24 Heures Dans La Vie D'un Musulman

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
4 / total: 5

CHAPITRE 3
LES TRAITS DE CARACTERE SUPERIEURS D’UN MUSULMAN

LA VIGILANCE CONTRE LES RUSES DE SATAN

Comme le dit Allah dans le Saint Coran, Satan essaye toujours de faire dévier les gens du droit chemin et de les éloigner des enseignements du Coran et de la religion d'Allah. Satan continue son travail 24 heures sur 24 ; sans faire aucune distinction entre les riches et pauvres, les jeunes et les vieux, les beaux et les non-attrayants, et il dépense beaucoup d'efforts en essayant de tromper tout le monde. Il ressent de l'amertume envers tout le monde sans exception.

Çocuk Çocuk

Satan était plein de rancœur lors de la création du premier être humain. Après qu'Allah eut créé Adam, Il ordonna à satan de se prosterner devant lui, mais Satan qui était très fier et jaloux, désobéit à Allah et refusa de se prosterner. En résultat de sa rébellion et de son insolence, il fut sorti de la présence d'Allah. Notre Seigneur nous en parle ainsi dans le Coran:

Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : 'Prosternez-vous devant Adam' Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

[Allah] dit : 'Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?' Il répondit : 'Je suis meilleur que lui ; Tu m'a créé de feu, alors que Tu l'a créé d'argile.'

[Allah] dit : 'Descends d'ici, tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés'. (Sourate al-Araf, 11-13)

Allah nous dit dans le Saint Coran que Satan reprochait aux êtres humains sa déchéance et demanda à Allah de lui accorder une période -qui finira le Jour du Jugement Dernier- dans lequel il commencerait son travail de détournement de l'homme du droit chemin.

Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.'

Allah dit: 'Tu es de ceux à qui délai est accordé'

'Puisque Tu m'a mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur ton droit chemin,

Puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.'

'Sors de là' dit Allah, banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer. (Sourate al-Araf, 14-18)

La cible de Satan est l'humanité toute entière en commençant par les musulmans qui embrassent fortement la religion d'Allah. Son désir est d'attirer le plus de gens possibles à ses côtés en enfer. Il essaye d'empêcher les gens d'adorer Allah sincèrement du fond de leur cœur, de les éloigner de Sa religion et du Saint Coran, et par conséquent, de les attirer vers un châtiment infini.

Ceux qui ont la foi sont conscients que leur plus grand ennemi, Satan, travaille tout le temps; lorsqu'ils essayent d'obéir aux ordres d'Allah du mieux qu'ils peuvent, ils sont toujours prudents quant aux jeux de Satan et à ses ruses. Ils se rendent compte de l'appréhension et des craintes infondées qu'il occasionne et son incitation à agir contre les enseignements du Coran ou de les mettre de côté et les oublier et ainsi de s'éloigner du chemin d'Allah. Un exemple des insinuations que met Satan dans l'esprit de l'homme se trouve dans le verset suivant:

Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est omniscient. (Sourate al-Baqarah, 268)

Comme le dit ce verset, satan essaye d'avoir une personne qui a perdu son travail pour lui faire oublier qu'Allah donne la subsistance à tous les êtres humains, et fait en sorte qu'elle ait peur de ne pas être capable de trouver de l'argent et aura donc faim. En inspirant ce genre de crainte et en insufflant d'autres genres d'insinuations, il essaye d'attirer les gens de son côté. Dans le Saint Coran, Allah montre aux êtres humains ce qu'il faut faire contre les mauvaises impulsions que provoque satan en nous.

Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du diable les touche se rappellent [du châtiment d'Allah]: et les voilà devenus clairvoyants.(Quant aux méchants), leurs partenaires diaboliques les enfoncent dans l'aberration, puis ils ne cessent (de s'enfoncer). (Sourate al-Araf, 200-201)

La chose la plus importante qu'une personne puisse faire pour se protéger contre les ruses de Satan est de se réfugier auprès d'Allah. Elle ne doit pas oublier que Satan est également sous le contrôle d'Allah et qu'il n'a pas le pouvoir de faire quoi que ce soit à moins qu'Allah le veuille. Dans le Coran, Allah nous ordonne de dire cette prière afin de se réfugier auprès de Lui contre Satan:

Dis : 'je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Le Souverain des hommes. Dieu des hommes. Contre le mal du mauvais conseiller, furtif, Qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, Qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain. " (Sourate an-Nas, 1-6)

Une personne qui possède les qualités enseignées par le Saint Coran se réfugiera toujours auprès d'Allah contre Satan et saura la différence entre les insinuations de Satan qui traversent son esprit, comme si c'étaient les siennes, et entre les pensées conformes au Coran. Elle sera vigilante à tout moment et ne prêtera pas attention à ce qu'insuffle Satan. Elle ne le laissera pas interférer dans ce qu'elle dit ou fait. Par exemple, qu'elle soit occupée par son travail ou seule, ou en train de parler avec quelqu'un d'autre, lorsque quelque chose ou une difficulté lui arrive, elle agit toujours avec la conscience que Satan l'attend en embuscade, tentant de la faire parler et d'agir d'une manière déplaisante à Allah. Que ce soit dans cette situation ou dans d'autres encore, elle parlera et agira d'une manière conforme au Coran. De cette façon, le musulman ne tombera pas sous l'influence des ruses de Satan. Notre Seigneur nous en parle également dans le Saint Coran:

Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui. (Sourate al-Nahl, 99-100)

LA COMPREHENSION, LA TOLERANCE ET LE PARDON

D'après l'ordre d'Allah: "Agissez avec bonté envers vos père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession." (Sourate an-Nisa, 36), les musulmans se comportent bien envers ceux qui les entourent. Ils ne se querellent jamais, ne sont jamais opposés ni négatifs, mais agissent positivement et correctement avec les gens. Parce qu'ils vivent en accord selon les enseignements du Coran, ils affichent un caractère qui est conciliant et ouvert à la communication.

