< <
15 / total: 20

Ali Et L'autruche

Ali mangeait en regardant un dessin animé à la télévision. Dans le dessin animé, il y avait une énorme autruche qui se sauvait d'un chien. L'autruche courait tellement vite qu'elle lui échappa et retourna vers ses amis dans le nid. Ali avait toujours présumé que les autruches étaient des oiseaux qui ne faisaient qu'enterrer leur tête dans le sable. Il ne savait pas qu'elles étaient aussi de très bonnes coureuses.

"Tu veux dire que tu ne savais pas que nous pouvions courir rapidement ?" demanda une voix.

Ali regarda autour de lui effrayé, avant de réaliser que la voix venait du téléviseur. Il se dirigea vers lui et commença à parler à l'autruche à l'écran.

"Tu es un oiseau", commença-t-il. "Bien sûr, cela me surprend que tu puisses courir aussi vite. Et avec un corps énorme en plus."

"Tu as raison", haleta l'autruche, qui était encore un peu essoufflée. "Nous sommes les plus grands oiseaux au monde. Nous sommes plus grands que les gens. Regarde, moi, par exemple, je fais 2 mètres et demi de haut et pèse 120 kg. Nous ne pouvons pas voler, mais Allah nous a donné un autre talent afin que nous puissions échapper à nos ennemis. Nous courons très vite avec nos longues pattes, si vite que personne ne peut nous rattraper à pied. Dans le monde des créatures vivantes, nous sommes les coureurs les plus rapides sur deux pattes. Nous pouvons atteindre une vitesse de près de 70 km heure si vraiment nous allons à pleine vitesse."

ostrich

Ali regarda de plus près sa nouvelle amie : "A moins que je me trompe, tes pieds n'ont que deux orteils. Est-ce juste ?"

L'autruche leva une patte pour qu'Ali puisse mieux la voir : "Oui : nous avons seulement deux orteils à nos pieds. L'un d'eux est beaucoup plus grand que l'autre. Nous ne courons que sur notre gros orteil. Comme tu peux le voir, Allah nous a créé comme Il l'a fait pour les autres créatures, à partir de rien et d'une manière unique. Il nous a donné un certain nombre de caractéristiques pour nous aider à survivre. Nous avons beaucoup de caractéristiques différentes de celles des autres oiseaux que tu puisses connaître."

"C'est bien vrai", songea Ali. "Je me demande comment vos bébés viennent au monde."

"Bien, Ali", répondit l'autruche : "Comme nous sommes très grandes, nos œufs aussi sont très grands. Nous creusons un grand trou dans le sable et nous y ensevelissons nos œufs géants. Nous pondons 10 ou 12 œufs à la fois et nous devons leur faire un trou assez grand. Autrement dit, nous creusons en fait un énorme trou."

Ali réfléchit une seconde ou deux, "Pourquoi faites-vous ces trous dans le sable ?" demanda-t-il à sa nouvelle amie.

L'autruche sourit et se lissa les plumes : "Si nous les faisons dans la terre au lieu du sable, cela prendrait beaucoup trop de temps, et nous fatiguerait. Remuer le sable est beaucoup plus facile que remuer la terre. Toi-même tu peux creuser le sable avec tes doigts, mais pour la terre, tu as besoin d'une pelle. C'est pour ça que nous préférons le sable grâce auquel nous pouvons faire ce travail plus rapidement et sans trop nous fatiguer."

"Après avoir pondu nos œufs, il est beaucoup plus facile de les recouvrir de sable. Tu sais, dans le monde, il y a des millions d'espèces vivantes différentes. Toutes les créatures ont leurs propres merveilleuses caractéristiques. Allah nous a tous créés. C'est Lui Qui nous enseigne tout ce que nous faisons."

Ali se leva puisque le documentaire touchait à sa fin : "Te rencontrer a augmenté mon amour pour Allah et m'a rendu plus proche de Lui. Merci pour tout ce que tu m'as dit. As salam aleykum."

fish

Les poissons volent-ils ?

Les poissons volants ne volent pas avec des ailes comme les oiseaux, ils glissent simplement sur leurs nageoires qui ressemblent à des ailes. Ils peuvent atteindre des vitesses de plus de 56 km heure. Ces petits poissons peuvent également bouger plus rapidement dans l'eau en déployant leurs nageoires et en soulevant leur queue hors de l'eau. Ce qui leur permet de glisser sur la surface.


booby

Le saviez-vous?
Le fou, l'oiseau qui nage

Le fou, une espèce d'oiseau marin plongeur, a de larges pattes palmées. Ces pattes lui ont été données par Allah afin qu'il puisse nager sur la surface de l'eau ou même sous l'eau. Les fous plongent également dans la mer pour attraper des poissons avec leur bec, et restent la plupart du temps sous l'eau pendant longtemps sans sortir et nager sur de longues distances.

 

15 / total 20
Vous pouvez lire le livre Histoires Pour Des Enfants Qui Reflechissent 2 de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.blogspot.com ahirzamanfelaketleri.blogspot.com ingilizderindevleti.net