< <
6 / total: 8

Aimer au nom d'Allah

pont

Les croyants dont le seul objectif dans cette vie est d’obtenir l’agrément d’Allah et le paradis et dont la soumission à Allah est entière, Lui consacreront leur vie entière. Comme le souligne le verset, "En vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.'” (Sourate al-Anam, 162),  ils cherchent à s’attirer la satisfaction d’Allah dans tout ce qu’ils entreprennent. Ils investissent tous leurs biens à cette fin. Les hommes qui reconnaissent Ses attributs, qui témoignent constamment de Sa puissance, de Sa grandeur, de Sa clémence, de Son amour et de Sa compassion, qui ressentent l’amour d’Allah à tout instant, ont un amour sans commune mesure avec les autres sortes d’amour. Allah qualifie cet amour d’ardent tandis que l’amour déformé des idolâtres est décrit ainsi :

Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d’Allah ... (Sourate al-Baqarah, 165)

Comme l’indique le verset précédent, certains associent des partenaires à Allah et aiment ces créatures d’un amour qui ne sied qu’à Allah (Allah est bien au-dessus de ce qu'ils Lui imputent.). En revanche, les croyants savent que personne ni rien dans la création n’a la puissance ni la beauté innée, car c’est Allah qui les créa à partir du néant. Aucune créature vivante n’est capable de concevoir sa propre beauté. La beauté du visage d’une personne ou la nature aimable d’un animal, leur durée de vie et l’heure de leur mort ainsi que tout ce qui les concerne furent créés par Allah. La beauté émane de Lui. Les croyants aimeront cette beauté, car elle se reflète chez les hommes, les animaux, dans la nature. L’amour du croyant est uniquement consacré à Allah, Qui pourvoit à toutes ces choses et Qui les possède toutes.

Notre Prophète (pbsl) nous rappelait que l’amour doit être ressenti au nom d’Allah :

La meilleure action est d’aimer au nom d’Allah et de détester au nom d’Allah. 10

Quiconque aime et déteste au nom d’Allah et quiconque scelle une amitié ou déclare une hostilité en Son nom recevra, en raison de cela, la protection d’Allah.11

Ceux qui associent des partenaires à Allah supposent que chaque personne détient sa propre beauté et en fait l’éloge. C’est comme si une personne assistait à une exposition artistique et associait la beauté des peintures à l’œuvre d’art, même si celui qui mérite les compliments est l’artiste, auteur de ces peintures. Face à un beau paysage, à un son agréable, à un plat délicieux, l’homme devrait immédiatement se rappeler Allah, le Créateur de toutes ces belles choses et Lui adresser son amour, son plaisir et ses remerciements. Ceux dont la foi est sincère et qui n’associent pas de partenaires à Allah tissent un lien d’amour fort avec Allah, parce qu’ils savent que tout ce qu’ils possèdent Lui appartient en réalité.

Allah mit en garde le Prophète Abraham (psl) contre sa communauté idolâtre :

Et [Abraham] dit : “En effet, c'est pour cimenter des liens entre vous-mêmes dans la vie présente, que vous avez adopté des idoles, en dehors d’Allah. Ensuite, le jour de la résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le feu pour refuge, et vous n'aurez pas de protecteurs. (Sourate al-Ankabut, 25)

le jardinage, les roses
 

Celui à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre, Qui ne S'est point attribué d'enfant, Qui n'a point d'associé en Sa royauté et Qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.
(Sourate al-Furqane, 2)

Les “liens” entre ceux qui associent des partenaires à Allah se transformeront dans l’au-delà en une grande haine. En oubliant Son existence, ils perdent de vue l’unique objectif de leur vie. En réponse, Allah fera de leur amour idolâtre et de leurs liens un dégoût éternel et une méchanceté sans fin dans l’au-delà.

Allah fait d’ailleurs référence dans le Coran aux individus faisant passer les gains matériels et l’amour et la reconnaissance des autres avant la recherche de Sa grâce :

Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers.” (Sourate at-Tawbah, 24)

roseraie
 

Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer? Et Allah ne guide pas les gens injustes.
(Sourate at-Tawbah, 109)

Les croyants admettent que tous les biens matériels appartiennent à Allah. Il les aime car ils sont la manifestation d’Allah. Naturellement, le croyant cherchera à créer des liens d’amour et d’amitié envers d’autres croyants dont les valeurs morales plaisent à Allah. Cet amour ne dépend ni de la race, ni de la nationalité, ni d’un intérêt personnel quelconque. Il ne repose pas non plus sur l’argent, le statut, la culture ou les biens matériels car tout cela n’a aucune valeur réelle. Allah décrit l’amour qui lie les croyants en ces termes :

Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que ces immigrés ont reçu, et qui les préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. (Sourate al-Hashr, 9)

Giuseppe Castiglionne
 

Le Salon Carré, tableau de Giuseppe Castiglionne exposé dans le Musée Louvre

Les croyants feront de tous les autres croyants leurs frères et leurs sœurs. Par conséquent, pour assurer le bien-être, les croyants feront les efforts nécessaires dans cette voie. Un tel amour mutuel n’est possible que lorsque la foi existe et le sens moral instillé par Allah est appliqué à la vie quotidienne.

