24 Heures Dans La Vie D'un Musulman

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
2 / total: 5

CHAPITRE 1
SELON LES ENSEIGNEMENTS DU CORAN

SE LEVER LE MATIN

Uyuyan ÇocukL'une des différences de base entre les musulmans qui vivent leur vie en accord avec les enseignements du Coran et ces gens qui rejettent Allah est la suivante : la sagesse qu'Allah donne à ceux qui utilisent leur conscience et restent craintifs à la gloire d'Allah. Grâce à leur sagesse, les croyants sont immédiatement conscients de la raison derrière les événements que les incroyantes et celles qui sont incapables de saisir la vérité considèrent être un "hasard insignifiant".

Depuis le moment où un croyant se réveille le matin, il sait qu'il y a (comme Allah les nomme dans le Coran) un "signe" dans chaque expérience qu'il vit au cours de la journée. Le mot "signe" est donné à ces événements qui sont des preuves évidentes de l'existence, de l'unité et des attributs d'Allah – et c'est également le nom des versets coraniques. Une autre idée identique dans la signification est "les faits qui mènent à la foi". Ceci peut être défini comme ces faits qui ramènent une personne à la foi, et en même temps fait augmenter la foi, la développe et la rend plus forte. Mais seuls ceux qui se tournent sincèrement vers Allah peuvent reconnaître ces "signes" et les faits qui mènent à la foi. Le verset suivant en est un exemple :

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. (Sourate Al-Imran, 190)

Pour ceux qui ont la foi et qui vivent selon les enseignements du Saint Coran, chaque nouveau jour est rempli de preuves de l'existence d'Allah et de faits menant à la foi. Par exemple, le fait d'ouvrir les yeux et de commencer la journée est l'une des bénédictions d'Allah envers l'humanité menant à la foi sur lesquels on doit méditer. C'est parce qu'un individu est inconscient durant la nuit et que tout ce qu'il peut se rappeler de ces longues heures de sommeil ne sont que quelques rêves vagues qui durent 3 à 5 secondes. Durant ce temps, l'individu est endormi sans aucune connexion avec ce monde. Son corps et son esprit se détachent, et ce moment, durant lequel il croit être endormi, est en fait une sorte de mort. Allah révèle dans le Coran que les âmes humaines sont prises lors de leur sommeil.

Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé… (Sourate az-Zumar, 42)

Et la nuit, c'est Lui Qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé... (Sourate al-Anam, 60)

Dans ces versets, Allah dit que les âmes humaines sont prises durant le sommeil, mais qu'elles sont rendues jusqu'à l'heure déterminée de la mort. Endormie, la personne perd partiellement conscience du monde extérieur. Se réveiller de "la mort" du sommeil et revenir à la conscience dans les mêmes conditions que la veille, et être capable de voir, d'entendre et de sentir parfaitement bien, est un miracle que nous devrions prendre en considération.

Uykulu ÇocukUne personne qui va au lit la nuit ne peut pas être certaine que ces incomparables bénédictions lui seront redonnées le lendemain matin. Nous ne pouvons jamais être sûrs si nous allons rencontrer un quelconque malheur ou nous réveiller en bonne santé.

Un croyant qui commence une nouvelle journée pense à ces faits et remercie Allah de l'avoir enveloppé de Sa grande miséricorde et de Sa protection. Il regarde ce nouveau jour comme étant une opportunité donnée par Allah pour lui permettre de gagner Son plaisir et mériter le paradis. Au moment où il ouvre ses yeux sur l'aube, il dirige ses pensées vers Allah et commence sa journée par une prière sincère, la prière de l'aube en Islam (Fajr).

Durant la journée, il agit tout en sachant qu'Allah le regarde toujours, et fait attention à gagner Son approbation en obéissant à Ses ordres et à Ses conseils. Il établit un lien très rapproché avec Allah et commence la journée par la prière de l'aube. De cette manière, la probabilité qu'il oublie les bonnes grâces d'Allah durant la journée ou ignore Ses limites, est infime ; il se comportera tout au long de la journée en sachant qu'Allah est en train de le tester dans ce monde.

Quelqu'un qui dirige sincèrement ses pensées vers Allah sera aidé à voir qu'il devra réfléchir avec attention aux bénédictions qui lui ont été données et que personne d'autre qu'Allah ne possède le pouvoir de les lui donner. Dans le Saint Coran, notre Seigneur dit que les gens doivent méditer sur cela :

Dis : 'Voyez-vous ? Si Allah prenait votre ouïe et votre vue, et scellait vos cœurs, quelle divinité autre qu'Allah vous les rendrait ?" (Sourate al-Anam, 46)

Diş Fırçası

C'est certainement Allah, le Tout-Puissant et le Connaisseur, Qui fait du sommeil un moment de repos pour les êtres humains et leur restitue Ses bénédictions le matin. Ceux qui savent cela ressentent la proximité d'Allah dès le moment où ils entament leur journée et sont contents des incomparables bénédictions dont ils bénéficient.

Dişini Fırçalayan ÇocukCeux qui rejettent la religion et refusent de considérer cette réalité ne pourront jamais être complètement conscients des bénédictions qu'ils ont, ni connaître la joie que vivent les croyants. Généralement, tôt le matin, ils trouvent très difficile de sortir de leur lit chaud et sont stressés par l'inquiétude de devoir se lever pour la nouvelle journée. Certains sont inquiets et déprimés à cause de ce qu'ils doivent faire tous les matins. Ils ne veulent pas sortir du lit ; il y a une bataille dans leur esprit entre le fait de se lever et celui d'avoir une minute de sommeil de plus. Un défaut moral souvent rencontré chez ce genre de personne fait qu'elles sont irritables, stressées et renfrognées lorsqu'elles se réveillent.

Les personnes impies ne peuvent apprécier les bénédictions d'Allah ; dès le moment où elles se réveillent le matin, elles retournent à la monotonie de faire les mêmes choses chaque jour. Il y a un autre genre d'individus qui sont inconscients que ce nouveau jour puisse être la dernière opportunité qu'Allah leur a donnée : il se prépare rapidement pour commencer sa journée avide de faire plus d'argent, de montrer aux autres ses possessions et ses apparences, afin d'attirer l'attention des autres et d'être aimé.

Ceux qui ignorent les faits qu'Allah a révélés dans le Coran commenceront leur journée de leur propre manière, mais il y a un manque de sagesse commun dans la façon avec laquelle ils se comportent : ils ne pensent pas qu'Allah les a créés, qu'ils ont la responsabilité de Le servir et de gagner Son approbation et que ce nouveau jour devant eux puisse être la dernière opportunité qu'ils ont de réaliser leur devoir envers Lui. Allah révèle leur condition par ces mots :

[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur inconscience, ils s'en détournent. (Sourate al-Anbiya, 01)

Il est clair que ceux qui vivent plongés dans cette grande erreur ont commis une énorme faute. L'on ne doit pas oublier que chaque matin puisse être le début du dernier jour attribué à sa vie terrestre. La mort peut arriver à n'importe quel moment, à cause d'un accident de la circulation, une maladie inattendue ou une des innombrables autres causes. Dans ce cas, comme nous l'avons dit plus haut, nous devons réfléchir sur ce que nous devons faire pour passer la journée que nous avons devant nous, dans le but de gagner l'approbation d'Allah.

SE LAVER

Il y a certaines raisons pour les changements qui se produisent dans votre corps en vous réveillant le matin. Votre visage est tuméfié, vos cheveux sont sales, votre corps ainsi que votre bouche ont une odeur déplaisante. Le visage enflé que vous voyez dans le miroir et votre apparence négligée vous montrent combien vous êtes dépendant. Tout le monde doit se laver la figure le matin, se brosser ses dents et se préparer. Ceci rappelle à celui qui a embrassé l'enseignement du Saint Coran que, dans ce cas, il n'est nullement différent des autres personnes, et que seul Allah ne possède aucune imperfection.

Temizlik

De plus, lorsque quelqu'un qui se tourne sincèrement vers Allah regarde dans le miroir et se sent mal à l'aise face à ce qu'il voit, il comprend mieux qu'il ne peut rien posséder de la beauté par sa propre volonté.

On peut constater qu'Allah a créé chez Ses serviteurs quelques imperfections pour leur rappeler leur dépendance vis-à-vis de Lui. Le fait que le corps d'un individu et son environnement deviennent sales en un temps relativement court en est un exemple. Mais Allah a montré aux gens comment vaincre ces imperfections et a créé des bienfaits comme le savon et les détergents. Allah nous le montre dans le Coran :

A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes, une facilité !  (Sourate as-Sarh,  5-6)

La capacité de remarquer ce secret de la création des bénédictions et de remercier Allah appartient uniquement aux croyants dotés de compréhension.

BanyoLorsqu'un croyant se lave, le matin ou au cours de la journée, il remercie Allah Qui lui a donné les moyens pour le faire. Parce qu'il sait qu'Allah aime la propreté et les gens propres, il voit le fait de se nettoyer comme étant un acte d'adoration et espère gagner Son plaisir. Il obéit volontiers à ce qu'Allah a ordonné dans les versets 4 et 5 de la sourate al-Mouddathir (Le revêtu d'un manteau) : "Et tes vêtements, purifie-les. Et de tout péché, écarte-toi." (Sourate Muhammad, 4-5)

Dans le verset suivant, révélé au sujet des événements produits lors de la bataille de Badr, Allah dit qu'Il envoya de l'eau du ciel pour que les gens se lavent et également pour leurs autres besoins.

Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du diable, de renforcer les cœurs et d'en raffermir les [vos pas]. (Sourate al-Anfal,  11)

L'eau est la condition de base pour que les gens puissent nettoyer leurs corps, leurs biens matériels et leurs maisons. En plus d'être capable de nettoyer la saleté visible et les bactéries invisibles, l'eau peut également nous aider à nous relaxer. Lorsque l'eau est versée sur le corps, elle peut dissiper l'électricité statique qui fait que les gens soient fatigués et mal fichus. Nous ne pouvons pas voir l'électricité statique produite par nos corps, mais elle peut parfois se faire remarquer par un bruit de crépitement en enlevant nos pulls, un léger choc électrique lorsque nous touchons quelque chose ou par le mouvement de nos cheveux. Lorsque nous nous lavons, nous nous débarrassons de cette accumulation d'électricité statique et, par conséquent, nos corps se sentent plus légers et à l'aise. La fraîcheur de l'air après que la pluie soit tombée provient également du fait que l'eau ait nettoyé l'air de l'électricité statique.

Ayak İzleri

Allah est content lorsque les gens se lavent et sont bien soignés. On peut le constater à travers certains versets qui ont trait à la propreté physique des gens au Paradis :

AkvaryumAllah dit : "Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées." (Sourate ad-Dariyat, 24), et dans un autre verset, Il dit qu'il y a "Des épouses purifiées" pour ceux qui sont au Paradis. (Sourate al-Baqarah, 25) ; (Sourate Al-Imran, 15) ; (Sourate an-Nisa, 57)

Certaines personnes accordent de l'importance à être bien soignées uniquement lorsqu'elles sont avec d'autres personnes ou lorsqu'elles doivent se faire aimer ; elles négligent leur apparence et leur propreté lorsqu'elles ne sont pas en présence d'autres personnes. Le fait de trouver normal de se promener sale jusqu'au soir avec un visage sale et une mauvaise haleine, mal soigné, avec le lit défait et une chambre non rangée est le résultat d'un mauvais raisonnement.

Cependant, Allah incite les musulmans à être le meilleur et à se faire le plus propre des environs et ordonne à chacun de conserver, dans les endroits où ils vivent, la plus grande hygiène dans l'alimentation et les vêtements.

O gens ! De ce qui existe sur terre, mangez le licite et le pur... (Sourate al-Baqarah, 168)

Ils t'interrogent sur ce qui leur est permis. Dis :'Vous sont permises les bonnes nourritures... (Sourate al-Anfal, 4)

... Il (Le Prophète) leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises... (Sourate al-Araf, 157)

[Et rappelle-toi], quand Nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens –Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout – Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : 'Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent. (Sourate al-Baqarah, 125)

… Ils dirent : 'Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour.' D'autres dirent : 'Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. (Sourate al-Kahf, 19)

Ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux… (Sourate Maryam, 13)

Tandis que le style de vie des ignorants les pousse à vivre dans des environnements inconfortables et malsains, les musulmans, quant à eux, vivent une bonne vie dans ce monde conformément aux enseignements du Coran. Les ignorants créent des milieux qui sont ennuyeux pour eux-mêmes et pour ceux qui les entourent, tandis que les musulmans mènent leurs vies dans des endroits sains et vivifiants où tout le monde peut vivre dans le bien être et la paix de l'esprit.

En bref, et conformément aux enseignements du Coran, les musulmans seront propres et bien soignés, non pas par égard aux autres personnes, mais parce que c'est ce qu'Allah aime, et tout naturellement parce que c'est ce qui est le plus agréable. En nettoyant le lieu où ils vivent, ils éprouvent un très grand plaisir à créer un environnement dans lequel les autres personnes se sentent bien ; pour la propreté, ils ne montrent pas le moindre laxisme et font toujours tout ce qui est en leur pouvoir pour être propres et bien soignés.

S'HABILLER

Tandis qu'un musulman décide du vêtement qu'il va porter durant la journée, il est conscient d'un fait important : que le vêtement est l'une des innombrables bénédictions d'Allah et qu'il y a une bonne raison concernant son existence. Chacun en bénéficie, mais seul un musulman qui vit selon l'enseignement du Coran se rend correctement compte que le beau vêtement est un bienfait d'Allah et L'en remercie. Le vêtement rappelle immédiatement au musulman que les êtres vivants sont à l'origine des vêtements de laine, de coton et de soie. Les articles vestimentaires que nous utilisons, presque à tout moment de notre vie, sont obtenus grâce aux plantes et aux animaux qui sont des merveilles de la création. Autrement dit, si Allah n'avait pas créé certains êtres vivants ayant la capacité de fournir aux êtres humains toutes sortes de vêtements, du plus fondamental au plus luxueux, ces matières premières n'auraient pas existées.

kartopu

Bien qu'elles sachent cela, certaines personnes l'ignorent ou bien, à cause de l'erreur de leurs égarements, ne se rendent pas compte des bénédictions qu'elles possèdent. Parce que les vêtements dont elles ont besoin leur ont été donnés depuis la minute où elles sont nées, s'habiller est devenu une normalité pour elles. Cette normalité les empêche de réaliser que leur vêtement est un bienfait et d'en être reconnaissant. Mais l'une des raisons pour laquelle notre Seigneur a créé des bienfaits dans ce monde est pour que les êtres humains L'en remercient. Alors, observons les raisons pour lesquelles Allah nous a créé les vêtements en commençant par les bienfaits dont Il nous comble.

Le vêtement est comme un bouclier qui protège le corps humain du froid, des dangereux rayons du soleil et des autres dangers mineurs (comme les coupures et les ecchymoses) de notre environnement. Si nous n'avions pas d'habits, la fine peau qui recouvre le corps humain serait très souvent blessée par ce genre de petits accidents. Ils sont douloureux, une menace pour la santé et la peau pourrait avoir une très mauvaise apparence.

Kıyafetler

Notre Seigneur révèle dans le Coran une autre raison derrière la création des vêtements protecteurs :

O enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures… (Sourate al-Araf, 26)

Comme l'indique ce verset, les vêtements donnent aux êtres humains une meilleure apparence esthétique.

Il est clair que l'habit est non seulement indispensable, mais aussi un bienfait extrêmement important qu'Allah nous a donné à utiliser. Un musulman qui est conscient de cela sera très attentif et exigeant dans l'utilisation de cet habit, et ceci sera une indication qu'il est véritablement reconnaissant à Allah  pour les bénédictions qui lui ont été données.

Une autre qualité donnée au musulman à partir des valeurs enseignées par le Saint Coran est la modération dans la dépense de l'argent et ceci s'applique également lorsqu'il s'agit d'acheter des vêtements. Il achète des articles dont il a besoin, qui lui vont bien et qui lui sont pratiques. Il ne gaspille pas l'argent dans des dépenses inutiles. Le verset suivant rapporte ce fait :

Qui lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. "(Sourate al-Furqane, 67)

Le soin avec lequel s'habille un individu qui vit en accord selon les enseignements du Coran ne se limite pas à cela. Par exemple, parallèlement au fait de s'habiller avec des vêtements propres, un musulman ayant le sens des valeurs prendra le soin de s'habiller aussi bien et aussi confortablement que possible pour l'occasion. Comme le montre le Saint Coran, l'habit fait plaisir à l'œil (Sourate al-Araf, 26). Il y a des exemples de la manière dont notre Prophète (PBSL) s'habillait ainsi que ses recommandations à ce sujet dans les Hadiths qui suivent :

Mangez ce que vous voulez, et portez ce que vous voulez à condition que ce soit exempt de deux choses : l'extravagance et la vanité. (Maoulana Mohammed Manzour No'mani, Ma'arifoul Hadith)

Il y a une autre information qui nous est parvenue sur la manière de s'habiller du  Prophète (PBSL) :

Chaque fois qu'une délégation venait rencontrer le Messager d'Allah, il portait ses plus beaux vêtements et ordonnait à ses principaux compagnons de faire la même chose. (Tabaqat hadith, Volume 4, Numéro 346)

Lorsqu'un de ses compagnons n'accordait pas d'importance à son apparence et semblait être négligé, notre Prophète (PBSL) le mettait en garde immédiatement. Un exemple de cela nous est parvenu :

Le Messager d'Allah était à la mosquée, lorsqu'un homme à la chevelure et barbe négligées arriva. Le Prophète (PBSL) le pointa du doigt, comme s'il lui indiquait qu'il devait arranger ses cheveux et sa barbe. L'homme sortit et s'exécuta, puis revint. Le Prophète (PBSL) dit : N'est-il pas mieux que si l'un de vous venait avec une chevelure mal soignée ? " (Mouwatta' Malik, Volume 2, Numéro 949)

Dans le Saint Coran, Allah dit que l'habit et les ornements seront parmi les plus belles bénédictions du Paradis. Certaines sont citées dans les versets suivants : 

Certes Allah introduit ceux qui croient et font des bonnes œuvres aux jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles ; et leurs vêtements y seront de soie.  (Sourate al-Hajj, 23)

Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face. (Sourate ad-Dukhan, 53)

Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent... (Sourate al-Insan, 21)

ÇocuklarDans ces versets, notre Seigneur parle de robes en soie et de riche brocart, et de parures en or, en argent et de perles. Les ornements que nous avons dans ce bas monde sont semblables à ceux du Paradis, et pour une personne de foi, voir ces ornements - qu'elle les possède ou pas - est un moyen qui la mène à contempler le Paradis et désirer encore plus d'y être.

