< <
6 / total: 11

LE ROMANTISME AU NOM DE LA RELIGION

Et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis : "[Non] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas ?" (Sourate al-Araf, 28)

On peut dire que plus d'une idéologie pleinement constituée en soi, le romantisme est une influence, une coloration qui imprègne diverses idéologies en les dotant d'une charge émotionnelle qui leur permet de déposséder les gens de leur rationalité. Il a pu imprégner des idéologies aussi antireligieuses et perverses que le fascisme et le communisme, le romantisme peut exercer son influence sous le masque de la religion.

Avant d'aborder ce problème, il faut d'abord nous arrêter sur un point important qui doit être compris. Un mouvement qui se réclame de la religion n'est pas forcément religieux. Bien au contraire, au passé, de nombreux individus, groupes ou courants ont prétendu œuvrer au nom d'Allah et de la religion alors qu'ils cherchaient en fait à nuire à la religion et à ses fidèles. Allah nous en fournit des exemples dans le Coran, ainsi celui d'un criminel qui voulait tuer l'un des prophètes d'Allah, le Prophète Salih (psl). Tandis qu'il préparait son plan, lui et ses partisans prononcèrent un serment au nom de Allah:

Ils dirent : "Jurons par Allah que nous l'attaquerons de nuit, lui et sa famille. Ensuite nous dirons à celui qui est chargé de le venger : 'Nous n'avons pas assisté à l'assassinat de sa famille, et nous sommes sincères.'" (Sourate an-Naml, 49)

Ces païens qui s'opposaient aux prophètes accusaient souvent ces derniers "de forger des mensonges contre Allah" montrant ainsi qu'ils s'estimaient pleins de piété et de crainte envers Allah. (Sourate Achoura, 24). Comme Pharaon par exemple, qui poussait la perversité jusqu'à se prétendre un dieu, dit à Moise :

... "Laissez-moi tuer Moïse. Et qu'il appelle son Seigneur ! Je crains qu'il ne change votre religion ou qu'il ne fasse apparaître la corruption sur terre." (Sourate Gafir, 26)

Ceci montre qu'il est possible de penser de façon perverse et de commettre des actes pervers au nom et sous le voile de la religion et que le romantisme est l'une des principales perversités tenues pour religieuses, alors qu'elle n'a aucun lien avec la religion.

Pour comprendre comment le romantisme peut être confondu avec la religion, il faut d'abord comprendre la notion de "sincérité" qui consiste à agir en recherchant exclusivement l'agrément d'Allah. Si l'acte est fait avec sincérité, il est compté comme une adoration faite pour Allah. Par exemple, prier, jeûner, faire l'aumône, travailler pour la cause d'Allah et les autres types d'actes seront considérés comme des actes d'adoration à condition d'être accomplis en vue de satisfaire Allah. Sinon l'adoration accomplie sans cette visée sera invalide et ce selon le commandement suivant d'Allah dans le Coran :

Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur salat, qui sont pleins d'ostentation. (Sourate al-Maun, 4-6)

david

toplu intihar

jim jones

Din adı altında uygulanan romantizm ABD'de pek çok tarikat mensubunun toplu intiharlarına yol açmıştır. Solda 1993 yılında 80 taraftarını ölüme sürükleyen David Koresh görülüyor. Sağdaki resimde ise Jim Jones alttaki resimde de onun liderliğinde 1978 yılında topluca intihar eden 900 taraftarı görülmektedir.

Cela apparaît aussi dans les paroles du Prophète Mohammed (pbsl), qui a dit : Allah accepte les actes accomplis pour Lui et qui sont destinés à rechercher Son agrément

C'est de cette façon que le romantisme s'y prend pour détourner la religion. Il oriente la religion vers un autre but que l'agrément d'Allah, il la présente comme une expérience affective où les gens peuvent combler leurs besoins émotionnels, mais qui n'est pas pratiquée en vue de plaire à Allah.

 intihar herff applewhite
Duygusallığın etkisiyle sapkın tarikatlara giren insanlar gerçek dinden ve akıldan tamamen uzaklaşır. Sağda resmi görülen Herff Applewhite'ın takipçileri, "Do" lakaplı bu kişinin, UFO'ların gelip kendilerini alacaklarına dair sözlerine inanmış ve topluca intihar etmişlerdir.