Notre Prophète bien-aimé (pbsl) soulignait l’importance de l’amour réciproque et la position élevée des croyants dont la vie était animée d’un amour authentique :

Le Prophète (pbsl) disait : “Allah dit : 'Ceux qui s’aiment mutuellement pour Ma gloire auront des minbars de lumière et les prophètes et les martyrs souhaiteront avoir les mêmes. 12

Allah accorde l’amour, comme une bénédiction sur les croyants. En témoigne l’exemple du Prophète Jean (psl) cité dans le Coran :

"O Jean, tiens fermement au Livre !” Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant, ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux.. (Sourate Maryam, 12-13)

palais
 

Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant, s'accroche réellement à l'anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient à Allah. (Sourate Luqman, 22)

Dans un autre verset, Allah proclame qu’Il accordera l’amour véritable aux croyants agissant pour le bien :

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. (Sourate Maryam, 96)

Il faut par ailleurs souligner que l’individu qui aime dans le but d’obtenir l’agrément divin doit aimer la personne dotée des plus hautes qualités morales, proche d’Allah et d’une grande piété. C’est pourquoi, notre Prophète (pbsl) est pour les croyants l’ami proche le plus digne d’amour.

L'amour est une lumière donnée par Allah

Adnan OktarADNAN OKTAR:On ne peut pas mettre des limites à l'amour. On ne dit pas: "Aimons un peu". Nous aimons au plus haut niveau que nous pouvons. L'amour est une joie immense. C'est une grande bénédiction. Cette amie dit: "Votre disciple qui n'est pas digne de vous, mais qui vous aime profondément." Astarfiroullah, astarfiroullah ! (Je demande pardon à Allah) Comment est-ce possible? C’est une sœur très précieuse, très estimée.

Nous aimons en tant que manifestation d’Allah. Nous n’aimons pas d'une manière indépendante à Allah. Cependant si l'on essaie d'aimer de manière indépendante, ce sera attribuer des associés à Allah. Si on aime  en tant que manifestation d'Allah, alors Allah donne à cette personne le goût de l'amour. L'amour a une beauté qui secoue l'âme fortement. Vous ressentirez cela alors. Cependant si vous donnez des associés à Allah, votre âme sera brûlée. Vous ne serez que de la chair et des os. Vous n'obtiendrez rien de la chair et des os. Cependant autrement, vous verrez la manifestation du nom Al-Jamal [Beau] d’Allah et vous vivrez cette beauté, cette douceur profonde de l’amour. Allah le Tout-Puissant vous fera vivre cela. Ayez pour intention la  manifestation d’Allah. Si l'on dit: "non, j’aime comme je veux", vous remarquerez que de tels gens ne peuvent pas aimer, ils ne connaissent pas le sentiment de l'amour. C'est la raison pour laquelle les gens ne connaissent pas le sentiment de l'amour. Allah ne donne pas l'amour à leur cœur. Ils ne peuvent pas profiter de l'amour et ressentir sa saveur. Ils essaient de ressentir un amour forcé et ne parviennent pas à l'obtenir. Ils imitent. Ils essaient d'imiter ce sentiment dans les films, dans les théâtres, dans les romans. L'amour ne peut pas être vécu par des imitations. Ils peuvent s'efforcer autant qu'ils le souhaitent, ils ne peuvent pas le vivre. L'amour est une lumière dont Allah nous a gratifié, c'est un pouvoir spécial, une force particulière. Par exemple, disons, le sucre a un goût, si Allah ne donne pas à cette personne le goût du sucre, il ne pourra pas ressentir ce goût, peu importe la quantité de sucre qu’il mange. Il dit: "Comme c’est délicieux le sucre, c’est comme du miel." Eh bien, quel est le goût qu'il ressent? Il ressent un goût amer. Pourquoi dit-il que c’est comme du miel? Juste pour l'affectation. Je veux dire juste pour faire semblant d’aimer. En amour, Allah donne un goût unique aux Musulmans, qui leur est propre, ceux qui aiment en tant que manifestation d’Allah.