Un musulman voit le but de ces choses dans la création et réalise que  tous les bienfaits de ce monde sont de courte durée. Les seuls véritables bienfaits qui dureront pour l'éternité se trouvent dans l'Au-delà.

Ceux qui croient et font de bonnes œuvres. Vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure. (Sourate al-Kahf, 30-31)

kardan adamL'une des choses que doit prendre en considération quelqu'un qui vit selon les enseignements du Coran sur l'habillement est que l'apparence extérieure est très importante pour établir des relations avec les autres personnes. C'est pour cette raison qu'un musulman accordera encore plus d'attention à ce qu'il porte lorsqu'il invite les gens à accepter la religion du Coran. Il sera aussi impatient que possible à s'habiller de vêtements propres qui lui soient modestes et convenables. Ceci montre qu'il a un regard dévoué aux ordres d'Allah et du respect pour les autres.

Seuls ceux qui vivent selon les enseignements du Coran sont tout aussi prévenants envers l'état psychologique d'une personne et veillent à être aussi efficaces que possible en parlant à cette personne du salut éternel, tout en étant méticuleux au sujet de ce qu'ils portent.

En conclusion, une personne de foi, prenant pour exemple notre Prophète (pbsl), porte toujours des vêtements propres, bien soignés et attirants, il ou elle prend plaisir à cela et espère, à travers cela, gagner l'approbation d'Allah.

LE PETIT DEJEUNER

Chaque musulman auquel Allah a donné la capacité de réfléchir et de comprendre, sait que lorsqu'il va à la cuisine pour prendre son petit déjeuner le matin, toutes les bénédictions aussi bien en nourriture qu'en boissons sont des dons de la création et des faits qui mènent à la foi.

Kahvaltı Aile

Par exemple, le feu qu'il utilise pour cuire sa nourriture peut lui occasionner un très grand mal aussi bien que de nombreuses autres choses ; il a également la capacité de détruire. Mais la chaleur est une condition nécessaire pour rendre la nourriture comestible et de ce point de vue, c'est une très grande bénédiction. Autrement dit, le feu, comme toute autre chose sur Terre, a été mis au service des êtres humains. Allah dit dans le Coran :

Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre…  (Sourate al-Jathya, 13)

A côté de cela, le feu rappelle au musulman dans cette vie les douleurs de l'enfer. En décrivant dans le Saint Coran ceux qui iront en enfer, Allah cite un feu violent, Il décrit les douleurs du feu qu'Il a créé pour ceux qui Le rejettent :

Le jour où ils seront éprouvés au Ffeu. (Sourate ad-Dariyat, 13)

Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées. (Sourate al-Muminune, 104)

Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager… alors, pour les incroyants, Nous avons préparé une fournaise ardente. (Sourate al-Fath, 13)

Lorsque des musulmans avec une foi profonde pensent au feu déchaîné de l'enfer, leur crainte d'Allah augmente, ils Le prient et se réfugient en Lui contre le feu de l'enfer. De cette manière, les toutes petites choses de la vie quotidienne servent de rappel aux questions majeures, et c'est une part très importante de la pratique du musulman.

YemeklerUne personne qui réfléchit sincèrement et sans préjugé sur la nourriture que nous mangeons au petit déjeuner y trouvera plusieurs rappels. Le goût et l'odeur du pain, du miel, du fromage, des tomates, du thé et du jus de fruit, leur valeur nutritionnelle et leurs différentes couleurs sont toutes des bienfaits. Ils fournissent tous les protéines, les aminoacides, les glucides, les graisses, les vitamines, les minéraux et les fluides dont le corps a besoin. Pour vivre une vie saine, nous devons être nourris régulièrement et correctement, mais ce n'est pas une corvée difficile pour nous ; c'est plutôt quelque chose que nous apprécions. Les fruits, les légumes, les céréales, les pâtes répondent tous aux besoins de la personne pour son alimentation et lui procurent également beaucoup de plaisir.

Effectivement, tout ce que nous avons cité sont vraiment de petits échos que tout le monde connaît très bien et a vécu intimement chaque jour depuis qu'il est né. Mais la plupart des gens ne prenaient pas correctement en considération ces choses que notre Seigneur nous a données pour notre utilisation quotidienne. Ils ne leur accordent aucune considération et ils ne réalisent pas leur juste valeur.

Mais toute cette nourriture et ces délicieuses boissons ont la capacité de procurer différents bienfaits au corps humain, et chacun d'eux est une merveille de la création. Par exemple, une abeille qui ne pèse que quelques grammes produit du miel. Que ce soit pour les vitamines aussi bien que pour les minéraux qu'il contient, et les caractéristiques structurelles qu'il possède, le miel signifie santé et guérison pour les êtres humains. Dans le Coran, Allah dit qu'Il a inspiré cette qualité du miel ainsi que le travail physique de l'abeille :  

[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : 'Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. (Sourate al-Nahl, 68-69)

Un musulman qui réfléchit à la production du miel prend connaissance du miracle de la création qu'il contient.

HamburgerIl comprend immédiatement que ni les fleurs des arbres fruitiers qui produisent la matière première pour le miel, et dont le nectar est transformé par l'abeille en miel, ni le merveilleux miel en lui-même, ne pourraient se produire par "hasard". Ceci le rapproche encore plus d'Allah.

De plus, l'obéissance absolue d'une minuscule abeille à notre Seigneur est une autre vérité qui mène à la foi. Le musulman comprendra que c'est par l'inspiration d'Allah que l'abeille, sans intelligence ni conscience comme nous les comprenons, travaille sans cesse et avec une discipline parfaite pour effectuer ces merveilleuses fonctions.

L'importance de la viande, du lait, du fromage, et des autres produits animaliers comme étant des bienfaits pour l'humanité de la part d'Allah est annoncé dans le Coran :

Vous avez certes dans les bestiaux, un sujet de méditation : Nous vous donnons à boire de ce qu'ils ont dans le ventre, et vous trouvez également maintes utilités ; et vous vous en nourrissez. (Sourate al-Muminune, 21)

Il y est également fait mention de "ce qu'ils ont dans le ventre", tout en nous informant des bienfaits que nous obtenons des animaux. Par exemple, il y a un excédent dans le processus de la digestion de la nourriture qu'une vache a mangée, l'eau qu'elle a bue, le sang qui circule dans ses veines et ses organes internes. C'est en fait un miracle qu'un lait parfumé, propre, tout blanc et très bénéfique à la santé de l'homme puisse provenir d'une mixture aussi complexe. En plus de cela, il est produit dans les conditions les plus saines bien qu'il soit situé dans un emplacement contenant des déchets.

Une autre indication de la connaissance suprême d'Allah est le fait que l'herbe verte est la seule matière première qui entre dans la fabrication du lait blanc. Mais les animaux producteurs de lait créent un liquide blanc issu d'un matériau rigide et vert grâce à un merveilleux système qu'Allah a créé dans leur corps. Dans le Saint Coran, notre Seigneur nous dit de quoi est fait le lait :

Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, -[un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang – un lait pur, délicieux pour les buveurs.  (Sourate al-Nahl, 66)

Comme nous le savons, le lait est un nutriment très riche qui contient plusieurs matières dont le corps humain  a besoin; c'est un liquide qui joue un rôle vital dans la nutrition des enfants aussi bien que dans celle des adultes.

İnek Tavuk

L'œuf est une autre nourriture qui provient des animaux, petite en elle-même mais avec une grande valeur nutritionnelle. La formation de ces dépôts de protéines, de vitamines et de minéraux est un autre miracle. Une poule avec peu de conscience produit chaque jour des œufs et les protège avec une grande couverture. Pour réfléchir à la façon dont une coquille d'œuf est aussi merveilleusement formée autour du liquide à l'intérieur ou bien à la façon dont ce liquide a été placé à l'intérieur de la coquille bien qu'il n'ait aucune enveloppe, augmente l'émerveillement que ressent un musulman envers l'art créatif d'Allah.

De nombreuses boissons, que certains considèrent indispensables pour le petit déjeuner, proviennent des plantes. Après que les feuilles de ces plantes soient passées par un certain processus, elles deviennent des liquides à l'odeur très agréable. Les milliers d'autres genres de plantes qui poussent dans la même terre affichent l'infini pouvoir, le savoir et la miséricorde d'Allah Qui les a créés. Comme notre Seigneur le dit dans le Coran :

C'est Lui Qui a créé les jardins, treillages, ainsi que les palmiers et la culture aux récoltes diverses; [de même que] l'olive et la grenade, d'espèces semblables et différentes…  (Sourate al-Anam, 141)

Allah nous comble d'innombrables bienfaits qu'Il a créés pour nous afin que nous mangions. Il teste les êtres humains dans cette vie matérielle avec la richesse et la pauvreté, Il est satisfait de ceux qui affichent de bonnes qualités morales lorsqu'ils sont confrontés à ces épreuves et Il révèle dans le Coran qu'ils recevront les bénédictions infinies du paradis. Par exemple, certaines personnes mangent un bon petit déjeuner alors que d'autres n'ont que quelques morceaux de nourriture. Mais un musulman, qu'il soit prospère ou non, se comportera toujours de façon à gagner l'approbation d'Allah et Le remerciera en toute sincérité. S'il est riche, il ne se vantera pas ou ne deviendra pas arrogant. Et s'il est pauvre, il ne se sentira pas inquiet ou peiné pour lui-même.

