< <
2 / total: 8

L'amour d'Allah

Les hommes aiment naturellement exprimer leur bonheur envers ceux qui leur témoignent la moindre bonté ou gentillesse. En effet, quoi de plus agréable que d’être reçu dans un foyer et de recevoir tout ce qu’on aime, d’autant plus si l’hôte a la courtoisie de devancer les désirs de son invité ? De même, le malade grave qui finit par se rétablir grâce au traitement du médecin ne sait comment le remercier à sa juste mesure. Le piéton ayant échappé à un accident de voiture grâce à un étranger ne sait pas comment témoigner de sa gratitude.

Celui qui est souffrant et dépendant des autres remerciera constamment celui ou celle qui le soigne. En contrepartie de ses services, il témoignera son amour et sa reconnaissance en le/la traitant de manière respectueuse. Tout le monde aime ceux qui sont bons avec lui ; c’est pourquoi il tente en retour de les traiter de la même façon.

Or, parfois, certains oublient que seul Allah peut rendre les gens heureux, les traiter avec respect, leur offrir une bonne subsistance et des bienfaits, créer des panoramas agréables, leur accorder un regain de vie chaque matin, les protéger contre tous les dangers, les guérir quand ils sont malades, soulager leur douleur et leur souffrance à travers les médicaments, et qu’à Lui appartient tout ce qui existe. Etant donné que tout le bien et tous les bienfaits dont jouissent les hommes proviennent d’Allah, ils doivent lui vouer tout leur amour, leur respect, leur sens de l’obligation, leur fidélité et leurs remerciements. C’est-à-dire que lorsque nous remercions les autres pour leur aide, nous ne devons jamais oublier que notre Seigneur leur inspira de nous aider. Allah nous informe que :

A Allah appartient la royauté des cieux et de la terre. Il donne la vie et Il donne la mort. Et il n'y a pour vous, en dehors d’Allah, ni allié ni protecteur. (Sourate at-Tawbah, 116)

Allah cite dans le Coran l’invocation du Prophète Abraham (psl) qui souligne Sa miséricorde pour l’humanité :

C’est Lui Qui m'a créé, et c'est Lui Qui me guide ; et c'est Lui Qui me nourrit et me donne à boire ; et quand je suis malade, c'est Lui Qui me guérit, et Qui me fera mourir, puis me redonnera la vie. (Sourate as-Shuaraa, 78-82)

Le véritable amour ne peut être atteint qu’en aimant Allah

Adnan OktarADNAN OKTAR: L'amour est une très grande bénédiction, al hamdou lillah (louange à Allah). C’est une bénédiction extraordinaire accordée par Allah. L'amour ne peut pas être formé sans aimer Allah.

Ceux qui n'ont pas l'amour  pour Allah, ne disent pas la vérité lorsqu’ils disent qu'ils aiment. Est-ce de l’amour? Ils n’arrivent pas à prendre conscience d’Allah, ils ne peuvent pas aimer Allah, ils ne peuvent pas remercier Allah, ils ne peuvent pas rendre grâce à Allah, ils n’apprécient pas Allah à Sa juste valeur, ils sont tellement  aveugles qu’ils n’arrivent pas à voir Allah. Alors, comment pouvez-vous être capable de voir la personne en face de vous? Comment pouvez-vous louer la beauté de cette personne? Vous ne pouvez pas voir les beautés qu’Allah vous montre, vous ne pouvez pas voir les manifestations d'Allah sur cette personne, alors comment pouvez-vous percevoir ses caractéristiques (pour l’amour)? Incha Allah. (Extrait de l'interview d’Adnan Oktar en direct sur A9 TV, le 1 novembre 2011)

Allah est la source de la beauté d'une personne

Allah donna la vie à partir du néant. Le monde qu’Il créa est idéalement beau et adapté. Les hommes peuvent ainsi respirer aisément, car par Sa grande miséricorde, Il dosa parfaitement les gaz atmosphériques. Nous savons tous qu’il est très difficile de respirer dans un environnement confiné, et qu’avec la baisse de la quantité d’air disponible, la douleur ressentie augmente. Nous aurions pu naître dans un monde où la respiration aurait été difficile. Or, grâce à la volonté d’Allah et à Sa clémence, ce ne fut pas le cas. Il créa l’air de sorte à nous relaxer et nous apaiser.