Çocuklar

Ils savent que la colère, les querelles et les argumentations de ceux qui vivent sans religion n'ont pas de place dans la manière enseignée par le Saint Coran. C'est pour cette raison qu'ils sont pardonneurs, tolérants et essayent de voir le bien chez les autres. Dans le Coran, Allah attire notre attention sur cela comme étant l'expression d'un caractère supérieur:

Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires. (Sourate Achoura, 43)

Allah nous ordonne d'être compréhensifs, tolérants et pardonneurs envers les autres. Il ordonne cela dans le verset suivant:

Et quand les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? Et Allah est pardonneur, miséricordieux! (Sourate an-Nour, 22)

C'est pour cette raison qu'un musulman fait attention à traiter tout autre croyant avec qui il a affaire dans sa vie quotidienne avec compréhension et tolérance. Par exemple, il sera compréhensif envers un croyant qui fait du bruit et le réveille le matin. Il sait qu'il agit uniquement par la volonté d'Allah; Allah voulait qu'il se réveille à ce moment-là et la personne qui faisait du bruit était Son instrument. C'est une façon possible de voir les choses. Cependant, ce serait une occasion pour certaines personnes de devenir irritées et querelleuses. Un musulman fait attention à se comporter poliment avec les autres musulmans qui lui font du mal accidentellement. Peu importe la gravité de la situation, il ne se met pas en colère, ne perd pas son calme ou n'énerve pas ceux qui l'entourent. Il espère le même genre de compréhension des autres lorsqu'il fait lui-même une erreur. Comme nous l'avions dit plus tôt, il espère qu'Allah dans Son infinie miséricorde lui pardonnera ses mauvaises actions. S'il ne tente pas d'illustrer dans son propre comportement, l'attribut d'Allah qui est " Le Magnanime " il sait que cette attitude le mènera à agir contrairement aux enseignements du Coran.

ÇocuklarUne personne qui vit en accord selon les enseignements du Coran aura un bon caractère. Grâce à la maturité qu'elle montre au cours de la journée, à la maison, à l'école ou au travail, cette personne évite toute tension ou angoisse qui pourrait en découler. De plus, le comportement d'un musulman sera un exemple pour les autres. La chose la plus importante est que ce comportement soit celui qui est loué dans le Saint Coran et qu'il agisse d'une façon qui plait à Allah.

L'Imam El Ghazali qui avait recueillit des informations d'érudits, écrivit ceci sur le comportement exemplaire de notre Prophète (pbsl) envers ceux qui l'entouraient:

… Il était le premier à saluer une personne qu'il rencontrait. Il ne s'asseyait ni se levait sans invoquer Allah…
… Il appelait ses compagnons par leurs surnoms honorifiques pour les honorer et en donnait à ceux qui n'en avaient pas…
Il était très affectueux et gentil avec les gens. (Imam El Ghazali, Ihya' ouloum eddine)

Ce que nous devons sûrement imiter c'est le noble caractère de notre Prophète (PBSL). Ceux qui adoptent les valeurs du Saint Coran et suivent la Sunna de notre Prophète (PBSL), peuvent espérer de vivre une belle vie dans ce monde par la volonté d'Allah et recevoir une grande bénédiction de Sa part dans l'Au-delà.

L'ENDURANCE

Dans presque toutes les sociétés, il y a des gens qui ne sont pas croyants, mais qui vivent plus ou moins selon les valeurs qu'Allah a décrites dans le Saint Coran. Lorsque c'est nécessaire, ils peuvent se comporter gentiment, avec amabilité et abnégation (sacrifice de soi), compassion et justice.

Mais peu importe combien ces gens-là déclarent avoir de bonnes qualités morales, ils auront certainement leurs moments où ils ne maintiendront pas fermement ce comportement. Par exemple, quelqu'un qui doit passer un examen important peut ne pas se réveiller à temps le matin parce que son réveil est cassé. Lorsqu'il se réveille, il se précipite à l'école et se retrouve pris dans les embouteillages. Il veut téléphoner à l'école pour leur faire savoir qu'il sera en retard mais toutes les lignes sont occupées. Si son ami assis à ses côtés lui pose une question à ce sujet, il peut répondre avec une voix maussade, ou simplement le regarder d'un air fâché sans répondre. Cette personne se croit serviable et compréhensive, mais dans une situation pareille, nous pourrions dire que sa patience lui a fait défaut et elle se comporte d'une façon peu obligeante.