(Extrait de l'interview d’Adnan Oktar en direct sur A9 TV, Samsun AKS TV and TV Kayseri, le 18  mai  2011)

île
 

…Dis: "Le vrai chemin, c'est le chemin d'Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers" (Sourate al-Anam, 71)

 

Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants. (Sourate al-Kahf, 102)

 

cheval blanc
 

Et ils adorent en dehors, d'Allah, ce en quoi Il n'a fait descendre aucune preuve et ce dont ils n'ont aucune connaissance. Et il n'y aura pas de protecteur pour les injustes. (Sourate al-Hajj, 71)

L'amour authentique peut seulement être vécu en suivant les valeurs morales du Coran

Ceux qui se consacrent pleinement à Allah éprouvent en eux-mêmes un sentiment d’amour et d’excitation lorsqu’ils se retrouvent face à toutes les belles choses qu’Il créa : ne serait-ce qu’une fleur, un papillon, un oiseau, un chat ou un paysage. Ceux qui adhèrent aux valeurs coraniques ne peuvent également qu’admirer la manifestation d’Allah dans ce qui les entoure. L’amour sincère pour Allah mettra en avant une affection naturelle et l’amour dans leurs âmes, car dans tout ce qu’Allah crée la beauté éternelle, la sagesse et la puissance transparaissent. Seuls ces hommes connaissent le véritable amour au sens spirituel.

… Il ne nous convient pas d'associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d'Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants."
(Sourate Yousouf, 38)

 

Les valeurs morales coraniques constituent la base du véritable amour puisqu’elles seules peuvent inspirer à l’homme d’aimer autrui avec ses valeurs, sa personnalité et ses qualités individuelles. En menant un mode de vie agréé par Allah, ces croyants acquérront de beaux atouts. Sachant que ...“Les bonnes œuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination”. (Sourate Maryam, 76) ils persévèrent dans toutes ces belles qualités morales. La fidélité, la véracité, le respect, l’amour, l’humilité, le sacrifice, l’honnêteté, la tolérance, le pardon, la clémence, la douceur et la bravoure sont des éléments constants d’une vie empreinte de crainte et de respect pour Allah et d’une vie taillée sur les valeurs morales du Coran. Il en est de même pour l’amour. Il se base, en effet, sur la foi et le respect pour Allah et intègre l’aspect moral transmis par le Coran. Les amitiés liées avec les autres croyants deviendront dans l’au-delà des amitiés éternelles.

Le niveau moral supérieur du croyant sincère lui assurera une haute estime auprès d’Allah et des autres croyants. Il ne compte que sur l’amour et l’agrément d’Allah. En retour, Allah fait en sorte que ce croyant soit aimé et baigné de lumière et de beauté et qu’il suscite l’amitié chaleureuse des autres.

L'importance de la compassion lorsqu’on aime les gens

Adnan OktarADNAN OKTAR: Premièrement, il faut éprouver de la compassion pour tout le monde. Lorsque vous éprouvez de la compassion, l'affection se  forme. Il n'y a pas d'amour sans compassion. C'est très dangereux. Il faut aimer quelqu'un pour Allah, avec un sentiment de protection et comme la manifestation d’Allah. Avec le sentiment de protection, comme si c’était votre propre sœur, votre  mère, votre femme, quelle que soit sa position, si elle est sa femme ainsi que  son épouse, si elle ne l’est pas, en la voyant comme sa sœur ou sa mère, il faut être dans un sentiment sincère de protection envers elles. La compassion est très importante...

Notre propre joie est  en même temps proportionnelle à la joie des autres personnes autour de nous. Bien sûr, nous avons la joie qui vient de notre foi, cependant si les gens autour de nous sont malheureux , nous ne pouvons pas être à l'aise. Nous sommes des êtres humains. Cela  nous irriterait , ce fut un mot peu frappant, permettez-moi de dire autre chose, oui cela nous dérangera. Je n'aime pas ces paroles, de fantaisie incha Allah. En outre, la lumière d’Allah se manifeste chez les gens. Il faut chercher cette beauté. Par exemple, Allah nous fait sentir les gens positifs dans nos cœurs et nous les fait aimer. Nous les avons déjà aimés dans notre destin. Nous rencontrons  toujours des gens que nous aimons dans notre destin. Nous avons aimé nos frères et sœurs, avant même que nous ne soyons nés de nos mères, lorsque la glaise du Prophète Adam (psl) était créée et transformée en forme de sculpture. (Extrait de l'interview d'Adnan Oktar en direct sur Kocaeli TV, le 14 mai 2010)

