< <
8 / total: 10

Les prières des Prophètes citées dans le Coran

Chaque prophète, comme cela est cité dans le Coran, a été envoyé à une société qui était connue pour une caractéristique précise. Ces sociétés ont renié les messagers qui leur étaient envoyés et sont devenues de plus en plus insolentes. Les messagers étaient assignés à appeler ces sociétés incroyantes à la véritable religion, le droit chemin d'Allah, et à tourner leur attention vers l'au-delà.

C'était une mission vraiment difficile. Conscient que les gens réagiraient négativement, le messager envoyé à cette communauté a été initialement tout seul pour assumer le noble devoir d'appeler les gens à la véritable religion, une religion qui était jusque-là inconnue des gens ou bien, si elle était reconnue, n'était pas embrassée par eux. Cette mission a inclu également des risques qui ont mis la vie de ce messager en péril. Pour les avoir appelés à Allah, ils l'ont torturé, trahi ou, détesté plus que n'importe qui d'autre, et ils ont tenté de le tuer. Le messager ne pouvait savoir qui voudrait l'écouter ; même sa propre famille pouvait ne pas avoir foi en lui. De même, il a été uniquement tenu responsable envers Allah et c'était une responsabilité très lourde qui devait être accomplie en toutes circonstances… Le fait que les gens ont embrassé la religion d'Allah et mérité donc le paradis n'était pas la responsabilité ultime du messager ; sa seule mission était de transmettre le message, une mission qui n'a pas de parallèles avec toute autre chose que nous connaissons. Avoir une telle mission contre une société qui est étrangère à cette idée même, est en fait une tâche sérieuse.

En réalité, Allah exerce un contrôle absolu sur toute chose dans ce monde, donc les messagers n'ont pas été découragés ou effrayés par les nombreux incroyants, ni le pouvoir qu'ils possédaient, conscients qu'ils étaient finalement insignifiants à côté de la puissance d'Allah. Alors, grâce à la confiance qu'ils ont placée en Allah, chaque messager a accompli sa mission. Allah loue ce trait de caractère supérieur de Ses messagers dans le Coran. Allah révèle dans le Coran que Son aide est toujours à portée de main et qu'Il protège Ses prophètes de la cruauté des gens. Il attire notre attention sur ce fait en relatant un danger qu'a connu le Prophète Mohammed (pbsl) pendant son émigration de la Mecque vers Médine :

Si vous ne voulez pas prêter assistance au Prophète, Allah lui a déjà prêté la Sienne lorsque, chassé par les négateurs et se trouvant dans la grotte avec son seul compagnon, il disait à celui-ci : "Ne t'afflige pas ! Allah est avec nous." Allah étendit alors sur lui Sa sérénité, envoya à son secours des troupes invisibles, faisant ainsi échec aux négateurs et assurant le triomphe de la parole divine, car Allah est puissant et sage.(Sourate at-Tawbah, 40)

Dans le Coran, Allah loue le rapprochement du Prophète (pbsl) envers Lui en toutes circonstances :

En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment. (Sourate al-Ahzab, 21)

Les Prophètes ne demandaient de l'aide que d'Allah. Depuis le moment où leur mission leur a été assignée, leur seul et unique but a été d'accomplir leur devoir et d'appeler les gens au droit chemin d'Allah. Leurs aspirations se sont sûrement appropriées à leur but, raison pour laquelle nous voyons les meilleurs exemples de prières pures et sincères dans leurs supplications.

Des exemples de certaines prières de prophètes, qui ont été inscrites dans le Coran, sont décrits dans les pages suivantes.

Les prières du Prophète Noé (psl)

Dans le Saint Coran, Allah loue la patience du Prophète Noé (psl) alors qu'il a appelé son peuple à la religion d'Allah. Le Prophète Noé a effectué une lutte résolue contre son peuple qui l'a approché avec inimitié. Le fait qu'il s'est tourné vers Allah par la prière en toutes circonstances donne un modèle exemplaire aux croyants. Le Prophète Noé (psl) a décrit sa situation à Allah et prié de cette façon :

Il invoqua donc son Seigneur : "Moi, je suis vaincu. Fais triompher (Ta cause)". (Sourate al-Qamar, 10)

Dans un autre verset, la prière du Prophète Noé (psl) est citée ainsi :

Et Noé dit : "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle. Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles. Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma

Allah lui a répondu et lui a ordonné de se préparer pour le déluge qui allait arriver. Bien qu'il n'y eût autour ni mer ni lac, il a commencé à construire une arche sous les ordres d'Allah.

