Guide Pratique de la Foi 3

< <
3 / total: 4

41-60: Questions et Réponses

41 - Quel est le "discours décisif" qu’Allah donna au Prophète David (psl)?

Et Nous renforçâmes son royaume et lui donnâmes la sagesse et la faculté de bien juger (le discours catégorique). (Sourate Sad, 20)

Le discours décisif est présenter la vérité de manière concise, articulée, décisive et convaincante. C’est la capacité à parler sagement. Il se caractérise par la sincérité et la fluidité qui émeuvent les consciences. Ceux qui en sont pourvus sont capables d’influencer les hommes en remettant en cause leurs pensées, leurs idéologies, leurs modes de vie et en les guidant vers le droit chemin. Le discours décisif n’est pas le résultat d’une connaissance générale, ni de l’expérience. Il s’agit, en réalité, d’une bénédiction d’Allah pour Ses serviteurs sincères, vrais et fermes.

42 - Est-ce qu’Allah récompense les croyants dans ce monde pour leur foi?

Oui, Allah couvre de récompense Ses pieux serviteurs ici-bas. Il les guide vers la voie de la droiture, Il leur facilite leurs tâches, Il place la sérénité et la paix dans leurs cœurs, Il les soutient grâce à leurs services dans Sa voie, Il multiplie Ses bienfaits encore et encore. Il peut également les éprouver à travers quelques épreuves ici ou là. En général, la vie qu’Il conçoit pour Ses serviteurs est digne. D’ailleurs, Allah les récompensera pour leurs bonnes œuvres :

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate an-Nahl, 97)

Dis : "O Mes serviteurs qui avez cru ! Craignez votre Seigneur." Ceux qu’ici-bas font le bien auront une bonne récompense. La terre d’Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter. (Sourate az-Zumar, 10)

Allah, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Allah aime les gens bienfaisants. (Sourate Al Imran, 148)

43 - Est-ce qu’Allah punit les incroyants dans le monde ici-bas?

"Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà. Pour eux pas de secoureurs. (Sourate Al Imran, 56) Dans ce verset, il s’agit de la rétribution que les incroyants recevront pour leurs actes dans ce monde. D’après le Coran, leur châtiment sera physique et spirituel.

Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent. (Sourate at-Tawbah, 126)

Ainsi, et de temps en temps, Allah frappe les incroyants d’afflictions dans ce monde. Le Coran contient des récits de nations passées qui subirent des calamités tels que les tremblements de terre, sécheresses, les pénuries, inondations, électrocutions par les éclairs ou destruction totale de la nation entière.

Par ailleurs, le tourment spirituel les assaille durant toute leur vie. En refusant à suivre le droit chemin auquel les invite leur conscience, ils sont torturés par le remord. Ainsi, comme ils ne vivent pas selon les valeurs morales édictées dans le Coran, ils ne connaissent ni le véritable bonheur, ni l’amitié, ni l’amour, ni la fidélité. Ceux qui les entourent vivent également dans un monde de désordre, de chaos et d’angoisse. Bien qu’Allah leur accorde de nombreux bienfaits, ces derniers servent surtout à les éprouver :

Et que ni leurs biens ni leurs enfants ne t'émerveillent ! Allah ne veut par-là que les châtier ici-bas et qu'ils rendent péniblement l'âme en tant que négateurs. (Sourate at-Tawbah, 85)

44 - Est-il possible de distinguer les pieux? Comment se manifeste la piété (taqwa)?

Il est impossible de déterminer qui est le plus pieux aux yeux d’Allah. La véritable piété, la foi et la sincérité sont dissimulées dans le cœur, auquel seul Allah a accès. Les hommes peuvent uniquement se faire une opinion de la piété des individus.

L’opinion que l’on se fait d’un individu repose sur son comportement. Il est donc possible de se faire une idée de la piété du croyant par sa sincérité envers Allah, sa fidélité à la religion, son effort dans la quête de l’agrément divin, dans son avidité et sa fermeté à servir la religion, dans son amour et sa fidélité envers les croyants. Allah est toujours le Seul à émettre le jugement final.

