< <
6 / total: 7

Chapitre V: Les signes de la Fin des Temps dans l’histoire du Prophète Salomon (psl)

Le Prophète Salomon (psl) a reçu une richesse sans précédent

Il (Salomon) dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur." (Sourate Sad : 35)

Dieu répondit à sa prière en lui accordant de grandes bénédictions et un grand savoir, ainsi qu’un magnifique empire et une autorité puissante. Dans les versets qui parlent de sa vie, de nombreux détails sont donnés sur sa richesse, son autorité et sur la manière dont il a utilisé son savoir.

Le Prophète Salomon (psl)
communiquait avec les oiseaux

Dieu apprit au Prophète Salomon (psl) le langage des oiseaux qu’il utilisa pour former des armées d'oiseaux disposées en rangs (Sourate An-Naml : 17) Il communiquait avec les oiseaux et les dirigeait comme il le souhaitait. Cette situation survint grâce aux faveurs de Dieu sur Salomon (psl).

Et Salomon hérita de David et dit : "Ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux ; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente." (Sourate An-Naml : 16)

On peut tirer des conclusions importantes de ce récit:

- Les oiseaux ont une manière particulière de communiquer les uns avec les autres sur une fréquence inaudible pour l'oreille humaine. Le Prophète Salomon (psl) reçut une faculté particulière qui lui permettait de comprendre ce langage. Cela a pu arriver grâce à une innovation technologique.

- En utilisant cette capacité, il donna des ordres aux oiseaux pour qu'ils accomplissent ses désirs. (Dieu sait mieux)

- Il utilisait quelque fois des oiseaux pour envoyer des nouvelles ou collecter des renseignements. Cette méthode réussissait extrêmement bien. Son savoir lui facilitait les communications avec les autres pays. (Dieu sait mieux)

- Ce verset pourrait contenir des informations sur les avancées technologiques qui seront réalisées à la Fin des Temps. Il se peut que les oiseaux utilisés soient des paraboles pour attirer notre attention sur les avions sans pilote utilisés de nos jours.

- Il pourrait avoir placé des transmetteurs sur les oiseaux pour collecter des renseignements et obtenu des enregistrements audio et vidéo, qu'il utilisait pour gouverner.

- Il avait également un grand contrôle sur les djinns et les diables. Dieu dit:

Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. (Sourate Saba : 12)

Et parmi les diables il en était qui plongeaient pour lui et faisaient d'autres travaux encore, et Nous les surveillions Nous-mêmes. (Sourate Al-Anbiya : 82)

- Dieu fait du Coran le livre saint de l'humanité jusqu'au Jour du Jugement. Ainsi, des évènements similaires à ceux qui se sont déroulés dans la vie de Salomon (psl) pourraient se reproduire à la Fin des Temps. Ces versets pourraient nous signaler que l'humanité utilisera et bénéficiera grandement des avancées technologiques du moment. Ce qui fait partie des signes de la Fin des Temps. (Dieu sait mieux)

Salomon (psl) communique avec une fourmi femelle

Et lorsqu'elles arrivèrent à la vallée des fourmis, l'une de celles-ci s'écria : "Ô fourmis ! Regagnez vos demeures de peur que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans s'en apercevoir." Ces paroles firent sourire Salomon qui dit : "Seigneur ! Permets-moi de rendre grâce des bienfaits dont Tu nous as comblés, mon père, ma mère et moi-même. Fais que toutes mes actions Te soient agréables et admets-moi, par un effet de Ta grâce, parmi Tes saints serviteurs." (Sourate an-Naml : 18-19)

- Le Prophète Salomon (psl) pouvait entendre les fourmis parler, et cela pourrait désigner l'existence d'une technologie informatique avancée à la Fin des Temps, et qui serait construite sur le modèle du système de communication des fourmis.

- Aujourd’hui, la Silicon Valley en Californie est connue comme étant la capitale du monde technoologique. Il est très curieux que le récit du Prophète Salomon (psl) parle de la Vallée des Fourmis. Dieu pourrait désigner une techonolgoie avancée qui apparîtra à la Fin des Temps.

- Les fourmis et d’autres insectes sont utilisés intensivement dans les hautes technologies. Les projets robotiques développés en étudiant ces créatures ont permis de grandes avancées dans différents domaines. Ce verset du Coran pourrait donc désigner ce fait.