Alors qu'il construisait l'arche, son peuple continuait à le ridiculiser. Le Prophète Noé (psl) les a ignorés et a continué son travail :

Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit : "Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquerez [de nous]." (Sourate Houd, 38)

Finalement, la promesse d'Allah s'est avérée véridique et la crue a commencé :

Nous ouvrîmes alors les portes du ciel à une eau torrentielle, et fîmes jaillir la terre en sources. Les eaux se rencontrèrent d'après un ordre qui était déjà décrété dans une chose [faite]. Et Nous le portâmes sur un objet [fait] de planches et de clous [l'arche], voguant sous Nos yeux : récompense pour celui qu'on avait renié [Noé]. (Sourate al-Qamar, 11-13)

Le fils du Prophète Noé était l'une des personnes noyées durant la crue. Son père l'a appelé pour embarquer sur l'arche avant que la crue ne frappe, mais il a dit que le sommet de la montagne sur lequel il projetait de se réfugier le protègerait et refusé ainsi l'appel de son père.

Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau." Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde." Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés." (Sourate Houd, 43)

Dans le Coran, Allah nous relate la demande du Prophète Noé (psl) sur la mort de son fils:

Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "O mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus Juste des juges." Il dit : "O Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants."(Sourate Houd, 45-46))

Tandis que le Prophète Noé (psl) a demandé à Allah la destruction de son peuple, il a voulu également qu'Il protège les croyants. Toutefois, son fils n'en faisait pas partie. Reconnaissant son erreur, le Prophète Noé (psl) a éprouvé du regret et s'est tourné vers Allah pour Son pardon :

Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants." (Sourate Houd, 47)

Les prières du Prophète Abraham (psl)

Le Prophète Abraham (psl), qui a construit la Ka'ba où des millions de Musulmans se rendent aujourd'hui en pèlerinage (el hadj), est cité dans le Coran : "Abraham était un guide (Umma) parfait" (Sourate an-Nahl, 120). Le Prophète Abraham (psl) a construit une maison, conformément aux ordres d'Allah, avec le Prophète Ismaël (psl), son fils, afin que les croyants puissent se rassembler à un moment précis de l'année et se rappeler Allah. Dans le Coran, Allah fait référence à cette maison comme étant "la Ka'ba". Ces deux hommes nobles ont bâti cette maison en tant qu'acte d'adoration et ont invoqué en même temps Allah ainsi :

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "O notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient." (Sourate al-Baqarah, 127)

L'endroit où la Ka'ba fut construite est devenu aujourd'hui une ville : la Mecque. Le Prophète Abraham (psl) a prié comme suit pour cette maison :

Et quand Abraham supplia : "O mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination" ! (Sourate al-Baqarah, 126)

Les prières du Prophète Abraham (psl) ne concernaient pas uniquement sa propre époque, mais étaient également intentionnées pour les générations futures :

Notre Seigneur ! Fais de nous Tes soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre-nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage ! (Sourate al-Baqarah, 128-129)

Une autre prière du Prophète Abraham (psl) montre comment il cherchait des moyens pour se rapprocher d'Allah :

Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore ?" "Si ! dit Abraham ; mais que mon cœur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage." (Sourate al-Baqarah, 260)

Le souhait du Prophète Abraham (psl) de voir comment Allah ressuscite les morts ne relevait pas d'une faiblesse de la foi. Au contraire, il a été un homme à la foi parfaite, mais il a compté comprendre la vérité en laquelle il avait foi. Il a voulu, d'une manière complètement sincère, voir le miracle d'Allah et Il lui a accordé ce souhait franc.

Le père du Prophète Abraham (psl) était païen. Le Prophète Abraham (psl) lui a transmis le message d'Allah, mais il l'a rejeté. Malgré cela, le Prophète Abraham (psl) a demandé à Allah de pardonner à son père :

"Paix sur toi", dit Abraham. "J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il m'a toujours comblé de Ses bienfaits. Je me sépare de vous, ainsi que de ce que vous invoquez, en dehors d'Allah, et j'invoquerai mon Seigneur. J'espère ne pas être malheureux dans mon appel à mon Seigneur." (Sourate Maryam, 47-48)

Cela peut paraître étrange qu'un prophète demande à Allah de pardonner à un non-croyant, alors le Coran nous dit pourquoi le Prophète Abraham (psl) a fait cette prière :

Il n'appartient pas au prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des polythéistes, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'enfer. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. (Sourate at-Tawbah, 113-114)

Le Prophète Abraham (psl), le constructeur de la Ka'ba, que des millions de croyants visitent aujourd'hui, a prié pour ses fils, Ismaël et Isaac ainsi que pour tous les croyants :

O notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? O notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons : - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel ! - Louange à Allah, Qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières. O mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la salat ainsi qu'une partie de ma descendance ; exauce ma prière, ô notre Seigneur ! O notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu'à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes." (Sourate Ibrahim, 37-41)

Comme on peut le voir, le Prophète Abraham (psl) s'est rappelé les attributs d'Allah et L'a remercié également dans sa prière. Il a demandé à Allah ce qui le rapprocherait encore plus de Lui et l'aiderait à être pardonné dans l'au-delà.

