la nature?

Ils n’apportent pas d’explications probantes à cette question. Prenons des exemples. Le mâle kamichi cornu construit un nid bien à l’abri, il y place la femelle, la nourrit et s’occupe soigneusement d’elle et des œufs jusqu’à la naissance des petits. Le pingouin ne quitte pas son œuf pendant le glacial hiver polaire. Pendant toute cette période elle le couve sans manger quoique ce soit. De nombreuses espèces de poisson construisent laborieusement des nids pour leurs œufs et leurs larves. Pour faire son nid, l’épinoche mâle rassemble des petites brindilles et les colle ensemble grâce à un liquide gluant qu’il rejette de ses glandes situées près des reins. Ensuite il nage autour de son nid pour lui donner forme. Il s’assure que la femelle pond ses œufs dans le tunnel construit dans le nid et entreprend la totale prise en charge des œufs. Il s’occupe ainsi de la réparation du nid, de remuer l’eau pour oxygéner les œufs, de surveiller et protéger les œufs.

D’autres cas similaires sont disponibles dans la nature. Il est impossible d’expliquer l’apparition de ces comportements en terme de mécanismes évolutionnistes. C’est la raison pour laquelle les évolutionnistes sont incapables d’expliquer l’émergence de ces caractéristiques. Cemal Yildirim, un professeur évolutionniste, reconnaît que des comportements comme l’amour maternel ne peuvent s’expliquer par des mécanismes évolutionnistes.

Comment l’amour d’une mère pour son petit peut être expliqué par un "mécanisme" aveugle (la sélection naturelle) qui ne tient compte d’aucun élément psychologique? On peut difficilement dire que les biologistes (et les darwinistes) apportent des réponses satisfaisantes à ces interrogations. (Cemal Yildirim, Evrim Kurami ve Bagnazlik (La Théorie de l’Evolution et la Bigoterie), Istanbul : Bilgi Publications, 1989, p.185)

81 - Pourquoi des comportements tels que l'altruisme entre les êtres restent un problème insoluble pour les évolutionnistes?

L'altruisme et les autres comportements coopératifs des êtres vivants révèlent clairement l'invalidité de la théorie de l'évolution. La raison est la sélection naturelle sur laquelle repose la théorie de Darwin. Selon elle, les êtres vivants les plus adaptés à leur habitat survivront alors que les plus faibles seront éliminés. Il n'y a par conséquent nulle place pour la coopération, car avant tout c'est la compétition qui compte. Cependant, on peut voir que la nature n'est pas un terrain de lutte sans merci pour la survivance de l'espèce et où seuls les plus aptes survivent.

Tous les êtres vivants chassent afin de survivre et se battent pour se protéger. En dehors de ceci, de nombreux organismes ont des comportements non égoïstes pour protéger leur progéniture ou sécuriser une population plus large. La nature contient de nombreux exemples d'espèces différentes défendant leurs intérêts mutuels.

Puisque la théorie de l'évolution représente la nature comme un champ de bataille, elle ne peut expliquer les comportements altruistes. Les évolutionnistes ne peuvent pas expliquer pourquoi l'oiseau éclaireur dans une volée crie lorsque le prédateur approche, risquant ainsi sa propre vie, ni pourquoi un volatile d'une autre espèce n'hésite à attirer l'ennemi en feignant une blessure afin de le détourner de ses petits. Ces attitudes invalident la théorie de l'évolution et prouvent la création des êtres vivants par notre Seigneur.

82 - Pourquoi la sélection naturelle est invalide?

La sélection naturelle est un processus qui résulte de la sélection d'un changement avantageux (structurel ou comportemental) sur d'autres, et qui devient permanent et se transmet aux générations suivantes. Plusieurs points doivent être analysés dans cette théorie.

Premièrement, cette thèse tente de présenter la nature comme un pouvoir conscient, capable de distinguer les comportements favorables et défavorables et donc de prendre des décisions. Or, ni la nature ni aucun être dans la nature n'a le pouvoir de prendre une décision. La sélection peut se faire uniquement par l'intelligence qui conçut tous ces êtres, à savoir Allah.