Koala Koala

Un musulman est déterminé à agir selon les valeurs du Saint Coran dans sa manière de vivre, quelle que soit la situation ou la circonstance. Il est patient avec les autres qui disent et font des choses qui sont mauvaises ou déplaisantes.

Par exemple, quelqu'un le bouscule pour monter en premier dans le bus. Un ami en colère pourrait dire des choses dures sur lui. Un conducteur imprudent pourrait le couvrir de boue de la tête aux pieds quand il marche dans la rue. Les exemples possibles pourraient se multiplier. Mais une personne qui a épousé les enseignements du Saint Coran réalisera que toutes ces choses sont créées de cette façon dans sa destinée et ne se comportera jamais d'une manière inconvenante, irritante ou maussade.

Bien sûr, il prendra toutes les précautions contre une chose pareille qui se reproduit, et fera tout ce qu'il peut pour éviter ce qui provoque l'énervement. D'après les valeurs enseignées par le Saint Coran, même dans le cas où une chose qui lui est nuisible arriverait, une personne doit être patiente avec les autres et si possible rendre le mauvais comportement à son encontre, par un meilleur. Dans le Coran, Allah attire notre attention sur le fait que les musulmans peuvent repousser gentiment les mauvaises actions grâce à leur patience :

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie. (Sourate Fussilat, 34-35)

LES BONNES PAROLES

Certaines personnes, même si leur conscience leur dit de pardonner à quelqu'un qui leur a fait du mal ou de parler poliment à quelqu'un qui leur a parlé rudement, préfèrent ne pas le faire et répondre à l'insulte par une autre plus grande. Cette manière pervertie de penser, de parler avec mauvaise humeur, de ridiculiser l'autre avec des mots arrogants et insultants et de répondre avec insolence et irrespect, est en fait un signe de supériorité.

Çocuklar Ağaç

Bien sûr, ces idées sont complètement contraires au Coran dans lequel Allah nous donne les exemples suivants sur le fait que le langage poli est non seulement béni mais aussi comment il procure toujours le bienfait aux êtres humains:

N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?

Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose Ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.

Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.

Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'Au-delà. Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut. (Sourate Ibrahim, 24-27)

Comme nous le voyons dans ce verset, une personne qui dit des mots édifiants et vit selon eux, trouvera une grande beauté et des bienfaits incomparables dans ce monde ainsi que dans le prochain. D'un autre côté, une personne qui ne parle pas de manière édifiante et vit selon eux, marche sur une route sombre qui finira en enfer.

JaponUn musulman parle bien et sagement à tous ceux qu'il rencontre tout au long de la journée. Où qu'il soit, il parle de la religion d'Allah, donne des conseils à partir du Saint Coran, dit des paroles qui rappellent Allah et le bon caractère du Messager d'Allah (PBSL), et parle aux gens avec respect.

Afin d'encourager ses amis, il loue leurs bonnes qualités qui correspondent aux enseignements du Saint Coran et la Sunna et parle d'une façon qui aidera les autres à continuer leur journée joyeusement et gaiement. Nous pouvons comparer ce comportement des musulmans au bon arbre fruitier dans le verset ci-dessus.

Cependant, certaines personnes préfèrent ne pas parler des bonnes qualités des autres, mais veulent les humilier en indiquant leurs erreurs et défauts. Comme nous l'indiquions, dans les versets de la Sourate Ibrahim, notre Seigneur attire notre attention sur cela et compare ce genre de langage à un arbre altéré qui ne comporte aucun fruit. Tout comme une parole rude détruit une belle relation, elle refroidira l'enthousiasme de l'autre partie et sera la cause de chagrin et de regret.

D'un autre côté, lorsqu'un musulman parle avec quelqu'un qui lui donne un conseil sur la façon de remédier à ses défauts ou en lui indiquant ses erreurs, il prendra soin de choisir les meilleurs mots pour cela. Ce faisant, il réalisera l'ordre suivant d'Allah :

Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme un ennemi déclaré. " (Sourate al-Isra, 53)

Comme le dit Allah dans ce verset, Satan essaye de faire dire aux gens de mauvaises choses sur d'autres, de façon à en faire des ennemis. Lorsqu'une mauvaise parole est dite, Satan commence immédiatement à introduire des suspicions pour séparer chaque partie. Une personne qui se sent mal à l'aise parce qu'elle a été abordée d'une façon déplaisante sera influencée par les insinuations de Satan et répondra de la même façon à son adversaire.

Ce qui endommagera ou détruira même leur relation amicale. Mais une parole positive écartera cette possibilité d'attirer les gens vers l'erreur utilisée par Satan. C'est pour cette raison que les musulmans font beaucoup d'efforts pour parler aux autres aussi positivement que possible afin que Satan n'ait pas l'occasion ou les conditions d'interférer. Une attitude pareille sera le moyen par lequel ils augmentent leurs liens d'amitié. Notre Prophète (pbsl) a recommandé aux musulmans de pratiquer une haute conduite et de parler positivement :

Ne vous enviez pas les uns les autres ; ne vous haïssez pas ; ne vous tournez pas le dos ; et ne dites pas du mal les uns des autres, mais, O serviteurs d'Allah, soyez frères. (Mouslim)

Saluer une personne est une aumône. Agir avec justice est une aumône. Une bonne parole est une aumône. (Boukhari et Mouslim)