Un musulman est conscient qu'Allah le soumet à un test et que tout dans sa vie n'est qu'éphémère. Le Saint Coran dit qu'Allah testera les êtres humains par le bien et par le mal : "Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés." (Sourate al-Anbiya, 35) C'est pour cette raison qu'une personne qui vit selon les enseignements du Coran sait que ce ne sont pas les bienfaits qu'elle a reçus, mais plutôt son attitude envers eux qui lui procurera la récompense aux yeux d'Allah. Même s'il ne vit pas de façon très prospère, un musulman remerciera sincèrement Allah. Dans le Saint Coran, Il révèle qu'Il augmentera les bienfaits de ceux qui Le remercient sincèrement et avec détermination et rappelle aux ingrats que les douleurs de l'enfer sont épouvantables :

Et lorsque votre Seigneur proclama: 'Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible. (Sourate Ibrahim, 07)

DondurmaQuelqu'un qui réfléchit aux preuves de la création parfaite autour de lui, ainsi qu'aux raisons de l'existence de la nourriture, verra également les intentions divines dans la structure et le travail de la bouche qui a été créée pour lui permettre de manger facilement ces choses-là. Afin que l'être humain puisse manger, ses lèvres, ses dents, sa langue, ses mâchoires, ses glandes salivaires ainsi que des millions de cellules travaillent en même temps et en parfaite harmonie.

Tout est parfaitement orchestré de manière à ce que plusieurs fonctions puissent être effectuées au même moment sans aucune défaillance. La dent coupe la nourriture en morceaux et la langue la pousse continuellement entre les dents pour être mâchée. Avec ses muscles solides, la mâchoire aide les dents à mâcher tandis que celui qui mange fait bouger la langue d'une manière appropriée. Les lèvres agissent comme une porte solidement fermée pour empêcher la nourriture de tomber en dehors de la bouche.

En plus de cela, les parties qui forment ces organes travaillent ensemble en parfaite harmonie. Par exemple, les dents, selon leur localisation et leur structure, coupent la nourriture en morceaux et la mâchent. Toutes les dents sont ordonnées et disposées à leur place selon leur fonction ; chacune d'elles pousse et reste à une certaine longueur afin de travailler en coopération avec la dent qui lui fait face. Bien évidemment ces organes n'ont aucune conscience ni intelligence ; ils ne peuvent pas décider d'eux-mêmes de coopérer l'un avec l'autre. Et l'excellente organisation décrite brièvement ci-dessus ne peut pas provenir par "hasard". Chaque partie est faite exactement comme il se doit pour réaliser un but précis. Il n'y a aucun doute que cette merveilleuse conception est de notre Seigneur Qui "crée toute chose en lui donnant ses justes proportions" (Sourate al-Furqane, 2). Allah a créé toutes ces choses afin de faciliter aux êtres humains le fait de manger leur nourriture et d'en tirer bienfait et plaisir.

Kız ÇocuğuUn autre point important sur lequel réfléchit un musulman est le fait qu'il puisse percevoir les odeurs de la nourriture de la cuisine et puisse les goûter sans grand effort. C'est possible grâce aux merveilleuses facultés qu'il possède. Ses sens du goût (gustatif) et de l'odorat (olfactif) qui ne cessent pas un instant de sa vie, travaillent parfaitement pour lui et sans prix ; ils n'ont eu aucun entraînement pour travailler de manière aussi efficace et sont eux-mêmes inconscients de leurs agissements.

Si une personne ne possédait pas son sens gustatif, les différents goûts de viande, de poisson, de légumes, de soupes, de salades, de fruits, de boissons et de confitures n'auraient aucune signification pour lui. De plus, le goût de toutes ces choses pourrait ne pas être bon ; ils pourraient être sans goût, fades et déplaisants et dérangeraient l'estomac. Il n'y a pas de doute que les goûts ainsi que la faculté qui les perçoit ont été spécialement créés pour les êtres humains. Ce serait une grande erreur d'ignorer cela à cause de l'insensibilité créée par habitude. Le Saint Coran révèle qu'Allah a créé de la bonne nourriture saine pour les êtres humains :

C'est Allah qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, -et quelle belle forme Il vous a donné !- et Il vous a nourri de bonnes choses. Tel est Allah, votre Seigneur ; gloire à Allah, Seigneur de l'univers. (Sourate Gafir, 64)

Il est certain que, pour des gens qui réfléchissent, chaque goût est un moyen d'apprécier correctement Allah, de se rappeler de Lui avec gratitude, pour Le louer et Le remercier. Le musulman qui sait que tout type de nourriture et de boissons délicieuses vient d'Allah ; il y pense chaque fois qu'il se met à table et remercie notre Seigneur. Allah dit dans le Coran :

Une preuve pour eux est la terre morte, à laquelle Nous redonnons la vie, et d'où Nous faisons sortir des graines dont ils mangent.

Nous y avons mis des jardins de palmiers et de vignes et y avons fait jaillir des sources.

Afin qu'ils mangent de Ses fruits et de ce que leurs mains ont produit. Ne seront-ils pas reconnaissants ? (Sourate Ya-Sin, 33-35)

Ne voient-ils donc pas que, parmi ce que Nos mains ont fait, Nous leur avons créé des bestiaux dont ils sont propriétaires.

Et Nous les leurs avons soumis ; certains leur servent de monture et d'autre de nourriture ; Et ils retirent d'autres utilités et des boissons. Ne seront-ils donc pas reconnaissants ? (Sourate Ya-Sin, 71-73)

Su İçen ÇocukCertaines personnes ne croient pas qu'il est important de réfléchir sur quelques faits extrêmement importants bien qu'ils aient consommé une nourriture au goût et au parfum délicieux qui a parfaitement répondu à leurs besoins tout au long de leur vie. Ils ignorent le fait qu'Allah a créé ces incomparables bénédictions pour eux et qu'ils devraient Le remercier pour les leur avoir données. C'est vraiment un mauvais comportement ; ils ne devraient pas oublier qu'ils seront questionnés dans l'Au-delà, à savoir est-ce qu'ils ont été reconnaissants ou non envers Allah.

Un musulman est conscient qu'Allah lui a prêté son corps, il a la responsabilité de veiller sur cette incomparable bénédiction du mieux qu'il peut, et pour cela il doit le nourrir d'une manière très saine. Il sait qu'afin d'effectuer de bons travaux, son corps doit être en bonne santé et doit donc être suffisamment nourri avec une alimentation équilibrée. Il sait que son corps doit avoir toute la nourriture dont il a besoin pour le développement de ses 100 trillions de cellules mais aussi pour qu'il se renouvelle et fonctionne correctement. Donc, que ce soit pour le petit déjeuner ou pour d'autres moments de la journée, non seulement il mangera sainement mais aussi des aliments naturels, et évitera par conséquent les aliments nocifs même s'ils sont attrayants et paraissent délicieux.

Il ne sera pas paresseux ou négligeant pour ça. Il sait par exemple, que le fonctionnement de ses organes, la capacité de son corps à se nettoyer des matières toxiques et sa capacité à vaincre la fatigue dépendent tous de l'eau (que de nombreuses personnes négligent de boire régulièrement) et il fera attention à en boire suffisamment au cours de la journée. A de nombreuses reprises notre Prophète (pbsl) attire l'attention sur l'importance de l'eau.

Par exemple, lors d'un voyage, il s'assit quelque part et demanda de l'eau à ceux qui étaient à ses côtés. Après qu'il ait lavé ses mains et son visage et bu un peu d'eau, il dit à ses compagnons : "Versez un peu de cette eau sur vos visages et poitrines." (Sahih al-Boukhari). Notre Prophète (PBSL) dit après avoir bu l'eau :

Louanges à Allah Qui l'a faite délicieuse et douce par Sa grâce et ne l'a faite ni salée ni désagréable. (Ihya' ouloum ad-Dine, Imam Ghazali)

EN CHEMIN

Les gens qui ont fini leur petit-déjeuner et qui se sont préparés, s'attendent à différents défis que ce soit sur leurs lieux de travail, à l'école ou dans d'autres endroits. Plusieurs d'entre eux ont des choses à accomplir avant la fin de la journée. Allah décrit cette situation dans le Coran:

Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations. (Sourate al-Muzzamil, 07)

… et qui fit du jour un retour à la vie active.  (Sourate al-Furqane, 47)

Un musulman voit la journée qui s'annonce comme étant une opportunité pour gagner l'approbation d'Allah et atteindre ainsi le Paradis (pour lequel il doit nécessairement s'efforcer à faire du bon travail). Peu importe qu'il soit très occupé ou non, il fait attention à ne jamais oublier de rechercher l'approbation d'Allah. Il prend pour exemple la prière de Salomon (Que la Paix soit sur lui), comme cela est raconté dans le 19ème verset de la Sourate an-Naml (Les Fourmis), désirant que notre Seigneur lui inspire ce qu'il fera au cours de la journée :

… "Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux' " (Sourate an-Naml, 19)

Tous ceux qui quittent leur maison, que ce soit sur le chemin de l'école ou du travail rencontrent de nombreuses personnes, de choses et d'événements sur lesquels ils doivent méditer. Tout ce qu'une personne voit existe par la connaissance d'Allah et s'est produite par Sa volonté et s'est donc produite pour une raison définie. Alors, lorsqu'un musulman lève ses yeux vers les cieux avec ceci en tête, il voit qu'ils ont été merveilleusement créés. Il comprend que la vérité des versets suivants se trouve sous ses yeux:

Et Nous avons fait du ciel un toit protégé... (Sourate al-Anbiya, 32)

La fonction du ciel qui est d'agir comme un plafond protecteur vient de son atmosphère qui enveloppe le globe et effectue ses fonctions vitales afin que les êtres humains survivent. L'atmosphère filtre les rayons qui viennent de l'espace et les empêche de menacer le monde et ses créatures, et protège donc la Terre des températures glaciales -approximativement moins 270°C- de l'espace. Même si certains individus ne l'apprécient pas à sa juste valeur comme ils le devraient, Allah a créé un environnement idéal pour nous et nous protège des menaces qui pourraient provenir des cieux.

