< <
17 / total: 17

Conclusion

Les versets qui dépeignent le paradis réveillent chez le lecteur d’aujourd’hui le même sentiment de grandeur, de qualité, de richesse, de beauté, de générosité et de prospérité qu’ils le faisaient il y a 14 siècles. Toutes les valeurs associées au paradis ont été désirées par les gens de toutes les époques et de toutes les classes sociales. Par exemple l’or, l’argent ainsi que les pierres précieuses sont plus demandés aujourd’hui que par le passé.

Le Coran mentionne aussi qu’il y aura aussi de la soie au paradis. Aujourd’hui tant pour la décoration que pour l’habillement, la soie est préférée pour ses grandes qualités matérielles. Dans le même temps, c’est un symbole de richesse et de grandeur. Toutes les choses précieuses auxquelles le Coran fait référence ont plus de valeur de nos jours qu’il y a 1400 ans.

De plus, les belles résidences, palais et villas mentionnés dans le Coran sont des endroits luxueux que tout le monde désire quelle que soit son origine. Les villas et les résidences d’aujourd’hui sont toutes de cette catégorie et sont une marque de distinction, de qualité et de richesse.

De la même manière, les divans, les lits et les coussins du paradis font partie d’une grande décoration d’intérieur du plus grand confort. Ce genre d’ornements esthétiques est aujourd’hui présent aux endroits les plus beaux.

Dieu est le Possesseur de toutes les choses matérielles et il appartient à Sa gloire de considérer Ses adorateurs dignes de toutes ces choses merveilleuses, dans cette vie et dans la prochaine.

Est-ce que le paradis contient des choses qui ne sont pas mentionnées dans le Coran?

Le Coran décrit le paradis avec des éléments de comparaison pris dans notre monde, car il est évident que les gens ne peuvent imaginer quelque chose qu’avec des termes auxquels ils peuvent se référer. Même si la description est quelquefois basique, elle donne une idée claire. Les descriptions des bienfaits du paradis nous montrent qu’elles sont de loin supérieures en beauté et en qualité à tout ce qui peut se trouver sur terre.

Le Coran dépeint le paradis en donnant des exemples des choses de grande qualité, rares et des plus désirables. Par exemple, les femmes du paradis ont des yeux larges et sombres comme ceux des gazelles. Cet exemple sert simplement à illustrer l’excellence du paradis et la parole de Dieu quand Il dit que les meilleures choses sur terre sont meilleures au paradis. Cependant, dans divers versets, les bananes et les figues sont généralement mises en avant comme les fruits préférés. Bien entendu ces fruits sont des bénédictions choisies parmi l’abondance infinie en fruits au paradis.

L’annonce que tout ce qui est désiré par les croyants existe au paradis pour leur plaisir et pour satisfaire leur cœur suffit à exprimer l’idée qu’au paradis les bienfaits sont illimités et vont au-delà de l’imagination. Chacun peut comprendre le Coran selon le degré de sa foi, son intelligence et sa sincérité. Ainsi les incrédules qui le lisent avec de mauvaises intentions comprendront les versets qui traitent du paradis selon leurs propres idées stériles. Cependant la beauté supérieure du paradis est évidente à quiconque y pense avec intelligence et ouverture d’esprit. Dieu montre la plus grande perfection dans Sa création des choses les plus petites et il n’y a pas le moindre doute quant au fait qu’il Lui est facile de créer des choses bien plus belles que celles d’ici-bas.

L’indifférence

Certaines personnes sont indifférentes au paradis et disent "Si ça arrive tant mieux, et sinon ce n’est pas grave". Cependant il convient d’insister sur le fait que dans l’au-delà il n’y a que deux possibilités : le paradis ou l’enfer. Il n’y a pas d’options entre les deux.

Il est clair que quelqu'un qui n’apprécie pas le paradis comme il le faut, qui ne désire pas ardemment l’atteindre en est indigne et n’y sera jamais admis. Il n’y a qu’un endroit pour ce genre de personne : l’enfer. Pour cette raison, être indifférent à la grâce de Dieu, au cadeau qu’Il donne aux croyants et ne pas désirer y entrer et persister dans cette attitude est l’un des signes les plus clairs que cette personne fait partie des gens de l’enfer.

Ils dirent : "Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous as appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage."(Coran, 2 : 32)

 

17 / total 17
Vous pouvez lire le livre Le Paradis: La Véritable Demeure Des Croyants de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com adnanoktarhukuk.com adnanoktarakumpas.com adnanoktargercekleri.com ingilizderindevleti.net