Selon le mécanisme de sélection naturelle, les traits acquis doivent être transmis aux générations suivantes, mais, même si les êtres vivants apprennent quelque chose par expérience, il leur est impossible de le transmettre aux générations ultérieures. Considérons les fourmis ouvrières, en charge de toutes les tâches de la colonie, une de leurs caractéristiques est leur stérilité, elles ne peuvent donc pas faire passer leurs qualités aux générations ultérieures. En bref, il est tout simplement impossible que les organismes acquièrent des traits de plus en plus avancés et les transmettent à leur progéniture.

83 - Chaque être vivant manifeste de façon innée des comportements spécifiques à son espèce. Sont-ils le fruit du hasard?

Non. Un seul exemple suffit pour annuler cette affirmation. Prenons le cas des vers à soie. Ils peuvent pondre jusqu'à 500 œufs en une seule ponte. Ils les retiennent ensemble à l'aide d'un fil spécial qu'ils secrètent afin de protéger les œufs et de les empêcher de s'éparpiller. Les chenilles nées de ces œufs s'attachent aussi à une brindille en utilisant le même fil. Peu après, elles commencent à filer leurs cocons d'une fibre soyeuse secrétée par leur corps. Une seule chenille produit un fil de soie long de 900 à 1500 mètres en moyenne. Des milliers de chenilles naissent de la sorte et agissent de même. Il est irrationnel d'affirmer que chaque chenille apprit des procédures aussi complexes par hasard et qu'elle les enseigna aux générations ultérieures. Allah octroie à chaque créature des caractéristiques qui demeurent identiques de génération en génération. Une chenille reste toujours une chenille, et file toujours le même cocon. C'est le fruit d'art d'Allah l'Omnipotent.

84 - Les créatures vivantes ne se montrent pas généreuses uniquement envers leur propre progéniture. Elles s'occupent aussi des petits des autres membres de la même espèce. Comment les évolutionnistes expliquent-ils cela?

Ce fait va à l'encontre de l'idée de "lutte naturelle" des évolutionnistes, qui affirment que les créatures vivantes ne se soucient que de leur propre progéniture afin de leur transférer leurs gènes. Ainsi la théorie de l'évolution ne peut pas expliquer pourquoi les êtres vivants s'entraident. Les troupeaux de bœufs musqués protègent leurs plus jeunes membres de prédateurs, en cas de danger, un bœuf ferme le rang et les autres gardent le périmètre du groupe, se plaçant à l'extérieur et encerclant ainsi les plus jeunes. De la même manière, les dauphins voyagent en bancs et se protègent mutuellement du danger. Quand un dauphin donne naissance, d'autres dauphins accompagnent la mère pour l'assister. Les chiens sauvages d'Afrique vivent en meutes, les mâles et les femelles prennent soin de leurs petits. Après avoir attrapé une proie, les adultes entourent les jeunes pour les laisser manger en premier. D'autres comportements non égoïstes existent chez les abeilles ou les fourmis. Ces exemples invalident la thèse de Darwin selon laquelle les plus forts survivent et les plus faibles disparaissent.

85 - De nombreux êtres vivants dans la nature accomplissent avec succès des tâches complexes inattendues. Comment les évolutionnistes expliquent-ils cette preuve de spéciale conception?

Ils restent muets face à une telle sophistication dans les mécanismes. Pour illustrer le concept de conception spéciale. Prenons l'exemple de ce qu'on appelle le scarabée bombardier. Cet insecte se défend en envoyant une giclée d'une substance chimique bouillante à travers une ouverture située à l'extrémité de son abdomen en direction de son ennemi. Mais comment cette arme chimique fonctionne-t-elle?

