< <
12 / total: 17

La Résidence Des Croyants Au Paradis

Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'éden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès" (Coran, 9 : 72)

Ainsi que nous l’avons dit précédemment, les maisons où les croyants vivent leur vie terrestre sont "… des maisons qu’Allah a permis que l’on élève, et où Son nom est invoqué… " (Coran, 24 : 36), des endroits dont on prend soin et qui sont gardés propres sur l’ordre de Dieu. Les maisons au paradis seront comme celles-ci, elles seront d’une fraîcheur incomparable et l’on y louera et remerciera Dieu. Ces belles maisons et villas seront construites dans un environnement naturel fantastique. Le Coran mentionne ces qualités comme suit :

Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront [pour demeure] des étages [au paradis] au-dessus desquels d'autres étages sont construits et sous lesquels coulent des rivières. Promesse d'Allah ! Allah ne manque pas à Sa promesse." (Coran, 39 : 20)

Des maisons situées dans des endroits surélevés, d’où l’on peut voir le paysage au-dessus et en dessous, un panorama exceptionnel qui permet aux habitants de voir maintes merveilles du paradis d’un coup d’œil.

Le Coran parle aussi d’une eau qui court sous ces villas construites sur des hauteurs. Afin de permettre cette vue magnifique, les maisons contiendront peut-être des salons aux larges ouvertures sur l’extérieur ou avec des verrières donnant sur les quatre côtés. Dans ces villas, créées afin de donner à l’esprit humain le plus de plaisir possible, les croyants se reposent sur leurs trônes, savourent les meilleurs fruits et se désaltèrent des boissons les plus savoureuses. Ils admirent le paysage en contrebas et se délectent à la vue de l’environnement.

Les maisons sont élaborées avec des matériaux des plus hautes qualités, aux couleurs les plus harmonieuses et arborent de confortables lits et fauteuils. La sourate al-Waqia au verset 15 mentionne "… des lits ornés [d'or et de pierreries]" et la sourate at-Tur au verset 20 "… des lits bien rangés… ".

Les croyants à qui Dieu a accordé le paradis et ses richesses éternelles auront été jugés dignes de les recevoir. En s’allongeant sur leurs lits entourés par une beauté naturelle inimaginable, ils se remémorent continuellement Dieu. Le Coran dit :

Les jardins d'éden où ils entreront, parés de bracelets en or ainsi que de perles ; et là, leurs vêtements sont de soie. Et ils diront : "Louange à Allah qui a écarté de nous l'affliction. Notre Seigneur est certes pardonneur et reconnaissant. C'est Lui qui nous a installés par Sa grâce dans la demeure de la stabilité, où nulle fatigue, nulle lassitude ne nous touche." " (Coran, 35 : 33-35)

En s’allongeant sur des lits moelleux, les croyants "regardent" (Coran, 83 : 23). La simple vue du paradis et de son paysage fantastique est un régal pour les yeux et une bénédiction. Cela sera un banquet de l’esprit pour les croyants.

Partager ces plaisirs et ces merveilles avec tous les croyants qui auront vécu à différentes époques sera quelque chose de fantastique à vivre au paradis. Par exemple, s’asseoir sur les lits et converser avec Moïse (psl), Jésus (psl), ou des croyants pieux et les compagnons du Prophète (pbsl), évoquer ensemble Dieu sera un plaisir que ce bas monde ne peut offrir.

Au paradis, tous les désirs des croyants seront accomplis par des serviteurs spécialement nommés à cette intention. Le Coran nous informe que :

Parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées." (Coran, 52 : 24)

Les croyants que Dieu aura rendus dignes d’entrer au paradis sont des personnes hautement sélectionnées et de grande valeur. Le fait qu’ils "… seront honorés" (Coran, 37 : 42) montre la valeur que Dieu leur donne. Les serviteurs mentionnés ci-dessus qui s’occupent d’accomplir les désirs des croyants et leur offrent un service continu et ininterrompu sont décrits dans le Coran comme des hommes éternellement jeunes : "Et parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées." (Coran, 76 : 19)

L’unique raison d’être de ces serviteurs est de servir les croyants dans leurs désirs et leurs souhaits de manière totalement généreuse et parfaite. Les objets utilisés pour le service sont de grande valeur et de grande qualité :

On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes ; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ; – et vous y demeurerez éternellement. " (Coran, 43 : 71)

Nous pouvons apprendre aussi des choses sur les tissus de qualité qui seront utilisés pour s’habiller là-bas. Dieu enseigne aux gens de ce monde de s’habiller avec de beaux vêtements comme il est dit dans le verset suivant :

Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. – Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. – C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent." (Coran, 7 : 26)

Dans la sourate al-A’raf, au verset 31, Dieu encourage les croyants à se vêtir proprement et agréablement :

Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès.

Ainsi les habits portés au paradis seront bien plus splendides et esthétiques que nos habits terrestres. Le Coran mentionne spécifiquement deux types de matériaux que l’on pourra trouver au paradis : le satin et le brocart. Par exemple, il affirme que les croyants porteront "des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face" (Coran, 44 : 53). Dans notre monde, ces deux matériaux sont rares, chers et de grande qualité. De tels vêtements procurent un grand plaisir autant à celui qui les porte qu’à celui qui les voit. La beauté et la splendeur de ces vêtements augmentent la perfection de ceux qui les portent.

Bien entendu, les vêtements au paradis ne se restreignent pas uniquement à ces deux matières, car Dieu qui a accordé ces récompenses habillera les gens du paradis d’habits magnifiques et variés. Il peut créer des styles d’habits faits de matières qui nous sont inconnues dans ce monde.

Le Coran nous dit que les beaux vêtements sont ornés de bijoux pour améliorer leur attrait. Des bracelets d’or et d’argents ainsi que des perles sont mentionnés dans le Coran dans les versets suivants :

Certes Allah introduit ceux qui croient et font de bonnes œuvres aux jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Là ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles ; et leurs vêtements y seront de soie." (Coran, 22 : 23)

Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure." (Coran, 76 : 21)

Ainsi que l’affirme ce verset, de beaux bijoux complémentent de précieux vêtements et cela sera offert pour le plaisir des croyants.

La qualité des matériaux au paradis est définie par leur délicatesse et leur beauté saisissantes, les deux étant le reflet de l’omniscience de Dieu et de Son pouvoir créateur. Par exemple, les lits sont sertis de pierres précieuses et disposés dans des endroits surélevés ; les vêtements sont faits de satin et de brocart et décorés d’or et d’argent.

Dieu a donné de nombreux détails sur le paradis dans le Coran, mais les expressions qu’Il a utilisées permettent aux croyants d’user de leur imagination. Au paradis chaque croyant aura toutes sortes de récompenses et de bénédictions, des endroits et des paysages spécialement pour son plaisir. (Dieu sait mieux) Bien entendu, à côté de ce que donne en exemple le Coran, Dieu a préparé bien d’autres surprises pour les croyants qu’Il aura jugés dignes d’entrer au paradis.

 

12 / total 17
Vous pouvez lire le livre Le Paradis: La Véritable Demeure Des Croyants de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com adnanoktarhukuk.com adnanoktarakumpas.com adnanoktargercekleri.com ingilizderindevleti.net