Il n'y a pas plus lourd sur la balance que le bon caractère. (Imam Ahmed et Abou Daoud)

LA PREVENANCE

Dans une société où les valeurs du Saint Coran ne dominent pas, il y a des gens qui sont grossiers, impolis, irréfléchis et irrespectueux. Mais les musulmans évitent soigneusement ce genre de manières et de comportement; ils possèdent une qualité de caractère irréprochable, polie, sensible et réfléchie. Ce sont également les qualités des Messager d'Allah. Dans le Coran, nous retrouvons la manière subtile de penser du Prophète Moussa (psl):

Et quand il fut arrivé au point d'eau de Madyan, il trouva un attroupement de gens abreuvant [leurs bêtes] et il trouva aussi deux femmes se tenant à l'écart et retenant [leurs bêtes]. Il dit : 'Que voulez-vous ? Elles dirent: 'Nous n'abreuverons que quand les bergers seront partis ; et notre père est fort âgé.

Il abreuva [les bêtes] pour elles puis retourna à l'ombre et dit: 'Seigneur, j'ai grand besoin du bien que Tu feras descendre vers moi.  (Sourate al-Qasas, 23-24)

Etant un homme sensible, Moussa (psl) reconnut immédiatement que les jeunes femmes qu'il rencontra étaient dans le besoin et les aida sans perdre de temps. Cette caractéristique du Prophète Moussa (psl) est louée dans le Saint Coran et les gens de foi le prennent pour exemple dans leur vie quotidienne. Lorsqu'ils voient quelqu'un en difficultés ou soucieux, ils essayent immédiatement de faire tout ce qu'ils peuvent pour l'aider. En plus de cela, ils essayent de leur remonter le moral afin de créer une ambiance joyeuse et belle, ils agissent noblement d'une manière qui leur plaira.

Çam Ağacı Çam Ağacı

C'est une qualité de prévenance d'agir de façon qui ne mettra pas les gens mal à l'aise. Un individu dans une situation familiale qui garde les choses et les surfaces bien propres et ordonnées, évite de parler ou d'écouter de la musique à haute voix de peur de gêner quelqu'un d'autre, observe si oui ou non la personne avec laquelle il veut parler est libre de l'écouter à ce moment-là, et ne gêne pas quelqu'un qui est pressé en essayant de faire quelque chose, c'est un exemple de la prévenance que nous rencontrons parfois dans notre vie quotidienne.

Une autre indication importante de la prévenance est de reconnaître la priorité des autres. Dans une conversation dans laquelle deux individus parlent de quelque chose qu'ils savent et l'un d'eux laisse l'autre parler, ou encore une personne qui laisse quelqu'un d'autre prendre la dernière part de nourriture en sont des exemples. A part cela, offrir votre siège dans le bus pour quelqu'un qui en a besoin, ou laisser quelqu'un d'autre passer avant vous à la caisse après avoir fini vos courses sont des manières par lesquelles les gens peuvent se rapprocher les uns des autres et établir de bonnes relations. Ceux qui sont prévenants envers les autres établiront des liens solides basés sur l'amour et le respect. En plus, ils apprécieront de vivre avec leurs voisins et auront du plaisir à les revoir.

D'un autre côté, dans un environnement où chacun essaye de faire des choses aux autres pour l'avantage et le profit qu'ils peuvent en retirer, la véritable amitié ne peut pas exister. Se donner des airs dans une conversation ainsi que le comportement artificiel empêche l'amitié de se former. La discussion vide et le sarcasme créent une atmosphère tendue et personne ne voudrait se trouver dans des endroits pareils où il n'y a aucune pensée envers Allah.

L'HOSPITALITE

Dans les versets où l'attention accordée par le Prophète Ibrahim (PSL) à ses invités est décrite, le Saint Coran montre comment recevoir islamiquement:

T'est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d'Abraham?

Quand ils entrèrent chez lui et dirent: 'Paix!', Il leur dit : 'Paix, visiteurs inconnus'.

Puis il alla discrètement à sa famille et apporta un veau gras.

Ensuite il l'approcha d'eux... 'Ne mangez-vous pas?' dit-il. (Sourate ad-Dariyat, 24-27)

Les musulmans qui prennent pour exemple l'hospitalité d'Ibrahim (psl) accueilleront leurs invités chaleureusement, avec joie et les mettront à l'aise en leur montrant respect et amour. Puis, ils penseront à ce dont leurs invités auraient besoin, et leur donnent avant même qu'ils le demandent. De plus, ils essayeront de le faire sans perdre de temps parce que c'est la coutume des musulmans basée sur l'exemple personnel du Messager d'Allah (pbsl), que les invités doivent recevoir la meilleure nourriture de la maison.

Japon Cependant, certains individus n'ouvrent pas la porte lorsque des invités arrivent même s'ils les connaissent, et ils se forcent à les recevoir contre leur volonté. Ils les reçoivent sans respecter les coutumes et la nécessité sociale. Leur comportement change selon le statut de leur invité: en accueillant une personne pauvre, ils essayent de se débrouiller sans offrir de traitements spéciaux. Mais si leur invité est riche et influent, ils dépassent le fait d'offrir de simples traitements et font beaucoup d'efforts pour offrir la meilleure nourriture et le meilleur service possible.