Les découvertes scientifiques sont époustouflantes. Le scarabée bombardier prépare une mixture concentrée de deux substances chimiques (le peroxyde d'hydrogène et l'hydroquinone) dans ses glandes sécrétrices. La mixture se mélange dans une chambre de stockage reliée à la seconde chambre : celle de l'explosion. Ces deux chambres sont séparées par un système similaire au système musculaire valvulaire du cœur humain. Quand le scarabée sent le danger, il contracte les muscles de la chambre de stockage et relâche simultanément les muscles connecteurs séparant les deux chambres. La valve entre les deux chambres s'ouvre, laissant la mixture chimique s'introduire dans la chambre d'explosion. Les substances chimiques se mélangent avec les enzymes catalases qui provoqueront l'explosion. A ce moment-là, la valve de la chambre d'explosion se referme. Le peroxyde d'hydrogène se décompose dans l'eau et l'oxygène et au contact de l'hydroquinone, l'oxygène produit plus d'eau et la quinone, un irritant chimique. Cette interaction crée de la chaleur et quand la substance chimique atteint le point d'ébullition, la mixture est évacuée sous pression à travers un canal spécial situé dans l'extrémité de l'abdomen du scarabée. L'insecte asperge son ennemi avec la quinone qui est une substance chimique toxique.

Cette réaction à l'intérieur du corps du scarabée se produit en un clin d'œil. Elle s'opère de façon parfaite, tout défaut entraînerait la mort du scarabée, par ses ennemis ou par explosion. En fait, pour que le système de défense opère, toutes les composantes du système doivent exister simultanément et complètement. En d'autres termes, il n'a pu qu'être créé.

86 - Est-ce que la capacité de l'être vivant à soigner ses propres maladies est née par hasard comme l'avancent les évolutionnistes?

Lorsqu'une chèvre sauvage est mordue par un serpent, elle mange une pousse d'euphorbe qui agit contre le venin du serpent grâce à l'euphorbone présente dans la sève de la plante. Habituellement, la chèvre ne mange pas d'euphorbe pendant qu'elle broute. Cela veut dire qu'elle connaît la structure chimique de l'euphorbe et qu'elle sait qu'elle la soignera si elle est mordue par un serpent. Comment la chèvre a-t-elle pu en être instruite? La chèvre ne peut bien évidemment pas s'amuser à mordre dans toutes les plantes dans l'espoir de trouver celle qui la guérira de la morsure de serpent. Alors comment sait-elle se traiter toute seule? Qui lui enseigna cette science? Une seule réponse existe : les chèvres agissent sous l'inspiration d'Allah, Celui Qui leur révèle leurs comportements ainsi qu'à toutes les créatures.

87 - Les évolutionnistes prétendent qu'une cellule bactérienne primitive généra la photosynthèse, suite à des conditions naturelles et aboutit à l'apparition des plantes au fil du temps. Est-ce qu'une telle théorie est probable? Est-ce que des processus aussi complexes ont pu s'organiser par hasard?

Les évolutionnistes prétendent qu'une bactérie primitive initia la photosynthèse en raison de besoins alimentaires. Or, cela est impossible car si certains organismes vivants peuvent se passer de nourriture pendant quelques temps, la mort est inévitable pour eux. Alors comment un organisme privé de nourriture peut survivre des millions d'années? Suite à la famine, non seulement la bactérie parvient à survivre, mais en plus elle se transforme en un être plus avancé et initie la photosynthèse, un processus qui est encore aujourd'hui incompris et inimitable.

Les plantes ne peuvent pas être issues de bactéries, car leurs cellules respectives diffèrent. Il suffit d'en examiner les structures ADN pour remarquer leurs spécificités. La molécule d'ADN d'une plante est entourée d'une membrane à double couche, tandis que celle de la bactérie est libre au sein de la cellule. Dans l'ADN de la bactérie, il y a peu de protéines ; en revanche l'ADN de la plante est liée aux protéines du début à la fin. La molécule d'ADN d'une cellule bactérienne contient l'information d'une seule cellule, tandis que celle de la plante contient l'information liée à la plante entière.