Allah a rempli le monde de variétés illimitées de légumes, de fruits, de céréales et de végétaux. S’Il l’avait voulu, Il aurait pu créer une seule sorte de nourriture au goût désagréable et la rendre vitale à notre survie. Nous serions alors forcés de la produire et de la consommer. Or, de par Sa grande bonté et par amour, Allah nous offrit une vaste gamme de fruits et légumes aux saveurs si variées. Allah créa des hommes de telle sorte qu’ils doivent manger pour survivre et que cela leur procure du plaisir.

fruits
 

Et c'est Lui Qui, du ciel, a fait descendre l'eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d'où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent. Et aussi les jardins de raisins, l'olive et la grenade, semblables ou différent les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi. (Sourate al-Anam, 99)

Par ailleurs, il faut remarquer que tous les animaux ont une beauté cachée. Les animaux domestiques tels que les chevaux, les chameaux et les chiens sont capables d’aider les hommes, tandis que les autres animaux familiers limités à la maison comme les oiseaux ou les chats présentent des caractéristiques qui les rendent adorables. Allah a ainsi donné aux perroquets la capacité de répéter les mots tout en les ornant de belles plumes aux couleurs chatoyantes et les rendant capables de répondre à l’affection humaine. En d’autres termes, Allah fit de cette petite créature une source d’amour et de divertissement pour les hommes.

Qu’il s’agisse de l’air que nous respirons, de la pluie qui tombe, des produits que nous cultivons ou des animaux que nous élevons tout ce que la nature comprend, nous atteint sans le moindre effort. Pour que les hommes vivent et continuent à vivre, des mécanismes très détaillés s’enclenchent et des équilibres très sensibles doivent continuellement être entretenues dans l’univers entier.

oiseaux
 

Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités; mangez de ce qu'Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré. (Sourate al-Anam, 142)

Les créatures non humaines ne sont pas conscientes de ces caractéristiques spécifiques. Le lapin vit sans savoir qu’il est adorable ; le papillon est inconscient de la symétrie, de la forme et de la coordination de ses ailes ; le paon, exemple exquis de la créativité dans les couleurs, les formes et la symétrie, ne sait pas pourquoi il a été créé et ne peut pas non plus comprendre les belles choses. La sublime manifestation artistique des plumes du paon suffit à rappeler aux hommes qu’ils doivent remercier Allah, car ce n’est là qu’une de Ses nombreuses bénédictions empreintes de Son pouvoir et de Sa capacité à créer.

Les fjords norvégiens
 

Nous avons construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente, et fait descendre des nuées une eau abondante pour faire pousser par elle grains et plantes et jardins luxuriants. (Sourate an-Naba, 12-16)

Allah présente toutes ces belles créatures comme un don pour l’humanité. Aussi, les personnes ayant saisi la dimension artistique de ces animaux devraient reconnaître la puissance d’Allah et Le remercier d’avoir créé toute cette beauté.

Les créations d’Allah ne sont pas quantifiables. Ainsi chaque rose renferme une beauté unique. Ses pétales parfaitement symétriques sont arrangés soigneusement. Leur bout ressemble à un tissu précieux presque aussi doux que le velours. Bien que la rose émerge d’une terre noire boueuse, ses couleurs vives ne sont jamais souillées ni altérées. Quant aux chercheurs, ils sont encore incapables de reproduire les spécificités de son parfum, en dépit de toute la technologie disponible. Les parfums les plus chers finissent par se détériorer avec le temps. En revanche, la rose exhale constamment la même fragrance. La rose est totalement inconsciente de ses caractéristiques remarquables. Ni les végétaux ni les autres créatures, en dehors de l’homme, ne furent créés pour jouir de ce plaisir. Pourtant Allah a permis aux hommes de percevoir la bénédiction qu’est une rose.

lapins

La beauté accordée par Allah est une réflexion de Son infinie beauté. C’est pourquoi chaque personne consciente et intelligente devrait faire preuve de reconnaissance envers Allah et Lui témoigner son amour. Car à Allah appartient toute cette beauté. Allah nous informe que toute Sa création contient des preuves sur lesquelles les hommes devraient méditer :

Ce qu'Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien là une preuve pour des gens qui se rappellent. (Sourate an-Nahl, 13)

Nous n’avons mentionné que quelques unes des bénédictions divines accordées aux hommes. Il suffit néanmoins de réfléchir sur un seul exemple pour saisir la portée de la miséricorde d’Allah. Quand on dispose, grâce à la volonté d’Allah, d’un certain degré de compréhension et d’un pouvoir de décisions, il faudra les utiliser pour aimer Allah à la juste mesure. La conscience permet aux hommes de reconnaître le magnifique système de création et toutes les raisons au monde d’accroître leur amour pour Allah.