Les prières du Prophète Lot (psl)

Le Prophète Lot (psl), à qui Allah a accordé "… la capacité de juger et le savoir… " (Sourate al-Anbiya, 74) , a transmis le message divin à son peuple pendant de longues années. Cependant, son peuple, qui a transgressé les limites d'Allah et pratiqué l'homosexualité, a toujours réagi négativement envers lui :

Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez-vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier." Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : "Expulsez- les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs" ! (Sourate al-Araf, 80-82)

Le peuple du Prophète Lot (psl) n'a pas seulement refusé le Messager d'Allah, mais l'a ouvertement défié. Durant des années, le Prophète Lot (psl) les a appelés à la religion d'Allah, et face à leur intransigeance, il a invoqué ainsi Allah :

Il dit: "Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs !" (Sourate al-Ankabut, 30)

Allah a répondu à l'appel du Prophète Lot (psl) et les insolents qui l'entouraient ont péri :

Nous ferons tomber du ciel un châtiment sur les habitants de cette cité, pour leur perversité. Et certainement, Nous avons laissé (des ruines de cette cité) un signe (d'avertissement) évident pour des gens qui comprennent.(Sourate al-Ankabut, 34-35)

Comme le révèle cet exemple, la prière peut ne pas être toujours pour le bien des individus ou le bonheur dans ce monde et le prochain. Comme dans l'exemple du Prophète Lot (psl), de nombreux prophètes ont prié également pour la destruction des incroyants.

Les prières du Prophète Job (psl)

Quatre chapitres du Coran font référence au Prophète Job (psl), qui a affiché une patience extraordinaire servant d'exemple à tous les croyants. Le Prophète Job (psl), un serviteur choisi à qui Allah a fait révélation (Sourate an-Nisa, 163), a été affligé à cause d'une grave maladie. Mais, sa patience et sa confiance en Allah n'ont jamais diminué. Avec une telle attitude noble, il est un modèle à suivre pour tous les croyants :

… Oui, Nous l'avons trouvé vraiment endurant. Quel bon serviteur ! Sans cesse il se repentait. (Sourate Sad, 44)

Le Prophète Job (psl), non seulement affligé par la maladie, était également sujet aux chuchotements de satan. Toutefois, il s'est tourné sincèrement vers Allah et chercha Son aide :

Et rappelle-toi Job, Notre serviteur, lorsqu'il appela son Seigneur : "Le diable m'a infligé détresse et souffrance." (Sourate Sad, 41)

Un autre verset cite ainsi l'imploration provenant du cœur du Prophète Job (psl) :

Et Job, quand il implora son Seigneur : "Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux !"(Sourate al-Anbiya, 83)

Allah a répondu à l'appel du Prophète Job (psl). Comme nous le lisons ici : 

Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs. (Sourate al-Anbiya, 84)

Allah teste les croyants de plusieurs manières. Le Prophète Job (psl), qui a été un véritable serviteur d'Allah, a également été éprouvé par un sérieux problème. Dans cette vie, des problèmes similaires peuvent également toucher d'autres croyants. Par conséquent, un croyant qui vit une telle situation doit toujours être conscient qu'Allah ne charge pas une âme plus qu'elle ne le supporte, quelle que soit la sévérité ou la dureté de ce problème.

Les prières du Prophète Joseph (psl)

L'histoire du Prophète Joseph (psl) révèle plusieurs bons exemples sur la prière. Le Prophète Joseph (psl) a affiché tous les signes d'une foi solide mêlée à la confiance, la soumission et la loyauté qu'il a montrées à Allah face à tous ses problèmes.