Des bienfaits concernant la fin des temps

La domination du Prophète Salomon (psl) et du Prophète Dhu'l-Qarnayn (psl) sur le monde est une bonne nouvelle pour les musulmans, car ces récits contiennent des signes significatifs de la Fin des Temps. En vérité, les musulmans qui ne transgressent pas les limites que Dieu a fixées, qui travaillent dur pour répandre la morale islamique dans le monde, et qui surmontent les épreuves l'emporteront dans tous les domaines. Dieu leur accordera Son aide et Son soutien. Grâce à leurs capacités mentionnées ci-dessus (et bien sûr grâce à d'autres bienfaits venant de Dieu), ces deux messagers exerçaient une forte domination sur le monde. Cette même domination surviendra très certainement au cours de la Fin des Temps.

Des hadiths annoncent la grande domination de la morale islamique d’une façon comparable à celle des deux messagers de Dieu. Voici certains de ces hadiths :

Le Mahdi (celui qui est bien guidé) gouvernera le monde comme le Prophète Dhu'l-Qarnayn et le Prophète Salomon. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 29)

Rapporté par Ibn al-Jawzi :

Il y a eu quatre grands rois sur terre : deux étaient croyants et deux étaient incrédules. Les croyants étaient Dhu'l-Qarnayn et Salomon, et les incrédules étaient Nemrod et Bakhtinasr. Il y aura un cinquième roi, venant du Peuple de ma Maison. (Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 10)

La situation avant l'apparition du Mahdi

• À la fin des temps, leurs dirigeants causeront à mon peuple de graves difficultés, à tel point qu'il n'y aura nulle part le moindre confort pour les musulmans. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 12)

Ce hadith souligne qu'avant la venue du Mahdi, les personnes manquant de morale religieuse et ayant un caractère cruel et impitoyable arriveront au pouvoir dans certains pays musulmans. En fait, certains dirigeants des pays musulmans oppriment les musulmans et leurs imposent des régimes oppressifs et despotiques. Dans d'autres pays, les gens sont sujets aux troubles car leurs gouvernants ne sont pas qualifiés pour diriger. Les musulmans de certains pays sont empêchés de pratiquer leur religion et leur adoration, et les difficultés économiques rendent leur vie encore plus difficile.

• Il y aura des tentations poussiéreuses et fumeuses comme les morceaux d'une nuit obscure… (Abu Dawud)

Le mot "tentation (fitnah)" implique tout ce qui détourne la raison et les cœurs du droit chemin. Parmi les signes précédant l’apparition du Mahdi, les gens subiront des tentations nombreuses et graves à un degré comparable à l’obscurité de la nuit.

Ainsi, l'acte de terreur le plus triste, qui a causé la mort de milliers de personnes innocentes, pourrait être ces "tribulations ressemblant à des morceaux de nuit obscure" énoncé par le hadith comme un signe de l'apparition du Mahdi.

• Le Mahdi n'apparaîtra qu'à une époque où les gens auront peur et seront affligés par des troubles et des guerres civiles, ainsi que par d'autres désastres.(Rapporté par Abu Ja'far Muhammad ibn 'Ali)

La plupart des hadiths concernant la venue du Mahdi se focalisent sur la prophétie que la confusion, l'insécurité et le désordre se répandront dans le monde avant sa venue. Les massacres, les guerres et les confrontations sont une des caractéristiques majeures de cette période. De plus, les hadiths attirent l'attention sur le fait que les massacres surviendront à travers le monde entier.

Au cours des deux guerres mondiales du 20ème siècle on estime que 65 millions de personnes furent tuées. Le nombre de civils abattus pour des raisons politiques au cours du même siècle est estimé à plus de 180 millions. C'est un chiffre extraordinairement élevé comparé aux siècles précédents.

• Le Mahdi n'apparaîtra pas avant que des gens innocents ne soient massacrés, et il apparaîtra quand ceux sur Terre et au ciel ne pourront plus supporter de tels massacres… (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 37)

Les hadiths concernant son apparition soulignent le fait que les massacres cibleront des gens innocents. Comme on l'a discuté plus tôt, presque toutes les guerres de notre époque ciblent les peuples. Par conséquent, des civils et des gens innocents sont abattus. Cibler en particulier ces gens sans défense a pour conséquence l’augmentation du nombre de morts.