Çocuklar Çocuklar

Dans le Coran, Allah révèle qu'un musulman qui observe le ciel comprendra rapidement grâce aux preuves que c'est l'une des créations les plus harmonieuses et les plus parfaites.

Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré. (Sourate al-Mulk, 3-4)

Allah dit également qu'il y a des signes dans la création des cieux et de la Terre pour ceux qui les observent avec foi :

N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli ; et comment il est sans fissure ? Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux] A titre d'appel à la clairvoyance et un rappel pour tout serviteur repentant.  (Sourate Qaf, 6-8)

TeleskopUn musulman qui tourne son regard des cieux vers la Terre verra une autre preuve de sa création. Sous la terre, sur laquelle nous marchons avec une certaine confiance, il y a une couche de roche en fusion incroyablement chaude appelée "magma". Comparativement à cela, la croûte terrestre est très fine, ce qui veut dire que ces roches en fusion sont presque sous nos pieds. Donc, l'épaisseur de la croûte terrestre, comparée à celle de la terre elle-même, peut être comparée à l'épaisseur de la peau d'une pomme par rapport à la pomme entière. Un musulman qui réfléchit à ces questions comprendra encore une fois que le monde et tout ce qu'il comporte comme créatures vivantes, existent grâce au parfait équilibre qu'Allah a créé selon Sa propre volonté, et que chaque créature continue de vivre en toute sécurité grâce à la volonté d'Allah.

Un musulman qui regarde avec l'œil de la réflexion remarquera la beauté tout autour de lui ainsi que les merveilles de la création. Par exemple, parce que ce sont des bénédictions d'Allah, les oiseaux dans le ciel, les fruits qui décorent l'étalage d'un marchand avec leurs couleurs attirantes, ainsi que les merveilleuses odeurs qui proviennent de la boulangerie ont une signification pour le musulman que les autres ne peuvent pas saisir.

Un musulman qui médite sur les preuves diverses et innombrables qu'il rencontre en marchant dans la rue sera également attentif à son comportement. Par exemple, il marchera sans exagération ni ostentation parce qu'Allah cite dans un verset: "Sois modeste dans ta démarche..." (Sourate Luqman, 19). Une personne humble obéit aux ordres d'Allah et, comme dans toutes ses autres activités, garde une façon modérée lorsqu'elle marche. Ceci est acceptable aussi bien par Allah qu'aux yeux des musulmans.

Uzay

Les musulmans savent qu'Allah a créé les êtres humains et les a dotés de toutes leurs caractéristiques. Mais ceux qui ne suivent pas les enseignements du Saint Coran n'apprécient pas cette vérité et pensent que les qualités qu'ils possèdent leur appartiennent. Ces gens qui pensent que leur beauté, leur richesse, leur savoir et leur succès leur appartiennent, deviennent fiers et arrogants. Et à cause de cette arrogance, ils veulent montrer leur propre supériorité en humiliant les autres. Cette attitude se reflète dans la manière avec laquelle ils marchent, ainsi que dans leurs propos et dans leurs agissements. Cependant, nous sommes tous impuissants devant la suprême connaissance et la puissance d'Allah, et avons besoin de Lui à chaque instant de notre vie. Dans le Saint Coran, Allah nous avertit de cela et nous interdit de nous vanter:

Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.  (Sourate Luqman, 18)

 

Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes! (Sourate al-Isra, 37)

Celui qui vit en appliquant l'enseignement du Coran est conscient qu'il est impuissant, qu'il vit selon la volonté d'Allah, et qu'Il est le seul Seigneur de l'univers Qui lui a donné tout ce qu'il possède. Et parce qu'il vit avec cette conscience, il comprend tout ce qui se passe autour de lui selon le Saint Coran.

Dürbün Anne ile Çocuk

Il est clair qu'une personne ne peut pas couvrir une grande distance de marche en une journée. Il est facile de marcher de courtes distances, et la capacité de marcher est un immense bienfait d'Allah. Mais les gens ne peuvent pas voyager sur de grandes distances en marchant; leurs corps se fatigueront à tel point qu'ils ne pourront pas aller plus loin.

Allah connaît cette faiblesse de Ses serviteurs et a créé des animaux et des véhicules pour les porter et pour leur faciliter le transport. Voici quelques versets coraniques relatifs à cette grande bénédiction d'Allah qui prouve Sa grâce, Sa miséricorde et Sa compassion envers Ses serviteurs :

Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n'atteindriez qu'avec peine. Vraiment, votre Seigneur est compatissant, miséricordieux.

Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.  (Sourate al-Nahl, 7-8)

Celui Qui a créé les couples dans leur totalité et a fait pour vous, des vaisseaux et des bestiaux, des montures.  (Sourate az-Zoukruf, 12)

N'as-tu pas vu qu'Allah vous a soumis tout ce qui est sur la terre ainsi que le vaisseau qui vogue sur la mer par Son ordre? Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est plein de bonté et de miséricorde envers les hommes. " (Sourate al-Hajj, 65)

En utilisant notre intelligence, il nous devient évident qu'Allah a créé des matériaux tels que le fer et l'acier avec certaines capacités et a inspiré aux gens de les utiliser pour faire différentes sortes de véhicules. Et c'est par la volonté d'Allah que les gens fabriquent des véhicules comme les voitures, les bus, les trains, les bateaux et les avions. Ainsi Allah nous a facilité de partir en voyage, ce que nous ne pourrions jamais faire par nous-mêmes. Ce que nous devons faire en réponse à ces bienfaits, c'est de se rappeler Allah lorsque nous montons à bord de ces véhicules, de louer Son nom et de Le remercier. Allah nous parle de cela dans le Coran :

Afin que vous vous installiez sur leurs dos, et qu'ensuite, après vous y être installé, vous vous rappeliez le bienfait de votre Seigneur et que vous disiez: 'Gloire à celui qui nous a soumis tout cela alors que nous n'étions pas capables de les dominer." (Sourate az-Zoukruf, 13)

Le transport aujourd'hui est beaucoup plus rapide, facile et plus confortable que par le passé. Pour une personne qui vit selon les enseignements du Saint Coran, penser à cela est une façon importante de se rapprocher d'Allah et de Le remercier sincèrement pour toutes Ses bénédictions.

Ulaşım Araçları

Un musulman pense également à Allah lorsqu'il voyage. La personne à côté de lui qui conduit la voiture, le modèle et la couleur de la voiture, les autres voitures et les gens autour de lui, leurs mouvements, l'inscription sur la vitre arrière de la voiture qui est devant, la rangée d'immeubles tout au long du chemin, leurs formes, leurs fenêtres, les panneaux et les inscriptions sont tous créés par Allah sur Sa décision. Allah annonce cela aux gens dans le verset suivant:

Nous avons créé toute chose avec mesure. (Sourate al-Qamar, 49)

Allah a créé tout ce que nous rencontrons à chaque moment de notre vie, pas uniquement pour un seul individu mais également pour chacun des milliards de gens sur la Terre. Pour quelqu'un qui vit en accord selon l'enseignement du Saint Coran, penser à cela est une façon pour lui de savoir qu'Allah est toujours à ses côtés, et qu'Il voit tous ses faits et gestes. Parce que le fait d'être conscient de cette vérité le suit tout au long de la journée, ni les embouteillages de la route, ni un véhicule qui fait une embardée devant lui, ni aucune autre difficulté qu'il puisse connaître n'altèrera cette attitude de soumission à Allah.

Ulaşım Araçları

Certaines personnes voient même les petits malheurs comme de grands drames; elles deviennent impatientes et perdent parfois le contrôle d'elles-mêmes, se comportant de manière irrationnelle. Une grande circulation ou un conducteur distrait les irrite rapidement et elles peuvent commencer à grommeler contre elles-mêmes et à vociférer. Elles n'ont pas de patience lorsqu'elles sont bloquées dans un embouteillage et le prouvent en klaxonnant continuellement et en énervant les autres. La raison d'un tel comportement est que ces personnes ont oublié que tout est sous le contrôle d'Allah.

GemiPour quelqu'un qui a tourné le dos à Allah, le transport n'est pas une bénédiction mais un embêtement et un désagrément. Par exemple, les nids de poules sur la route, les embouteillages, une pluie torrentielle soudaine, ainsi que de nombreuses autres choses occuperont son esprit toute la journée. Mes ces pensées inutiles ne lui sont d'aucun bénéfice ni dans cette vie ni dans la prochaine. Certaines personnes disent que la chose la plus importante qui les empêche de réfléchir profondément à ces choses-là c'est la bataille qu'elles mènent en ce monde. A cause du temps qu'elles doivent donner pour satisfaire leurs besoins en nourriture, en abris et en santé, elles disent qu'elles n'ont pas de temps en plus pour réfléchir à l'existence d'Allah ou aux signes qui mènent à la foi. Mais ce n'est rien d'autre qu'une fuite de leurs responsabilités. Les devoirs familiaux d'une personne ainsi que la position dans laquelle elle se trouve n'ont rien à voir avec la réflexion. Une personne qui, afin de gagner l'approbation d'Allah, pense aux signes qui mènent à la foi, à l'ordre d'Allah, à l'Au-delà, à la mort, et qui réfléchit aux bienfaits que notre Seigneur lui a donnés dans cette vie, trouvera l'aide d'Allah. Elle verra que bon nombre de ses problèmes sont facilement résolus et elle sera capable également de trouver plus de temps et plus de facilité à méditer.