Les difficultés du Prophète Joseph (psl) – ainsi que celles de son père, le Prophète Jacob (psl) – ont commencé lorsqu'il a été jeté dans un puits par ses frères jaloux. Son père, le Prophète Jacob (psl) a maintenu sa soumission à Allah malgré la perte pénible de son fils, Joseph :

Ils apportèrent sa tunique tachée d'un faux sang. Il dit : "Vos âmes, plutôt, vous ont suggéré quelque chose... [Il ne me reste plus donc] qu'une belle patience ! C'est Allah qu'il faut appeler au secours contre ce que vous racontez !"(Sourate Joseph, 18)

Comme le montre ce verset, le Prophète Jacob (psl), à la vue de la chemise ensanglantée de son fils, a dit qu'il devait rester "endurant" et de ce fait, a affiché une patience unique digne d'un Musulman. En même temps, le Prophète Joseph (psl), qui a été laissé pour mort dans les profondeurs du puits, a été miraculeusement secouru par une caravane qui passait tout près. Le groupe l'a secouru en pensant qu'ils pouvaient le vendre, et l'ont considéré comme une marchandise.

Lorsque le Prophète Joseph (psl), qui a été acheté comme esclave par un intendant égyptien, a atteint sa maturité, Allah lui a accordé "sagesse et savoir".(Sourate Yousouf, 22)

Allah révèle comment la femme du vizir a voulu séduire le Prophète Joseph (psl) et lorsqu'il a rejeté ses avances, elle l'a menacé d'emprisonnement. Là-dessus, le Prophète Joseph (psl) a prié :

Il dit : "O mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants [des pêcheurs]." (Sourate Yousouf, 33)

Comme nous le voyons dans le verset, le Prophète Joseph (psl) a clarifié sincèrement dans sa prière, sa situation à Allah. Le Prophète Joseph (psl), qui a été emprisonné, a commencé alors à transmettre le message d'Allah aux personnes présentes dans la prison :

O mes deux compagnons de prison ! Qui est le meilleur : des seigneurs éparpillés ou Allah, l'Unique, le Dominateur suprême ? Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite ; mais la plupart des gens ne savent pas.(Sourate Yousouf, 39-40)

Après qu'il a passé plusieurs années en prison, la femme du grand intendant a confié que le Prophète Joseph (psl) était innocent, et il a été relâché.(Sourate Yousouf, 51-54)

Après tout ce qu'il a enduré, la prière du Prophète Joseph (psl) a été acceptée et la succession d'événements commencés dès qu'il avait été jeté dans le puits s'est terminé par le fait qu'il a été placé à la tête des trésors de l'Egypte :

Ainsi avons-nous affermi (l'autorité de) Joseph dans ce territoire et il s'y installait là où il le voulait… (Sourate Yousouf, 56)

De cette manière, le Prophète Joseph (psl), qui avait pouvoir dans le pays, a remercié Allah Qui l'a libéré de prison et L'a prié. Son vœu a été de mourir en tant que Musulman (soumis) et d'être l'un de Ses véritables serviteurs dans l'au-delà :

O mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fais-moi rejoindre les vertueux. (Sourate Yousouf, 101)

Les prières du Prophète Chuaïb (psl)

Le Prophète Chuaïb (psl), qui a été envoyé au peuple de Madyan, a appelé son peuple, qui transgressait les limites d'Allah, à avoir foi en Allah. (Sourate al-Araf, 85)

La réponse du peuple de Madyan au Prophète Chuaïb (psl) n'était pas différente de celle du peuple des Prophètes Noé et Lot (pse). Ces gens qui ont rejeté le message transmis par le Prophète Chuaïb (psl), l'ont menacé ainsi que ses adhérents d'exil :

Les notables de son peuple qui s'enflaient d'orgueil, dirent : "Nous t'expulserons certes de notre cité, ô Chuaïb, toi et ceux qui ont cru avec toi. Ou que vous reveniez à notre religion." Il dit : "Est-ce même quand cela nous répugne ?" (Sourate al-Araf, 88)

Face à l'attitude insensible et intimidante de son peuple, le Prophète Chuaïb (psl) a placé sa confiance en Allah et s'est tourné vers Lui par la prière :

Certes, nous aurions forgé un mensonge contre Allah si nous revenions à votre religion après qu'Allah nous en a sauvés. Il ne nous appartient pas d'y retourner à moins qu'Allah notre Seigneur ne le veuille. Notre Seigneur embrasse toute chose de Sa science. C'est en Allah que nous plaçons notre confiance. "O notre Seigneur, tranche par la vérité, entre nous et notre peuple car Tu es le Meilleur des juges." (Sourate al-Araf, 89)

Finalement, ce qui est advenu aux peuples des Prophètes Noé et Lot (pse) est arrivé aussi au peuple de Madyan. Le Prophète Chuaïb (psl) a invoqué Allah et sur Ses ordres, le peuple qui a rejeté le Messager d'Allah a péri :