La bactérie n'a pas d'organelles ; quant à la plante, elle est dotée de nombreuses, dont la structure est relativement complexe. Les évolutionnistes sont conscients de ce fait. Le professeur Ali Demirsoy, un scientifique évolutionniste turc, reconnaît clairement ces faits :

Les cellules complexes ne sont jamais nées du développement de cellules primitives dans le processus évolutionniste.(Ali Demirsoy, Kalitim ve Evrim (Héritage et Evolution), Ankara : Meteksan Publishing Co., 1984, p.79)

88 - Est-ce vrai que les évolutionnistes prétendent que la mousse d'eau évolua en plantes terrestres?

Cette affirmation, comme toutes les autres, ne repose sur rien. D'après les évolutionnistes, les vagues poussèrent la mousse sur les rivages de la mer, où elle se transforma, au fil du temps en plantes terrestres et se déplaça sur la terre. A quel point cette supposition imaginaire est proche de la réalité?

Même si on supposait que la transition de la mer à la terre était vraie, de nombreux facteurs ne permettent pas à la mousse de survivre sur terre :

1 – Le risque de dépérissement : Afin qu'une plante marine survive sur terre, sa surface a besoin d'être protégée contre les pertes excessives en eau, sinon elle dépérirait. Les plantes terrestres sont équipées de systèmes particuliers qui les protège contre la déshydratation. Il est impossible que ces systèmes firent leur apparition par hasard. Une plante ne peut pas attendre des millions d'années que son système se développe seul, car si elle en est dépourvue, la plante dépérit et meurt. Par ailleurs, la complexité de ces systèmes est si grande qu'en aucun cas, le hasard n'y a sa place, quel que soit le nombre de millions ou de milliards d'années passés.

2 – L'alimentation : Les plantes marines puisent l'eau et les minéraux dont elles ont besoin directement dans l'eau environnante, ce qui ne serait pas possible pour la mousse une fois sur terre. Sans alimentation, elle ne peut survivre longtemps.

3 – La reproduction : La mousse d'eau ne peut se reproduire durant sa courte vie sur terre, car elle utilise l'eau pour distribuer ses cellules reproductives.

4 – Eviter l'effet destructeur de l'oxygène : La mousse d'eau a l'habitude de puiser de l'oxygène dissous dans l'eau. Or, d'après les allégations des évolutionnistes, une fois sur terre, elle doit développer une nouvelle façon d'absorber l'oxygène : via l'air. Les scientifiques ont démontré que dans des conditions normales, l'oxygène dans l'air a un effet destructeur sur les substances organiques. Les créatures qui vivent sur terre sont dotées de systèmes conçus pour les protéger de cet effet. En revanche, la mousse ne dispose pas d'enzymes nécessaires pour sa protection contre les effets négatifs de l'oxygène. Comment ferait-elle donc pour se protéger sur terre? Elle ne peut attendre qu'un système daigne se développer sur une longue durée. Sinon, elle se déshydraterait rapidement, dépérirait et mourrait.

La mousse ne peut pas faire la transition entre l'eau et la terre. Pour pouvoir survivre sur terre, elle doit acquérir des mécanismes instantanément. Peu importe le temps d'attente, elle ne pourra jamais s'en doter. En résumé, la théorie de l'évolution affirme que la vie naquit d'une longue suite de coïncidences. Il ne s'agit là que d'une superstition déraisonnée. Le fait est qu'Allah est le Créateur de tous les êtres vivants.

 