GemiUn musulman n'oublie jamais qu'Allah a créé chaque situation qu'il rencontre tout au long de la journée. Le but de la création de ces choses-là est pour que nous apprenions à être patients ou à utiliser nos esprits pour essayer de résoudre le problème de la manière la plus plaisante pour Allah. S'il y a un problème qui ne puisse être résolu par l'effort personnel, alors la seule chose à faire est d'être patient. S'énerver, commencer à crier et se disputer comme le font certains, est non seulement mauvais mais aussi insensé parce qu'il peut être dangereux pour eux-mêmes ainsi que pour les autres.

Il est faux que les gens s'attendent à la venue d'épreuves uniquement par le moyen d'une grande souffrance et de tragédie comme étant des tests pour notre patience, parce qu'Allah teste les êtres humains pendant toute la journée avec différentes épreuves aussi bien grandes que petites. Donc, les choses qui nous agacent comme le fait d'être pris dans un embouteillage ou d'arriver en retard quelque part et les petits accidents ne sont que des tests pour les êtres humains. Mais dans cette situation, ceux qui vivent selon l'enseignement du Saint Coran n'éprouvent pas d'ennui et restent patients sans se plaindre. Dans le Saint Coran, Allah révèle que c'est l'une des caractéristiques des musulmans que de rester patient face aux épreuves dont ils font l'objet:

Ceux dont les cœurs frémissent quand le nom d'Allah est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué. (Sourate al-Hajj, 35)

Concernant les accidents de la circulation qu'ils peuvent avoir, les musulmans maintiennent leur sang-froid et sont résignés à leur destin, non pas dans un sens passif, mais ils acceptent avec réalisme ce qu'Allah a décrété pour eux. Dans une situation pareille, ils agissent raisonnablement, sachant qu'Allah a créé ce qui leur est arrivé et ils essayent de faire quelque chose pour sauver les blessés, appeler à l'aide et limiter les dégâts. Ils savent qu'ils ont la responsabilité d'agir d'une façon qui plaira à Allah à chaque instant de cette vie terrestre.

Dans la sourate al-Mulk, Allah révèle le but de la création humaine et la responsabilité qu'Il nous a donnée:

Celui Qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. (Sourate al-Mulk, 2)

Un musulman qui vit chaque instant de sa vie sur terre en accord selon les enseignements du Saint Coran ne laissera pas son esprit occupé par des pensées inutiles et insensées lors d'un voyage ; il dirigera son attention vers des choses et des événements sur lesquels il réfléchira profondément. Par exemple, ceux qui sont très éloignés de l'enseignement du Coran, voyant des oiseaux voler dans le ciel, les percevront comme étant un événement ordinaire.

Kuş Tüyleri

Cependant, pour un musulman, les preuves de l'existence d'Allah, de Son pouvoir et de Son suprême savoir sont le fait que les oiseaux, qui ne sont attachés à rien, restent suspendus dans l'air léger et effectuent des manœuvres avec leurs ailes délicates; le fait que leurs ailes soient conçues de cette manière afin qu'ils puissent voler, bouger rapidement et effectuer ces manœuvres ; le fait que leurs becs soient spécialement structurés afin qu'ils soient nourris de manière appropriée ; leurs techniques de vol, leurs structures spéciales osseuses et respiratoires, nerveuses et autres systèmes ; la structure aérodynamique complexe de leurs plumes ; les techniques de construction de leurs nids ; leurs organes sensoriels, les méthodes de chasse et de nourriture, leur comportement, les sons qu'ils produisent lors de l'accouplement et à d'autres moments ; le fait que les systèmes observés chez les oiseaux soient des merveilles de la conception.

Allah attire notre attention sur ce sujet dans le Coran: "N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toutes choses, Clairvoyant." (Sourate al-Mulk, 19) Lorsque les musulmans sont en chemin, ils observent les merveilles de la création comme celles-ci tout autour d'eux et sont témoins à chaque moment de l'infini pouvoir d'Allah.

AU TRAVAIL

De nombreux adultes consacrent une grande partie de leur journée au travail. Mais ceux qui agissent en accord selon les enseignements du Saint Coran sont sensiblement différents de leurs collègues, qui partagent une moralité commune. Pour un musulman, peu importe l'urgence de ses affaires pendant la journée, accomplir son service et adorer Allah est plus important que toute autre chose. Allah révèle ceci dans le Coran :

… Dis : 'Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs. (Sourate al-Jumuah, 11)

Un musulman est conscient de cela, et aucun travail ne l'empêchera de se rappeler du nom d'Allah ou d'exécuter son office ; il ne négligera pas ou ne reportera pas l'obligation religieuse quelle qu'elle soit au profit du gain matériel. Notre Seigneur attire notre attention sur cela dans un verset coranique :

Dans des maisons [des mosquées] qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son nom est invoqué ; le glorifient en elles matin et après-midi.

Des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation d'Allah, de l'accomplissement de la Salat et de l'acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards. (Sourate an-Nour, 36-37)

İş HayatıLe désir du profit matériel est l'une des plus grandes faiblesses parmi les êtres humains c'est pourquoi dans ce verset l'attention est attirée sur le commerce. Certaines personnes sont préparées à négliger les préceptes de la religion par égard au fait de gagner plus d'argent, d'obtenir plus de biens matériels ou de pouvoir. Par exemple, elles ne font pas leurs prières, ne remplissent aucune une autre obligation, et elles n'affichent pas de bonnes qualités de caractère bien qu'elles en soient capables.

Il y a un nombre de choses que ces personnes attendent en retour de leur travail. Elles veulent une belle existence dans ce monde, être prospères, obtenir un rang et du respect ainsi qu'être honorées dans la société, avoir un beau mariage et des enfants dignes d'éloges… Ce sont quelques-unes des choses que les gens, qui se sont séparés des valeurs du Saint Coran, vont choisir au lieu de la vie après la mort. En effet, toutes ces choses-là sont des bienfaits légitimes auxquels aspirent tous ceux qui veulent gagner le plaisir d'Allah et même atteindre l'Au-delà. Les musulmans veulent également avoir les mêmes bénédictions : un emploi utile, gagner de l'argent et ses propres biens matériels. Mais ils ont certaines qualités qui les différencient des autres : ils accomplissent leur travail pour plaire à Allah, dépenser leur argent de la manière qu'Allah a conseillée, et dans leur travail, comme dans toute autre chose, ils obéissent méticuleusement aux ordres d'Allah.

Dans un verset coranique, Allah attire notre attention sur les dangers de préférer le commerce à la religion :

Dis : 'Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers." (Sourate at-Tawbah, 24)

Un musulman à la foi profonde s'efforcera d'éviter d'être attrapé par ce genre de passion. Il y a un noble caractère qu'Allah attend des musulmans, et qu'ils afficheront, quel que soit le genre de travail pour lequel ils sont engagés. Dans leur travail, ils sont honnêtes, sincères, font l'abnégation d'eux-mêmes, sont laborieux, équitables et modestes. Toute leur attention est dirigée vers l'acquisition du plaisir d'Allah et de maintenir les limites qu'Il a mises entre ce qui est autorisé (halal) et ce qui est interdit (haram). Allah a ordonné aux musulmans qu'en faisant leur travail, ils ne doivent pas abuser des droits de qui que ce soit, qu'ils doivent donner une pleine mesure et un poids juste avec équité, et ainsi ne pas diminuer la valeur des biens matériels des gens.

O mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne semez pas la corruption sur terre. (Sourate Hud, 85)

Dans quelques versets, Allah a révélé l'importance d'être honnête dans le travail, en traitant les gens équitablement et afficher ainsi de bonnes qualités pour gagner Son approbation :

Et donnez la pleine mesure quand vous mesurez ; et pesez avec une balance exacte. C'est mieux [pour vous] et le résultat en sera meilleur. (Sourate al-Isra, 35)

Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée. (Sourate ar-Rahman, 09)

ParaDans le Saint Coran, Allah explique comment les gens devraient s'engager dans les affaires et le commerce. Tout d'abord, Allah a clairement interdit l'usure : " … Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt…" (Sourate al-Baqarah : 275). Une autre chose qu'Allah a révélée est comment gérer les affaires et les dettes. Allah ordonne qu'en faisant des affaires, lorsqu'une personne contracte une dette qu'elle doit payer après une période précise, elle devrait l'inscrire sur une feuille. Si la personne contractant la dette est incompétente ou faible voire inapte à dicter, alors son tuteur devrait le lui dicter justement. Et deux hommes parmi eux devraient en témoigner. (Sourate al-Baqarah,  282)

Un autre point sur lequel les musulmans devraient être attentifs dans leur travail c'est de consulter l'avis des autres gens lors de la prise de décisions, en commençant une nouvelle affaire, et en améliorant leurs opérations. Allah dit dans le Coran que c'est une qualité du musulman.

Comme dans toutes les sphères, ainsi que dans les affaires et le commerce, le Saint Coran apporte ce qui est plus beau, plus facile et ce qui correspond le plus à la vie humaine. De cette manière, cela aide les gens à s'éloigner du stress et de la dépression et leur rend possible le travail dans un environnement sain et paisible où ils peuvent se soumettre à Allah, accomplir de bonnes actions et consulter les autres pour prendre des décisions.