• Une corruption que personne ne peut éviter surviendra et se répandra immédiatement vers un autre endroit où elle restera. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 21-22)

Le terme "corruption" (fitnah) signifie également "guerre, désordre, dispute, querelle". Ainsi, les guerres et le désordre se répandent continuellement dans le monde entier au cours du 20ème siècle. On se rappellera de ce siècle comme étant le siècle des guerres. Et le 21ème siècle a débuté avec son lot de guerres et de terreur.

• Dieu Tout-Puissant enverra le Mahdi après que le désespoir a atteint un niveau tel que les gens diront : "Il n'y a pas de Mahdi". (Rapporté par Nu'aym ibn Hammad)

Ce hadith nous informe qu'un signe de la Fin des Temps est le désespoir des gens dans la venue du Mahdi.

Les gens qui subissent les guerres, les famines, l'injustice, les épidémies et toutes les formes de perversion de la Fin des Temps perdent l’espoir que de tels désastres s'arrêteront un jour. De nombreux musulmans désespèrent aussi que la morale islamique l'emportera un jour et croient que le mal se répandra encore plus.

En fait, de nos jours, nous voyons fréquemment des exemples de cet état d'esprit. En dépit de l'existence d'innombrables hadiths sur la venue du Mahdi et sur l'Âge d'Or marqué par ses nombreux bienfaits, de nombreuses personnes croient qu'une telle époque n'arrivera jamais, et même cet état d’esprit fait partie des signes de la Fin des Temps.

• Les gens réussiront jusqu'à la 95ème année, c'est-à-dire que leur affaire prospérera. Au cours de la 97ème année et de la 99ème année, ils perdront leurs biens… (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 54)
• Les habitants de l'Égypte et de Sham tueront leurs dirigeants et leurs gourverneurs... (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 49)
• Les gens de Sham feront prisonniers les tribus d'Égypte... (Ibn Hajar al-Haytahami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi'alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 49)
• Les gens rivaliseront dans la construction de bâtiments immenses. (Al-Bukhari)
• Le temps s'écoulera vite. (Al-Bukhari)
• De grandes distances seront parcourues en très peu de temps. (Ahmad, Al-Musnad)
• La Dernière Heure ne surviendra pas avant que le temps ne se soit contracté, une année passant comme un mois, un mois comme une semaine, une semaine comme un jour, un jour comme une heure et une heure comme l'allumage d'un feu. (Tirmidhi)

Le siècle dans lequel nous vivons a vu la capacité de construire des avions supersoniques, et la faculté, grâce aux trains et aux améliorations des moyens de transport, de faire des voyages en quelques minutes, lesquels auraient pris auparavant des mois. Ce qu'indiquent les hadiths est aussi en train de se réaliser.

La communication entre les continents prenaient des semaines il y a quelques centaines d'années, mais c'est maintenant une question de secondes, grâce à Internet et aux améliorations de la technologie. Les marchandises qui prenaient des semaines pour arriver, en suivant un long parcours, peuvent maintenant être livrées en très peu de temps. Des milliards de livres peuvent être imprimés dans le laps de temps qu'il fallait pour écrire une seule lettre il y a quelques siècles. Tout aussi bien, d'autres avancées technologiques nous ont permis de ne plus perdre beaucoup de temps à cuisiner, à nettoyer ou à s'occuper des enfants.

On peut continuer à citer d'autres exemples similaires. Mais la chose la plus importante est, bien sûr, que les signes de la Fin des Temps, comme décrits par le Prophète (pbsl) au 7ème siècle, se succèdent aujourd'hui l’un après l’autre.

• L'extrémité du fouet d'un homme lui parlera. (Tirmidhi)

Le fouet est un outil utilisé jadis pour conduire et guider les animaux de somme comme les chevaux ou les chameaux. Quand on regarde attentivement ce hadith, on voit que le Prophète (pbsl) fait une comparaison. Demandons aux gens vivants de nos jours : "Y a-t-il un appareil moderne qui parle et qui ressemble à un fouet ?"

