< <
11 / total: 17

Un Plaisir Sans Fin

Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous faisiez." (Coran, 77 : 43)

Le Coran annonce que les gens du paradis reçoivent en bénédictions les meilleures nourritures et boissons. Mais du fait que les gens au paradis n’auront pas besoin de se nourrir, nous pouvons comprendre que ces mets et boissons seront créés uniquement pour procurer du plaisir.

Cette nourriture ressemblera à celle d’ici-bas. Les gens du paradis exprimeront cette similarité de la manière suivante :

Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux ; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins, ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant." Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme) ; ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement." (Coran, 2 : 25)

De nombreuses nourritures du monde entier donnent de l’appétit et du plaisir de par leur apparence et leur goût. Bien entendu Dieu peut facilement créer des plats similaires au paradis pour les croyants. Mais contrairement à la nourriture terrestre, il n’y aura pas à se préoccuper du poids, du cholestérol, d’indigestion, etc., car Dieu dit : "Mangez et buvez agréablement pour ce que vous faisiez." (Coran, 77 : 43) Être capable de manger et boire sans compter est sans conteste une récompense plaisante.

Afin d’atteindre le paradis, les gens sont éprouvés dans cette vie terrestre. Les croyants font preuve d’un grand effort et de zèle afin de plaire à leur Seigneur car ils vont vers Lui avec humilité, Le remercient continuellement, Le prient et se repentent de leurs péchés. En récompense, Dieu leur offre les bénédictions du paradis.

Parmi les nourritures les plus mentionnées dans le Coran se trouve la viande. Au paradis, Dieu donnera aux croyants " … abondamment des fruits et des viandes qu'ils désireront." (Coran, 52 : 22), et leur offrira " … toute chair d'oiseau qu'ils désireront." (Coran, 56 : 21). De plus, leur nourriture sera une "… attribution inépuisable" (Coran, 38 : 54), car les croyants "… entreront au paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter" (Coran, 40 : 40).

Ils pourront y manger autant qu’ils le désirent car les quantités et les types de nourritures ne diminueront jamais et personne ne sera contraint de s’arrêter de manger par maladie ou du fait d’avoir le ventre plein.

Les fruits sont peut-être les aliments les plus mentionnés dans le Coran.

Au paradis, les croyants recevront toutes les variétés de fruits qu’ils désirent. Le Coran le décrit de la manière suivante :

Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée de leurs mains]." (Coran, 76 : 14)

Ainsi nous comprenons que les fruits au paradis poussent sur des arbres dans des environnements naturels et que les croyants peuvent facilement les cueillir pour les manger. La sourate al-Waqia aux versets 28-29 mentionne des jujubiers sans épines, et des bananiers aux régimes bien fournis, signifiant que les fruits peuvent être facilement obtenus grâce à la bénédiction infinie de Dieu au paradis.

Les fruits sont tellement nombreux que les branches des arbres peinent à les porter et sont pliées vers le sol de telle manière qu’ils sont faciles à cueillir.

Ces fruits peuvent être offerts généreusement sur des plateaux en or et en argent précieusement élaborés pour les croyants, qui sont assis sur des trônes et discutent les uns avec les autres. Bien entendu, toutes les traces de moisissure, les pépins et les vers que nous pouvons trouver dans ce bas monde n’auront pas d’existence au paradis. Tous les fruits seront offerts aux croyants naturellement, dans leur beauté saisissante et sans imperfection.

Les fruits ajoutent aussi une beauté esthétique au paradis. La vue des arbres emplis de fruits aux couleurs variées donne encore plus de beauté au paysage déjà merveilleux. La couleur prédominante est le vert, et dans le vert il y a des jaunes, des oranges et des rouges formant un assortiment frappant pour l’œil humain. Il s’agit là de la maîtrise artistique de Dieu, louanges à Lui.

Certes, diverses sortes de boissons seront aussi à la portée des croyants. Par exemple, la sourate as-Saffat au verset 45 mentionne : "On fera circuler entre eux une coupe d'eau remplie à une source." Au paradis, les croyants auront "un vin cacheté laissant un arrière-goût de musc" (Coran, 83 : 25-26). Comme l’affirment ces versets, ce que les croyants boiront aura une bonne odeur, et bien sûr ce vin ne sera pareil à aucun vin terrestre.

Les gens qui en boiront ne seront pas intoxiqués et ne verront pas leurs sens affectés. Dieu dit que ces boissons seront offertes dans des verres. Elles ne leur occasionneront ni maux de tête, ni perte de contrôle de soi, ni d’altération de leurs esprits. De jeunes hommes que Dieu aura désignés serviront gracieusement ces boissons.

 

11 / total 17
Vous pouvez lire le livre Le Paradis: La Véritable Demeure Des Croyants de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com adnanoktarhukuk.com adnanoktarakumpas.com adnanoktargercekleri.com ingilizderindevleti.net