fleurs roses
 

Tout comme les grains dans leurs balles, et les plantes aromatiques. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? (Sourate ar-Rahman, 12-13)

 

De nombreux versets tirés du Coran invitent les hommes à méditer sur les nombreuses bénédictions dont ils jouissent, en leur en rappelant quelques-unes :

Il a créé l'homme d'une goutte de sperme ; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré. Et les bestiaux, Il les a créés pour vous ; vous en retirez de la chaleur ainsi que d'autres profits. Et vous en mangez aussi. Ils vous paraissent beaux quand vous les ramenez, le soir, et aussi le matin quand vous les lâchez pour le pâturage. Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n'atteindriez qu'avec peine. Vraiment, votre Seigneur est compatissant et miséricordieux. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas. Il appartient à Allah le droit chemin car il en est qui s'en détachent. Or, s'Il voulait, Il vous guiderait tous. C'est Lui Qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à laquelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour ; le soleil et la lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. Ce qu'Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien là une preuve pour des gens qui se rappellent. Et c'est Lui Qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de Sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez... (Sourate an-Nahl, 4-15)

roseraie
 

Ô hommes! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]? (Sourate Fatir, 3)

 

Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah. Puis quand le malheur vous touche, c'est Lui que vous implorez a haute voix. (Sourate an-Nahl, 53)

Ces bénédictions ne sont qu’un exemple de ce qui fut accordé à l’humanité, car dans le verset suivant, Allah proclame : Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est pardonneur, et miséricordieux. (Sourate an-Nahl, 18) Toutefois, les quelques bienfaits cités précédemment dans les versets devraient suffire à faire comprendre l’infinie générosité, compassion et clémence d’Allah. Il nous offrit la vie, nous assura une subsistance, nous rendit heureux et créa chacune des créatures et chacun des événements contribuant à notre bonheur. C’est pourquoi nous devons constamment Le remercier et Lui témoigner un profond amour.

La médiane
 

Ce qu'Il a créé pour vous sur la terre a des couleurs diverses. Voilà bien là une preuve pour des gens qui se rappellent. (Sourate an-Nahl, 13)

On ne peut pas mener une vie heureuse sans avoir Allah comme son seul Bien-Aimé

Adnan OktarADNAN OKTAR : Une personne raisonnable ne peut pas mener une vie heureuse sans aimer Allah  de toute façon. On ne peut pas vivre confortablement sans se soumettre complètement à Allah, sans avoir Allah comme son Unique Bien-Aimé, je veux dire s’il réfléchit profondément. Cependant s'il pense d'une manière superficielle, alors il est comme une personne ivre. Son amour ne ressemble pas à de l’amour de toute façon, sa vie ne ressemble pas à  une  vie, il vit comme un mort, loin de la sérénité. Il ne sait pas ce qu'il fait, il est insensé. Il ne sait pas ce dont il parle, ni ce qu'il vit. Lorsque nous l’interrogeons, il dit : "Je ne suis pas heureux" de toute façon.

Ces gens consomment de la drogue et boivent l’alcool  tous les jours. Vous demandez : "Pourquoi buvez-vous" ? Il dit : "Je bois pour oublier, pour atténuer ma douleur". Est-ce ça le bonheur ? Une personne qui s’en remet totalement à Allah vit une vie très sereine et très belle. Bien sûr, nous ne nous soumettons pas à Allah afin de vivre une vie paisible et belle. Nous nous soumettons à Allah parce que nous aimons Allah, pour l’agrément d'Allah. Nous  faisons ainsi parce que c'est comme cela que ça doit vraiment être, car nous L’aimons  vraiment. Comme c’est Lui qui crée toutes les beautés, notre amour pour toutes les beautés est en fait pour Allah. (Extrait de l'interview d'Adnan Oktar en direct sur Kocaeli TV, le 21 mai 2010)

Allah créa tous les hommes à partir du néant

garçonLes hommes sentiront la grâce divine descendre sur eux, ainsi que Son éternelle miséricorde et Sa compassion, s’ils se demandaient comment ils furent créés et comment ils furent soigneusement protégés depuis le moment de leur naissance jusqu’à ce jour. Allah invite les hommes à méditer sur leur création dans le verset suivant :

L'homme ne se rappelle-t-il pas qu'avant cela, c'est Nous qui l'avons créé, alors qu'il n'était rien? (Sourate Maryam, 67)

Allah place le fœtus dans un écrin sécurisé afin d’éviter un handicap et le protéger contre la douleur. Tout ce dont un bébé a besoin fut créé il y a des milliards d’années. Qu’il s’agisse de l’air qu’il respire ou du lait maternel riche en nutriments essentiels, tout est prêt pour lui.