La piété s’acquiert en évitant les péchés, les comportements interdits ou non conformes à la morale décrite dans le Coran. Elle se développe à mesure que le croyant devient plus ferme dans sa morale, qu’il fournit plus d’efforts en faveur de sa religion et qu’il en devient plus dévoué.

Les croyants pieux sont identifiables par leur sagesse. Leurs décisions sont justes, leurs résolutions de problèmes plus rapides et aisées, leurs discours plus sages et plus influençant. Ils parviennent à percevoir des aspects dans les situations que d’autres n’ont pu déceler. Leur conscience est plus aiguisée. Ils ne font pas les choses pour se mettre en avant, mais par pure sincérité. Ils ne cherchent pas à être adulés, mais seulement plaire à Allah. Peu importe la situation, ils observent constamment les limites établies par Allah. Ces caractéristiques sont les garantes d’un haut degré de droiture. Toutefois, il n’est pas toujours possible de se faire une opinion définitive sur le degré de piété ou le niveau de foi en rapport avec les autres individus ; car de telles évaluations ne sont que superficielles et sont basées sur les apparences. Allah est le Seul à savoir le degré de la foi, dévotion et sincérité de l’homme et combien ce dernier est proche de Lui.

45 - Est-ce qu’un individu peut porter le fardeau d’un autre et être puni à sa place dans l’au-delà?

Grâce au Coran, on sait que cela est impossible, car chaque individu est responsable de ses propres actions et sera jugé en présence d’Allah, Qui dota les hommes d’une conscience leur permettant de distinguer le bien du mal et les poussant à chercher Sa satisfaction. Par ailleurs, Il révéla des Livres pour enseigner à l’homme le bien et le mal et Il envoya des messagers pour répandre Sa religion. A travers eux, Il met en garde l’humanité contre le tourment de l’enfer. Ceux qui se détournent de la vérité après tous ces avertissements font leur choix de leur plein gré. Chacun sera responsable de la décision qu’il aurait prise.

Personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supportée par une autre même si c'est un proche parent. Tu n'avertis, en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur bien qu'ils ne Le voient pas et qui accomplissent la salat. Et quiconque se purifie, ne se purifie que pour lui-même. Vers Allah est la destination. (Sourate Fatir, 18)

Dans un autre verset, Allah met l’humanité en garde contre ceux qui lui mentent en promettant ce qu’ils ne peuvent donner :

Ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient : "Suivez notre sentier, et nous supporterons vos fautes." Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs. (Sourate al-Ankabut, 12)

46 - Comment transmettre l’Islam et le Coran?

La religion se transmet verbalement et physiquement. En expliquant les préceptes de la religion et la morale du Coran et en les appliquant à sa vie, la vérité du message devient plus palpable. La sincérité se mesure par la cohérence entre les paroles et le comportement et celle dont fait preuve le transmetteur de la religion souligne la beauté de la religion.

Par exemple, si le transmettre parle du sacrifice comme action vertueuse et se montre égoïste, cela réduira l’effet de ses mots et soulèvera de sérieux doutes sur sa sincérité. En revanche, si la personne fait preuve de moralité et invite les autres à l’imiter, ils se forgeront une forte opinion sur la sincérité de la personne et s’apercevront que la moralité mentionnée peut être mise en pratique au quotidien. De même, la personne modeste et qui fait preuve de pudeur propage la religion de la meilleure façon. Allah rappelle aux croyants d’appliquer ce qu’ils recommandent aux autres de faire :

O vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas? C'est une grande abomination auprès d’Allah que de dire ce que vous ne faites pas. (Sourate as-Saff, 2-3)

47 - Est-ce qu’il y’a une limite à la morale? Existe-t-il "un plafond" à la morale?

Il n’y a pas de limite à la morale. A chaque acte, à chaque parole, il pourra y avoir une qui est meilleur. Il n’est pas possible de s’arrêter sous prétexte que "cela suffit" ou "c’est ce qu’il y a de mieux". Par ailleurs, dés qu’un individu pense avoir atteint un niveau satisfaisant, une certaine corruption morale et comportementale s’installe. Estimant qu’il ne lui est pas nécessaire de se renouveler, il ne bénéficie pas de la beauté ni n’améliore son caractère. Allah désigne ceux qui s’estiment suffisants comme des individus arrogants :

Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle, dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même. (Sourate al-Alaq, 6-7)

L’homme doit constamment chercher à s’améliorer, car personne n’est sûre d’entrer au paradis et d’obtenir l’agrément d’Allah.