Lorsqu'un hôte traite froidement ses invités et avec mépris pour leurs sentiments, il les rend certainement mal à l'aise. Ce qui donne une situation à laquelle chacun voudrait mettre fin rapidement. L'invité est désolé d'être venu, et l'hôte est désolé d'avoir préparé à manger et perdu son temps.

En conclusion, c'est uniquement en pratiquant les enseignements du Saint Coran et en imitant le comportement noble et généreux du dernier Messager (pbsl), ainsi que le comportement des musulmans qui agissent bien jusqu'à ce jour que la bonne conversation et l'hospitalité, l'union et la coopération peuvent grandir parmi les gens.

LA PAIX ET LE RESPECT MUTUEL

Lorsque les musulmans se rencontrent dans la journée, ils s'offrent leurs plus beaux souhaits du fond du cœur ; autrement dit, ils se souhaitent la paix. Ce faisant, ils appliquent la recommandation d'Allah: " Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure ; ou bien rendez-la (simplement)" (Sourate an-Nisa, 86). Dans un autre verset, Allah conseille aux musulmans d'offrir la salutation de paix lorsqu'ils entrent dans des maisons:

… Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d'Allah, bénies et agréables. C'est ainsi qu'Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez.  (Sourate an-Nour, 61)

JaponLorsqu'un musulman quitte sa maison, il souhaite agréablement une bonne journée ainsi que la paix et la miséricorde d'Allah aux voisins qu'il rencontre. Il salue les gens dans la rue, ses amis à l'école et les autres personnes de la même manière. Si quelqu'un le salue, quel qu'il soit, il reçoit ses salutations et le salue par une meilleure formule en retour. Ce comportement est l'une des meilleures choses apportées par le Saint Coran et la Sunna aux relations sociales. En offrant une salutation de paix, le froid et l'atmosphère tendue entre les gens qui ne se connaissent pas sont levés. Les gens se rapprochent les uns des autres et une atmosphère chaleureuse est créée parmi eux, même s'ils ne se connaissent pas.

Toutefois, dans une société ordinaire, la salutation de paix est généralement donnée par habitude. Certaines personnes saluent uniquement ceux qui ont ou dont elles espèrent tirer profit. Parfois, elles ne reçoivent pas le salut de gens qu'elles considèrent inférieurs en statut par rapport à elles, ou prétendent ne pas l'entendre, afin de les humilier. Plus grave encore, un tel comportement est considéré comme normal dans certains milieux.

EVITER LA COLERE ET LES DISPUTES

Les disputes sont des occasions de se fâcher pour les gens, se transformant en désaccords, bagarres et conflits. Si une petite dispute entre deux amis grandit, la colère peut remplacer tous leurs sentiments positifs. Dans le verset 54 de la Sourate al-Kahf, Allah attire notre attention sur ce défaut, et dit que les êtres humains sont, au-dessus de tout, et raisonnent. C'est pour cette raison que les musulmans doivent à tout prix éviter toute sorte de dispute qui pourrait affaiblir ou détruire leur esprit d'union et de fraternité. Allah interdit clairement ce genre de comportement:

Et obéissez à Allah et à Son Messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force… (Sourate al-Anfal, 46)

JaponLes querelles cassent la solidité des musulmans, n'offrent aucune solution à un problème, ne sont d'aucun bénéfice et se produisent par l'insufflation de Satan. Une personne de bonne conscience considèrera les disputes et les bagarres aussi déplaisantes qu'inacceptables, quand bien même sa faible personnalité la pousserait vers la dispute et le conflit. C'est pour cette raison que quelqu'un qui prend pour guide le Saint Coran et agit toujours selon sa conscience, ne permettra jamais à l'argumentation de se développer. Même si une dispute éclate à un certain moment d'inattention, il se calmera, se rappellera la recommandation d'Allah, réalisera que ce qu'il a fait ne plaisait pas à Allah et abandonnera ce genre de comportement.

Une personne ayant la foi peut rencontrer différentes sortes de gens tout au long de la journée, mais évitera à tout prix de se disputer. Par exemple, en faisant ses courses, elle n'entamera pas une dispute avec le commerçant concernant les prix, ou avec le conducteur du bus parce que le bus est en retard, ou bien avec un officiel lent en faisant la queue. Si elle se trouve dans une situation où elle n'est pas bien traitée, elle ne se mettra pas en colère et ne se commencera pas à se disputer mais choisira de la résoudre en agissant positivement et intelligemment. Dans le Saint Coran, Allah dit qu'un musulman ne doit pas se mettre en colère:

Qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui – car Allah aime les bienfaisants. (Sourate al-Imran, 134)

Ce fut également le conseil du Messager d'Allah (PBSL), lorsqu'un homme lui demanda de le conseiller et lui dit simplement: "Ne te mets pas en colère." (Les 40 Hadiths complets, Imam Nawawi)