Le corps humain est protégé tout au long de sa vie grâce au système parfait créé par Allah. C’est ainsi que le cœur bat continuellement, sans que l’homme ne fasse quoique ce soit. Si cette responsabilité incombait à l’homme, il devrait à chaque seconde s’assurer des battements cardiaques, ce qui rendrait sa vie tout à fait intolérable, sans pouvoir manger ni dormir. Heureusement Allah fit en sorte que le cœur batte seul depuis la naissance jusqu’à la mort.

Le corps humain est protégé tout au long de sa vie grâce au système parfait créé par Allah. C’est ainsi que le cœur bat continuellement, sans que l’homme ne fasse quoique ce soit. Si cette responsabilité incombait à l’homme, il devrait à chaque seconde s’assurer des battements cardiaques, ce qui rendrait sa vie tout à fait intolérable, sans pouvoir manger ni dormir. Heureusement Allah fit en sorte que le cœur batte seul depuis la naissance jusqu’à la mort.

L’homme est totalement dépendant d’Allah

O hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d’Allah, et c'est Allah, Lui Qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange. (Sourate Fatir, 15)

Chaque matin au réveil, votre corps fonctionne parfaitement. Vous respirez aisément et vous pouvez voir le monde coloré environnant sans exercer le moindre effort.

Vous pouvez entendre clairement les bruits, sentir toutes les odeurs et manger ce qui vous plait. Nul besoin pour vous de vous concentrer sur la destination des vitamines que vous consommez, ni sur le fonctionnement et l’interaction de votre système immunitaire avec les microbes et les virus, ni comment votre cerveau reproduit les images, etc.

Sans le moindre effort, vous vous rappelez ce que vous avez fait hier ou il y a des années. Toutes ces informations sont enregistrées dans votre mémoire. Bien que le fonctionnement du corps dépende d’équilibres très sensibles, vous êtes en pleine santé, car Allah veille constamment sur tous vos systèmes. C’est pourquoi l’homme devrait réfléchir sur la perfection de la création d’Allah et sur les innombrables bienfaits qu’Il nous accorde. Comme nous le rappelle Allah dans le Coran :

O homme ! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble, Qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement ? Il t'a façonné dans la forme qu'Il a voulue. (Sourate al-Infitar, 6-8)

Il suffit de regarder son propre corps pour y découvrir une série de preuves contribuant à approfondir et à renforcer son amour pour Allah. De même, l’univers dans tous ses détails représente la multitude de bénédictions accordées aux hommes. Ces bienfaits extraordinaires sont créés et placés sous la protection de notre seul et unique Ami : Allah.

la porte d'or, la mer
 

C'est Lui Allah, le Créateur, Celui Qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage..
(Sourate al-Hasr, 24)

Ceux qui méditent sur ces détails comprennent qu’ils dépendent constamment d’Allah, Qui les créa et leur donna la vie. Sans son consentement, ils ne pourraient même pas respirer. Ainsi ils se rendent compte qu’Allah est leur plus proche ami et gardien. Allah fait part de cette réalité dans le verset suivant :

Et vous ne pourrez vous opposer à Sa puissance ni sur terre, ni au ciel ; et il n'y a pour vous, en dehors d’Allah, ni allié ni secoureur. (Sourate al-Ankabut, 22)

Toute la création d'Allah est la plus belle et la plus bénéfique

Quoique Allah, le Possesseur de la justice et de la miséricorde infinies, crée, tous Ses jugements sont ainsi les plus appropriés et les plus beaux pour tous. Même les incidents apparemment anodins contiennent du bien, de la sagesse et de la beauté, comme nous l’indiquent ces versets :

Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah Qui sait, alors que vous ne savez pas. (Sourate al-Baqarah, 216)

Nous l'avons guidé dans le chemin, qu'il soit reconnaissant ou ingrat.(Sourate al-Insan, 3)

Les croyants qui mènent leur vie conscients de ce fait se satisferont de ce qu’ils rencontreront au cours de leur vie et s’adresseront toujours à Allah pour Le remercier de tout ce qu’Il créa. Ils se rappellent Allah en l’aimant et en le louant.


jardin
 

... Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux- là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent. (Sourate al-Mujadalah, 22)

Allah souhaite la facilité pour les hommes

grappes de pourpre Notre Seigneur, le Possesseur de l’infinie clémence et compassion, invite les hommes vers la voie la plus simple et la plus belle à travers Ses livres et Ses messagers. Les valeurs morales religieuses qu’Il enjoint sont les plus aisées à suivre. Les prières prescrites sont à la portée de tous. Ceux qui ne peuvent pas observer les obligations religieuses trouveront de nombreux moyens de les aider à corriger la situation et s’attirer l’agrément de notre Seigneur.