Alors le tremblement (de terre) les saisit ; et les voilà étendus, gisant dans leurs demeures. Ceux qui traitaient Chuaïb de menteur (disparurent) comme s'ils n'y avaient jamais vécu. Ceux qui traitaient Chuaïb de menteur furent eux les perdants. (Sourate al-Araf, 91-92)

Les prières du Prophète Salomon (psl)

L'un des attributs les plus révélateurs du Prophète Salomon (psl) était le très grand pouvoir qu'il a possédé. Allah lui a accordé également plusieurs talents supérieurs. Exercer un contrôle sur les djinns, et même parler aux animaux, faisaient partie de ses habiletés supérieures. Sa compréhension du langage des animaux est citée comme suit dans le Coran :

Et Salomon hérita de David et dit : "O hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux ; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente."(Sourate an-Naml, 16)

Le Prophète Salomon (psl), qui a remercié Allah pour la supériorité qu'Il lui a accordée, s'est tourné vers Lui par la prière :

… "Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux." (Sourate an-Naml, 19)

En plus des talents spéciaux du Prophète Salomon (psl), il lui a été donné une large richesse matérielle. En retour à tout cela, il a remercié Allah et a prié ainsi :

Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur." (Sourate Sad, 35)

Dans les pages précédentes, nous avons souligné que les croyants doivent éviter de limiter leurs prières aux souhaits personnels ou aux désirs ordinaires. En fait, la demande du Prophète Salomon (psl) pour "un royaume tel que nul après lui n'aura de pareil" est en fait, un souhait intentionné pour l'au-delà.

Si une personne utilise ses ressources matérielles pour rechercher la satisfaction d'Allah et si cette richesse la rapproche d'Allah et lui fait rappeler le Seigneur, alors il n'y a pas de raison d'hésiter à demander des bienfaits matériels, car elles sont le moyen de la rapprocher de l'au-delà.

Les prières du Prophète Zacharie (psl)

Trois sourates du Coran citent les prières du Prophète Zacharie (psl). Lorsqu'il a vieilli, il a demandé à Allah un successeur qui défendrait la foi parmi son peuple après sa mort. Etant trop vieux pour avoir un enfant et ayant une épouse stérile, il a invoqué Allah ainsi :

Lorsqu'il invoqua son Seigneur d'une invocation secrète, et dit : "O mon Seigneur, mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, ô mon Seigneur. Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il Te soit agréable, ô mon Seigneur."(Sourate Maryam, 3-6)

Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui Qui entend bien la prière." (Sourate Al Imran, 38)

Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le Meilleur des héritiers." (Sourate al-Anbiya, 89)

Comme le soulignent les versets ci-dessus, le Prophète Zacharie (psl) a appelé secrètement son Seigneur. Ce sont là les signes les plus évidents de la sincérité. En effet, Allah a répondu à ses prières qui venaient véritablement du cœur :

Nous l'exauçâmes également, lui donnâmes Jean pour fils en rendant à sa femme sa fécondité. Ce sont des gens qui s'empressaient de faire le bien, Nous invoquaient par amour et par crainte et faisaient preuve d'humilité devant Nous. (Sourate al-Anbiya, 90)

"O Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme." (Sourate Maryam, 7)

Alors, les anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah. Il sera un chef, un chaste, un Prophète et du nombre des gens de bien." (Sourate Al Imran, 39)

Selon un autre verset, le Prophète Zacharie (psl) a craint d'avoir un fils malgré son âge avancé. L'ange qu'Allah a envoyé pour lui apporter la bonne nouvelle d'un fils lui a rappelé le pouvoir d'Allah :

Et [Zacharie dit] : "O mon Seigneur, comment aurai-je un fils, quand ma femme est stérile et que je suis très avancé en vieillesse ?" [Allah] lui dit : "Ainsi sera-t-il ! Ton Seigneur a dit : ‘Ceci m'est facile. Et avant cela, Je t'ai créé alors que tu n'étais rien'." (Sourate Maryam, 8-9)

Dans les chapitres précédents, nous avons mis l'accent sur le fait qu'Allah répond aux prières de Ses serviteurs et qu'Il est l'unique ami et assistant des gens qui L'appellent du fond de leur cœur. Ceci étant, Allah a donné un fils au Prophète Zacharie (psl), alors que cela semblait impossible.