4 / total 4
Vous pouvez lire le livre Guide Pratique de la Foi 3 de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
SN. ADNAN OKTAR DURUŞMALAR BOYUNCA MASKE KULLANMIŞ, GENEL SAĞLIĞIN...
MÜMİN ALLAH’TAN GELEN İŞARETLERİ GÖRÜR VE HAYRA YORAR
KANAL D ANA HABER PROGRAMINI HUKUK VE VİCDAN SINIRLARI İÇİNDE YAYIN...
ARKADAŞIMIZ BÜLENT SEZGİN'DEN SAYIN AYŞENUR ARSLAN HANIMEFENDİ’YE AÇIK...
SAYIN ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARINI GÜYA TEHLİKELİYMİŞ GİBİ GÖSTERME OYUNU
ARKADAŞIMIZ SERDAR SUPHİ TOGAY'IN MAHKEME İFADESİNDEN BASINA YANSIYAN...
SÖZDE ETKİN PİŞMAN OLMAK ZORUNDA BIRAKILAN ARKADAŞIMIZ ALİ ŞEREF GİDER’İN...
TURNİKE İFTİRASINA İTİBAR EDİP DİLE GETİRENLERİN ASIL ÖNCELİĞİ...
AKİT CAMİASINDAKİ KARDEŞLERİMİZ BİZİM İYİ NİYETİMİZİ YAKINDAN BİLİR VE...
GERÇEKLER SAYIN DOĞAN KASADOLU'NUN HAYAL DÜNYASINDA YAŞADIĞINDAN VE...
ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU KARDEŞİMİZE HANIMLAR HAKKINDA SAYGILI VE NEZAKETLİ...
MUHAFAZAKAR CAMİADA HAKKIMIZDA MERAK EDİLEN BAZI SORULARA CEVAPLAR
DURUŞMADA YÖNELTİLEN SORULAR İDDİANAMEDE YER ALAN SUÇLAMALARIN ASILSIZ...
ARKADAŞIMIZ SEDAT ALTAN'DAN DEĞERLİ GAZETECİMİZ SAYIN AHMET HAKAN'A AÇIK...
ARKADAŞIMIZ MERVE BÜYÜKBAYRAK'IN MİNE KIRIKKANAT HANIMEFENDİ'YE AÇIK...
ARKADAŞIMIZ KARTAL İŞ'TEN SAYIN DOĞU PERİNÇEK’E AÇIK MEKTUP
AV. SN. KEREM ALTIPARMAK’IN “İNTERNET ERİŞİM ENGELLERİ VE İFADE ÖZGÜRLÜĞÜ”...
"NİHAYET DERGİSİ"NDE, CAMİAMIZ HAKKINDA YAPILMIŞ GERÇEK DIŞI, ÇİRKİN BİR...
HALKI, HALKA EZDİREN SİSTEM SON BULMALI
KONU DEKOLTE DEĞİL, SEVGİMİZE VE DOSTLUĞUMUZA DUYULAN ÖFKE
INDEPENDENT-TÜRKÇE'NİN MÜSLÜMANLARA EVRİM TEORİSİNİ KABUL ETTİRME TAKTİĞİ
BUGÜN BAZI GAZETECİLERİN TUTUKLANMASINI ELEŞTİREN CNN TÜRK GECE GÖRÜŞÜ...
DEKOLTE GİYDİLER DİYE MASUM İNSANLARA YÜZLERCE YIL HAPİS CEZASI İSTEYİP...
SN. ADNAN OKTAR’IN MEHDİLİK İLAN EDEREK DEVLETİ ELE GEÇİRECEĞİ İTHAMI AKLA...
ARKADAŞIMIZ EMRE BUKAĞILI'NIN SN. FAZIL SAYIN AÇIKLAMALARINA CEVABI
SÜLEYMAN ÖZIŞIK KARDEŞİMİZİN DE CEMAATLERİN MİLLETİMİZ İÇİN DEĞERİNİ ÇOK...
ADNAN OKTAR OLMASAYDI...
SAYIN ERGUN YILDIRIM’IN “YENİ MEHDİLER” BAŞLIKLI KÖŞE YAZISINA...
NORMAL VE LEGAL BİR YAŞAMDAN YAPAY SUÇLAR ÜRETİLEREK "HAYALİ BİR SUÇ...
SAYIN ADNAN OKTAR’IN TUTUKLANMASININ ARDINDAN...
CÜBBELİ AHMET HOCAMIZ MÜSLÜMANLARA ATILAN İFTİRALARA İTİBAR ETMEMELİDİR