48 - Comment les musulmans doivent-ils gérer leur temps?

Dans le Coran, le concept de "temps libre" ne s’applique pas aux croyants, car chaque instant de leurs vies est occupé. Ceux qui craignent Allah et appliquent scrupuleusement Ses commandements sont dans une quête constante de bonnes actions, afin d’être parmi les proches d’Allah. Ils consacrent leur temps à Son adoration selon les principes établis dans le Coran. Dés qu’ils terminent une chose, ils se lancent dans une autre à la recherche perpétuelle du bien et de la beauté. Ils ne s’accordent ni interruptions, ni pauses pendant leurs efforts, car ils comprennent à quel point chaque instant compte dans la recherche de la satisfaction d’Allah et qu’ils devront rendre des comptes pour chaque seconde de leurs vies.

Quand tu te libères, donc, lève-toi, et à ton Seigneur aspire. (Sourate al-Inshirah, 7-8)

49 - Faut-il attendre une récompense des hommes en retour de la transmission du message religieux?

Les croyants véhiculent ce message dans le but d’acquérir le plaisir d’Allah et d’accomplir un commandement contenu dans le Coran. En retour, ils n’attendent aucun bénéfice matériel, mais seulement l’agrément d’Allah et le paradis. Tous les prophètes luttèrent dans cette voie durant toutes leurs vies. Ils ne réclamèrent jamais une rétribution matérielle de la part des hommes et ils le firent clairement savoir. Cette grandeur d’esprit est citée en exemple dans le Coran :

Craignez Allah donc et obéissez-moi. Je ne vous demande pas de salaire pour cela. Mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.(Sourate ash-Shu’ara, 179-180)

50 - Que dit Allah à propos des orphelins?

Allah nous ordonne de faire preuve de bonté et de compassion à l’égard des orphelins, car ils n’ont pas de parents pour s’occuper d’eux et leur assurer une éducation :

Quant à l'orphelin, ne le maltraite pas. (Sourate ad-Duha, 9)

Allah enjoint les croyants à respecter les droits des orphelins, à mettre de côté une partie de leurs biens et de leurs revenus, et à bien les traiter. Il recommande également un correct usage du patrimoine de l’orphelin qui lui doit être remis quand ce dernier devient majeur.

Allah conseille aux hommes d’être soucieux et méticuleux quant à l’éducation de l’orphelin afin d’en faire une bonne personne. Il encourage ainsi à fournir protection et assurance matérielle aux orphelins :

… Et ils t'interrogent au sujet des orphelins. Dis : "Leur faire du bien est la meilleure action. Si vous vous mêlez à eux, ce sont vos frères…" (Sourate al-Baqarah, 220)

Les croyants évitent toujours d’abuser de la propriété de l’orphelin, car un tel comportement est une preuve de manque de compassion et un grave crime:

Et donnez aux orphelins leurs biens ; n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché.(Sourate an-Nisa, 2)

En général, il convient pour les croyants de protéger soigneusement le patrimoine des orphelins jusqu’à ce qu’ils grandissent et puissent en prendre soin, et enfin leur restituer les droits.

51 - Est-il correct d’argumenter lorsque la connaissance d’un sujet est incomplète?

Allah conseille aux hommes de ne pas traiter des sujets dont ils n’ont pas de connaissance, car au-dessus de la personne qui sait, il y’aura toujours une personne qui saura mieux. On ne tire aucun bénéfice à argumenter sur des sujets auxquels on ne connaît rien. La meilleure attitude dans ce cas est de consulter ceux qui ont le savoir, afin de recevoir la vraie information.

Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. (Sourate al-Isra, 3-4)

52 - Que dire de ceux qui mettent les autres en garde, mais ne pratiquent pas ce qu’ils recommandent?