ADNAN OKTAR: Ne faire aucune distinction entre les gens, aimer tout un chacun et s’approcher d’eux avec compassion étaient les caractéristiques de notre Prophète (pbsl). [Il est très important] d’être contre la bigoterie, d'être contre la rigidité, d'être à la recherche de l'amour, de l'amitié et de la bonté, d'être à la recherche de l'esthétique et de la beauté, de l’affection, de l'ordre, de l'art, de la science, de ce qui est le plus vrai, aimer Allah très profondément, de se consacrer à Allah avec amour, d'être conscient des actes licites et illicites, d’être consacré au dernier Prophète (pbsl) qu'Allah a envoyé avec un amour profond et de voir avec sa conscience que tout ce qu'il a dit était vrai et que ce sont les révélations d'Allah, et d'être respectueux envers les autres Livres d'Allah, de se conformer aux parties qui sont vraies et qui ne sont pas dénaturées, incha Allah. (Extrait de l'interview d’Adnan Oktar en direct sur A9 TV, Kahramanmaraş Aksu TV and Gaziantep Olay TV, le 9 juillet 2011)

Malentendus à propos de la véritable nature de l'amour

Quand on n’accorde pas sa vie avec les préceptes moraux du Coran, on ne comprend pas le sens de l’amour. Peu importe que ces individus pensent être prodigues en amour et en respect envers les autres, ces interactions reposent généralement sur des bases inappropriées et trompeuses. Nous en examinerons quelques exemples ci-après.

grappes de pourpre
 

…Tu les croirait unis, alors que leurs cœurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas
(Sourate al-Hashr, 14)

L’amour idolâtre entre l’homme et la femme

Il est facile de trouver des exemples d’amour basé sur une mentalité idolâtre entre les hommes et les femmes. Certains canalisent leur amour et leur soumission vers des personnes qui sont, par essence, faibles au lieu de les consacrer à Allah. Parfois, l’autre personne devient l’objectif ultime d’une vie. Ils mentionnent son nom au long de la journée et espèrent gagner son amour à tout prix. L’objet de l’affection hante les jours voire les nuits. Au lieu de se concentrer à chercher la satisfaction d’Allah, ils ne souhaitent satisfaire qu’une personne en particulier, même si cela signifie qu’ils doivent agir de façon contraire à la morale coranique et qu’ils doivent outrepasser les limites établies par Allah. Ils sont prêts à tous les sacrifices pour l’autre personne, mais se refusent à tout effort dans la voie d’Allah. En d’autres termes, ils transforment les objets de leur attention en des divinités. C’est pourquoi autant de poèmes romantiques, de livres et de discussions déclarent ouvertement que l’auteur “adore” l’objet de son affection. Une telle perception de l’amour, c’est-à-dire une perception associant des partenaires à Allah, est interdite, car l’amour d’Allah est un amour bien supérieur :

... Alors invoquez Allah comme vous invoquez vos pères, et plus ardemment encore. (Sourate al-Baqarah, 200)

bahçe
 

Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d'ici-bas, tandis qu'Allah veut l'au-delà. Allah est Puissant et Sage.
(Sourate al-Anfal,67)

Si quelqu’un aime une personne, une chose ou une idée plus qu’il n’aime Allah, il tombera tôt ou tard dans l’idolâtrie et se rapprochera ainsi de l’enfer. Etonnamment, rare sont ceux qui comprennent la réalité de ce fait et se détournent enfin de leur déviance.

Evidemment, il est tout à fait louable d’aimer les autres, de se soucier de leur bien-être, et de protéger leurs familles. Il s’agit même de bénédictions accordées par Allah. Un amour pareil, s’il est basé sur l’amour d’Allah, permet au croyant d’atteindre le bonheur dans les deux mondes. En revanche, si cet amour ne découle pas de l’amour d’Allah, l’individu connaîtra la douleur et l’agonie dans les deux mondes. Dans le Coran, Allah nous apprend que le second groupe d’individus cherchera, dans l’au-delà, à échapper à l’enfer :

Le criminel aimerait pouvoir se racheter du châtiment de ce jour, en livrant ses enfants, sa compagne, son frère, même son clan qui lui donnait asile, et tout ce qui est sur la terre, tout, qui pourrait le sauver. (Sourate al-Maarij, 11-14)

Le jour où l'homme s'enfuira de son frère, de sa mère, de son père, de sa compagne et de ses enfants, car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper. (Sourate al-Maarij, 11-14)

L'amour devrait être entièrement basée sur l’agrément d’Allah et fondée sur la compassion et la miséricorde. Le mariage pour s’afficher et  pour l'argent n'est pas acceptable