Les prières du Prophète Jonas (psl)

Dans le Coran, Allah cite le Prophète Jonas (psl) comme suit :

Jonas était certes, du nombre des messagers. Quand il s'enfuit vers le bateau comble, Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l'avala alors qu'il était blâmable. (Sourate as-Saffat, 139-142)

Le Prophète Jonas (psl) a abandonné son peuple auquel il a été envoyé par Allah. Comme le transmettent ces versets, il s'est mis sur un bateau où il a tiré au sort et a perdu. Comme nous le comprenons grâce au Coran, le Prophète Jonas (psl), qui n'a pu persévérer dans la tâche qu'Allah lui a donnée et qui a abandonné son peuple, a été jeté du bateau à la mer où il fut avalé par un poisson. En regret, le Prophète Jonas (psl) s'est tourné vers Allah par la prière :

… "Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes." (Sourate al-Anbiya, 87)

En réponse à sa prière sincère, Allah l'e sauvé miraculeusement :

Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants. (Sourate al-Anbiya, 88)

Puis, Allah a envoyé le Prophète Jonas (psl) à un peuple obéissant :

Et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus. Ils crurent, et Nous leur donnâmes jouissance de la vie pour un temps.(Sourate as-Saffat, 147-148)

Dans les pages précédentes, nous avons dit qu'Allah peut répondre à une prière sous forme de “cause et d'effet”, ou s'Il le veut, Il peut répondre miraculeusement à une prière. Cela est très facile pour le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Dans le cas du Prophète Jonas (psl), Allah a ôté tous les obstacles apparents et l'a sauvé de l'estomac du poisson. C'est un exemple frappant qui prouve que les gens ne devraient jamais désespérer du pardon d'Allah et être très patients dans leurs prières. Tant qu'une personne se tourne vers Allah de tout son cœur, elle aura une réponse précise.

Les prières du Prophète Jésus (psl)

Allah cite dans le Coran le Prophète Jésus (psl) comme suit :

"… qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus d'Allah." (Sourate Al Imran, 45)

Dans le Coran, les disciples de Jésus (psl) ont demandé à Allah une table remplie de nourriture. Cet événement, qui est cité dans la sourate al-Maidah (qui signifie "table" en arabe), est comme suit :

(Rappelle-toi le moment) où les apôtres dirent : "O Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants." Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos cœurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins." (Sourate al-Maidah, 112-113)

Derrière cette demande, se trouvaient les désirs des disciples à voir un événement miraculeux. Jésus (psl) leur a expliqué la futilité de ce souhait. Cependant, ils ont insisté, disant que, de cette façon, leurs cœurs se rassureraient. Sur ce, Jésus (psl) a imploré Allah et en faisant cela, L'a invoqué avec Ses beaux noms. Allah décrit ainsi cette prière de Jésus (psl) :

"O Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le Meilleur des nourrisseurs." (Sourate al-Maidah, 114)

Allah a répondu à l'appel de Jésus (psl) et lui a ordonné :

"Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."(Sourate al-Maidah, 15)

L'autre prière du Prophète Jésus (psl) transmise dans la sourate al-Maidah, nous montre de quelle façon il a demandé pardon et protection pour ses disciples:

"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : 'Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah' ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : 'Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur.' Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi Qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage." (Sourate al-Maidah, 116-118)

Les prières du Prophète Mohammed (pbsl) citées dans le Coran

Le Prophète Mohammed (pbsl) qui est loué dans le Saint Coran par le verset : "Et tu es certes, d'une moralité imminente." (Sourate al-Qalam, 4) passait une partie de ses nuits à invoquer Allah et à L'adorer. Cela est exprimé comme suit dans un des versets :

Ton Seigneur sait, certes, que tu (Mohammed) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence… (Sourate al-Muzzamil, 20)

Allah nous parle de l'amour que portait le Prophète Mohammed (pbsl) pour les croyants. Dans le verset suivant, Allah lui ordonne d'implorer le pardon pour les croyants :

C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Mohammed) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires ; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.(Sourate Al Imran, 159)

De nombreux versets se réfèrent aux prières du Prophète Mohammed (pbsl). L'un d'entre eux est le suivant :

Dis : "O Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent.(Sourate Al Imran, 26)

Comme c'est le cas pour tous les autres prophètes, les éminentes personnes de la Mecque l'ont menacé également, et il a été exposé aux chuchotements de satan. Dans de telles situations, il a demandé le soulagement de la part d'Allah. Comme le Coran nous le raconte :

Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables. Et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi." (Sourate al-Muminune, 97-98)

Le dernier verset de la sourate al-Muminune transmet l'une des prières du Prophète (pbsl):

… Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des Miséricordieux. (Sourate al-Muminune, 118)

Les prières du Prophète Moïse (psl)

Allah a envoyé le Prophète Moïse (psl) aux enfants d'Israël en tant que Messager. Lorsqu'il n'était encore qu'un nourrisson, sa vie a été mise en péril. Pharaon a ordonné que tous les enfants mâles soient tués et que les femelles soient épargnées pour l'esclavage. Allah a inspiré à sa mère de le sauver. Elle a suivi ce qui lui a été révélé, l'a mis dans une caisse et l'a laissé flotter sur la rivière du Nil. Pharaon et sa famille ont trouvé Moïse (psl) et l'ont adopté comme leur propre fils (Sourate al-Qasas, 7-8) .

