< <
8 / total: 17

Un Passage Facile Vers L'autre Monde

Ceux dont les anges reprennent l'âme – alors qu'ils sont bons – [les anges leur] disent : "Paix sur vous! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez." (Coran, 16 : 32)

Mourir en étant vertueux

Jusqu'à maintenant, nous avons vu que les croyants sincères vivent une vie heureuse dans ce monde, ne subissent pas la peur ou le pessimisme et ont une vie spirituelle saine et agréable. Du fait que ceux qui croient, recherchent le plaisir de satisfaire Dieu, nous apprenons dans le Coran qu'ils ont gagné Son assistance, Son soutien et Sa protection ; leurs péchés seront effacés et ils seront récompensés au niveau de leurs meilleures œuvres. Ils ne seront pas perdants. Comme ils "achètent" la prochaine vie en échange de cette vie, ils ont fait ce que le Coran appelle "une bonne affaire". Dieu est content d'eux et ils sont contents de Lui.

Mais que va-t-il leur arriver à la fin de leur vie ? Où ? Quand ? Et comment vont-ils mourir ? Ni les croyants ni les non-croyants ne le savent. Ce fait est expliqué dans la sourate Luqman en ces termes :

La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah ; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice ; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est omniscient et parfaitement connaisseur." (Coran, 31 : 34)

Avec ce verset, le Coran nous informe de quelle façon la mort viendra aux croyants, prendra leurs âmes et ce qui se passera au moment de la mort. Autant que nous sachions, les croyants vivent la mort comme un passage facile, comme un changement momentané de dimension. Tout comme l'âme d'une personne décrite dans le verset suivant : "Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé…" (Coran, 39 : 42) Quand les croyants meurent, ils sont extirpés de cette dimension terrestre et sont amenés à l'autre monde. (Dieu sait mieux)

Dieu a annoncé ce passage facile et aisé dans la sourate an-Naziate, au verset 2, où Il commande aux anges: "… qui recueillent avec douceur !" Un autre verset raconte la conversation des anges qui viennent prendre l'âme d'un croyant:

Ceux dont les anges reprennent l'âme – alors qu'ils sont bons – [les anges leur] disent : "Paix sur vous ! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez." (Coran, 16 : 32)

La grande terreur ne les affligera pas, et les anges les accueilleront : "Voici le jour qui vous a été promis." (Coran, 21 : 103)

Il est clair que les croyants qui ont mené une vie droite dans ce monde auront une mort belle et facile, et leur vie dans l'au-delà commencera par leur rencontre avec les anges. À partir de ce moment, toutes leurs relations avec ce monde cesseront et ils seront envoyés vers un endroit prévu pour eux où ils seront en présence de Dieu. Comme cela a été dès le départ, le bien-être et la facilité attendent tous les croyants.

 

8 / total 17
Vous pouvez lire le livre Le Paradis: La Véritable Demeure Des Croyants de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com adnanoktarhukuk.com adnanoktarakumpas.com adnanoktargercekleri.com ingilizderindevleti.net