Adnan OktarADNAN OKTAR: Et cela est un cadeau du darwinisme au  monde. Ils ont développé une structure extrêmement égoïste. Quel est le sens de vivre avec quelqu'un pour l'argent? Quelle est la fonction de l'amour ici? Où est l'amour ici? L'amour est entièrement fondé sur l’agrément d’Allah, en tant qu’une manifestation d'Allah. Et il doit être fondé sur la compassion et la miséricorde. C'est-à-dire qu’on ne se marie pas pour que d’autres personnes en parlent, pour s’afficher. C'est une personne innocente qui vous est confiée. Et dans l'au-delà, elle est votre sœur, votre épouse. Et dans ce monde, elle est votre sœur et votre épouse. Et c’est une responsabilité de la protéger, de veiller sur elle comme son propre enfant, sa propre mère. C'est parce que la femme est une grande bénédiction. Elle est une manifestation du nom d'Allah Ar-Rahman et Ar-Rahim (miséricordieux), un être d'une grande beauté. Il faut prendre soin d'elle comme on prend soin d’une fleur. Les femmes sont des êtres très délicats. Elles ne peuvent pas résister au manque de sommeil, à la fatigue, n’est-ce pas ? Elles ne peuvent pas résister à la tristesse, elles dépérissent très vite. Pour cette raison, il faut un soin méticuleux. Si on prend bien soin d’une femme, qu’on lui porte une grande attention, elle reste comme une fleur vivante, elle devient très belle, très saine. Et elles ne vieilliront ou dépériront en aucune façon, elles resteront comme un très bel être. Cependant les femmes sont rapidement désolées pour un problème mineur, elles ont besoin qu’on s’occupe d’elles très bien. Il faut employer la sagesse dans le vrai sens du mot. Une attention particulière doit être accordée à son sommeil, son exercice et à sa nourriture... Par exemple, donner des travaux rudes aux femmes serait une grande cruauté. Cela est inacceptable. De tels travaux, ces travaux rudes sont ceux des hommes. Les femmes devraient travailler dans des emplois qui ouvrent leurs cœurs, qui les font se sentir à l'aise et qui ne nuisent pas à leurs bien-êtres spirituels et physiques. Qu'est-ce qu'une femme aime le plus, comme tout être humain, c'est l'amour, mais un amour sincère. Ces compliments affectés comme ‘’mon cœur, chérie’’ énervent beaucoup les femmes. Par exemple, un homme vient par derrière et commence à embrasser sa femme. Alors, la femme se sent comme embêter par une belette. La femme ressent du dégoût. Ceci la rend très énervée, n’est-ce pas ? Elle se met en colère. Mais quelle situation pitoyable, qu’elles doivent garder le silence envers ces créatures répugnantes pour de l'argent.

LA PRESENTATRICE : Dans ce cas-là, ces gens considèrent leur mariage comme une sorte de revenu.

ADNAN OKTAR: Bien sûr, qu’Allah nous en protège. Un mariage qui manque d’amour et de spiritualisme et qui n'est pas basé sur l'amour, une affection profonde est très repoussant. C'est le sujet dont je viens de parler. C'est ce que je dis. Cette souffrance à laquelle ces femmes sont soumises. Les hommes qui parlent  juste en face de leur nez, cela donne un grand sentiment de dégoût à la femme, mais elle ne peut pas le montrer. Son souffle, sa manière de parler, son toucher la dégoûte et la met en colère. Cependant elle ne peut pas le dire. Si elle aime pour Allah, la femme en retire un plaisir profond. Puis elle prend du plaisir à tout, d’être avec son conjoint. C'est parce qu'alors elle considèrera tout comme une manifestation d’Allah, y compris son toucher et son étreinte. S'il est son (mari) légitime, être près de lui, elle le considère comme une manifestation d’Allah et cela satisfait pleinement son esprit.  Ensuite, la femme peut bénéficier de la profondeur. Autrement, la femme veut donner l’impression d’être amoureuse et bien sûr, c'est une chose amer. La pauvre femme se raidit et demeure ainsi. L'homme agit comme un artiste, il pense qu'il donne une grande impression avec ses différents regards. Il fait des gestes affectés, la femme se met de plus en plus en colère. Ce genre d'hommes pensent qu'ils sont très intelligents alors qu'ils pensent que les femmes sont très peu judicieuses et naïves. Et comme les femmes sont très intelligentes, elles se jouent d’eux. Les hommes, d'autre part, pensent que ce sont eux qui se jouent des femmes. Autrement dit, ils sont peu intelligents. Et ils ne peuvent pas en être conscients jusqu'à la fin de leur vie. Cependant quelle est la nécessité d'une telle douleur, une femme contente son appétit avec une assiette. Il est donc très déraisonnable pour elle de se laisser sous le contrôle d'un homme vulgaire et d’être soumise à sa cruauté uniquement pour l’argent.

LA PRESENTATRICE: C'est tellement douloureux, oui. C’est peut être parce qu’elles sont désespérées, nous ne pouvons pas savoir leur vie familiale. Mais c’est en effet une mauvaise chose.