Allah invite les croyants à s’enjoindre mutuellement à faire le bien et à interdire le mal. C’est ce qui plait à Allah. En réalité, Il faut qu’ils appliquent ce qu’ils demandent aux autres de faire, et de servir d’exemple à travers leur comportement et leur moralité. Si quelqu’un sait qu’un acte particulier est faux et est troublé de voir un autre l’accomplir, il est de son devoir d’en détourner l’autre et de l’amener vers la bonne action. Allah rappelle cela aux croyants :

Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison? (Sourate al-Baqarah, 44)

53 - Que dit Allah des hommes qui ne prient que lors des difficultés?

Les individus vivant loin de la morale coranique s’adressent à Allah seulement quand ils tombent malades, rencontrent des difficultés ou sont victimes d’une calamité. C’est dans ces conditions qu’ils comprennent à quel point ils sont impuissants, ils cherchent ainsi refuge auprès d’Allah, le Suppliant, de les soulager de leurs douleurs. Or, dès que la situation s’apaise, leur ferveur religieuse s’efface.

Ils oublient alors de continuer à prier Allah et à Lui rendre hommage pour Ses bienfaits. Une fois libérés de leurs souffrances, ils révèlent immédiatement leur manque de sincérité envers Lui. Cette attitude hypocrite est décrite dans le verset suivant :

Quand une vague les recouvre comme des ombres, ils invoquent Allah, vouant leur culte exclusivement à Lui. Lorsqu'Il les sauve, en les ramenant vers la terre ferme, certains d'entre eux deviennent réticents ; mais, seul le grand traître et le grand ingrat renient Nos signes. (Sourate Luqman, 32)

54 - Est-ce qu’Allah a envoyé des messagers à toutes les nations pour les mettre en garde?

Le verset "Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur."(Sourate Fatir, 24) indique clairement qu’Allah envoya un messager à tous les peuples. Ces messagers avaient pour mission de leur expliquer la religion, ainsi que la manière d’effectuer les rituels. Ils leur annoncèrent également la bonne nouvelle du paradis et les mirent en garde contre les tourments de l’enfer. Leur rôle était également de servir de modèle, dans la mesure où leur application méticuleuse de la religion d’Allah, leurs bonnes mœurs et leur crainte sincère d’Allah étaient exemplaires.

En tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est puissant et sage. (Sourate an-Nisa, 165)

C’est une manifestation de la justice supérieure d’Allah. Le jour du jugement, personne ne pourra dire qu’il ne fut pas prévenu de la punition d’Allah, ni informé de ses responsabilités envers Lui. Chacun sera pleinement rétribué.

55 - Comment Allah définit-Il la suspicion?

Allah n’approuve pas la suspicion et la conjecture. Dans plusieurs versets, Il révèle qu’il s’agit d’un trait des sociétés athées et que rien de bon n’en résulte. Obéissant à l’injonction divine, les croyants ne basent aucune de leurs idées sur des informations non fondées. Toutes leurs paroles et leurs idées s’accordent avec la morale du Coran, reposent sur des preuves absolues et sont équitables.

Au lieu de fonder leurs décisions sur des suspicions, ils interrogent et rassemblent des preuves valables.

La crainte d’Allah pousse les croyants à donner une grande importance à ce point. Ils savent qu’ils seront jugés sur leurs actes dans l’au-delà et comme ils souhaitent sincèrement entrer au paradis, ils sont soucieux et justes. Allah définit la suspicion en ces termes :

O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer car une partie des conjectures est péché… (Sourate al-Hujurat, 12)

56 - Est-il acceptable de ne différer la pratique religieuse qu’en vieillissant?

Tout individu sain d’esprit et conscient est tenu de vivre selon la morale édictée dans le Coran et d’appliquer les commandements de la religion. Ceux qui accomplissent les rituels d’adoration jouissent d’une vie agréable dans le monde ici-bas et vivront éternellement dans le paradis. Il n’est pas acceptable de différer la prière sous prétexte qu’"on est encore jeune, on pratiquera quand on sera vieux pour pouvoir entrer au paradis." De tels propos risquent au contraire de remettre en cause la destination finale dans l’au-delà :

Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" non plus pour ceux qui meurent en état d'infidélité. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. (Sourate an-Nisa, 18)

Il ne faut surtout pas oublier que personne ne sait quand il mourra. Remettre à plus tard sa pratique religieuse est une grave erreur ! Après la mort, il ne sera plus possible de faire marche arrière, les regrets ne serviront à rien.