La réponse la plus logique à cette question est le téléphone mobile, avec sa longue antenne, ou des équipements de communication similaires. Si on garde à l'esprit que les téléphones mobiles ou satellitaires sont des avancées récentes, alors la sagesse derrière la description du Prophète (pbsl) 1400 ans auparavant est encore plus claire. C'est juste une indication supplémentaire que nous vivons à l'époque de la Fin des Temps.

• La propre voix d'une personne lui parlera. (Mukhtasar Tazkirah Qurtubi)

Le message de ce hadith est clair : une personne qui entend le son de sa propre voix est un autre signe de la Fin des Temps. Il n'y a aucun doute qu'afin d'entendre le son de sa propre voix on doit d'abord l'enregistrer, puis la rejouer. Les appareils d'enregistrement et de reproduction sont des produits du 20ème siècle. Ce développement a marqué un tournant scientifique, et a mené à la naissance des industries de communications et des médias. Les reproductions sonores sont presque parfaites aujourd'hui, grâce aux ordinateurs et aux technologies laser.

En bref, les appareils électroniques de notre époque, les microphones et les haut-parleurs, nous permettent d'enregistrer des sons et de les rejouer, et sont les manifestations de ce qui est relaté dans le précédent hadith.

• Une main s'étendra depuis le ciel et les gens la verront... (Ibn Hajar Haytahami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi'alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 53)

Le signe de ce jour est une main étendue dans le ciel et les gens s'arrêtent pour la regarder. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 69)

Le mot arabe traduit par "main" dans les hadiths ci-dessus est yed. Tout autant que "main", le dictionnaire nous indique également les sens de "puissance, force, moyens…". Il est probable que le mot est employé avec ces sens dans les hadiths.

L'idée d'une puissance, d'une force, ou des moyens s'étendant dans le ciel et vus par les gens n'a que peu de signification dans le contexte des siècles passés. Mais aujourd’hui cela peut tout à fait correspondre à des équipements tels que la télévision, les caméras et les ordinateurs, qui sont devenus des parties indispensables de la vie moderne. En d'autres mots, la "main" mentionnée dans ces hadiths est utilisée avec le sens de force. Cela désigne clairement les images descendant du ciel sous forme d'ondes, en d'autres mots des transmissions télévisées.

• La durée de vie s'allongera. (Ibn Hajar Haytahami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi'alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 43)

Quatorze siècles se sont écoulés depuis que le Prophète (pbsl) a annoncé cette nouvelle. La durée de vie moyenne est plus élevée aujourd'hui qu'à n'importe quelle époque de l'histoire récente. Une grande différence peut même être constatée entre les chiffres du début et de la fin du 20ème siècle. Par exemple, on estime qu'un bébé né en 1995 vivra 35 ans de plus qu'un bébé né aux alentours de 1900.10 Un autre exemple frappant sur le même thème est que, dans l passé, très peu de personnes vivaient jusqu'à 100 ans, tandis que c'est devenu commun de nos jours.

Des ressemblances entre l'époque Du mahdi et celles des prophètes Salomon et Dhu'l-Qarnayn (PSE)

L’avènement du Mahdi sera accompagné par la renaissance des valeurs nobles des Prophètes Salomon (psl) et Dhu'l-Qarnayn (psl) à la Fin des Temps, mais à une échelle différente et plus grande. Leurs manifestations spirituelle, rationnelle et sociale réapparaîtront à la Fin des Temps.

Les époques du Mahdi et des deux Prophètes sont des époques au cours desquelles la morale noble de l'islam sera largement pratiquée. Ces trois époques sont appréciées par Dieu. Le Coran et les hadiths du Prophète (pbsl) font aussi référence aux périodes de Bakhtinasr, Nemrod et Pharaon, qui sont des temps d'incrédulité et d’égarement. Dieu a renversé le pouvoir de ces incrédules et a fait triompher Sa religion. De la même manière, notre Seigneur fera parvenir une époque gouvernée par la morale islamique à la Fin des Temps : l'Âge d'Or.

L'Âge d'Or sera un reflet grandiose des époques des Prophètes Salomon (psl) et Dhu'l-Qarnayn (psl). Le Mahdisme signifie la prédominance de la paix, de la joie, de l'amour, de la fraternité, de la bienveillance, du sacrifice de soi, des comportements humains et de l'esprit de coopération.

Voici quelques exemples des similitudes existant entre les époques de ces Prophètes et de l'Âge d'Or.