ADNAN OKTAR: Pourquoi une femme ne trouverait-elle pas cela ? Elle peut très bien trouver une assiette de nourriture. Si elle s’accroche à Allah avec amour, Allah ouvre un chemin pour elle. Allah lui fournira de la nourriture, des vêtements et toutes sortes de possibilités. Elle doit beaucoup faire confiance à Allah. Sinon, il est horrible de vivre avec un homme comme un ‘’blaireau’’, d’être soumis à sa cruauté jour et nuit. D’être humiliée par lui, ceci est une chose très dégoûtante, c'est une très mauvaise chose. Alors, elle se réfugiera auprès d'Allah. Certes, les familles doivent également protéger de telles personnes et ne pas les laisser être opprimées. Ils disent par exemple à leurs jeunes filles, à leurs enfants : "Va te trouver un mari". Alors, comment cet enfant peut-il trouver quelqu'un, comment peut-elle faire cela ? Comment cela peut-il être acceptable? C'est une grande cruauté. "Tu as grandi, tu es une grande fille maintenant. Vas te trouver un boulot. Va te trouver un mari". C'est quelque chose de très humiliant. Le fait est cependant, que si une personne a une fille, il doit l’avoir à condition de prendre soin d’elle pour toute la vie. C'est-à-dire, l'enfant n'est pas obligé de partir. Ceci est valable pour les animaux, les ours, les tigres ... Après un certain temps, l'animal jette son petit et ne le laisse pas s’approcher à nouveau. C'est une caractéristique propre aux animaux. Un être humain n'agit pas comme ça. Surtout si c'est une fille qui le demande, elle peut ne pas quitter ses parents pour toute la vie. La contrainte est une grande cruauté.

OKTAR BABUNA: En outre, elle est soumise à de mauvais traitements. Comme vous l'avez dit, elle se réfugie dans la maison de ses parents, cependant  ils la renvoient en disant : "C’est ton mari, il peut faire ce qu’il veut ".

ADNAN OKTAR: Bien sûr, dans un tel cas, qu’Allah nous en protège, il y a de pires disgrâces. Ils contraignent les jeunes filles à l'inceste. Les enfants endurent cela également. C’est un dommage, c’est un péché. Ils doivent mettre leur confiance en Allah et  s'enfuir. Il y a de bonnes personnes qui les  protégerons et veilleront sur eux; il peut y avoir des familles pures. Elles peuvent aller se réfugier auprès de leurs proches. Elles peuvent envoyer une pétition à l'Etat et se réfugier auprès de leurs proches. Ou bien  ils essaient de corrompre les enfants. Ils ne doivent jamais accepter de telles choses. On ne doit jamais accepter la relation d’inceste. On ne regarde pas le visage d'un tel père de nouveau. C'est-à-dire, il n'est pas pardonné. L'homme demande pardon. Il n'y a pas de pardon pour cela, c'est fini. Si vous l'avez fait une fois, alors l’affaire est close. C’est pour toute la vie. La relation d’inceste n'a pas d'explication. Cela signifie que l'homme est un psychopathe. Aucun contact ne peut être établi avec lui à nouveau. Ce qu'ils (les victimes) doivent faire ici, c’est de se réfugier auprès d’Allah. Allah protège absolument. Elles doivent faire confiance en Allah et bien sûr, elles rencontreront des difficultés, alors elles doivent être patientes, elle doivent apprendre à être patientes. Cependant les familles doivent bien défendre leurs enfants, leurs filles. Ils disent : "Va te trouver un mari, va te trouver un emploi." Comment cette pauvre fille trouvera-t-elle cet emploi, est-ce facile? Elle peut ne pas trouver, c'est une chose très difficile.

LA PRESENTATRICE: Il est également difficile de trouver un mari.

ADNAN OKTAR: Bien sûr, comment l'enfant trouvera-t-il un mari? Est-ce fait à la commande? Est-ce comme acheter une poupée en plastique? Où trouvera-elle cela ? Il doit être une personne raisonnable, stable et cohérente avec une bonne morale et la crainte d'Allah. Une telle personne est difficile à trouver. Il est difficile pour une jeune fille de trouver une telle personne. Par conséquent, elles se sentent naturellement incertaines. Elle se marie, elle est soit battue, insultée, maudite ou rejetée. De tels ‘’enfants’’ vieillissent très vite. Ils perdent leurs cheveux et deviennent méconnaissables. Par exemple, ils donnent leurs filles en mariage à l’âge de 19-20 ans, à l’âge de 25-27 ans, elles vieillissent et deviennent misérables. N’est-ce pas dommage, un péché ? En toutes circonstances, il faut que les familles les protègent, les gardent dans leurs maisons jusqu'à ce qu'Allah ouvre une bonne voie pour eux et leur fournit une bonne occasion et ils ne devraient pas les forcer incha Allah. (Extrait de l'interview d’Adnan Oktar en direct sur Kral Karadeniz TV et Adıyaman Olay TV, le 23 novembre 2009)