57 - Est-il acceptable de différer la pratique religieuse sous prétexte qu’"on a un cœur pur"?

Le monde est lieu d’épreuves pour l’humanité :

Celui Qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver et de savoir qui de vous est le meilleur en œuvre… (Sourate al-Mulk, 2)

La condition de ces épreuves est que les hommes soient responsables de leurs actes et de leur pratique religieuse. Dans des cas pareils, la pureté du cœur ne peut seule servir de mesure. Elle rentre certes en ligne de compte avec la bonté et l’honnêteté, mais le principal signe de chasteté et de sincérité réside dans l’application méticuleuse des commandements d’Allah. Par conséquent, quel que soit son degré de bienveillance, l’individu qui ne pratique pas, ne craint pas Allah, ne s’inspire pas de la morale coranique, et ne cherche pas l’agrément divin risque de ne pas obtenir ce qu’il attend dans l’au-delà. Par ailleurs, seul Allah peut mesurer "la pureté du cœur". En d’autres mots, l’individu peut-être considéré seulement s’il est sincère dans le sens coranique du terme et non selon le code de valeurs des sociétés ignorantes.

58 - Comment voir les livres saints révélés avant le Coran?

Allah révéla la Torah au Prophète Moise (psl), les Psaumes au Prophète David (psl), et l’Evangile au Prophète Jésus (psl) et enfin le Coran au Prophète Mohammed (pbsl). Ces livres sont des livres de vérité véhiculant le message de la religion d’Allah jusqu’à un certain moment. Or, au fil du temps, ils furent détournés par des hommes qui y instillèrent leurs erreurs et leurs fausses croyances. Aussi plus aucun livre ne contenait la vérité sur l’Islam. C’est pourquoi Allah envoya le Coran à l’humanité. Le Coran sera protégé par Allah jusqu’au jour de la résurrection :

En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran et c'est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate al-Hijr, 9)

59 - Qui sont "les Gens du livre"?

Ce sont les Juifs et les Chrétiens, à qui la Torah et l’Evangile furent révélés. Mais vu que le contenu de ces livres fut détourné, Allah envoya le Prophète Mohammed (pbsl) et le Coran comme livre saint. Il parle d’eux dans les versets suivants :

Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. (Sourate Al Imran, 113-114)

Il y a certes, parmi les gens du Livre, ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah et ne vendent point les versets d’Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate Al Imran, 199)

60 - Pourquoi on n’est pas puni ici-bas pour nos erreurs?

Le fait que la punition ne soit pas immédiate ne doit pas encourager les hommes à être négligents, car Allah leur accorde du temps et les éprouve. Il promet la vie du paradis à ceux qui agissent dans le bien et la vie de l’enfer à ceux qui commettent le mal. Par conséquent, ceux qui ne sont pas punis immédiatement devraient comprendre qu’Allah, par amour et compassion, leur accorde un délai afin de pouvoir se repentir.

Et si Allah s'en prenait aux gens pour ce qu'ils acquièrent. Il ne laisserait à la surface de la terre aucun être vivant. Mais Il leur donne un délai jusqu'à un terme fixé. Puis quand leur terme viendra, Il se saisira d'eux car Allah est très clairvoyant sur Ses serviteurs. (Sourate Fatir, 45)

 