Celui qui vit en accord selon les enseignements du Saint Coran ne changera pas sa compréhension en fonction du comportement de la personne qu'il rencontre. Une personne peut se moquer de lui, utiliser un langage déplaisant, se mettre en colère, être blessante ou même agressive, mais la politesse d'un musulman, sa modestie, sa miséricorde et sa gentillesse ne changent jamais. Il n'insulte pas celui qui l'insulte en premier ou ne retourne pas le ridicule par le ridicule, ni la colère par la colère. Il reste calme et se contrôle si quelqu'un est en colère après lui et agira ainsi comme l'a conseillé notre Prophète (PBSL) dans l'un de ses Hadith:

Craignez Allah où que vous soyez, et faites suivre une mauvaise action par une bonne qui l'effacera, et comportez-vous bien envers les gens. (40 Hadith, Imam Nawawi)

Un musulman sait que chaque instant et chaque chose est créé pour le tester. C'est pour cette raison qu'au lieu de se disputer avec quelqu'un, il préfère utiliser un bon langage, et la patience pour vaincre la colère qui lui est dirigée. Il sait que c'est le genre de comportement qui plait à Allah dont il souhaite gagner l'approbation.

AUCUNE AVIDITE EGOISTE

L'un des défauts dans la nature humaine c'est l'avidité égoïste et Allah nous dit dans le Coran que nous devons l'éviter:

… Puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est certes, parfaitement connaisseur de ce que vous faites. (Sourate an-Nisa, 128)

L'avidité égoïste de certaines personnes se manifeste comme une jalousie parce que les autres sont matériellement ou spirituellement supérieurs, ou bien parce qu'ils possèdent quelque chose qu'elles n'ont pas. Par exemple, s'il y a quelqu'un de plus beau ou de plus attirant, elles l'envient. D'autres envient ceux qui sont riches, qui ont du succès, qui sont bien informés, cultivés, qui travaillent dur ou possèdent de belles maisons. Le prestige, la renommée ou la position sociale peuvent être des causes de l'envie. Toutefois, il y a un fait important que les envieux ignorent ; Allah nous le rappelle :

Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce ? (Sourate an-Nisa, 54)

JaponNotre Seigneur Allah est le Possesseur de toute chose. Il donne à celui qu'Il veut autant qu'Il veut. Un être humain n'a aucune influence sur ce qui lui est donné. Le Possesseur Absolu de la beauté, des propriétés, des biens matériels et de la supériorité est Allah. Un musulman en est conscient ; donc peu importe ce qu'il rencontrera au cours de la journée et qu'il ne possède pas mais trouve attrayant, cela ne le rendra pas envieux. S'il voit quelqu'un de plus riche ou de plus séduisant que lui, il pensera à Allah, l'unique Possesseur de la richesse et de la beauté. Il sait qu'Allah a choisi ce qu'Il veut pour celui qu'Il veut, et qu'Il a accordé les bienfaits qu'Il voulait à ceux à qui Il voulait le donner et que le choix et la décision sont entièrement les Siennes. Le musulman agit d'une façon qui reconnaît qu'Allah a tout créé de la meilleure manière et la plus bénéfique, et que toutes les différentes bénédictions dans le monde sont données aux êtres humains en tant qu'épreuve, que le véritable monde est le prochain et que la valeur de la présence d'Allah se mesure en termes de comportement qui Lui plaise.

Il ne ressent pas d'avidité égoïste en partageant ce qu'il possède avec les autres ou en faisant cadeau de ses possessions. Par exemple, il n'est pas ennuyé en donnant une possession qu'il affectionnait particulièrement ou en laissant quelqu'un d'autre l'utiliser. Allah recommande aux musulmans ce genre de comportement:

Vous n'atteindriez la (vraie) piété que si vous faites largesse de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesse, Allah le sait certainement bien. (Sourate Al-Imran, 92)

Un musulman sait que toutes les bénédictions de sa vie sur Terre lui ont été données pour un temps précis afin d'être utilisées et sont également une épreuve; il sait que les traits négatifs comme l'avidité égoïste et la jalousie sont mauvaises.

EVITER LE SOUPCON ET LE COMMERAGE

Dans une société ignorante, certaines personnes ont des habitudes qui sont devenues des parties intégrantes de leur vie. Ce sont le fait de nourrir des suspicions sur les autres, la curiosité, ou encore essayer de connaître les choses privées qui ne les concernent pas ainsi que la calomnie qui est le fait de parler au sujet des autres et dans leur dos. Ces genres de comportements vont généralement ensemble parce que quelqu'un qui en calomnie un autre le fait parce qu'ils ont déjà des pensées indignes sur lui. De la même manière, quelqu'un qui fouine dans les affaires des autres le fait parce qu'il est suspicieux ou curieux.

Dans les enseignements du Saint Coran, il n'y a pas de place pour ce genre de comportement déplaisant et Allah ordonne aux musulmans de l'éviter:

O vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns les autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non !) Vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est grand accueillant au repentir, très miséricordieux. (Sourate al-Hujurat, 12)

JaponLes versets d'Allah sont toujours présents à l'esprit d'un musulman qui évite soigneusement de se comporter d'une façon qu'Allah n'aime pas. Il n'essaye pas de récolter des informations sur d'autres personnes avec une mauvaise intention. Il ne dira rien qui déplaise ou dont il n'est pas sûr, ou quoi que ce soit qui blesserait les sentiments des autres.

Il ne sera pas pris dans une conjecture envieuse sur une personne dont il ne connaît rien.