Les amitiés basées sur l'intérêt personnel

Certaines relations sont, consciemment ou non, basées sur l’intérêt personnel. Il y a des gens qui s’excitent lorsqu’ils rencontrent une personne dont ils espèrent tirer un profit et interprètent cette excitation comme de l’amour. En réalité, le sentiment correspond plutôt à un “désir affecté”. Souvent cet amour dépend du niveau de la richesse et du statut de la personne “aimée”. L’opulence attire les hommes. L’excitation s’amplifie avec l’importance de l’aisance matérielle de la personne visée. Ce type de stimulation n’est rien que l’attachement aux intérêts terrestres. Les personnes riches ne sont pas aimées en général d’abord pour leurs valeurs morales et leurs qualités. Elles semblent néanmoins avoir de nombreux “amis” même s’ils ont tendance à être irascibles, grossiers, égoïstes, illogiques, sans piété, avides aux gains, insouciants et hypocrites.

Certains aiment être divertis et s’attendent à ce que la personne qui les aime soit capable de les faire rire. Par conséquent, l’intimité qui en résulte repose sur un intérêt personnel trompeur, car apprécier la compagnie d’un comique et se sentir heureux ne signifie pas aimer cette personne. Or, certains se trompent en prenant cet allégement qu’ils ressentent pour de l’amour et croient aimer la personne en question.

D’autres s’imaginent qu’en fréquentant des personnes de bien, leur estime augmentera. Ainsi ils choisiront de se lier avec de belles personnes, en prenant en compte les caractéristiques physiques telles que la taille, la couleur des yeux ou des cheveux. Ils se limitent souvent à l’attrait physique, sans s’attarder sur l’intelligence, la conscience ou les qualités morales, car ils sont, disent-ils, aveuglés par l’amour. Cependant cet amour signifie en réalité “j’aime l’estime que la beauté de cette personne m’octroie.” L’esprit n’a pas de sens pour eux. La beauté parvient donc à occulter des défauts indésirables tels que le dédain ou le manque de sensibilité.

Les intérêts personnels peuvent être privilégiés dans le mariage. Nombreux sont ceux qui craignent de vivre seul, incapables de s’entretenir, sans personne pour les soigner lorsqu’ils sont malades. En se mariant, ils s’imaginent venir à bout de leurs craintes. Ainsi, ils s’attachent à la personne la plus prometteuse et sont persuadés d’être tombés amoureux.

Pour le reste de leurs vies, ils partagent les souffrances et les complaintes à propos de leur conjoint avec les voisins, les amis ou les membres de la famille. Dès qu’on leur demande pourquoi ils restent aux côtés de leurs conjoints, ils prétendent les aimer. Cependant, le Coran et son système de valeurs soulignent que l’amour ne doit rien attendre en retour. L’amour doit être sincère, même s’il demande des sacrifices personnels, car la personne aimée est en réalité une manifestation d’Allah. Il ne faut jamais médire des autres. Si on est sincère dans l'amour, on doit bien parler des autres. Les croyants ne se contentent pas de tolérer les autres, ils les traitent avec compassion et clémence, ils couvrent leurs défauts, ils les mettent à l’aise et ils répondent au mieux à leurs besoins. L’amour sincère, l’amitié et l’intimité guident un tel comportement.

L'amour temporaire, à court terme

Un amour qui n'est pas basé sur le Coran sera inévitablement de court terme. Il est relativement normal d’être contrarié, lorsque l’on se rend compte que l’on ne peut pas tirer profit d’une certaine personne. Il se peut que ceux que l’on prétendait aimer ne puissent à peine être tolérés après qu’ils ont subi un revers. Par exemple, certains cessent d’aimer une personne suite au dommage corporel lié à un accident ou à une maladie. Ou alors le mariage du couple parfait finit par se désagréger du jour au lendemain à cause de la maladie, de problèmes professionnels ou matériels d’un conjoint. Parfois, en dépit de la beauté physique ou de la richesse d’une des deux parties, le couple se déchire car ils ne s’aiment plus après s’être rendu compte des faiblesses de l’autre. De même, ceux qui semblaient s’entendre quand ils étaient opulents voient leur amour périr et leurs liens s’étioler à cause de la baisse de leur richesse.

En réalité, le véritable amour ne diminue jamais, mais devrait plutôt s’intensifier avec le temps. En valorisant les valeurs morales de l’autre partie, l’amour ressenti augmente à mesure que ses qualités apparaissent. Même si cette personne se retrouve infirme, sans rien et repoussante, l’amour ne diminue pas. Ces difficultés peuvent contribuer à accroître la modestie et la maturité, et par conséquent à améliorer moralement la personne. Ainsi l’amour mutuel se renforce. L’adversité n’a aucun effet sur le véritable amour, parce qu’il repose que les valeurs morales du Coran et le désir d’acquérir le plaisir d’Allah en obéissant à Ses limites.