Lorsque Moïse (psl) est devenu adulte au palais de Pharaon, Allah lui a donné "la faculté de juger et une science" (Sourate al-Qasas, 14) .

Allah relate dans le Coran un événement qui a mené le Prophète Moïse (psl) à se tourner vers Lui par la prière :

Il entra dans la ville à un moment d'inattention de ses habitants ; il y trouva deux hommes qui se battaient, l'un était de ses partisans et l'autre de ses adversaires. L'homme de son parti l'appela au secours contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing qui l'acheva. - [Moïse] dit : "Cela est l'œuvre du diable. C'est vraiment un ennemi, un égareur évident." (Sourate al-Qasas, 15)

Suite à cet incident, le Prophète Moïse (psl) a demandé pardon à Allah et Lui a promis de ne plus soutenir ceux qui agissent mal :

Il dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi". Et Il lui pardonna. C'est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! Il dit : "Seigneur, grâce aux bienfaits dont tu m'as comblé, jamais je ne soutiendrai les criminels." (Sourate al-Qasas, 16-17)

Lorsque les nouvelles de cet incident ont été entendues, les personnes importantes de la ville ont planifié de tuer le Prophète Moïse (psl). Dans cette circonstance, le Prophète Moïse (psl) s'est également tourné vers Allah en priant :

… Il dit : "Seigneur, sauve-moi de [ce] peuple injuste !" (Sourate al-Qasas, 21)

Allah a répondu à la prière du Prophète Moïse (psl) et l'a mené vers un lieu sécurisé. En même temps, il n'a jamais brisé son lien avec Allah et L'a imploré :

Et lorsqu'il se dirigea vers Madyan, il dit : "Je souhaite que mon Seigneur me guide sur la voie droite." Et quand il fut arrivé au point d'eau de Madyan, il y trouva un attroupement de gens abreuvant [leurs bêtes] et il trouva aussi deux femmes se tenant à l'écart et retenant [leurs bêtes]. Il dit : "Que voulez-vous ? " Elles dirent : "Nous n'abreuverons que quand les bergers seront partis ; et notre père est fort âgé." Il abreuva [les bêtes] pour elles puis retourna à l'ombre et dit : "Seigneur, j'ai grand besoin du bien que Tu feras descendre vers moi." Puis l'une des deux femmes vint à lui, d'une démarche timide, et lui dit : "Mon père t'appelle pour te récompenser pour avoir abreuvé pour nous." Et quand il fut venu auprès de lui et qu'il lui eut raconté son histoire, il (le vieillard) dit : "N'aie aucune crainte : tu as échappé aux gens injustes." (Sourate al-Qasas, 22-25)

Ces suites d'événements ont mené le Prophète Moïse (psl) à s'établir à Madyan, où il a fondé une famille. Après environ huit à dix années, Moïse (psl) et sa famille ont quitté Madyan. Sur son chemin vers la vallée de Tuwa, où il a été destiné à recevoir la première révélation d'Allah, Il lui a ordonné de se rendre auprès de Pharaon pour lui transmettre Son message. Cependant, le Prophète Moïse (psl) s'en est inquiété et a dit sincèrement à Allah qu'il avait peur, qu'il hésitait et ne se sentait pas en sécurité :

"Seigneur, dit [Moïse], j'ai tué un des leurs et je crains qu'ils ne me tuent. Mais Aaron, mon frère, est plus éloquent que moi. Envoie-le donc avec moi comme auxiliaire, pour déclarer ma véracité : je crains, vraiment, qu'ils ne me traitent de menteur." (Sourate al-Qasas, 33-34)

Comme nous l'apprenons du Coran, c'était dans la nature de Moïse (psl) d'être parfois exalté et il a eu peur que ce trait de caractère l'empêche d'accomplir son devoir de transmission du message. Pour cela, il s'est tourné vers Allah par la prière :

[Moïse] dit : "Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles, et assigne-moi un assistant de ma famille : Aaron, mon frère accrois par lui ma force ! Et associe-le à ma mission, afin que nous Te glorifiions beaucoup, et que nous T'invoquions beaucoup. Et Toi, certes, Tu es très clairvoyant sur nous." (Sourate Ta-Ha, 25-35)

