< <
18 / total: 20

Mansour Et Les Ours Polaires Géants

Mansour et sa maman essayaient de décider où passer leur vacances d'été. Sa maman suggéra qu'ils devraient aller dans une agence de voyage et voir les brochures sur les différents pays. Ils y allèrent donc ; et dès qu'ils sont entrés au bureau, ils furent accueillis par de grandes affiches sur les murs avec des lieux qu'ils n'avaient jamais vus. Tandis que sa mère parlait aux employés, Mansour commença à observer les affiches une à une.

Mansour fut effrayé par une voix qui venait d'une des affiches dont il était très proche :

"Hé, Mansour, As salam aleykum !" dit une voix très profonde. "Pourquoi ne viendriez-vous pas ici ta mère et toi ?"

polar bear

Mansour tourna sa tête vers la voix. L'orateur était l'ours polaire sur l'affiche collée près de lui.

"As salam aleykum !" dit-il. "Je croyais que tu étais un bonhomme de neige géant !"

polar bear

L'ours polaire sourit gaiement : "Tu as raison, avec nos énormes corps et notre fourrure blanche, nous ressemblons aux bonhommes de neige. Mais je suis sûr qu'avec nos 800 kg et notre taille de 2,5 mètres nous sommes beaucoup plus grands qu'eux."

"J'aimerais bien venir te rendre visite pour mieux te connaître toi et ta famille. Mais il fait très froid là où tu vis."

"C'est encore vrai", acquiesça l'ours. "Nous vivons dans les régions les plus froides du monde comme le Pôle Nord, le Nord du Canada, le Nord de la Sibérie et l'Antarctique."

"Et comment se fait-il que vous n'ayez pas froid ?" demanda Mansour.

"Bonne question", dit le nouvel ami de Mansour. "Je vais t'expliquer. Chaque aspect de nos corps est conçu conformément à l'environnement dans lequel nous vivons. Malgré le froid glacial, la glace et les tempêtes de neige, la graisse épaisse qu'Allah a miraculeusement créée sous nos peaux nous protège du froid. Notre fourrure, qui a également été créée de façon particulière, est épaisse, dense et longue, donc nous n'avons pas du tout froid. Allah nous a créés en fonction du climat dans lequel nous vivons. T'es-tu jamais demandé pourquoi nous ne vivons pas dans les déserts de l'Afrique ? Réfléchis ! Si on vivait dans le désert, nous serions vaincus par la chaleur et nous mourrions. C'est l'un des signes prouvant qu'Allah a créé chaque être vivant en accord avec l'environnement dans lequel il vit."

polar bear

Ayant trouvé une aussi grande opportunité de parler à un ours polaire, Mansour commença à lui demander tout ce qu'il était curieux de savoir :

"Je me souviens que la plupart des ours dorment pendant l'hiver. Les ours polaires aussi ?"

L'ours hocha sa tête blanche et poilue : "Non, mon cher ami. Nous sommes différents des autres ours parce que nous n'hibernons pas durant l'hiver. Uniquement les femelles, particulièrement celles qui sont pleines, le font."

"Comment les nouveaux-nés trouvent-ils à manger ?" a voulu savoir Mansour.

"Grâce à notre Seigneur, Le Pourvoyeur, la nourriture dont les nouveaux-nés ont besoin est déjà toute prête pour eux. La maman ours polaire nourrit ses bébés avec son lait", expliqua l'ours.

"Les oursons ne se nourrissent alors que de lait ?"

"C'est exactement ça", répondit l'ours polaire. "Le lait des mamans ours contient un très haut niveau de graisse. Ce lait gras comble les besoins de ses oursons de la meilleure manière possible. Avec lui, les bébés grandissent très vite, et au printemps, ils sont prêts à sortir de leurs tanières."

"Mansour, tu réaliseras que parce que nous vivons dans ce désert glacial et parce que nous sommes vraiment incapables de rechercher quoi que ce soit pour nous-mêmes, nous ne pouvons probablement pas savoir de quelle nourriture nos bébés ont besoin à leur naissance. Aussi, il nous est vraiment impossible de produire ce lait, que même les usines les plus modernes ne peuvent produire, à l'intérieur de nos corps, par notre volonté et nos propres efforts. Cette vérité nous prouve clairement la merveilleuse création d'Allah."

