< <
10 / total: 17

La Beauté Naturelle Du Paradis

Tel est le paradis qui a été promis aux pieux : sous lequel coulent les ruisseaux ; ses fruits sont perpétuels, ainsi que son ombrage. Voilà la fin de ceux qui pratiquent la piété, tandis que la fin des mécréants sera le feu." (Coran, 13 : 35)

La beauté naturelle et la verdure seront parmi les caractéristiques des merveilles du paradis : des villas construites dans des jardins à côté de sources, en sont une autre. Le paradis dans lequel il n’y a "… ni soleil ni froid glacial." (Coran, 76 : 13), a un climat tellement agréable que tout le monde s’y trouve bien. Il ne contient ni chaleur brûlante ni froid gelant. Au paradis, Dieu fera entrer les croyants sous une ombre rafraîchissante (Coran, 4 : 57).

L’expression "ombre rafraîchissante" indique qu’avec un climat aussi agréable que l’on puisse désirer, l’environnement du paradis a été créé pour apporter toutes les facilités et le bien être à l’esprit humain. Les conditions au paradis seront telles que les croyants le désireront.

Une des beautés naturelles que mentionne Dieu dans le Coran est "… une eau coulant continuellement" (Coran, 56 : 31).

En observant la vie sur terre, nous constatons que l’esprit humain a grand plaisir à observer, à boire et à utiliser l’eau, tout spécialement l’eau qui coule. Les lacs, les rivières en forêt, les cascades, les sources, toutes ces eaux parlent à l’esprit humain. Toutes les fontaines de villas, résidences secondaires et palaces ainsi que les rivières naturelles et artificielles dérivent de cet attrait pour l’harmonie de l’eau chez l’être humain.

La raison principale à cela est que la vue de l’eau est très esthétique à nos yeux car l’esprit humain a été créé pour le paradis. Ces merveilles sont décrites ailleurs dans le Coran comme suit :

Dans lesquelles il y aura deux sources jaillissantes." (Coran, 55 : 66)

La vue et le bruit de l’eau coulante confortent et réjouissent le cœur humain. La vue et le bruit de l’eau qui chute d’un point surélevé procurent du plaisir et sont un moyen de remercier Dieu et de Lui rendre grâce. Tout spécialement quand l’eau coule entre les collines, les arbres et la verdure, ou passe par-dessus des pierres, c’est là un spectacle impressionnant. L’eau se rassemble en bassin près de l’endroit de sa chute, ensuite elle coule d’un endroit vers un autre. Une eau qui coule continuellement est un signe d’abondance infinie et inépuisable.

Ainsi que nous l’apprenons à la sourate al-Hijr au verset 45, "certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.". Un autre verset dit : "Les pieux seront parmi des ombrages et des sources." (Coran, 77 : 41)

Ces endroits ombragés seront peut-être des endroits spécialement créés pour que les croyants puissent s’asseoir et observer toute cette beauté. (Dieu sait mieux) De la même manière qu’avec les villas, ces ombrages seront placés dans des endroits surélevés afin que les croyants au paradis puissent voir et observer les merveilles en bas. Les endroits ombragés offrent des moments plaisants aux croyants. Par exemple, les gens s’y voient servir différentes sortes de nourritures et de fruits, ils s’y rassemblent et peuvent discuter en passant du bon temps. Le fait qu’ils soient placés près de fontaines et de sources procure plaisir et réconfort à leur âme. De ces sources coulent des eaux délicieuses.

Le paradis contient une autre merveille qui consiste en des jardins somptueux. Le Coran cite l’exemple dans le verset 22 de la sourate ash-Shura: "… sites fleuris des jardins…". Une de leurs caractéristiques est l’harmonie de la flore qu’elle contient. On y trouve maintes espèces de plantes similaires aux plus délicates et odorantes que l’on puisse observer sur terre, ainsi que maintes espèces d’animaux connus et inconnus.

Les jardins arborent divers fruits, diverses sortes d’arbres, des plaines où poussent des arbres et des plantes "d’un vert sombre" (Coran, 55 : 64), et à certains endroits, des fontaines et des sources. La sourate al-Waqia mentionne aussi "… des jujubiers sans épines et … des bananiers aux régimes bien fournis" (Coran, 56 : 28-29).

En réfléchissant à tous ces bienfaits, nous pouvons obtenir une idée générale du paradis. Certaines de ces caractéristiques nous rappellent celles de notre monde ; d’autres sont des merveilles uniques que personne n’a encore vues et que nos esprits ne peuvent imaginer. Nous devons être conscients que les belles choses et les merveilles du paradis attendent les croyants, des merveilles et des surprises au-delà de notre imagination que Dieu aura préparées par Sa science infinie. Comme Dieu le dit dans la sourate ash-Shura au verset 22, les croyants auront ce qu’ils voudront auprès de leur Seigneur. Tout au paradis y compris les merveilles de la nature sera façonné selon les désirs de chaque croyant. En d’autres termes, Dieu fait la faveur de permettre à l’imagination du croyant d’avoir un rôle dans la formation de l’environnement du paradis.

 

10 / total 17
Vous pouvez lire le livre Le Paradis: La Véritable Demeure Des Croyants de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com adnanoktarhukuk.com adnanoktarakumpas.com adnanoktargercekleri.com ingilizderindevleti.net