Le Secret Des Epreuves

< <
6 / total: 7

LES EPREUVES CONTINUENT JUSQU'À LA MORT

Chaque personne est éprouvée dans ce monde jusqu'au jour de sa mort. C'est pourquoi il faut s'attacher à conformer sa vie aux commandements divins, à se rappeler Allah, à chercher Sa satisfaction et à accomplir les actes d'adoration.

L'individu déviant du droit chemin et ingrat envers Allah au moment de sa mort peut échouer à la mise à l'épreuve et réduire à néant les efforts de toute sa vie.

Tous les musulmans doivent sérieusement prendre garde face à ce danger, parce que Satan, l'ennemi de l'homme, ne se ménagera pas pour exploiter les faiblesses, même au moment de la mort. C'est pourquoi la mort est un moment important. Il ne suffit pas de se dire : -"Je crois en Allah. J'ai vraiment œuvré dans Sa voie et ai certainement mérité le salut." Allah dit qu'il faut prier pour son salut "par crainte et espoir" jusqu'au dernier moment (Sourate as-Sajda, 16 Chaque musulman est invité à méditer sur ce commandement :

O les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. (Sourate al-Imran, 102

Ceux qui croient et ensuite adjurent leur foi

Belief is one of Allah's greatest blessings, for it leads to happiLa foi est l'une des grandes bénédictions d'Allah, car elle apporte le bonheur et la paix dans ce monde ainsi que le salut dans l'au-delà. Aussi, comme pour chaque bienfait, nous devons remercier Allah pour la foi qu'Il accorde ou qu'Il retient suivant Sa volonté. Ceux à qui Allah n'octroie pas la foi ne seront jamais capables de l'acquérir, même si l'univers entier voulait la leur donner :

Même si tu désirais ardemment qu'ils soient guidés... Sache que Allah ne guide pas ceux qui s'égarent. Et ils n'auront pas de secoureurs. (Sourate an-Nahl, 37)

Les croyants sont donc, par la grâce d'Allah, sauvés de l'incrédulité, ce qui leur vaut de réciter cette prière des gens du paradis :

Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les Messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité. (Sourate al-Araf, 43)

Remercier Allah d'un bienfait signifie louer Allah verbalement et agir de manière adéquate. La prière est en soi un acte de remerciement. C'est pourquoi le musulman doit veiller à la réciter soigneusement et attentivement. Il témoigne ainsi sa reconnaissance pour le magnifique don et fait de son mieux pour satisfaire Allah en se consacrant à Lui.

Si le musulman estime que son statut de croyant lui assure la voie du paradis ou s'il oublie les épreuves, alors les bienfaits peuvent très bien lui être retirés. Son cœur peut graduellement s'endurcir au point de nier l'existence d'Allah. Ses actes perdent par conséquent toute valeur et ses récompenses sont annulées. Voilà ce que Allah dit de tels individus :

... Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du feu : ils y demeureront éternellement. (Sourate al-Baqarah, 217)

En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : "Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants." (Sourate az-Zumar, 65)

Et les croyants diront : "Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu'ils étaient avec vous ?" Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants. O les croyants ! Celui d'entre vous qui reniera sa foi, Allah fera venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les incroyants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. (Sourate al-Maidah, 53-54)

Dans le Coran, Allah nous parle des croyants ayant rejeté leur foi et dévié du droit chemin :

Ceux qui ont cru, puis sont devenus non-croyants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus non-croyants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin droit. (Sourate an-Nisa, 137)

En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés. (Sourate al-Imran, 90)

Allah décrit également leur état dans l'au-delà :

… Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris, il sera dit : "Avez-vous mécru après avoir eu la foi ?" Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi. (Sourate al-Imran, 106)

Ces versets traduisent bien le danger d'abandonner la foi pour le mauvais chemin. Il existe pourtant des individus qui durant une partie de leur existence, croient en l'existence d'Allah et appliquent ses commandements, mais qui finissent par se détourner de la religion à cause de leur moi inférieur. Ils perdent toute notion de religion, parfois dans une mesure plus grande que les autres. Ils abandonnent tout ce qu'ils savaient être juste et concordant avec la volonté d'Allah. Il en résulte que toutes leurs bonnes œuvres sont annulées. Allah sait mieux. Il ne faut donc pas oublier un seul instant que nous sommes éprouvés dans ce monde et que Satan essaiera de nous faire dévier du droit chemin par ses suggestions et ses doutes. Nier l'existence d'Allah après avoir cru mène au supplice sans fin.

Par ailleurs, ceux qui rejettent leur foi mènent une vie misérable. Même s'ils semblent jouir d'un certain confort matériel, ils souffrent spirituellement durant toute leur vie. Ils savent pertinemment la vérité, mais tentent d'étouffer leur conscience sans pour autant parvenir à se débarrasser du sentiment de culpabilité qui brûle leur âme. Or la souffrance qu'ils éprouvent durant cette vie est sans commune mesure avec celle qu'ils auront à subir après la mort. Allah révèle :

Ceux qui ne croient pas et qui meurent incroyants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela ils donnaient le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux et ils n'auront point de secoureurs. (Sourate al-Imran, 91)

L'existence d'un tel danger doit maintenir les croyants en alerte jusqu'à leur dernier souffle. Ils ne doivent jamais se relâcher, s'imaginant qu'ils en ont fait assez, car c'est là que la menace guette. Comme il est dit dans le Coran : " Prenez garde ! Vraiment l'homme devient rebelle, dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même." (Sourate al-Alaq, 6-7) Gardez donc toujours ce danger à l'esprit et agissez de sorte à recevoir l'agrément d'Allah. Les épreuves de ce monde continueront jusqu'au dernier instant..