"Tu as raison, mon ami", acquiesça Mansour. "Lorsqu'une personne réfléchit un petit peu, elle peut voir qu'il y a un miracle qui se produit autour d'elle à chaque instant."

L'ours polaire continua à parler de lui. Puis il dit :

"J'ai une question pour toi maintenant. Savais-tu que les ours polaires sont de très bons nageurs et plongeurs aussi ?"

polar bear

Mansour était étonné : "Tu plaisantes. Tu veux dire que tu peux nager ? Avec ce corps très lourd et dans l'eau glaciale ?"

"Je ne plaisante pas", dit l'ours. "Nous les ours polaires nageons et plongeons très bien. Lorsque nous nageons, nous utilisons nos pattes de devant. Allah, l'infiniment Miséricordieux, a créé nos pattes de sorte à ce qu'elles puissent être utilisées comme des rames afin que nous puissions chasser facilement, et Il nous a également donné des palmes entre nos orteils comme celles des pattes de canards. Et pour chasser facilement, Allah nous a créés de façon à fermer nos naseaux sous l'eau et à garder nos yeux ouverts."

penguin

"Comme tu peux le voir, Mansour", continua-t-il, "Allah nous a parfaitement créés avec des systèmes qui nous permettent de survivre dans des conditions très difficiles. Il nous est impossible d'avoir développé ces caractéristiques graduellement ou de les avoir acquises accidentellement. C'est Allah Qui nous a enseigné comment nous devons bouger sous l'eau."

"Et tu n'as pas froid dans cette eau glaciale ?" demanda Mansour en tremblant un peu à cette simple pensée.

"Pas du tout", dit fièrement l'ours. "Si vous les humains mettez vos mains ou vos pieds sur un iceberg, vous les retirerez aussitôt. Nous ne remarquons même pas le froid en fait, parce qu'Allah nous a créés avec des pattes couvertes d'épaisse fourrure afin qu'elles ne soient pas affectées par le froid. Si nos pattes étaient couvertes de peau comme vous, nous ne pourrions jamais vivre dans cet environnement froid."

Après ce que lui a dit l'ours polaire, Mansour a compris plus clairement qu'Allah possède un pouvoir et une puissance illimités. Puis Mansour se rappela le village où il avait passé ses vacances. Il avait nagé tout l'été, mais l'eau était agréable à cause du climat doux. Il réfléchit et le compara à l'eau froide dans laquelle nagent les ours polaires, et il était évident pour lui qu'Allah avait créé ces animaux de telle manière à les rendre résistants à l'eau froide. En y réfléchissant, il réalisa qu'Allah a créé chaque créature avec le corps idéal pour l'environnement dans lequel elle vit. Par exemple, les chameaux ont été créés afin qu'ils puissent supporter la chaleur du désert. L'ami de Mansour, l'ours polaire, interrompit ses pensées :

"Mansour, sais-tu pourquoi nous sommes blancs ou de couleur jaunâtre ?"

polar bear

"Non, je ne sais pas ; je n'y ai jamais pensé. Pourquoi ?"

L'ours expliqua : "Cette couleur blanche des ours garantit notre protection contre nos prédateurs dans l'environnement froid et glacial dans lequel nous vivons. Nous sommes presque invisibles sur les kilomètres de champs de glace parce que nous sommes de la même couleur."

Mansour était impressionné. "Quelle logique !" dit-il. "Si vous étiez noirs comme un corbeau ou colorés comme un perroquet, il vous serait alors impossible de vous cacher. Ce qui voudrait dire que vous seriez très souvent en danger."

"Oui, Mansour. Il y a beaucoup de choses auxquelles les gens ne pensent pas et qu'ils se sont habitués à voir. Allah a créé chaque chose selon Sa sagesse divine."