La bigoterie apporte le manque d’amour, la sauvagerie, l'irrationalité, l'inimitié et l’imposture. La bigoterie va disparaître du monde

Adnan OktarADNAN OKTAR:Et comme c’est excellent. Le fanatisme disparaîtra du monde. Regardez, la bigoterie  Juive disparaîtra, la bigoterie Chrétienne disparaîtra et la bigoterie Musulmane disparaîtra. Le monde a beaucoup souffert de la bigoterie. Des rivières de sang ont été versées à cause de la bigoterie. Les francs-maçons athées ont fait des ravages dans le monde. Et ils ont engendré des modèles sauvages, sans amour et inhumains.

Il n'y a pas d'amour, d'affection ou de compassion dans la bigoterie Juive non plus. Rien n’existe, ni l'art, ni la science, ni la beauté. La vie y est perdue.

Dans la bigoterie Chrétienne également, les gens perdent leur sentiment humain. Ils font vivre les gens comme des animaux. Une sauvagerie terrible règne aussi dans la bigoterie Musulmane. Il y a une pourriture, une saleté, l'irrationalité, la stupidité, l'inimitié, la lutte contre l'amour pour l'homme, la malhonnêteté, la tromperie, la fourberie et le pire de tous, l'hypocrisie et le manque de foi. Regardez, comment Ataturk le décrit si bien . Il parle des "imams sans foi", se référant à certaines personnes. Ataturk aimait beaucoup les imams dévots et  religieux. Par exemple, il aimait  Bediuzzaman énormément. Ataturk a été extrêmement respectueux envers lui. Je le dis tout à fait ouvertement car je suis sûr qu'il le respectait beaucoup. Et il l’avait ammené tout spécialement de l'Est du pays. Disant : "Profitons de vos idées, mon Imam". Il savait qu'il avait  vraiment la foi. Mais Ataturk détestait les bigots. Je les déteste également. Tout le monde les déteste. C’est-à-dire que nous ne les aimons pas. C'est parce que toute personne qui tue l'art, l'amour, la beauté et la passion fait la guerre contre Allah, qu'Allah nous en préserve! Et ils seront définitivement vaincus. C'est pourquoi la bigoterie a été rabaissée et écrasée partout.

La vérité est toujours victorieuse. Cependant nous ne devons pas confondre les choses, bien sûr. Ceux qui luttent sur le vrai chemin rencontrent des difficultés également. Mais ils seront définitivement victorieux. Tandis qu’un bigot se bat sans arrêt cependant il est toujours vaincu. En fait, le bigot ne se bat même pas. Il s’enfuit seulement. Il se cache comme un rat, puis s'enfuit dans l’obscurité. Puis on le rattrape là-bas.  Le bigot ne fait rien d’autre. Les vrais Musulmans luttent comme des lions. En face à face  et ils gagnent à la fin. Hazrat Ali (le gendre du Prophète [pbsl]), mon ‘’grand-père’’ a été blessé à 17 endroits . Cependant, il a arraché la porte du château Haybar, comme un lion, incha Allah. Et il ne fut jamais vaincu.

Certains de nos frères ont développé une allergie au mot bigot. Permettez-moi de décrire ce qu'est un bigot  encore une fois. Il est l'ennemi de l'amour, de l'art, de la science, de la raison et de l’Ahl al-Bayt [les gens de la maison du Prophète (pbsl)]. Regardez, c'est très important. Il est l'ennemi de l'Ahl al-Bayt et l'ennemi de notre Prophète (pbsl). C'est la caractéristique de la  bigoterie. Comme vous le savez, ils ont fondé la mosquée de Dirar. Ce sont les héritiers spirituels de ces gens, qui continuent leur méchanceté. Il s'agit de l'équipe de chacals de ces gens qui ont construit la mosquée de Dirar. Ce sont les bigots, incha Allah.

Cependant  quelqu'un qui a un amour profond envers le Prophète (pbsl), qui respecte entièrement le Coran, qui se conforme entièrement à la Sounna [tradition du Prophète (pbsl)] et à la croyance d’Ahl Al-Sounna (les gens de la sounna) reste totalement immaculé  de tout cela incha Allah.

palais
 

Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà.
(Sourate ar-Raad, 26)

 

Quiconque désire [la vie] immédiate Nous nous hâtons de donner ce que Nous voulons; à qui Nous voulons. Puis, Nous lui assignons l'Enfer où il brûlera méprisé et repoussé.
(Sourate al-Isra, 18)

 

REFERENCES

10- Kütüb-i Sitte, volume 10, p. 140; Ebû Dâvud, Sünnet 3, 4599

11- Kütüb-i Sitte, volume 10, p. 141

12- Kütüb-i Sitte, 3345

6 / total 8
Vous pouvez lire le livre L'amour D'allah de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.