Ses pensées sur un individu qu'il ne connaît pas seront toujours positives; il parlera uniquement de ses bons aspects attirants. Il faut donc prendre l'exemple des réactions des musulmans vis à vis de la calomnie dirigée envers Aïcha (l'épouse de notre Noble Prophète pbsl), Allah dit dans le Coran qu'un musulman qui n'est pas sûr concernant la vérité d'une affaire concernant quelqu'un d'autre, doit penser à eux positivement:

Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturer favorablement, et n'ont-ils pas dit: 'C'est une calomnie évidente'? (Sourate an-Nour, 12)

Un musulman essaie toujours de penser positivement sur sa famille, ses amis et ceux qui l'entourent, parler de choses édifiantes et pousser les autres à en faire de même. Mais les humains sont créés avec l'oubli, ce qui est une partie du test dans cette vie et peuvent faire des erreurs, mais lorsqu'ils deviennent conscients de leur mauvais comportement, ils se réfugient auprès de la miséricorde d'Allah et Lui demandent pardon en se repentant.

EVITER LE SARCASME

L'attitude sarcastique est assez répandue parmi ces gens qui vivent leur vie loin de l'Islam. Parmi les ignorants, certains peuvent ridiculiser les défauts des autres, leurs erreurs, leurs anomalies physiques, leurs vêtements, leur manque de possessions matérielles, leur négligence, leur comportement, leur façon de marcher, bref, presque tout ce qui les concerne. Pour se moquer de quelqu'un, ils utilisent des mots et des gestes ou encore miment certaines expressions faciales. Pour la personne qui se moque, il n'est pas important qu'elle puisse blesser les sentiments de l'autre, le rendre triste, ennuyé, énervé ou angoissé. Ce qui importe c'est de nourrir leur propre fierté et d'humilier l'objet de leur ridicule.

Dans le Saint Coran, Allah interdit formellement de ridiculiser les autres:

O vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement de sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que 'perversion' lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. (Sourate al-Hujurat, 11)

Dans un autre verset, notre seigneur avertit: "Malheur à tout calomniateur diffamateur." (Sourate al-Humazah, 1) et avertit les gens qui se comportent de cette manière désobligeante; qui ne vivent pas selon les enseignements du Saint Coran et qui ne pensent pas aux comptes qu'ils rendront dans l'Au-delà.

Alay

Aucune forme de moquerie n'est permise entre les musulmans qui savent que c'est notre Seigneur Qui a donné à chacun sa richesse, sa beauté, son intelligence, ses talents et ses autres qualités. Ils prennent grand plaisir dans les bonnes qualités qu'ils voient chez les autres, et parce qu'ils recherchent l'approbation d'Allah et pas à satisfaire leur propre ego, ils n'ont ni arrogance ni jalousie qui caractérisent les sociétés ignorantes. C'est pour cette raison que les musulmans sont toujours tolérants, positifs et modestes les uns envers les autres.

En même temps, les musulmans réalisent que les défauts qu'ils voient chez les autres sont des tests d'Allah. C'est pour cette raison qu'ils n'y prêtent pas attention, mais les compensent en agissant positivement. Ils évitent soigneusement la plus petite action, expression faciale ou mot qui suggèrerait la moquerie.

LE SACRIFICE DE SOI

Ceux qui croient que la vie est restreinte à cette vie sur Terre ne se dérangent pas pour les autres à moins qu'ils attendent d'obtenir d'eux quelque chose, et ils ne prendront pas l'initiative d'aider quelqu'un qui en a besoin. Parce qu'ils ne réalisent pas que nous recevrons une récompense parfaite dans l'Au-delà pour le bien et le mal que nous avons fait dans ce monde. Dans certains versets coraniques, Allah attire notre attention sur leur manière pervertie de penser:

Oui, l'homme a été créé instable [très inquiet]. (Sourate al-Maarij, 19)

Vois-tu celui qui s'est détourné, Donné peu et a [finalement] cessé de donner? (Sourate an-Najm, 33-34)

Ceux qui sont avares et ordonnent l'avarice aux autres, et cachent ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce. Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants. (Sourate an-Nisa, 37)

Une personne doit se débarrasser de son égoïsme et de son avarice. A cet effet, notre Seigneur révèle ce qui suit :

Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesse. Ce sera un bien pour vous. Et quiconque a été protégé contre sa propre avidité... Ceux-là sont ceux qui réussissent. (Sourate at-Tagabun, 16)

JaponC'est pour cette raison qu'une personne qui vit en accord selon les enseignements du Saint Coran évitera l'égoïsme et fera un effort au cours de la journée pour partager ce qu'elle possède avec ceux qui l'entourent.

Par exemple, il aura plaisir à partager sa nourriture avec quelqu'un qui a faim.

Il donnera avec joie des objets prisés à quelqu'un qui en a grandement plus besoin que lui. Il donnera tout ce qui dépasse ses besoins aux nécessiteux (Sourate al-Baqarah, 219).