Ceux qui rechignent dans la lutte et ceux qui l'évitent

Les hommes de peu ou pas de foi vivent parfois parmi les musulmans comme si de rien n'était, suivant apparemment les règles de la religion. Cependant, Allah révèle leur véritable caractère par certains tests. Les musulmans endurants face aux problèmes, à la faim, la maladie, le besoin, la mort se renforcent, tandis que ceux dont le cœur est malade se rapprochent encore plus de l'incrédulité.

Donc une fois de plus, nous saisissons l'importance de chaque instant. Certains individus peuvent passer la plus grande partie de leur vie à croire en Allah, à promouvoir la religion et à accomplir de bonnes œuvres. Mais s'ils cessent d'agir selon leur conscience, se relâchent et s'endurcissent, ils ne pourront plus faire preuve du discernement nécessaire. Les soucis matériels finissent par prendre le dessus sur la nécessité de rechercher le plaisir d'Allah, et les conduisent petit à petit vers la voie de l'incrédulité.

De nombreux versets relatent les luttes des Prophètes pour protéger les innocents des agressions et de préserver la religion. A cette époque, la lutte était un important acte d'adoration. Notre Prophète Mohammed (pbsl) se lança dans une dure bataille contre les communautés non-croyantes. Chaque combat mené sur l'ordre d'Allah et de son Prophète (pbsl) est un devoir religieux. Allah dit dans le Coran que quiconque fuit cette responsabilité verra son cœur se sceller car le désir de fuite dénote une perte de foi.

Aujourd'hui, le combat des musulmans contre les non-croyants se mène sur le front des idées. Il s'agit de réfuter tous les arguments de ceux qui utilisent la science pour nier l'existence d'Allah. Cela fait partie des devoirs du musulman. Allah répète dans le Coran que ceux qui refusent de s'impliquer ont un cœur dur :

Et lorsqu'une sourate est révélée : "Croyez en Allah et luttez en compagnie de Son Messager", les gens qui ont tous les moyens de combattre parmi eux te demandent de les dispenser du combat et disent : "Laisse-nous avec ceux qui restent". Il leur plaît de demeurer avec celles qui sont restées à l'arrière. Leurs cœurs ont été scellés et ils ne comprennent rien. (Sourate at-Tawbah, 86-87)

Ceux qui cherchent des excuses une fois confrontés aux problèmes tuent leur propre esprit dans leur tentative de fuite :

S'il s'était agi d'un profit facile ou d'un court voyage, ils t'auraient suivi; mais la distance leur parut longue. Et ils jureront par Allah : "Si nous avions pu, nous serions sortis en votre compagnie." Ils se perdent eux-mêmes. Et Allah sait bien qu'ils mentent. (Sourate at-Tawbah, 42)

Ces exemples du temps de notre Prophète (pbsl) et de Prophètes précédents dénotent une réalité essentielle : Allah teste continuellement les hommes et Il prévoit des royaumes séparés pour ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Lorsque les musulmans font preuve de force et de détermination face aux malheurs, les faibles se dévoilent et se détournent de la religion. A l'époque du Prophète (pbsl), lors d'une guerre entre les musulmans et les non-croyants, certains musulmans se montrèrent faibles et se laissèrent envahir par l'angoisse, pensant à autre chose qu'à la vérité d'Allah. Satan tenta de faire sortir ces musulmans du droit chemin :

Ceux d'entre vous qui ont tourné le dos, le jour où les deux armées se rencontrèrent, c'est seulement le diable qui les a fait dévier, à cause d'une partie de leurs actions. Mais, certes, Dieu leur a pardonné. Car vraiment Dieu est Pardonneur et indulgent ! (Sourate al-Imran, 155)

Cet incident contient une leçon essentielle pour les musulmans : Dieu annonce que les hommes doivent être éprouvés pour séparer les bons des mauvais, et la seule manière d'endurer ces moments difficiles est d'avoir une foi forte et sincère. Certes, Allah facilite les choses pour Ses pieux serviteurs, affermit leurs pas et remplit leur cœur de sentiments de bien-être et de sécurité. Nous ne devons toutefois pas oublier Sa promesse de bien-être et de sérénité. Nous ne devons toutefois pas oublier Sa promesse consistant à tester les êtres humains pour distinguer les bons des mauvais :

Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant que Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants ? Et Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites. ( (Sourate at-Tawbah, 16)

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux. Ainsi Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. (Sourate al-Ankabut, 2-3)

6 / total 7
Vous pouvez lire le livre Le Secret Des Epreuves de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."