En plus de cela, un musulman est très ouvert d'esprit dans sa vie professionnelle en faisant des plans à court et long terme et en traçant les différentes étapes. Et après avoir commencé son travail, il évaluera précisément les prochaines étapes, ainsi que les mesures qui lui assureront le succès en fin de compte avec les alternatives possibles. Et il prendra toutes les précautions qu'Allah a données dans le Coran pour s'assurer qu'une mesure qu'il croit bénéfique à effectuer ne se révèlera pas désavantageuse dans une étape ultérieure. En s'engageant dans son travail, il priera constamment Allah de tout son cœur, demandera à notre Seigneur de le terminer à temps aisément et considèrera qu'aucune entreprise ne sera réussie, à moins qu'Allah le veuille. Il espère que le travail qu'il fait sera une manière de gagner les bonnes grâces d'Allah.

İletişim

A l'époque où nous vivons, les nouvelles découvertes et les développements scientifiques qui se sont produits ne pouvaient même pas être imaginés par les gens dans le passé. Les enseignements du Saint Coran exigent que nous soyons reconnaissants envers ces incomparables opportunités. Par exemple, la science, la technologie, le transport moderne et les communications ont atteint aujourd'hui un très haut niveau de progrès. Grâce aux ordinateurs et à la technologie de l'Internet, les gens des quatre coins du globe peuvent communiquer les uns avec les autres en quelques secondes, partager des informations et établir des contacts. Ce sont certainement des bénédictions qui ont besoin d'être méditées très profondément. Les Prophètes qu'Allah a donnés comme exemples dans le Saint Coran ont toujours approché Allah avec sincérité, et ont toujours pensé à Lui et L'ont remercié en étant occupés dans leur travail. Allah dit dans la Sourate Saba' :

Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins et marmites bien ancrées. 'Ô famille de David, œuvrez par gratitude', alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants. (Sourate Saba, 13)

FAIRE LES BOUTIQUES

Aujourd'hui, faire les boutiques est une activité importante pour de nombreuses personnes. Par exemple, certaines passent des heures et même des jours à faire les boutiques pour trouver des vêtements à exhiber devant leurs amis. Elles dépensent beaucoup d'argent pour des vêtements qu'elles porteront quelques temps seulement dans toute leur vie, et bien que leur placard soit plein, elles peuvent encore acheter de nouveaux vêtements avec une frénésie qui ne diminue pas. Pour ces gens-là, les courses ont dépassé de loin le moyen de satisfaire leurs besoins et est devenu une part importante de leur vie. C'est caractéristique chez certains qui se perdent, en fait, en faisant leurs courses et achètent souvent des choses qu'ils regretteront plus tard d'avoir achetées.

Alışveriş

Faire les boutiques est certainement nécessaire pour chacun d'entre nous, et peut même être une occupation plaisante. Mais l'erreur est que cela puisse inspirer chez les gens des désirs terrestres et leur fera complètement oublier l'Au-delà. Ils dévouent leur vie entière, ainsi que leurs pensées et leurs plans à cette activité, et au lieu de rechercher des voies pour plaire à Allah Qui les a créés, ils essayent de trouver la satisfaction dans des occupations mineures comme celle de faire les boutiques.

Comme dans tous les domaines de la vie, quelqu'un qui vit selon les enseignements du Saint Coran essayera également de voir dans le fait de faire les courses le bien qu'Allah a créé et la signification des choses qui arrivent. Pour lui, faire les courses n'est pas une errance sans but mais plutôt l'opportunité de s'approvisionner lui ainsi que sa famille avec ce dont ils ont besoin. Les courses ne l'éloigneront certainement pas de l'accomplissement du service qu'il doit à Allah Qui ordonne aux musulmans dans le Coran :

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéit pas à celui dont nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. (Sourate al-Kahf, 28)

Un musulman qui va faire des courses gardera en tête ce qui suit : Allah a créé une nourriture variée, des vêtements et de nombreux autres bienfaits pour les musulmans. Mais dans de nombreux pays, à cause du chômage, de la pauvreté ou des conflits, les gens ne peuvent rien trouver à manger. Bien qu'ils vivent dans des pays ayant beaucoup de ressources, ce sont des personnes qui sont trop pauvres pour acheter ce dont elles ont besoin. Toutes ces choses sont sous le contrôle d'Allah et il y a une raison pour la quantité de provisions qu'Allah choisit de donner aux gens. Allah attire notre attention sur ceci dans le Saint Coran :

Ne savent-ils pas qu'Allah attribue Ses dons avec largesse ou les restreint à qui Il veut ? Il y a en cela des preuves pour des gens qui croient. (Sourate az-Zumar, 52)

Allah a créé des circonstances variées pour tester les êtres humains ; et un musulman ne cessera pas d'en être reconnaissant, quelle que soit la situation. Il est conscient que le test ainsi que sa solution sont transitoires. C'est pour cette raison qu'il désire agir à tout instant d'une façon qui plaira à Allah. Il exprime sa reconnaissance envers Allah pour Ses bénédictions aussi bien dans son cœur, que dans ce qu'il dit ou encore dans ce qu'il fait. Il dépense ce qui lui a été donné en faisant le bien, et si Allah restreint ses provisions, il sera patient et continuera à Le remercier en toute sincérité. Il sait qu'il est testé par la pauvreté et prie Allah pour lui accorder la patience. Dans chaque circonstance, un musulman est content d'Allah et espère qu'Il sera également content de lui.

Mais ceux qui adoptent les traditions, les coutumes et les valeurs d'une société qui ne vit pas selon les principes du Saint Coran, perdront immédiatement leur sens de la gratitude lorsqu'ils seront face au moindre ennui. Allah les condamne ainsi dans le Coran, en ne réussissant pas à voir que leur prospérité et leur richesse sont des épreuves équivalentes à leur expérience de pauvreté et de besoin :

Quant à l'homme, lorsque son Seigneur l'éprouve en l'honorant et en le comblant de bienfaits, il dit : 'Mon Seigneur m'a honoré.'

Mais par contre, quand Il l'éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit : 'Mon Seigneur m'a avili'.  (Sourate al-Fajr, 15-16)

AlışverişAllah a créé les innombrables bénédictions sur cette Terre, mais ceux qui ne réalisent pas cela oublient que c'est selon la volonté d'Allah et avec Sa permission qu'ils peuvent acheter leurs nourritures et vêtements. Ils ne remercient pas Allah, mais agissent constamment sous le contrôle de désirs intéressés. Tout ce à quoi ils pensent en faisant leurs courses, c'est quel est le vêtement qui impressionnera le plus leurs amis. Ce qui occupe continuellement leurs esprits, c'est où peuvent-ils acheter les articles de la dernière mode les plus attirants aux couleurs et aux qualités qu'ils veulent. Ils sont toujours préoccupés par ce que les autres ont et sont jaloux d'eux. Ils ne peuvent pas supporter d'être sans bien matériels. Ils éprouvent un grand désir d'acquérir des propriétés et des biens matériels. Ils comparent ce qui leur a été donné avec ce qui a été donné aux autres, et deviennent impatients, croyant qu'ils ont été injustement traités et ne remercient pas Allah. Dans le Saint Coran, Allah révèle l'ingratitude de ceux qui ne se contentent pas de ce qu'ils ont et veulent toujours plus :

Certes, ton Seigneur sait ce que cachent leurs poitrines et ce qu'ils divulguent. " (Sourate an-Naml, 73)

Un musulman qui vit selon l'enseignement du Saint Coran sait que les bienfaits autour de lui sont des dons d'Allah et fait attention à ne pas dépenser l'argent sans réfléchir. En faisant ses courses, il fait de grands efforts pour éviter de gaspiller son argent et son temps. Il agit comme Allah le dit dans le Coran : " ... mangez et buvez ; et ne commettez pas d'excès, car Allah n'aime pas ceux qui commettent des excès. " (Sourate al-Araf, 31). Il n'oublie jamais qu'Allah appelle les gens qui gaspillent leur argent avec extravagance " les frères des diables " (Sourate al-Isra, 27)

Non seulement il nous est recommandé par le Saint Coran de ne pas dépenser l'argent en faisant ses courses ou en achetant d'autres choses, mais en plus la générosité est également recommandée. Allah révèle cela dans la Sourate al-Furkane : " Qui, lorsqu'ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. " (Sourate al-Furqane, 67)

Ce verset résume la sagesse que montre un musulman dans la façon selon laquelle il fait ses courses.

L'EXERCICE ET L'ENTRAINEMENT PHYSIQUE

Toute personne ayant la foi sait que son corps lui a été confié pour l'utiliser une courte période de sa vie sur terre ; il est responsable d'en prendre soin du mieux qu'il peut et il fait donc attention à sa santé. C'est pour cette raison qu'il consacre pas mal de temps dans ses activités quotidiennes pour l'exercice ou l'entraînement physique qui l'aident à renforcer son corps, lui donnent de l'endurance et lui permettent de fonctionner d'une manière ordonnée et saine, ce qui permet ainsi aux musulmans de travailler encore mieux pour plaire à Allah et d'accomplir de bonnes actions.