Mansour se sentit très reconnaissant envers Allah pour lui avoir donné la capacité de réfléchir et de comprendre. "Si Allah ne l'avait pas voulu, je j'aurais pu être en train de perdre mon temps dans la vie temporaire de ce bas monde dans l'ignorance de Son savoir suprême et Son pouvoir." se dit-il.

polar bear

En pensant à sa conversation avec l'ours polaire, Mansour réalisa combien la vie était importante. Chaque bout d'information qu'il apprit augmentait l'amour et la crainte d'Allah en lui. Grâce à cela, il voulut en savoir plus sur les ours polaires.

"Je suis sûr que ton nez est plus sensible aux odeurs que le nôtre, n'est-ce pas ?" demanda-t-il.

L'ours hocha sa tête encore une fois : "Oui, notre sens de l'odorat est tellement développé que nous pouvons facilement détecter un phoque qui se cache sous 1,5 mètre de couche de neige. Comme tu le sais, Allah le Tout-Puissant nous a donné à nous les ours polaires, mais aussi à toutes Ses créatures vivantes, les caractéristiques supérieures qu'elles possèdent."

Mansour continua : "Je savais qu'il y avait une preuve du savoir et de la puissance suprême d'Allah dans chaque créature vivante sur la surface de la terre. Néanmoins, bénéficier d'une information détaillée sur ces êtres vivants augmente davantage mon étonnement devant la création suprême d'Allah."

Mansour ne pouvait plus s'arrêter de parler avec son nouvel ami l'ours polaire. Il voulut tout apprendre sur lui. Il avait encore plus de questions à poser :

"Quelles sont les autres caractéristiques que tu as et que je ne connais pas ?"

"Laisse-moi réfléchir," dit l'ours. "Nous les ours polaires avons des tactiques intéressantes que nous utilisons en été comme en hiver. Pense à notre fourrure blanche qui nous fait ressembler à un bonhomme de neige. Crois-tu que si nous nous allongeons sur la neige, nous serions invisibles ? Si tu prends seulement notre fourrure blanche en considération, tu dirais probablement, "Non, on ne te remarquera pas", mais n'oublie pas que nous avons des museaux noirs. Nos museaux nous empêchent d'être complètement camouflés dans la neige. Alors, que faisons-nous ? Nous recouvrons très intelligemment nos museaux avec nos pattes blanches de devant. Nous cachons de cette manière la différence de couleur. Nous attendons complètement cachés dans la neige que notre proie s'approche de nous."

Mansour s'écria d'étonnement : "C'est vraiment très intelligent !"

"Oui, Mansour. Les ours savent qu'ils peuvent se camoufler ou se cacher, parce que leur fourrure blanche et les champs enneigés qui les entourent sont de la même couleur. Mais ils vont plus loin et pensent même à couvrir leurs museaux noirs, qui sont le seul obstacle à leur camouflage puisque c'est la seule chose qui fait contraste avec la blancheur de la neige. Bien sûr comme tu peux le deviner, il n'est pas impossible pour les ours polaires de penser à ce qui doit être fait après être revenus quelquefois de la chasse sans nourriture et ils réalisent qu'ils doivent couvrir leurs museaux ! Les ours se comportent seulement selon ce que leur inspire Allah. Allah les a conçus de cette manière. Ils sont donc comme toutes les autres créatures vivantes, sous le contrôle d'Allah."

Mansour décida de raconter à sa maman en rentrant à la maison ce qu'il avait appris sur les ours polaires, et d'expliquer l'art créatif d'Allah visible sur eux. Il remercia son ami pour cette conversation fascinante, et retourna chez sa maman.

Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent. (Sourate az-Zumar, 27)

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : 'Sois' et elle est aussitôt. (Sourate al-Baqarah, 117)

[Les doués d'intelligence] qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : 'Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du feu. (Sourate Al-Imran, 191)

 

18 / total 20
Vous pouvez lire le livre Histoires Pour Des Enfants Qui Reflechissent 2 de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"Biz FETÖNÜN ANTİSİYİZ...."
“Bu dava sürecinde.... sözde dijital delillerin ibraz edilmemesi gibi pek...
"Zaten biz birbirimizi bu kadar çok sevdiğimiz için buradayız..."
"Biz bir arkadaş grubuyuz..."
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."