< <
10 / total: 20

Tarik Et Le Chien

Tarik est allé jouer chez son camarade Kachif qui, lorsque sa maman l'appela pour quelque chose, descendit et laissa Tarik seul dans la chambre. A ce moment-là, le chien de Kachif entra dans la chambre. C'était un chien adorable et qui avait l'air de demander "Tu ne veux pas jouer avec moi ?"

"Hé, viens, on va jouer", dit Tarik en sautant à ses pieds.

"Génial, j'adore ça !" dit le chien en remuant sa queue avec enthousiasme.

Tarik se figea d'étonnement. Le chien parlait ! C'était une opportunité à ne pas rater. Il commença à lui demander tout ce qu'il avait toujours voulu savoir sur les chiens.

"J'ai toujours voulu savoir", commença-t-il, "Comment mâchez-vous ces os très durs qu'on vous donne à manger ?"

dog

Le chien sourit, laissant voir une rangée de dents pointues et blanches. "Allah Qui a donné à tous les êtres vivants leurs caractéristiques individuelles, nous a donné à nous les chiens, des capacités physiques différentes des autres animaux. Par exemple, nous avons plus de dents que vous, 42 en tout ; nous pouvons donc mâcher notre nourriture et particulièrement les os, très facilement."

Tarik hocha la tête : "Tu aimes courir, sauter et jouer autant que moi, n'est-ce pas ? Pourquoi ne transpires-tu pas ?" se demanda-t-il.

Le chien de Kachif hocha la tête pour confirmer : "Nous ne transpirons pas comme les humains pour contrôler notre chaleur corporelle, parce que nous n'avons pas de pores sur notre peau. Nous avons plutôt un système respiratoire qui contrôle notre température. Notre fourrure empêche la chaleur extérieure d'atteindre notre peau. Bien sûr, lorsque la température augmente, notre chaleur corporelle augmente également ; et lorsque nous avons trop chaud, nous nous débarrassons de la chaleur supplémentaire en laissant pendre notre langue. Donc, même lorsqu'il fait chaud, nous ne transpirons pas, même avec notre épaisse fourrure."

dog

Allah nous a donné un merveilleux système qui, lorsque les humains se mettent à transpirer après une demi heure d'exercice, nous pouvons courir sans arrêt pendant des heures sans aucune transpiration. A partir de maintenant, tu comprendras que, lorsque tu vois un chien avec sa langue pendue lorsqu'il fait chaud, tu n'as pas à en avoir pitié. Bien sûr que nous les chiens, n'avons pas créé ce système par nous-mêmes. C'est une des preuve du pouvoir créatif suprême d'Allah, Qui a tout créé sous une forme complètement originale."

"Je crois aussi que votre sens de l'odorat est très développé", dit Tarik en caressant le museau du chien.

"Tu as raison", acquiesça le chien. "Nous avons un très fort sens de l'odorat. Les centres nerveux de l'odorat dans nos cerveaux sont 40 fois plus développés que ceux des êtres humains."

"Alors lorsque les chiens de police sentent quelque chose une seule fois, ils peuvent retrouver le propriétaire !" s'exclama Tarik.

"Encore vrai. Les chiens que tu as l'habitude de voir sont des preuves de la création d'Allah, tout comme les autres créatures vivantes. Retiens ça, et n'oublies pas de te souvenir d'Allah en Le remerciant."

"Merci beaucoup", dit Tarik. "Je n'oublierai pas. Et je dirai à tous mes amis ce que tu m'as dit sur ce qu'Allah vous a donné, et je leur demanderai de Le remercier aussi."

A ce moment-là, Kachif revint dans la chambre et ils commencèrent à jouer tous ensemble.

Nos Très Chers Amis

C'est Lui Qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre ... (Sourate al-Baqarah, 29)

Les chiens, ces experts renifleurs

Les chiens possèdent l'extraordinaire sensibilité de l'odorat. En errant dans les rues, ils trouvent les odeurs laissées par les autres chiens, et celles qui sont particulières aux gens, et apprennent des choses sur eux. Ils peuvent détecter la moindre odeur dans l'air sans aucune difficulté. Les limiers, une race de chiens qui a un sens de l'odorat particulièrement développé, peuvent pister les gens à partir de lieux où ils n'ont laissé aucune trace visible, ainsi que suivre une trace vieille de 4 jours et trouver l'odeur des gens à plus de 80 kilomètres.

dogs

 

10 / total 20
Vous pouvez lire le livre Histoires Pour Des Enfants Qui Reflechissent 2 de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net