Le règne mondial du Mahdi

Comme énoncé plus tôt, les Prophètes Salomon (psl) et Dhu'l-Qarnayn (psl) ont fait en sorte que l’éthique islamique dirige le monde. Ils régnaient sur de vastes territoires et avaient une très grande puissance. Cela montre une similarité avec l'Âge d'Or.

Au cours de l'Âge d'Or, la morale islamique régnera également sur le monde. Les gens se convertiront à l'islam en grand nombre, tandis que les idéologies qui réfutent Dieu dépériront, et l'islam sera pratiqué de la même manière qu'il l'était à l'époque de notre Prophète Muhammad (pbsl) Certains hadiths décrivent l'Âge d'Or de la façon suivante :

Le Mahdi possédera le monde entier. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 10)
Le Mahdi envahira toutes les régions entre l'Est et l'Ouest. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 56)

Le savoir rare et noble du Mahdi accordé aux
Prophètes Salomon et Dhu'l-Qarnayn (pse)

Dans les paragraphes précédent nous avons mentionné le savoir que Dieu a accordé au Prophète Salomon (psl), comme la capacité de diriger les djinns et les diables, de parler aux oiseaux, d'entendre les communications des fourmis, d'avoir du pouvoir sur le vent et d'utiliser le cuivre comme il le désirait.

Chacune de ces compétences le met au-dessus des gens ordinaires. À propos du Prophète Dhu'l-Qarnayn (psl), le Coran dit : "Nous embrassons de Notre science ce qu'il détenait." (Sourate Al-Kahf : 91) Il fait partie des gens bénis par la connaissance.

Le Mahdi aura aussi certaines capacités particulières. Un récit rapporte que :

Il est appelé le Mahdi car il a reçu la direction pour une situation inconnue de quiconque. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 77)

Notre Prophète (pbsl) a dit que le Mahdi comprendra le langage des animaux et qu'il dominera les hommes et les djinns, tout comme Salomon (psl):

Le Mahdi est une personne qui parle le langage des oiseaux et des autres animaux. Par conséquent, sa justice se manifestera sur tous les hommes et les djinns. (Muhammad ibn ‘Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha‘ah li-ashrat al-sa‘ah, p. 188)

Leur soutien envers la paix et leur
préférence pour la diplomatie

On a souligné précédemment que le Prophète Salomon (psl) était très paisible, affectueux, tolérant, et indulgent dans ses relations avec les pays voisins. Le Prophète Salomon (psl) créa une culture supérieure et il renforça son autorité par la diplomatie, l'art et la culture. Cependant, malgré ses armées puissantes et irrésistibles, il n'utilisa jamais la force militaire. Le Prophète Dhu'l-Qarnayn (psl), était aussi connu comme étant une personne qui empêcha les conflits et le désordre, et il apporta la paix et la tranquillité aux autres peuples. Ainsi, les époques de ces deux prophètes ressemblent de manière frappante à celle de l'Âge d'Or.

Au cours de l'Âge d'Or, les gens deviendront musulmans selon leur propre volonté, la morale islamique se répandra à travers le monde, et il n'y aura plus de guerres. Les récits se rapportant à cette époque disent :

Personne ne sera réveillé de son sommeil ou n'aura le nez qui saigne. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 42)
Le Mahdi suivra la voie du Prophète. Il ne réveillera aucune personne endormie et ne répandra pas de sang. (Muhammad ibn ‘Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha‘ah li-ashrat al-sa‘ah, p. 163)

Comme le disent ces hadiths, le Mahdi apporta la morale islamique et la paix au monde entier et mettra donc fin aux guerres et à la violence. Il oeuvrera pour le développement culturel et il mènera les gens vers le code moral de l'islam. Au cours de cette période, avec la permission de Dieu, le verset suivant se réalisera :

Lorsque vient le secours de Dieu ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah, alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui Le Grand Accueillant au repentir. (Sourate An-Nasr : 1-3)

Encourager les gens à épouser la morale religieuse
et à prendre rapidement les décisions

Les décisions rapides et rationnelles du Prophète Salomon (psl) sont un exemple important pour tous les croyants. La lettre qu'il écrivit à la Reine de Saba, dans lesquelles il l’invite ainsi que son peuple à croire en Dieu, montre sa force de communication. En ramenant le trône de la Reine de Saba, en se servant d’une personne qui possède la connaissance du Livre, il montre ses facultés de prendre les décisions d’une façon rapide et efficace. La décision du Prophète Dhu'l-Qarnayn (psl) de construire un mur solide – si solide qu'il durera jusqu'à l’approche du Jour du Jugement – pour empêcher les attaques des tribus des Gog et Magog montre son pouvoir et sa rationalité. L'Âge d'Or sera témoin d'évènements similaires.