ODATV GENEL YAYIN YÖNETMENİ SN. BARIŞ PEHLİVAN'A AÇIK MEKTUP
KOMPLOCULAR, KORKUTARAK "SÖZDE" İTİRAFÇI YAPTIKLARI ARKADAŞLARIMIZ...
CUMHURİYET GAZETESİNE AÇIK MEKTUP
GENİŞ HAYAL GÜCÜ İLE KURGULANAN DAVA DOSYASI
MODERNLİK İSLAM’IN GELİŞİP YAYILMASINDA EN ETKİLİ YÖNTEMDİR
SN. ENVER AYSEVER’İN PROGRAMINDA GÜNDEME GELEN İTHAMLARIN CEVAPLARI
SN. ADNAN OKTAR: "ALLAH'IN VERECEĞİ KARARI TALEP EDİYORUM"
MİNE KIRIKKANAT GİBİ AYDIN VE DEMOKRAT BİR HANIMA HUKUKUN TEMEL İLKELERİNE...
Adnan Oktar: "Allah’ın vereceği kararı talep ediyorum."
Adnan Oktar: "Allah’ın vereceği kararı talep ediyorum."
YENİ AKİT GAZETESİ VE ODA TV’DE YER ALAN “UYAP’TAN SANIĞIN ADI SİLİNDİ”...
SAYIN BİRCAN BALİ'YE CEVAP
SAYIN AVUKAT CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP
SAYIN ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU'NA CEVAP
SAYIN ADNAN OKTAR VE CAMİAMIZA YÖNELİK MANEVİ LİNÇ
SN. DOĞU PERİNÇEK VE SN. PROF. DR. ALİ DEMİRSOY'UN ÖNEMLİ OLDUĞUNU...
SAYIN PROF. DR. NURAN YILDIZ'A AÇIK MEKTUP
SN. ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARININ İSRAİL VE MUSEVİLERLE OLAN...
CAMİAMIZA YÖNELİK "YURTDIŞI LOBİ FAALİYETLERİ" İSNADI İLE İLGİLİ...
FETÖ'YE KARŞI EN GÜÇLÜ ELEŞTİRİLERİ SN. ADNAN OKTAR YAPMIŞTIR
DELİL VE ŞAHİT OLMADAN SUÇSUZ İNSANLARI CEZALANDIRMAK KUR’AN’A UYGUN...
ARKADAŞLARIMIZ MUAZZEZ VE YILDIZ ARIK’IN DURUŞMADAKİ GERÇEK DIŞI...
İNSANLARA NEREDE VE KİMLERLE YAŞAYACAKLARINA DAİR BASKI VE DAYATMADA...
ARKADAŞIMIZ BERİL KONCAGÜL’ÜN DURUŞMADAKİ GERÇEK DIŞI İDDİALARINA...
KANAL D'NİN UYDURMA HABERİ
MERVE BOZYİĞİT'İN DURUŞMADAKİ AÇIKLAMALARI KUMPASI GÖZLER ÖNÜNE SERDİ !!!
ARKADAŞLARIMIZ ALTUĞ ETİ, BURAK ABACI VE CEYHUN GÖKDOĞAN'IN...
KUMPASÇILARIN ARKADAŞLARIMIZA BASKI VE TEHDİTLE DAYATTIĞI GERÇEK DIŞI...
"NORMAL HAYATIN SUÇMUŞ GİBİ GÖSTERİLMESİ" ANORMALLİĞİ
ARKADAŞIMIZ ÇAĞLA ÇELENLİOĞLU'NUN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
YENİ ŞAFAK VE GÜNEŞ GAZETELERİNDEKİ GERÇEK DIŞI İDDİALARA CEVAP
SAVUNMA HAKKIMIZ NASIL ENGELLENDİ?
ARKADAŞIMIZ ECE KOÇ'UN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
ARKADAŞLARIMIZ MUSTAFA ARULAR VE EMRE TEKER'İN DURUŞMALARINDAKİ...
ARKADAŞIMIZ AYÇA PARS'IN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
KAMU VİCDANI YALANI
DEVLETİMİZİN VERDİĞİ SİLAH RUHSATLARI CAMİAMIZA DUYDUĞU GÜVENİN AÇIK BİR...