Nous te mettrons sur la voie la plus facile. (Sourate al-A'la, 8)

C'est Lui Qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham ... (Sourate al-Hajj, 78)

Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux, si ce n'est qu'un rappel pour celui qui redoute (Allah). (Sourate at-Taha, 2-3)

Dans un autre verset, Allah affirme qu’Il ne surchargera les hommes au-delà de ce qu’ils peuvent endurer :

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. (Sourate al-Baqarah, 286)

Cette allègement est une des manifestations de Sa miséricorde, de Son pardon et de Sa compassion. Allah a établi une religion facile pour Ses serviteurs. Au terme de l’épreuve temporaire, Il offre la bonne annonce d’une beauté sans pareille et d’une perfection inimaginable au cours d’une vie éternelle au paradis :

Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des jardins où il y aura pour eux un délice permanent où ils demeureront éternellement. Certes il y a auprès d’Allah une énorme récompense.(Sourate at-Tawbah, 21-22)

Allah, dépourvu de défauts, n’a besoin de rien. En revanche, l’homme a besoin d’adorer, de prier et de s’attacher à un sens moral. Les brutes les plus violentes et les plus éloignées d’Allah ne peuvent nullement Lui nuire, car Il possède et règne seul sur tout ce qui existe. Pourtant, Allah annonce qu’Il récompensera ceux qui font preuve d’excellence morale. N’est-ce pas là un signe de l’indulgence et de la miséricorde d’Allah Tout-Puissant ?

Les révélations contenues dans les écritures d’Allah sortirent les hommes des ténèbres. Ses prophètes et messagers envoyés pour guider l’humanité vers la lumière sont un autre exemple de la clémence divine.

Allah fit du Coran une source lumineuse où les hommes peuvent apprendre notamment à distinguer la bonne voie de la mauvaise. Notre Seigneur nous renseigne sur toutes les formes de culte, de croyance et de comportements qui nécessiteront des comptes dans l’au-delà.

La Saint Coran
 

C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter. (Sourate Ta-Ha, 113)

Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient. (Sourate al-Araf, 52)

lis Allah affirme qu’aucune lettre du Coran ne sera jamais corrompue :

En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate al-Hijr, 9)

Le faux ne l'atteint, ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange. (Sourate Fussilat, 42)

La validité du Coran ne sera jamais violée jusqu’au jour du jugement, car il est protégé. Sa perfection et son exhaustivité représentent un grand bienfait pour toute l’humanité :

Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux musulmans.(Sourate an-Nahl, 89)

Allah envoya Ses messagers et ses prophètes aux hommes tout au long de l’histoire. Ces personnes bénies, sélectionnées par Allah sont fiables, pieux, justes et pourvus d’une bonne morale. Ils cherchaient uniquement l’agrément d’Allah, au péril de leur vie. Ils consacrèrent leur vie à inviter les hommes vers le droit chemin. Leur compassion se manifestait à travers leur souci des croyants. Ils les protégeaient et se sacrifiaient pour eux. En choisissant ces personnalités à la moralité excellente et en les envoyant à l’humanité, Allah fait une nouvelle fois preuve de bonté pour ses croyants.

Il informa par ailleurs les hommes sur tout à travers des écritures véridiques, des messagers et prophètes fiables pour les guider vers le droit chemin. Allah assura la facilité à tous, en promettant de garder et protéger ceux qui adhèrent à Son appel. Par dessus tout, Il promit le paradis dont la beauté surpasse l’imagination des croyants. Allah, le Tout-Puissant, protège et sustente toute l’humanité dans ce monde et l’au-delà, car sa compassion est infinie.

Quand on explique l’Islam, il faut d’abord renforcer l’amour pour Allah

Adnan OktarADNAN OKTAR : D'abord, devenez amis avec les gens. D'abord, faites-vous aimer et ensuite commencez à expliquer. [Je veux dire ne commencez pas tout de suite en disant] As Salamou Alaykoum. Et ne faites pas la proposition directement, d'abord expliquez les signes de la Création qui conduisent à la foi, faites-leur aimer Allah, intensifiez et renforcez leur foi en Allah; la proposition pour l'accomplissement  des pratiques religieuses viendra seulement après cela. N’est-ce pas?