Au cours de l'Âge d'Or, toutes les nations, les unes après les autres, adopteront la morale islamique, et les idéologies injustes disparaîtront par des actions rapides et durables. Tous les systèmes cruels seront enterrés dans les sables du temps. Selon les paroles du célèbre théologien Muhyiddin Ibn Arabi :

Dieu donnera une telle puissance au Mahdi. Il enlèvera la cruauté du monde en une nuit, la religion sera établie et l'islam renaîtra. Le Mahdi restaurera ses valeurs et la pratique de ses principes reviendra à la vie après sa mort apparente… Les gens ignorants, tout comme les avares et les lâches, auront de grandes connaissances, ils deviendront généreux et braves... ils pratiqueront la religion comme à l'époque du Prophète Muhammad (pbsl)... (Muhyiddin Ibn Arabi, Al-Futuhat al-Makkia, p. 66 ; Muhammad ibn ‘Abd al-Rasul Barzanji, Al-Isha‘ah li-ashrat al-sa‘ah, p. 186)

L'importance accordée aux constructions

On sait que le Prophète Salomon (psl) concentrait son attention sur les projets de construction. Il construisit de grandes arches, des statues, des équipements immenses comme des réservoirs et de grandes cuves pour faire la cuisine, tout cela en utilisant les djinns et les diables qui étaient sous ses ordres. Quiconque voyait son palace splendide, et particulièrement la Reine de Saba, tombait en admiration. La technologie qu'employa le Prophète Dhu'l-Qarnayn (psl) pour construire le mur était si avancée qu'il ne pourra pas être détruit, à moins que Dieu le veuille.

Dans les hadiths du Prophète Muhammad (pbsl), on apprend que les constructions seront importantes durant l'Âge d'Or. À cette époque, la paix, la tranquillité et une civilisation très développée caractériseront les villes. Par exemple :

Le Mahdi travaillera à la construction de Constantinople et d'autres lieux. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 40)

Utiliser la splendeur et les richesses pour
le bénéfice de l'islam et l'agrément de Dieu

Le Prophète Salomon (psl) utilisa ses richesses pour expliquer la religion de Dieu et pour répandre la morale islamique dans le monde. Avant d’envahir un pays il appela d'abord ses habitants à croire en Dieu et au salut. La lettre qu'il envoya à la Reine de Saba, dans laquelle il l'invite ainsi que son peuple à l'islam, représente un témoignage fort. Le Prophète Dhu'l-Qarnayn (psl) avait également une forte autorité, comme indiqué par ces mots : "Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons) " (Sourate Al-Kahf : 95). Il utilisait son pouvoir pour prévenir le désordre.

Au cours de l'Âge d'Or, les gens bénéficieront d'une grande richesse, de prospérité et de paix. Le Mahdi utilisera toutes ces richesses pour répandre l’islam, et il s'ensuivra une morale noble et la paix se répandra dans les pays dans lesquels il sera victorieux. Ses pratiques sans égal adouciront les cœurs des gens et les mèneront à la morale islamique. Ainsi, en très peu de temps, cette morale dirigera le monde. Voici certains des hadiths concernant cette époque :

Le Mahdi restera dans ma communauté au moins sept ans, voire huit ou neuf. Durant ces années ma communauté goûtera à un bonheur qu'elle n'a jamais connu auparavant. Les cieux leur enverront de la pluie en torrents, la terre ne retiendra aucune de ses plantes, et les richesses seront disponibles pour tous. (At- Tabarani)
Avant de lui prêter allégeance, les gens accourront en masse vers le lieu où il réside, et quiconque ira là goûtera à l'abondance divine. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntazar, p. 25)

 

6 / total 7
Vous pouvez lire le livre Les Signes de la Fin des Temps et le Mahdi de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net