3 / total 4
Vous pouvez lire le livre Guide Pratique de la Foi 3 de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
SN. ADNAN OKTAR DURUŞMALAR BOYUNCA MASKE KULLANMIŞ, GENEL SAĞLIĞIN...
MÜMİN ALLAH’TAN GELEN İŞARETLERİ GÖRÜR VE HAYRA YORAR
KANAL D ANA HABER PROGRAMINI HUKUK VE VİCDAN SINIRLARI İÇİNDE YAYIN...
ARKADAŞIMIZ BÜLENT SEZGİN'DEN SAYIN AYŞENUR ARSLAN HANIMEFENDİ’YE AÇIK...
SAYIN ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARINI GÜYA TEHLİKELİYMİŞ GİBİ GÖSTERME OYUNU
ARKADAŞIMIZ SERDAR SUPHİ TOGAY'IN MAHKEME İFADESİNDEN BASINA YANSIYAN...
SÖZDE ETKİN PİŞMAN OLMAK ZORUNDA BIRAKILAN ARKADAŞIMIZ ALİ ŞEREF GİDER’İN...
TURNİKE İFTİRASINA İTİBAR EDİP DİLE GETİRENLERİN ASIL ÖNCELİĞİ...
AKİT CAMİASINDAKİ KARDEŞLERİMİZ BİZİM İYİ NİYETİMİZİ YAKINDAN BİLİR VE...
GERÇEKLER SAYIN DOĞAN KASADOLU'NUN HAYAL DÜNYASINDA YAŞADIĞINDAN VE...
ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU KARDEŞİMİZE HANIMLAR HAKKINDA SAYGILI VE NEZAKETLİ...
MUHAFAZAKAR CAMİADA HAKKIMIZDA MERAK EDİLEN BAZI SORULARA CEVAPLAR
DURUŞMADA YÖNELTİLEN SORULAR İDDİANAMEDE YER ALAN SUÇLAMALARIN ASILSIZ...
ARKADAŞIMIZ SEDAT ALTAN'DAN DEĞERLİ GAZETECİMİZ SAYIN AHMET HAKAN'A AÇIK...
ARKADAŞIMIZ MERVE BÜYÜKBAYRAK'IN MİNE KIRIKKANAT HANIMEFENDİ'YE AÇIK...
ARKADAŞIMIZ KARTAL İŞ'TEN SAYIN DOĞU PERİNÇEK’E AÇIK MEKTUP
AV. SN. KEREM ALTIPARMAK’IN “İNTERNET ERİŞİM ENGELLERİ VE İFADE ÖZGÜRLÜĞÜ”...
"NİHAYET DERGİSİ"NDE, CAMİAMIZ HAKKINDA YAPILMIŞ GERÇEK DIŞI, ÇİRKİN BİR...
HALKI, HALKA EZDİREN SİSTEM SON BULMALI
KONU DEKOLTE DEĞİL, SEVGİMİZE VE DOSTLUĞUMUZA DUYULAN ÖFKE
INDEPENDENT-TÜRKÇE'NİN MÜSLÜMANLARA EVRİM TEORİSİNİ KABUL ETTİRME TAKTİĞİ
BUGÜN BAZI GAZETECİLERİN TUTUKLANMASINI ELEŞTİREN CNN TÜRK GECE GÖRÜŞÜ...
DEKOLTE GİYDİLER DİYE MASUM İNSANLARA YÜZLERCE YIL HAPİS CEZASI İSTEYİP...
SN. ADNAN OKTAR’IN MEHDİLİK İLAN EDEREK DEVLETİ ELE GEÇİRECEĞİ İTHAMI AKLA...
ARKADAŞIMIZ EMRE BUKAĞILI'NIN SN. FAZIL SAYIN AÇIKLAMALARINA CEVABI
SÜLEYMAN ÖZIŞIK KARDEŞİMİZİN DE CEMAATLERİN MİLLETİMİZ İÇİN DEĞERİNİ ÇOK...
ADNAN OKTAR OLMASAYDI...
SAYIN ERGUN YILDIRIM’IN “YENİ MEHDİLER” BAŞLIKLI KÖŞE YAZISINA...
NORMAL VE LEGAL BİR YAŞAMDAN YAPAY SUÇLAR ÜRETİLEREK "HAYALİ BİR SUÇ...
SAYIN ADNAN OKTAR’IN TUTUKLANMASININ ARDINDAN...
CÜBBELİ AHMET HOCAMIZ MÜSLÜMANLARA ATILAN İFTİRALARA İTİBAR ETMEMELİDİR
