< <
5 / total: 20

Kamel Et Le Ver Luisant

Les soirs d'été, Kamel et sa famille avaient l'habitude de dîner dans le jardin. Un soir, en se levant de table, Kamel vit une lumière aller et venir entre les arbres au bout du jardin. Il alla vers les arbres pour voir ce qui s'y passait ; il remarqua un insecte aller et venir de façon légère. Mais cet insecte était différent de ceux qu'il avait l'habitude de voir dans la journée. Celui-là dégageait une lumière lorsqu'il volait.

firefly

L'insecte s'arrêta de voler un instant, et vint vers Kamel. "Salam aleykum !" dit-il. "Tu parais très surpris. Tu me regardais depuis un long moment. Je suis un ver luisant, et toi tu t'appelles comment ?"

"Wa aleykum salam. Je m'appelle Kamel. Tu as raison, je n'ai jamais vu un insecte qui clignote comme ça. Des rayons verts jaunes sortent de ton corps. Je me souviens qu'une fois en touchant une ampoule ça m'a brûlé la main. Cette lumière qui vient de ton corps ne te fait-elle pas mal ?"

Le ver luisant hocha la tête. "Tu as raison, Kamel, quand tu dis que les ampoules sont vraiment très chaudes en dégageant la lumière. Les ampoules électriques utilisent de l'énergie pour produire la lumière, et une partie de cette énergie se transforme en chaleur. Ce qui fait que l'ampoule devient chaude. Mais nous ne prenons pas l'énergie de l'extérieur pour la lumière que dégagent nos corps."

Kamel pensa avoir compris. "Alors cela veut-il dire que vous n'avez pas chaud ?" demanda-t-il.

"C'est bien ça", acquiesça le ver luisant. "Nous produisons nous-mêmes l'énergie et nous l'utilisons avec grande attention. Ce qui signifie que rien ne se perd de notre énergie et elle ne produit pas de chaleur qui nous causerait du mal."

rabbit

Kamel réfléchit un moment, "C'est vraiment un système très bien conçu."

"Oui, effectivement", acquiesça son ami. "Lorsque Allah nous a créés, Il a planifié tout ce dont nous avons besoin de la meilleure façon possible. En volant, nous battons nos ailes très rapidement. Bien sûr, c'est un travail qui demande beaucoup d'énergie. Mais comme notre lumière n'utilise pas beaucoup de notre propre énergie, nous n'avons aucun problème."

Kamel avait autre chose à demander, "A quoi utilisez-vous la lumière que vous dégagez ?"

Son ami expliqua : "Nous l'utilisons aussi bien pour passer des messages entre nous que pour nous défendre. Lorsque nous voulons dire quelque chose les uns aux autres, nous parlons en faisant clignoter nos lumières. A d'autres moments, nous l'utilisons pour effrayer nos ennemis et les éloigner de nous."

Kamel était très impressionné par ce que lui disait son ami : "Alors tout ce dont vous avez besoin se trouve dans votre corps, et vous n'avez pas besoin de vous fatiguer !"

mushrooms

"C'est tout à fait ça", acquiesça le ver. "Malgré tous leurs meilleurs efforts, les scientifiques ont été incapables de développer un système comme le nôtre. Comme je te l'ai déjà dit, Allah nous a créés de la plus belle et la plus appropriée des manières selon nos besoins ; c'en est ainsi pour toutes les autres créatures."

Kamel sourit. "Merci. Ce que tu m'as dit est très intéressant. Je réalise maintenant ce que le verset coranique que j'ai lu hier signifiait : "Celui Qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien ? Ne vous souvenez-vous pas ?" (Sourate an-Nahl, 17) Lorsque tu réfléchis à tous les êtres vivants qu'Allah a créés, ainsi qu'à nous-mêmes, il y a d'innombrables exemples à prendre en compte."

"Oui, Kamel, chaque être vivant est une preuve de l'art créatif supérieur d'Allah. Maintenant, dès que tu vois quelque chose, tu pourras voir cela. Je dois partir maintenant. Mais n'oublie pas ce dont nous avons parlé !"

Kamel dit au revoir à son ami : "J'étais ravi de te connaître. J'espère qu'on se reverra inchaAllah…"

De retour à la maison, et en pensant à l'étonnante conception du ver luisant, Kamel était impatient de parler à sa famille de la conversation qu'il avait eue avec son petit ami.

C'est Lui Allah, le Créateur, Celui Qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. (Sourate al-Hasr, 24)

La Mer Rouge se trouve entre deux déserts. Aucune rivière ni autre eau courante fraîche ne coule. Autrement dit, il n'y a pas de transfert d'oxygène ou d'azote. Normalement, cette mer aurait dû être un désert aride comme les terres qui l'entourent, mais en fait elle contient toutes sortes de coraux. Les coraux qui peuvent vivre ici malgré les conditions difficiles peuvent le faire grâce à la symbiose (la manière dont ils vivent ensemble avec les autres êtres vivants) qu'ils ont établie avec les autres créatures qui ressemblent aux plantes : les algues. Les algues se cachent de leurs ennemis entre les récifs des coraux et utilisent les rayons du soleil pour effectuer la photosynthèse. Le style de vie harmonieux de ces deux créatures est aussi une autre preuve de la merveilleuse création d'Allah.

 

5 / total 20
Vous pouvez lire le livre Histoires Pour Des Enfants Qui Reflechissent 2 de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net