ASIL HEDEF İSLAM ALEMİ, TÜRKİYE, SAYIN ERDOĞAN VE AK PARTİ HÜKÜMETİ
GERÇEK MODERNLİK İSLAM DİNİNDEDİR
TV PROGRAMLARINDA SEVGİ DİLİ ESAS ALINMALIDIR
"Allah'tan tahliyemizi istirham ediyorum"
AKİT GRUBUNA AÇIK MEKTUP
"....Allahvar.com sitesi kapatıldı, düşmanım bu siteyi yapmış olsa...
GARDIROP YALANI
SAYIN DOĞU PERİNÇEK'E AÇIK MEKTUP
'CRACKED.COM' SİTESİNDEKİ İDDİALARA CEVAP
1999 KAN KAMPANYASI TAMAMEN MEŞRU VE LEGAL BİR ORGANİZASYONDUR
HAKİM VE SAVCILARIMIZ YALNIZCA KANUN, HUKUK VE VİCDANI ESAS ALMALIDIR
HARUN YAHYA KÜLLİYATININ İMHASI ÇOK VAHİM VE TARİHİ BİR HATA OLUR
DİYANET İŞLERİ BAŞKANLIĞI RAPORUNA CEVAP
İLERİ DERECEDE MODERN GÖRÜNÜM VE DEKOLTE GİYİM TARZININ NEDENLERİ
"Adnan Bey’in çevresindeki her insan hayat dolu, mutlu, cıvıl cıvıl.”
SUÇSUZ BİR GENÇ KIZ DAHA HUKUKSUZ OLARAK TUTUKLANDI
SÖZDE İTİRAFÇI VEYA MÜŞTEKİ OLMAYA ZORLANMIŞ KARDEŞLERİMİZE ACİL KURTULUŞ...
YENİ BİR SAFSATA DAHA
"Müslümanlar Kardeştir..."
"Biz silahlı suç örgütü değiliz"
MEHDİYETİ GÜNDEME GETİRMEK LİNÇ KONUSU OLMAMALI
"Zorla alıkonma, İzole bir hayat yaşama iddialarını asla kabul etiyorum"
"Adnan Bey bizi çok sever, hep onore eder"
MEDYANIN ZORAKİ "BENZERLİK KURMA" TAKTİĞİ
"Ortada silahlı suç örgütü değil sadece birbirini çok seven arkadaş...
AYÇA PARS CANIMIZ GİBİ SEVDİĞİMİZ, MELEK HUYLU, MÜMİNE KARDEŞİMİZDİR
ÇOK DEĞERLİ BİR SİYASİ BÜYÜĞÜMÜZE AÇIK MEKTUP
"ALIKONMA" SAFSATASI
KUMPASÇILARIN KORKUTARAK İFTİRACI DEVŞİRME YÖNTEMLERİ
BERİL KONCAGÜL TEHDİT ALTINDADIR, CAMİAMIZA İFTİRAYA ZORLANMAKTADIR!
TAHLİYE OLAN ARKADAŞLARIMIZ HİÇ KİMSE İÇİN HİÇBİR ZAMAN BİR BASKI UNSURU...
AV. CELAL ÜLGEN ADİL VE DÜRÜST OLMALI
AKİT TV SUNUCUSU CANER KARAER HAKKINDA ÖNEMLİ BİLGİLENDİRME
MASUM İNSANLARIN TAHLİYESİ TAMER KORKMAZ'I DA SEVİNDİRMELİDİR
"Adnan Bey için ailelerimizle arasının iyi olmadığına dair iftiralar...
"Türkiye ve İslam Dünyasını zayıflatmak istiyorlar.."
"Adnan Bey`den ASLA ŞİDDET VE BASKI GÖRMEDİM..."
"Allah rızası için 40 yıldır Türk-İslam Birliği için çabalıyoruz"
"...En ufak bir suça dahi şahit olmadım..."
"Hakkımızda çok fazla SAHTE DELİLLER ÜRETTİLER..."
"Biz FETÖNÜN ANTİSİYİZ...."
“Bu dava sürecinde.... sözde dijital delillerin ibraz edilmemesi gibi pek...
"Zaten biz birbirimizi bu kadar çok sevdiğimiz için buradayız..."
"Biz bir arkadaş grubuyuz..."
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."