ALTUĞ BERKER: Incha Allah

ADNAN OKTAR: A quelqu’un qui n'a pas la foi, ou dont la foi est faible. C'est la méthode de Cubbeli. Il dit: "les gens devraient gérer cela avec la foi d'une "vieille ménagère". La foi d'une “vieille ménagère” signifie quelque chose comme l'incroyance. Je veux dire la foi de la “vieille ménagère” qu’il mentionne. Le mot  " vieille ménagère " est très moche aussi. " “Vieille ménagère ", ça veut dire quoi? Une vieille femme, un vieil homme... Ce ne sont pas des paroles qui siéront à la bouche d’un Musulman. Donc, il fait référence à la foi des femmes âgées, c’est-à-dire qu'elles ne pensent pas, elles croient sans penser. Allah nous dit de penser, de réfléchir, d'examiner tous les versets et les preuves d'Allah et Allah nous dit dans le verset que cela rendra notre foi plus profonde. Allah dit que notre foi sera renforcée par cela, il y a un verset dans le Coran à ce sujet. Et vous utilisez un style qui ne se conforme pas aux versets du Coran, vous utilisez un style qui est en contradiction avec le Coran. Bediuzzamane dit : "Certains points théoriques qui ont besoin d'une recherche approfondie et d’une expérience seraient bien sûr si évidents qu’il ne serait pas impératif que tout le monde les confirme nécessairement." Pour cette raison, nous ferons des recherches, nous étudierons... Les versets  du Coran sont clairs, il y a de nombreux versets qui encouragent la science et la recherche  et il y a des commandements dans le Coran qui stipulent que la foi profonde viendra à la suite de cela. Il ne serait pas acceptable de faire semblant de ne pas voir ces versets. (Extrait de l'interview d’Adnan Oktar en direct sur A9 TV, TV Kayseri et Samsun AKS TV le 25 mai 2011)

Allah accepte le repentir et pardonne à ceux qui éprouvent du remords

Adnan Oktar Allah, dans Son infinie indulgence, révèle que : Si Allah s'en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu'à un terme fixe. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer. (Sourate an-Nahl, 61)

Alors que vous êtes en train de lire ce livre, Allah a alloué une durée de vie spécifique pour vous et tous les autres hommes. Il s’agit d’une période bénéfique pour les croyants. Quiconque craint, respecte et obéit à Allah et s’adresse ensuite à Lui pour se repentir des péchés commis, recevra le pardon, tant qu’il est sincère. La compassion infinie d’Allah est révélée dans le verset suivant :

Et, n'étaient la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde... ! Allah est grand, accueillant au repentir et sage !(Sourate an-Nur, 10)

Puisque Allah détient une clémence infinie, on peut toujours espérer le pardon. Notre Seigneur donne une opportunité de salut à chaque individu au cours de sa vie, tout en le lui faisant savoir. En dépit des bienfaits d’Allah et de Sa miséricorde, ceux qui L’oublient ou vivent sans réfléchir à ce qu’ils Lui doivent, sont en réalité dans un état d’insouciance absolue. Incapables de reconnaître la clémence d’Allah, Son amour et Ses bienfaits, ils seront punis dans l’au-delà.

Allah protège et vient au secours de ceux qui suivent son chemin

En s’adressant sincèrement à Allah et en suivant Sa voie, les croyants sentiront Sa protection et Sa présence. Allah ôtera les obstacles sur le chemin des pieux croyants qui évitent le blâmable et optent pour le licite, en leur accordant la facilité dans leurs œuvres. Plusieurs versets indiquent qu’Allah les aidera, les secourra et les élèvera vers de hauts degrés :

(…) et c'était Notre devoir de secourir les croyants. (Sourate ar-Rum, 47)

L’un des meilleurs exemples du secours et du soutien d’Allah est celui de la vie du Prophète Moïse (psl). Il prit la fuite, se tournant vers Allah et L’invoquant ainsi : Seigneur, j'ai grand besoin du bien que tu feras descendre vers moi.”(Sourate al-Qasas, 24) Allah répondit à son invocation, car Il lui permit de s’intégrer à une communauté.

fleurs roses
 

Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. (Sourate al-Muminune, 51)