Il sait qu'il recevra une plus grande récompense à cela dans l'Au-delà. Dans le Saint Coran, Allah nous montre le comportement exemplaire à cet effet chez les compagnons du Prophète:

Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. (Sourate al-Hasr, 9)

Les musulmans prennent grand plaisir en sachant que leurs actes d'abnégation ont rendu quelqu'un d'autre heureux. Ils vivent avec la paix intérieure de l'esprit qui provient de l'expression d'une bonne conscience en sachant qu'Allah est satisfait. Même lorsqu'ils sont eux-mêmes dans le besoin, ils abandonneront leurs propres droits sans réfléchir. Ils ne citeront jamais leurs actes de sacrifice, ils ne se comporteront pas dans le but d'être loués en particulier et essayeront de ne pas faire sentir l'autre partie obligée à cause de la faveur qu'ils feront.

AGIR LOYALEMENT

Les musulmans ne seront pas influencés par une quelconque injustice dont ils sont témoins, qu'ils entendent ou s'ils reçoivent une information indirecte à ce sujet.

Les enseignements du Saint Coran selon lesquels ils vivent les dirigent à s'opposer à toute forme de cruauté, à défendre les droits de ceux qui ont été lésés et à intervenir en leur nom.

Dans la Sourate an-Nissa (Les femmes), Allah décrit la compréhension supérieure de la justice chez les musulmans:

O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-même, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites. (Sourate an-Nisa, 135)

Les musulmans mobiliseront toutes leurs forces pour empêcher l'injustice. Même si la plupart des gens agissent d'une façon opposée, leur négligence et leur manque de conscience ne rendent pas les musulmans laxistes. Ils savent qu'ils seront questionnés dans l'Au-delà sur les efforts qu'ils ont faits au nom de la justice et ceux qu'ils ont fait pour empêcher l'injustice.

JaponIls n'essayeront pas d'échapper à leur responsabilité comme beaucoup de gens dans le monde le font en affirmant qu'ils n'ont rien vu, rien entendu ni remarqué quoi que ce soit. Ils se rappellent que s'ils agissent négligemment, ils seront les seuls perdants et s'ils agissent consciencieusement, ils seront les gagnants dans l'Au-delà. C'est pour cette raison qu'ils ne seront jamais des observateurs désintéressés de l'injustice.

S'il n'y a aucune injustice, ils ne l'ignoreront jamais en s'occupant de leurs affaires et prétendre n'avoir rien vu d'autre.

Même si les enseignements du Saint Coran sont en opposition au profit de l'individu, et même s'il est dur à accepter, il requiert que la justice soit observée sans distinction entre la mère, le père, les connaissances, les étrangers, les riches ou les pauvres. C'est pour cette raison qu'un musulman n'essaie pas de commettre l'injustice tout au long de la journée et évite vigoureusement de fermer les yeux face à l'injustice. Il essaie de donner à chacun ce qu'il mérite.

Par exemple, en passant en face de gens qui font la queue pour attendre le bus, il ne sera pas irrespectueux et ne fermera pas les yeux sur quiconque le fait. Il interviendra d'une façon appropriée au noble caractère et sans créer de tension. Par contre, il fera attention à louer tous ceux qui méritent d'être loués et de recevoir la récompense. Il défendra ceux qui sont dans leur droit sans faire aucune distinction entre eux et ses amis. Si lui ou un proche ami commet une erreur, il l'admettra ouvertement si cette faute occasionne du mal à une tierce personne et fera tout ce qui est en son pouvoir pour réparer le mal qui a été fait.

L'HONNETETE

Certaines personnes ne voient aucun mal à mentir afin de cacher une erreur qu'elles ont commise pour obtenir certains avantages, se sauver d'une situation difficile ou d'obliger les gens à faire ce qu'ils veulent. Malgré le fait qu'elles savent que ce qu'elles ont fait est mauvais et que leur mensonge peut être découvert à n'importe quel moment, elles ont recours à ce comportement déplaisant. Elles ne se rappellent pas qu'elles devront rendre compte de tout ce qu'elles ont dit et fait le Jour du Jugement.

Mais les musulmans ne compromettent jamais leur honnêteté. Ils savent qu'ils doivent être honnêtes à tout moment, comme Allah l'a révélé dans le Saint Coran:

O vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture. (Sourate al-Ahzab, 70)

JaponIls obéissent méticuleusement à cet ordre chaque jour. Par exemple, comme nous l'avons dit dans un chapitre précédent, ils n'ont pas recours au mensonge pour cacher une faute. Ils demandentimmédiatement pardon pour chaque erreur commise et essayent de la compenser. Ils ne mentent pas afin d'obtenir plus de respect ou bien pour être mieux aimés. Qu'importe la raison, ils ne voient pas le mensonge comme une solution.

C'est pour cette raison qu'une personne qui vit selon les enseignements du Saint Coran dans sa vie quotidienne n'a pas besoin de s'inquiéter sur un mensonge ou d'être prise dans un mensonge. Elle mène une vie paisible, sauve et belle qu'apportent la sincérité et l'honnêteté.

Quelqu'un qui adopte ce comportement digne d'éloge dans ce monde recevra une meilleure récompense dans l'Au-delà. Allah donne cette bonne nouvelle aux bienfaiteurs:

Allah dira: 'Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques ; ils auront des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement' Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès. (Sourate al-Maidah, 119)

 

4 / total 5
Vous pouvez lire le livre 24 Heures Dans La Vie D'un Musulman de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."