< <
13 / total: 17

Les Épouses Des Gens Du Paradis

Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées…" (Coran, 4 : 57)

Le paradis est un endroit magnifique où Dieu a préparé la vie éternelle pour Ses fidèles serviteurs. Comme nous l’avons vu auparavant, le Coran dépeint le paradis en décrivant les maisons où les croyants vivront, les mets et boissons qu’ils consommeront, les vêtements qu’ils porteront et toutes les merveilles qu’ils y trouveront. Au paradis tout comme dans ce monde, la vie continuera à être vécue. Bien sûr cette vie sera bien trop merveilleuse pour être comparable à celle que nous vivons, néanmoins on peut noter des similarités générales. Pour cette raison, quand les croyants passent de cette vie à l’au-delà, ils ne subissent pas de choc, ne trouvent rien d’étrange et s’adaptent facilement.

Leur nouvelle vie éternelle sera similaire à celle vécue ici-bas. En d’autres termes, ils auront les meilleures demeures, des boissons et nourritures délicieuses, des vêtements et des épouses splendides. Comme le dit le Coran dans le verset 70 de la sourate 43, ils entreront au paradis avec les épouses que Dieu leur aura données en bénédiction et ils seront accueillis chaleureusement et avec joie. :

Le Coran décrit les femmes du paradis comme "… des épouses purifiées… " (Coran, 4 : 57). De plus, toutes les imperfections terrestres, les problèmes et les besoins n’auront plus cours au paradis : "C'est Nous qui les avons créées à la perfection." (Coran, 56 : 35) Cette création aura toutes les caractéristiques appropriées pour le paradis.

Quand nous considérons une création allant de pair avec la perfection du paradis, les caractéristiques suivantes des femmes du paradis nous viennent à l’esprit : leurs cheveux sont toujours nets et soyeux, leur peau est claire et douce, des senteurs délicieuses s’échappent de leur corps. (Dieu sait mieux)

Une autre caractéristique des femmes données en mariage aux croyants est qu’elles sont "toutes du même âge" (Coran, 38 : 52) et n’ont été créées que pour leurs maris. Le Coran mentionne qu’ "… Ils auront auprès d'eux des belles aux grands yeux… " (Coran, 37 : 48).

Un autre verset dit sur ce sujet: "Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées." (Coran, 55 : 56)

Le fait qu’elles soient mentionnées comme étant "semblables au blanc bien préservé de l’œuf" (Coran, 37 : 49) ou "pareilles à des perles en coquille" (Coran, 56 : 23) porte à croire qu’elles ont été créées uniquement et préservées pour leurs maris. Le sens "cachées" signifie qu’elles sont difficiles à obtenir car elles ont beaucoup de valeur. Le fait qu’elles soient comparées à une perle ou un œuf indique que leur peau est lisse et brillante. (Dieu sait mieux)

Le désir qu’un homme éprouve envers une femme qui n’appartient qu’à lui et qui lui montre de l’intérêt et de l’affection procure à l’esprit humain beaucoup de plaisir. Bien entendu ce puissant sentiment doit prendre source dans l’esprit du croyant selon les normes du paradis. L’esprit humain prend plaisir à converser, à la courtoisie et à se compléter. Au paradis ce désir peut être satisfait avec les femmes "… aux regards chastes" (Coran, 55 : 56). Dans le verset 70 de la sourate ar-Rahman, Dieu décrit ces femmes du paradis comme étant "des vertueuses et des belles".

Comme l’indique le verset 72 de la même sourate, "… cloîtrées dans les tentes", les femmes des croyants n’existent que pour eux. De la même manière, "… qu’avant eux aucun homme ou djinn n’aura déflorées " insiste sur leur virginité. Dieu dit dans le verset 36 de la sourate al-Waqia : "… Nous les avons faites vierges", ce qui renforce cette idée. Dieu décrit les croyants et leurs femmes au paradis sous des ombrages et reposant sur des divans, dans une occupation qui les remplit de bonheur. (Coran, 36 : 55-56)

Là tous les croyants ont leurs propres femmes qui ont été parfaitement créées et avec toutes les qualités qu’une personne puisse désirer. Le fait qu’elles soient "gracieuses, toutes de même âge" (Coran, 56 : 37) montre que les femmes sont tenues par une passion et une affection qui ne sont pas basées sur l’idée terrestre de "faire un profit dans le futur" mais uniquement dans le but de plaire à Dieu.

Par l'expression "[des femmes] vertueuses et belles" (Coran, 55 : 70), Dieu nous montre que la beauté des visages féminins est une autre caractéristique du paradis. La beauté étincelante de leur visage reflète la pureté de leur esprit. Cette expression pourrait signifier qu’elles auraient un visage symétrique, original, sans défauts et lisse. Cette originalité pourrait résider dans la couleur de leurs yeux, la structure de leur nez, ou leurs cils, leur bouche et leurs joues. Pour résumer, il pourrait s’agir de tous les détails de leur visage. Le verset "… Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs" (Coran, 52 : 20) attire notre attention sur un détail : leurs grands yeux.

En effet, engagés dans des conversations depuis les divans et disposés les uns en face des autres, l’attention se concentrera sur les visages. Quand nous parlons à quelqu'un, notre attention se concentre sur son visage. Converser avec une femme au visage magnifique discutant de choses intéressantes dans un endroit merveilleux où le souvenir de Dieu sera constamment présent procurera un plaisir indescriptible aux personnes.

Bien sûr la perfection de ces femmes ne se limite pas à leur visage, car elles sont créées de la tête aux pieds d’une merveilleuse variété. La sourate an-Naba au verset 33 mentionne la beauté de ces femmes en disant "[des belles] d'une égale jeunesse". Un autre verset attire aussi l’attention sur le fait que ces femmes sont d’un âge égal : "Et auprès d’eux seront les belles au regard chaste, toutes du même âge." (Coran, 38 : 52) Comme l’âge tel que nous le comprenons communément n’a pas de conséquence dans la vie éternelle, ce verset montre que chacune d’entre elles sera d’un âge qui conviendra à leur mari.

Le Coran compare la beauté de ces femmes à celle des "rubis et des coraux" (Coran, 55 : 58). Ces pierres élégantes et de grande valeur qui sont si agréables à la vue sont utilisées dans le Coran pour insister sur la beauté frappante de ces femmes. Nous pouvons imaginer que la comparaison des femmes aux rubis et aux coraux veut démontrer leur teint clair et pur.

Avec ces descriptions succinctes quoiqu’essentielles, les croyants peuvent se rendre compte de l’immense récompense que Dieu a préparée pour eux. Ainsi ils le prient encore plus pour obtenir Son agrément et Sa clémence, pour être reçus au paradis, et font tous les efforts pour y arriver.

Dieu n’a pas révélé toutes les merveilles du paradis dans le Coran, loin de là. La raison en est qu'elles sont bien au-delà de ce que l’être humain peut imaginer. Dieu offre aux croyants, des bénédictions et des bienfaits que l’œil n’a jamais vus et que l’oreille n’a jamais entendus.

 

13 / total 17
Vous pouvez lire le livre Le Paradis: La Véritable Demeure Des Croyants de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com adnanoktarhukuk.com adnanoktarakumpas.com adnanoktargercekleri.com ingilizderindevleti.net