En éliminant cette distinction subtile mais capitale, le romantisme entraîne les hommes vers une mauvaise compréhension de la religion qui aboutit au mysticisme. Quand les gens cessent de concevoir la religion comme une soumission à Allah et commencent à y voir une "exaltation psychologique" ils se mettent à chercher des pratiques mystiques et s'enfoncent encore plus profondément dans cette approche faussée.

Quand nous comparons l'approche romantique de la religion à la religion qu'Allah a révélée dans le Coran, nous pouvons constater de nombreuses différences non négligeables :

1. Dans le Coran, Allah enjoint aux hommes de faire usage de leur raison, de méditer la création divine et d'accéder ainsi à la foi, mais l'approche romantique exclut la raison, donc elle n'encourage pas les gens à l'utiliser, au contraire elle les incite à ne pas réfléchir du tout.

2. Selon la notion romantique de la religion il est recommandé de s'infliger des mortifications. Ainsi, certains chrétiens pensent se rapprocher de Jésus en se faisant crucifier. Dans certaines soi-disant religions orientales telles que le bouddhisme, s'affamer, dormir dans un lieu inconfortable et pratiquer d'autres formes d'auto immolation permettent d'accéder à la sainteté. Or dans le Coran il n'est pas écrit que l'on doit s'infliger volontairement des souffrances. Ce verset coranique décrit succinctement la conception faussée du romantisme : "En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes." (Sourate Yunus, 44)

En bref, selon la vision pervertie des romantiques, la religion encouragerait les tendances d'idolâtrer des individus, à se montrer irréfléchi, nostalgique, nul et à se comporter de façon auto-destructive. Or, c'est un système erroné, composé de croyances et pratiques totalement étrangères à la religion véridique.

hıristiyanlar

hıristiyanlar

Batıl dinlerin çoğunda insanların kendi bedenlerine zarar vermeleri makbuldur. Üstelik bunu din adına yaparlar. Oysa bu romantik din anlayışının bir sonucudur.

Au lieu d'apprendre ce qu'Allah attend d'eux, et de vivre selon ces principes, les gens préfèrent conserver l'approche, les comportements et les modes de pensée stéréotypées que leur ont légués leurs ancêtres. Ils n'analysent pas d'un point de vue rationnel leur situation, mais se raccrochent aux vieux schémas traditionnels en matière de pensée et comportement. C'est une perversité contre laquelle Allah nous met fortement en garde dans le Coran. En voici quelques exemples :

Et quand on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre (La Révélation), et vers le messager", ils disent : "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ? (Sourate al-Maidah, 104)

Et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis : "[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas ?" (Sourate al-Araf, 28)

Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Est-ce donc même si le diable les appelait au châtiment de la fournaise ! (Sourate Luqman, 21)

Conclusion

Afin de pratiquer la religion comme Allah le souhaite, il faut d'abord échapper à l'emprise du romantisme. Comme Il dit dans ce verset, "C'est ainsi qu'Allah est Lui le Vrai… " (Sourate al-Hajj, 62) Il est le Réel, et pour Le comprendre, il faut donc être "réaliste". Ceux qui sont prisonniers des idéaux romantiques sont influencés par des idéologies perverses comme le nationalisme et le communisme romantiques, perdent tout sens de la mesure et de la sincérité à cause de leur approche romantique de la religion, ou bien encore ils sont affectés par la conception romantique de l'amour que nous traiterons dans les prochains chapitres.

Même si les individus affectés par ce mode de pensée se mettent à pratiquer la religion, il leur manquera la stabilité mentale nécessaire pour persévérer à cause de l'état spirituel défaillant que leur confère le romantisme. Il y a de nombreux individus qui commencent à pratiquer la religion sous l'influence des idées romantiques, mais qui y renoncent bientôt et retournent à une existence dépouillée de toute religion.

Or Allah commande ceci aux êtres humains :

Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme ? (Sourate Maryam, 65)

 

6 / total 11
Vous pouvez lire le livre Le Romantisme : Arme De de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.