Après avoir révélé la prophétie au Prophète Moïse (psl), Allah fit de son frère Aaron (psl) un Prophète afin de l’épauler dans sa mission auprès de Pharaon. Allah assista les deux frères lorsque Pharaon et ses armées se mirent à leur poursuite. Il ouvrit un passage dans la mer, offrant ainsi une issue au Prophète Moïse (psl) et aux enfants d’Israël et noyant Pharaon et son armée. Allah fait le récit de cet événement :

Et Nous accordâmes certes à Moïse et Aaron des faveurs. Nous les sauvâmes ainsi que leur peuple, de la grande angoisse. Nous les secourûmes, et ils furent les vainqueurs. (Sourate as-Saffat, 114-116)

Allah vint en aide au Prophète Noé (psl) en lui inspirant de construire une arche afin de le protéger lui et ses fidèles de l’inondation imminente. Il secourut le Prophète Jésus (psl) d’une mort certaine en l’élevant auprès de Lui. Il protégea le Prophète Joseph (psl) en le libérant des geôles du vizir égyptien et en lui accordant un haut rang et le pouvoir. Notre Seigneur assistait constamment notre Prophète (pbsl) en le soulageant de ses fardeaux. On sait grâce au Coran qu’Allah était le Gardien, le Protecteur et le Soutien de notre Prophète (pbsl), ce qui contribua à la paix et à la confiance dans les cœurs des croyants :

Dis : “Quel est celui qui peut vous protéger d’Allah, s'Il vous veut du mal ou s'Il veut vous accorder une miséricorde ?” Et ils ne trouveront pour eux-mêmes en dehors d’Allah, ni allié ni secoureur. (Sourate al-Ahzab, 17)

En effet, Notre parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les messagers, que ce sont eux qui seront secourus, et que Nos soldats auront le dessus. (Sourate as-Saffat, 171-173)

O vous qui croyez ! Si vous faites triompher Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas.(Sourate Mouhammed, 7)

Les hommes peuvent compter sur Allah à tout instant, car il n’y a nul secours en dehors de Lui. Chaque fois que vous êtes confrontés à une forme de douleur, Allah est Le Seul capable de vous offrir de l’aide. Dans Sa clémence, Allah propose de nombreuses solutions à ceux qui connaissent des difficultés. Il serait faux cependant de prendre ces bienfaits pour une source de force indépendante. Etant donné qu’Allah en est l’Auteur, les hommes doivent les considérer comme des manifestations de Sa faveur et de Sa miséricorde envers l’humanité. Si quelqu’un va chez le médecin, c’est Allah seul Qui le guérit. Le médecin parvient à soigner le malade grâce au consentement d’Allah. De la même manière, si un individu engage un notaire pour la protection de ses droits sur ses biens, son véritable Gardien est en fait Allah. Le notaire ne peut protéger des droits ou assurer une représentation légale que par la volonté d’Allah. En réalité, Allah met un terme à toutes les affaires tout en pourvoyant aux bénédictions de l’homme, de la meilleure manière qui soit.

A ceux qui cherchent le soutien d’Allah et qui L’estiment comme leur seul véritable Gardien, Ami et Aide, Allah garantit que Son secours les atteindra par plusieurs chemins. Une fois cette prise de conscience effectuée, les hommes ne chercheront plus ces garanties auprès d’autres sources, car ils savent se tourner vers Allah en cas de besoin. Lorsque les hommes connaissent le succès ou tirent profit d’une source inattendue, ils adressent immédiatement leurs remerciements à Allah. En conséquence de Son aide, ils éprouvent un profond amour et respect pour Allah. Il nous rappelle qu’Il est le véritable Gardien de chaque individu et son unique Source de secours :

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent ? Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d’Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur ? (Sourate al-Baqarah, 106-107)

Allah accepte les invocations

Nul d’entre nous a une force indépendante. A chaque moment de notre vie, nous dépendons d’Allah, de Sa clémence, de la bonté de Ses bénédictions, de la sécurité de Sa protection. Notre Seigneur dans Sa miséricorde infinie rassure les hommes en répondant à leurs invocations et prières :

citronnier

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi. Alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. (Sourate al-Baqarah, 186)

Et votre Seigneur dit : Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. (Sourate Ghafir, 60)

Allah est le seul Souverain à posséder tout ce qui existe, spirituel ou temporel. Il entend toutes les prières, sait tout ce qui traverse l’esprit de l’homme et répond à chaque invocation dans Sa grande miséricorde.