En retour à la sincérité de Moïse (psl) dans sa prière, Allah l'a pris sous Sa protection et lui a dit :

… "Nous allons, par ton frère, fortifier ton bras, et vous donner des arguments irréfutables ; ils ne sauront vous atteindre, grâce à Nos signes [Nos miracles]. Vous deux et ceux qui vous suivront seront les vainqueurs." (Sourate al-Qasas, 35)

Les miracles du Prophète Moïse (psl) ont fait que certains des magiciens de Pharaon ainsi qu'un petit groupe de jeunes personnes embrassèrent la foi. Parallèlement, Pharaon et la majorité de son peuple persistaient à la renier. Le Prophète Moïse (psl) pria comme suit :

Et Moïse dit : "O notre Seigneur, Tu as accordé à Pharaon et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, O notre Seigneur, qu'avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. O notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs cœurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux." Il dit : "Votre prière est exaucée. Restez tous deux sur le chemin droit, et ne suivez point le sentier de ceux qui ne savent pas."(Sourate Yunus, 88-89)

En réponse à la prière du Prophète Moïse (psl), Pharaon ainsi que tous les incroyants autour de lui ont été détruits et les enfants d'Israël ont quitté l'Egypte. Après un moment, laissant sa tribu aux soins de son frère Aaron, Moïse (psl) s'en est allé au Mont Sinaï, où il a reçu la révélation d'Allah. Sur ce, il a demandé à Allah :

"... O mon Seigneur, montre-Toi à moi pour que je Te voie !"… (Sourate al-Araf, 143)

Allah a répondu ainsi au vœu du Prophète Moïse (psl) :

... Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "O mon Seigneur, montre-Toi à moi pour que je Te voie !" Il dit : "Tu ne Me verras pas ; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi ! A Toi je me repens ; et je suis le premier des croyants." Et (Allah) dit : "O Moïse, Je t'ai préféré à tous les hommes, par Mes messages et Ma parole. Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants." (Sourate al-Araf, 143-144)

Durant l'absence de Moïse (psl), Aaron a dirigé les Enfants d'Israël. Dans le même temps, les incroyants parmi le peuple de Moïse (psl) ont profité de son absence. Insolents envers Aaron (psl), ils ont construit la statue d'un veau et l'ont adoré. Sur ce, Moïse (psl) a choisi les croyants de sa tribu et ils se sont établis ensemble dans un endroit qu'Allah lui avait indiqué auparavant. Mais, avant d'y arriver, ils ont été gravement secoués. Moïse (psl) a demandé pardon pour lui ainsi que pour les croyants qui voyageaient avec lui :

...Et Moïse choisit de son peuple soixante-dix hommes pour un rendez-vous avec Nous. Puis lorsqu'ils furent saisis par le tremblement (de terre), il dit : "Mon Seigneur, si Tu avais voulu, Tu les aurais détruis avant, et moi avec. Vas-tu nous détruire pour ce que des sots d'entre nous ont fait ? Ce n'est là qu'une épreuve de Toi, par laquelle Tu égares qui Tu veux, et guides qui Tu veux. Tu es notre Maître. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des pardonneurs. Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis." Et (Allah) dit : "Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la zakat, et ont foi en Nos signes." (Sourate al-Araf, 155-1)

Les attributs les plus saillants des prières du Prophète Moïse (psl) citées dans le Coran sont sa sincérité et sa franchise. Il a prié sincèrement Allah, imploré Son aide, et par Sa volonté, ce qui lui est arrivé a fait de lui un Prophète à la grande puissance.

Une des caractéristiques les plus importantes de la prière est la sincérité qui doit venir du cœur. Sur ce point, un des obstacles qui peuvent nous tromper, par souci de sentiments de gêne envers Allah, c'est l'aversion à Lui confesser ses péchés et fautes. Cette attitude peut faire prier certaines personnes très "officiellement" et, soit par gêne soit par fierté, les retenir de divulguer leurs problèmes à Allah, bien qu'Il connaisse tous nos péchés, nos erreurs ainsi que toute attitude ou pensée irrationnelle voire erronée.

Ceci étant, ce que nous avons besoin de faire est de nous tourner vers Allah en toute sincérité et franchise et de partager tous nos secrets avec Lui. La crainte intérieure que nous avons pour Allah n'est certainement pas un obstacle qui transformera la relation entre Allah et Ses serviteurs en formalité, mais c'est un encouragement qui nous rapprochera de notre Seigneur et nous rendra plus soumis et plus sincère envers Lui.

8 / total 10
Vous pouvez lire le livre La Prière Conformément Au Coran de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."