Le Secret Des Epreuves

< <
5 / total: 7

COMMENT LES NON-CROYANTS REAGISSENT DANS L'ADVERSITE

Nous avons montré plus haut que quelles que soient les conditions, le caractère moral du musulman ne connaît pas d'altération. Ceux qui n'ont pas la foi ou qui ont une maladie dans le cœur ne peuvent supporter les temps difficiles, car leur endurance est limitée. Par conséquent, face aux malheurs, petits et grands, ils deviennent tendus et furieux, ils crient, se battent, lancent des injures et recourent à la violence. Alors qu'en temps normal, ils se montrent joyeux, souriants et agréables. Dans l'adversité, les musulmans parlent patiemment de la vérité et de la beauté, tandis que les non-croyants optent pour l'attaque, révélant ainsi leur véritable visage

Leur authentique caractère se dévoile suite à un licenciement, une maladie, un accident, une catastrophe ou un malheur. S'ils perdent leur logement pendant deux jours, qu'ils manquent de sommeil ou qu'ils soient privés de leur confort habituel, ils se montrent abattus et désespérés. Dans le Coran, Allah décrit leur caractère ingrat :

Quant à l'homme, lorsque son Seigneur l'éprouve en l'honorant et en le comblant de bienfaits, il dit : "Mon Seigneur m'a honoré". Mais par contre, quand Il l'éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit : "Mon Seigneur m'a avili." "(Sourate al-Fajr, 15-16)

Allah teste donc aussi les non-croyants en leur accordant puis en leur retirant des bienfaits suivant Sa volonté. Dans une telle situation, les musulmans maintiennent leur confiance en Allah et demeurent reconnaissants envers Lui, alors que les non-croyants réagissent immédiatement par de l'ingratitude. Ils sont alors perdants à la fois dans ce monde et dans le suivant.

Les non-croyants répondent également aux malheurs par la dépression, par l'usage de drogues et d'alcool, voire par le suicide. A aucun moment ils ne méditent sur la raison de ces malheurs ou sur le bien qui peut en résulter. Allah fait pression sur les non-croyants : "… Peut-être reviendront-ils vers Nous". (Sourate az-Zukhruf, 48) .En d'autres termes, Il leur fait vivre des moments difficiles dans le but de les ramener vers le droit chemin, vers le repentir et la foi. Or, la plupart du temps, les épreuves contribuent uniquement à renforcer leurs cœurs et à accroître leur négation d'Allah.

Pourquoi donc, lorsque Notre rigueur leur vînt, n'ont-ils pas imploré la miséricorde ? Mais leurs cœurs s'étaient endurcis et le diable enjolivait à leurs yeux ce qu'ils faisaient. Puis, lorsqu'ils eurent oublié ce qu'on leur avait rappelé, Nous leur ouvrîmes les portes donnant sur toute chose. Et lorsqu'ils eurent exulté de joie en raison de ce qui leur avait été donné, Nous les saisîmes soudain, et les voilà désespérés.(Sourate al-Anam, 43-44)

L'état interne de ceux attachés à ce monde

La compréhension du secret des épreuves donne aux musulmans un sentiment de bonheur et de bien-être général, tandis que ceux qui sont attachés à ce monde vivent dans la frustration, la douleur et la dégénérescence morale. Les musulmans jouissent des fruits de leur patience, alors que ceux liés à un monde qu'ils croient éternel ne savent pas qu'ils sont éprouvés et expriment leur frustration par de l'impatience, de la méfiance, de l'égoïsme, de la méchanceté et de l'ambition terrestre. Leur douleur transparaît à chaque instant de leurs vies. Leurs actions sont arides et tristes. Ils sont incapables de reconnaître le bien et de savoir la joie que procure l'excellence morale.

Dénués d'honneur et de moralité, leurs vies sont régies par l'hypocrisie. Leur erreur principale réside dans le fait qu'ils ne pensent qu'à eux-mêmes. Ils croient que leur méchanceté et leur égoïsme leur bénéficieront, et ne perçoivent pas le mal qui peut en résulter, c'est-à-dire la perte qu'ils essuieront dans les deux mondes. Les non-croyants ont en effet perdu les bienfaits éternels du paradis, et surtout la satisfaction d'Allah et Sa miséricorde.