ODATV GENEL YAYIN YÖNETMENİ SN. BARIŞ PEHLİVAN'A AÇIK MEKTUP
KOMPLOCULAR, KORKUTARAK "SÖZDE" İTİRAFÇI YAPTIKLARI ARKADAŞLARIMIZ...
CUMHURİYET GAZETESİNE AÇIK MEKTUP
GENİŞ HAYAL GÜCÜ İLE KURGULANAN DAVA DOSYASI
MODERNLİK İSLAM’IN GELİŞİP YAYILMASINDA EN ETKİLİ YÖNTEMDİR
SN. ENVER AYSEVER’İN PROGRAMINDA GÜNDEME GELEN İTHAMLARIN CEVAPLARI
SN. ADNAN OKTAR: "ALLAH'IN VERECEĞİ KARARI TALEP EDİYORUM"
MİNE KIRIKKANAT GİBİ AYDIN VE DEMOKRAT BİR HANIMA HUKUKUN TEMEL İLKELERİNE...
Adnan Oktar: "Allah’ın vereceği kararı talep ediyorum."
Adnan Oktar: "Allah’ın vereceği kararı talep ediyorum."
YENİ AKİT GAZETESİ VE ODA TV’DE YER ALAN “UYAP’TAN SANIĞIN ADI SİLİNDİ”...
SAYIN BİRCAN BALİ'YE CEVAP
SAYIN AVUKAT CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP
SAYIN ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU'NA CEVAP
SAYIN ADNAN OKTAR VE CAMİAMIZA YÖNELİK MANEVİ LİNÇ
SN. DOĞU PERİNÇEK VE SN. PROF. DR. ALİ DEMİRSOY'UN ÖNEMLİ OLDUĞUNU...
SAYIN PROF. DR. NURAN YILDIZ'A AÇIK MEKTUP
SN. ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARININ İSRAİL VE MUSEVİLERLE OLAN...
CAMİAMIZA YÖNELİK "YURTDIŞI LOBİ FAALİYETLERİ" İSNADI İLE İLGİLİ...
FETÖ'YE KARŞI EN GÜÇLÜ ELEŞTİRİLERİ SN. ADNAN OKTAR YAPMIŞTIR
DELİL VE ŞAHİT OLMADAN SUÇSUZ İNSANLARI CEZALANDIRMAK KUR’AN’A UYGUN...
ARKADAŞLARIMIZ MUAZZEZ VE YILDIZ ARIK’IN DURUŞMADAKİ GERÇEK DIŞI...
İNSANLARA NEREDE VE KİMLERLE YAŞAYACAKLARINA DAİR BASKI VE DAYATMADA...
ARKADAŞIMIZ BERİL KONCAGÜL’ÜN DURUŞMADAKİ GERÇEK DIŞI İDDİALARINA...
KANAL D'NİN UYDURMA HABERİ
MERVE BOZYİĞİT'İN DURUŞMADAKİ AÇIKLAMALARI KUMPASI GÖZLER ÖNÜNE SERDİ !!!
ARKADAŞLARIMIZ ALTUĞ ETİ, BURAK ABACI VE CEYHUN GÖKDOĞAN'IN...
KUMPASÇILARIN ARKADAŞLARIMIZA BASKI VE TEHDİTLE DAYATTIĞI GERÇEK DIŞI...
"NORMAL HAYATIN SUÇMUŞ GİBİ GÖSTERİLMESİ" ANORMALLİĞİ
ARKADAŞIMIZ ÇAĞLA ÇELENLİOĞLU'NUN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
YENİ ŞAFAK VE GÜNEŞ GAZETELERİNDEKİ GERÇEK DIŞI İDDİALARA CEVAP
SAVUNMA HAKKIMIZ NASIL ENGELLENDİ?
ARKADAŞIMIZ ECE KOÇ'UN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
ARKADAŞLARIMIZ MUSTAFA ARULAR VE EMRE TEKER'İN DURUŞMALARINDAKİ...
ARKADAŞIMIZ AYÇA PARS'IN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
KAMU VİCDANI YALANI
DEVLETİMİZİN VERDİĞİ SİLAH RUHSATLARI CAMİAMIZA DUYDUĞU GÜVENİN AÇIK BİR...