L’invocation peut porter sur n’importe quoi, à condition que cela reste en accord avec la volonté d’Allah et les limites qu’Il instaura pour l’humanité. Le Coran contient de nombreuses prières récitées par les prophètes ainsi que la réponse d’Allah :

Et Job, quand il implora son Seigneur : “Le mal m'a touché. Mais Toi, Tu es le plus Miséricordieux des miséricordieux !” Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs. (Sourate al-Anbiya, 83-84)

Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : “Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers.” Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Jean et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.(Sourate al-Anbiya, 89-90)

Noé, en effet, fit appel à Nous Qui sommes le Meilleur Répondeur. Et Nous le sauvâmes, lui et sa famille, de la grande angoisse, et Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants. (Sourate as-Saffat, 75-77)

Il accepte, par ailleurs, les prières de quiconque dans la détresse et dans le besoin :

N'est-ce pas Lui Qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et Qui enlève le mal, et Qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération ? Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez !  (Sourate an-Naml, 62)

fleurs de lavande et jaune
 

Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs. (Sourate al-Araf, 55)

 

"O notre Seigneur, Tu sais, vraiment, ce que nous cachons et ce que nous divulguons : - et rien n'échappe à Allah, ni sur terre, ni au ciel ! (Sourate Ibrahim, 38)

 

Quelle joie de voir ses invocations exaucées ? Savoir qu’Allah est toujours à ses côtés, le regardant, l’entendant et conscient de tout ce qui l’entoure fait espérer à l’homme Son soutien dans tout ce qu’il entreprend et une réponse positive dans ses requêtes, tant qu’il reste sincère. Cela contribue à augmenter l’amour du croyant, sa soumission et son rapprochement vers Allah.

Allah possède l'infinie justice

cheval blanc Au cours de notre vie, chacun d’entre nous a peut-être vécu ou assisté à un acte d’injustice. Un tel comportement est fréquent au travail, dans un témoignage ou lors d’une prise de décision. Les hommes ont tendance à vouloir constamment protéger leurs intérêts personnels, sans se soucier de la notion de justice. La justice est l’indicateur de l’excellence morale, de l’honnêteté et de la sincérité chez l’individu. Ceux qui font passer la justice avant tout, parfois à leur propre détriment, gagneront l’amour et le respect de leur communauté. Et en dépit de leur différence d’opinions, ils seront hautement respectés voire même qualifiés de héros.

Allah, source infinie de justice, juge de façon très précise. Tous les hommes recevront leur part de justice et il en sera de même dans l’avenir. Ils seront tous rétribués à la hauteur de leurs actes. Allah nous indique comment Sa justice sera parfaitement appliquée dans l’au-delà :

Le jour où Nous appellerons chaque groupement d'hommes par leur chef, ceux à qui on remettra leur livre dans la main droite liront leur livre et ne subiront pas la moindre injustice. (Sourate al-Isra, 71)

Dis : Notre Seigneur nous réunira, puis Il tranchera entre nous, avec la vérité, car c'est Lui le Grand Juge, l'Omniscient. (Sourate Saba, 26)

Assurés de recevoir la justice d’Allah, le croyant se soumet à Allah avec un amour sans limite et une confiance absolue. Il sait, en effet, que dans chaque situation la justice d’Allah se manifeste. Aussi accueille-t-il avec amour et bonheur tout ce qu’Allah aura décidé pour lui.

"Allah existe, l’Au-delà existe, la justice existe ..."

ADNAN OKTAR:   Cependant,  Allah nous a déjà donné l'information que nous voulions, les informations dont nous avions besoin, les informations à propos de l'Au-delà. Allah existe, l’Au-delà existe, la justice existe. Le Paradis existe, l'Enfer existe, les Prophètes qui sont venus avant ont existé, les anges existent, les djinns (génies) existent. Allah a créé satan, nous sommes mis à l'essai ici, la religion n'est pas compliquée. Les actes licites et illicites sont définies  et Allah a créé la religion très facile. Allah le Tout-Puissant dit –je cherche la protection d’Allah contre le diable banni, "Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham". " Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous "dit Allah. (Extrait de l'interview d'Adnan Oktar en direct sur fr.harunyahya.tv, 5 juillet 2010)

Adnan Oktar, Ortaköy Cami

palais
 

Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah. (Sourate al-Hadid, 22)

 

C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.(Sourate al-Hadid, 4)

 

2 / total 8
Vous pouvez lire le livre L'amour D'allah de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
SAYIN ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARININ DURUŞMALARIN İLK HAFTASINDAKİ...
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.