C'est Lui qui a fait de vous des successeurs sur terre. Quiconque mécroît, sa mécréance retombera sur lui. Leur mécréance n'ajoute aux incroyants qu'opprobre auprès de leur Seigneur. Leur mécréance n'ajoute que perte aux incroyants. (Sourate Fatir, 39)

Il est très instructif pour les musulmans d'observer objectivement les non-croyants. Par exemple, ne passe pas inaperçue la corruption morale de celui qui vole l'orphelin ou dérobe les rares biens du pauvre dans le but de s'acheter des vêtements. Allah nous informe dans le verset suivant : "C'est ainsi que Allah impose le châtiment de leur actes impurs à ceux qui ne croient point." (Sourate al-Anam, 125) . Cette dégénérescence n'est peut-être pas perceptible d'un point de vue extérieur, mais sa portée spirituelle peut être remarquée par ceux qui craignent et respectent Allah. Ces individus sont corrompus : méchants et avares, ils ne nourrissent pas les pauvres et les nécessiteux. Dans l'éventualité où ils aideraient, ils font ressentir au bénéficiaire un sentiment d'obligation. Leur description dans le Coran (des individus immoraux qui mangent de l'argent sale, qui amassent de l'argent sans distribuer des aumônes, et qui dépensent leur argent dans l'illicite) éveille une réaction chez les musulmans : Vois-tu celui qui traite de mensonge la rétribution ? C'est bien lui qui repousse l'orphelin et qui n'encourage point à nourrir le pauvre. (Sourate al-Maun, 1-3)

Il n'est pas rare de voir des hommes s'enrichir par des voies illégales et immorales, que ce soit par le meurtre, la corruption ou la fraude. Ils tirent des profits injustes du vol des orphelins et en dépouillant les hommes de leur beauté et de leur dignité. Ils essaient de s'embellir, mais la corruption morale les entoure d'une ombre profonde et laide, preuve de leur immoralité, leurs péchés et leur déshonneur. Allah utilise le mot "avilissement" pour décrire cette ombre, visible sur le visage :

A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure récompense et même davantage. Nulle fumée noircissante, nul avilissement ne couvriront leurs visages. Ceux-là sont les gens du paradis, où ils demeureront éternellement. Et ceux qui ont commis de mauvaises actions, la rétribution d'une mauvaise action sera l'équivalent. Un avilissement les couvrira – rien ne les mettra à l'abri d'Allah – comme si leurs visages se couvraient de lambeaux de ténèbres nocturnes. Ceux- là sont là les gens du feu où ils demeureront éternellement. (Sourate Yunus, 26-27)

La beauté de ceux dotés d'un haut sens moral augmente alors que l'immoralité couvre le visage des non-croyants d'une ombre noire. Dans ce monde d'épreuves, Allah récompense chaque individu pour ses actes : celui qui fait le bien recevra le bien, celui qui fait le mal recevra le mal. Le comportement de ces derniers repousse les croyants.

Allah nous informe que ceux qui mangent de la nourriture illicite et qui écoutent les menteurs seront humiliés dans les deux mondes, humiliation qui sera visible de tous.

... Celui que Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les cœurs. Ils ont en ce bas monde un opprobre et ils auront dans l'autre de très grands tourments. Ils sont attentifs au mensonge et ils aiment bien manger le produit du péché… … (Sourate al-Maidah, 41-42)

Ces hommes ne sont contents ni d'eux-mêmes ni de leurs semblables, parce qu'ils voient à quel point leur attitude est cruelle et immorale. Ils s'engagent délibérément dans des actes prohibés par Allah, ce qui les rend éhontés. Sont particulièrement dénués de sentiment de honte ceux qui s'adonnent à la prostitution et ceux qui en tirent profit. Les membres de cette profession amorale sont rapidement distancés de toute humanité, et finissent par détruire le peu de beauté et de dignité restantes. La prostitution crée des problèmes pour les hommes et les femmes. Allah les harcèle par la maladie, les ennuis, le malheur, la privation, l'humiliation et le mépris. Leur chute spirituelle est évidente aux yeux de tous.

Dans le Coran, Allah décrit la situation des personnes corrompues en enfer à ceux qui comprennent le secret derrière les épreuves et dont les yeux brillent dans l'espoir de la vie à venir. Cernés par le feu, ils ne peuvent qu'apercevoir les croyants ayant, eux, obtenus les bénédictions infinies d'Allah. Leur perte est certes bien grande et ils infligent cette perte à tous ceux qui les entourent.

Et tu les verras exposés devant l'enfer, confondus dans l'avilissement, et regardant d'un oeil furtif, tandis que ceux qui ont cru diront : "Les perdants sont certes, ceux qui au jour de la résurrection font leur propre perte et celle de leurs familles". Les injustes subiront certes un châtiment permanent. ( (Sourate Achoura, 45)

 

5 / total 7
Vous pouvez lire le livre Le Secret Des Epreuves de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"Biz FETÖNÜN ANTİSİYİZ...."
“Bu dava sürecinde.... sözde dijital delillerin ibraz edilmemesi gibi pek...
"Zaten biz birbirimizi bu kadar çok sevdiğimiz için buradayız..."
"Biz bir arkadaş grubuyuz..."
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."