ASIL HEDEF İSLAM ALEMİ, TÜRKİYE, SAYIN ERDOĞAN VE AK PARTİ HÜKÜMETİ
GERÇEK MODERNLİK İSLAM DİNİNDEDİR
TV PROGRAMLARINDA SEVGİ DİLİ ESAS ALINMALIDIR
"Allah'tan tahliyemizi istirham ediyorum"
AKİT GRUBUNA AÇIK MEKTUP
"....Allahvar.com sitesi kapatıldı, düşmanım bu siteyi yapmış olsa...
GARDIROP YALANI
SAYIN DOĞU PERİNÇEK'E AÇIK MEKTUP
'CRACKED.COM' SİTESİNDEKİ İDDİALARA CEVAP
1999 KAN KAMPANYASI TAMAMEN MEŞRU VE LEGAL BİR ORGANİZASYONDUR
HAKİM VE SAVCILARIMIZ YALNIZCA KANUN, HUKUK VE VİCDANI ESAS ALMALIDIR
HARUN YAHYA KÜLLİYATININ İMHASI ÇOK VAHİM VE TARİHİ BİR HATA OLUR
DİYANET İŞLERİ BAŞKANLIĞI RAPORUNA CEVAP
İLERİ DERECEDE MODERN GÖRÜNÜM VE DEKOLTE GİYİM TARZININ NEDENLERİ
"Adnan Bey’in çevresindeki her insan hayat dolu, mutlu, cıvıl cıvıl.”
SUÇSUZ BİR GENÇ KIZ DAHA HUKUKSUZ OLARAK TUTUKLANDI
SÖZDE İTİRAFÇI VEYA MÜŞTEKİ OLMAYA ZORLANMIŞ KARDEŞLERİMİZE ACİL KURTULUŞ...
YENİ BİR SAFSATA DAHA
"Müslümanlar Kardeştir..."
"Biz silahlı suç örgütü değiliz"
MEHDİYETİ GÜNDEME GETİRMEK LİNÇ KONUSU OLMAMALI
"Zorla alıkonma, İzole bir hayat yaşama iddialarını asla kabul etiyorum"
"Adnan Bey bizi çok sever, hep onore eder"
MEDYANIN ZORAKİ "BENZERLİK KURMA" TAKTİĞİ
"Ortada silahlı suç örgütü değil sadece birbirini çok seven arkadaş...
AYÇA PARS CANIMIZ GİBİ SEVDİĞİMİZ, MELEK HUYLU, MÜMİNE KARDEŞİMİZDİR
ÇOK DEĞERLİ BİR SİYASİ BÜYÜĞÜMÜZE AÇIK MEKTUP
"ALIKONMA" SAFSATASI
KUMPASÇILARIN KORKUTARAK İFTİRACI DEVŞİRME YÖNTEMLERİ
BERİL KONCAGÜL TEHDİT ALTINDADIR, CAMİAMIZA İFTİRAYA ZORLANMAKTADIR!
TAHLİYE OLAN ARKADAŞLARIMIZ HİÇ KİMSE İÇİN HİÇBİR ZAMAN BİR BASKI UNSURU...
AV. CELAL ÜLGEN ADİL VE DÜRÜST OLMALI
AKİT TV SUNUCUSU CANER KARAER HAKKINDA ÖNEMLİ BİLGİLENDİRME
MASUM İNSANLARIN TAHLİYESİ TAMER KORKMAZ'I DA SEVİNDİRMELİDİR
"Adnan Bey için ailelerimizle arasının iyi olmadığına dair iftiralar...
"Türkiye ve İslam Dünyasını zayıflatmak istiyorlar.."
"Adnan Bey`den ASLA ŞİDDET VE BASKI GÖRMEDİM..."
"Allah rızası için 40 yıldır Türk-İslam Birliği için çabalıyoruz"
"...En ufak bir suça dahi şahit olmadım..."
"Hakkımızda çok fazla SAHTE DELİLLER ÜRETTİLER..."
"Biz FETÖNÜN ANTİSİYİZ...."
“Bu dava sürecinde.... sözde dijital delillerin ibraz edilmemesi gibi pek...
"Zaten biz birbirimizi bu kadar çok sevdiğimiz için buradayız..."
"Biz bir arkadaş grubuyuz..."
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."