Spor Spor

Le métabolisme de l'être humain ne s'accorde pas avec l'inactivité, il est créé pour supporter le mouvement. Il est reconnu aujourd'hui que l'exercice possède plusieurs bienfaits : il renforce l'immunité corporelle, la circulation sanguine, les systèmes respiratoires et nerveux ; il rend le corps plus résistant aux microbes et aux maladies ; il assure le fonctionnement ordonné du système hormonal, du cœur et des artères ; il renforce les muscles, les articulations et les tendons ; il améliore les conditions physiques et la robustesse ; il aide à maintenir un bon équilibre du taux de sucre dans le sang, il réduit le niveau du " mauvais " cholestérol et augmente le " bon ".

Une autre raison pour laquelle les musulmans font des efforts à cet égard est que la santé physique est une qualité sur laquelle Allah attire l'attention dans le Saint Coran. Par exemple, le verset 144 de la Sourate Al A'rafe, où Allah parle à Moussa (PSL) et le choisit pour emmener les Enfants d'Israël, révèle sa force physique. Un autre verset parle de la force physique de Talout (Saül) qui a été envoyé pour diriger son peuple :

Et leur Prophète leur dit : 'Voici qu'Allah vous a envoyé Talut pour roi' Ils dirent : 'Comment régnerait-il sur nous ? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesse !' Il dit : 'Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique.' Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient. " (Sourate al-Baqarah, 247)

SporIl y a une autre raison à laquelle les musulmans devraient être attentifs pour faire de l'exercice : si une personne qui communique les enseignements du Saint Coran semble forte et attirante physiquement, elle aura de l'influence sur les autres ; cette apparence extérieure noble et attrayante fera bonne impression sur ceux qui l'écoutent.

C'est pour cette raison que les musulmans devraient toujours faire l'effort de garder un corps sain et fort.

Ils ne peuvent ni être paresseux, ni négligents ni insouciants à ce sujet.

PRIER

Le verset 56 de la Sourate ad-Dhariyat dans lequel nous pouvons lire "Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" déclare qu'Allah a créé les êtres humains pour Le servir. Autrement dit, le but de la création humaine est de servir notre Seigneur Qui a créé toutes choses. Donc, ceux qui acceptent le Coran comme guide, placent l'adoration d'Allah au-dessus de toute autre chose, et passent toute leur courte vie -70 ans au plus si elle leur est accordée- avec une vue sur l'Au-delà en gagnant la faveur d'Allah. Ce qui est visible à chaque instant de leur vie sur Terre.

Kitap okuyan Çocuk Kitap okuyan Çocuk

Un musulman est conscient que les enseignements du Saint Coran ne s'appliquent pas seulement à une partie de sa vie dans ce monde, ou à des moments ou encore à des étapes, mais à la vie entière. Il obéit aux ordres d'Allah de toutes ses forces et accomplit autant de bon travail qu'il peut. Il passe son temps dans les actes cultuels qu'Allah a révélés dans le Coran, et lorsqu'il finit un travail, il en commence un autre. Parce qu'Allah dit dans le verset 162 de la Sourate al an-Anam " Dis : En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'univers ". (Sourate al-Anam, 162)  Il poursuit ce qui est bien et bénéfique et il n'y a pas de pause, d'arrêt ni de limite à ses efforts. Pour un musulman, commencer un nouveau travail après que le précédent eut été fini est nécessaire parce qu'il sait qu'il doit passer chaque seconde qui lui est donnée dans cette vie à travailler pour gagner la faveur d'Allah, et qu'il rendra compte dans l'Au-delà de chaque instant passé dans ce bas monde. C'est pourquoi, il passe chaque minute uniquement en espérant gagner l'approbation d'Allah, et faire ces choses qu'il espère qu'Allah approuvera le plus. Dans le Saint Coran, Allah dit aux musulmans de déployer leurs efforts dans cette direction :

Quand tu te libères, donc, lève-toi. (Sourate as-Sarh,  07)

Les actions des musulmans pour gagner la faveur d'Allah sont ininterrompues d'un jour à l'autre. C'est indiqué dans le verset 76 de la Sourate Maryam : "… Et les bonnes œuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination."

Et dans un autre verset, notre Seigneur révèle qu'Il veut que les gens persévèrent dans leur culte :

"Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration, Lui connais-tu un homonyme ?" (Sourate Maryam, 65)

La logique désobligeante de certaines personnes ignorantes à ce sujet les mène à douter de l'existence de l'Au-delà et à accomplir certains actes cultuels de temps en temps.

Certaines personnes font la grande erreur d'essayer d'acquérir les bienfaits de ce bas monde, qu'ils ont placé en tant qu'objectif ; ils font n'importe quoi pour devenir riches, acquérir un statut et obtenir d'autres choses qu'ils veulent. Ils s'engagent en un court instant dans une énorme compétition à cause d'un " vil prix " (Sourate at-Tawbah, 9) qu'ils perdront très bientôt. Mais un musulman qui recherche la faveur d'Allah et le chemin vers le Paradis fait des efforts uniquement pour Allah. Le Saint Coran décrit cette qualité comme suit :

Et ceux qui cherchent l'Au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout en étant croyants ... alors l'effort de ceux-là sera reconnu. (Sourate al-Isra, 19)

Un musulman qui passe toute sa journée à rechercher la faveur d'Allah est résolu et impatient dans l'exécution de sa prière. Il se rappelle Allah tout au long de la journée, dans son cœur et dans ses activités et médite profondément sur Son pouvoir, Son intelligence, Son savoir, Son art et tous Ses autres attributs. Cette attitude n'est que l'application dans la vie quotidienne des ordres qui suivent dans ces versets :

... Invoque beaucoup Ton Seigneur ; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée. (Sourate Al-Imran, 41)

Et invoque ton Seigneur en  toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir... (Sourate al-Araf, 205)

Dans le verset 28 de la Sourate Ar-Ra'd (Le tonnerre), notre Seigneur dit que les cœurs trouveront la paix uniquement en se rappelant de Lui :

Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah … (Sourate ar-Raad, 28)

Müslüman kızUne personne qui prend le Saint Coran comme guide sera méticuleuse dans l'accomplissement des actes cultuels comme celui de faire la prière cinq fois par jour, les ablutions et jeûner, comme Allah l'a recommandé. Par exemple, il est important de faire ses prières à l'heure.

Une telle personne ne laisse pas les préoccupations matérielles s'interposer entre elle et ses prières. A chaque fois qu'elle fait ses prières, c'est avec humilité, joie et enthousiasme, en espérant qu'elles la rapprochent d'Allah.

Toutefois, ceux qui ne se rapprochent pas d'Allah avec un véritable enthousiasme mais seulement pour les apparences ou dans la crainte de ce que les autres peuvent penser, ceux-là ne peuvent pas connaître la joie de l'adoration d'Allah.

Lorsqu'ils effectuent leur prière, ils n'ont pas idée qu'elle pourrait les rapprocher d'Allah. Leurs esprits sont trop impliqués dans leurs affaires quotidiennes pour se rappeler Allah et Le louer. Dans le Saint Coran, Allah avertit ceux qui sont négligents à l'égard de leurs prières :

Malheur donc, à ceux qui prient. Tout en négligeant (et retardant) leur Salat. Qui sont pleins d'ostentation. " (Sourate al-Maun, 4-6)

Ce qui signifie qu'ils retardent leurs prières en dehors de leur temps défini ou ne les font tout simplement  pas! Cependant, et bien que cette Sourate ne s'y réfère pas, les gens intelligents sont avertis contre le fait d'être détournés de la prière.

Les personnes distraites font l'erreur de croire qu'elles font quelque chose pour Allah sans Le craindre, en pensant à Lui sans ressentir Sa présence ou Sa proximité. Le comportement qui rapprochera l'individu d'Allah consiste en la sincérité dans l'accomplissement des prières, en la crainte d'Allah ainsi qu'en l'obéissance et l'humilité devant Lui.

Certaines personnes ont un concept très limité de la prière en croyant qu'il suffit d'obéir à quelques-uns des ordres d'Allah au cours de la journée. Mais selon le Coran, l'Office ne se limite pas uniquement aux devoirs religieux comme la prière, le jeûne, le pèlerinage et l'aumône.

L'acte d'adoration signifie " être au service ". C'est-à-dire qu'il consiste en l'attitude de l'individu et en son état d'esprit et en tout ce qu'il fait et dit en tant que serviteur d'Allah. Il n'y a aucun doute quant à l'importance d'une prière obligatoire qui est un acte d'adoration pour l'individu, de la même manière que, vaincre sa colère, utiliser un langage poli, apprécier le bien et éviter le mal, faire confiance à d'autres musulmans et ne pas être raisonneur sont également inclus dans l'adoration. (Pour plus de détails, consultez le livre Les commandements négligés du Coran, Harun Yahya). C'est pour cette raison que le bon comportement fait partie de ces choses qui doivent être appliquées et pratiquées tout aussi communément et avec détermination comme étant des actes d'adoration. En effet, parallèlement, les musulmans devraient connaître le genre de transactions ordinaires dans le monde comme l'achat, la vente, la location, le mariage et le divorce qui sont acceptables et les manières correctes de les accomplir. En bref, les musulmans montrent un grand soin à chaque instant de leur vie pour tous les ordres d'Allah dans le Saint Coran et pour les recommandations, les interdits et les conseils du Messager d'Allah (pbsl).

L'un des actes d'adoration les plus importants qu'un musulman puisse exécuter au cours de la journée est la communication du message, qui est d'inviter les gens à suivre le droit chemin, leur recommander la bonté, les avertir contre le mal, et les inviter à augmenter leurs connaissances sur l'Islam, la Foi et le Bienfait et de lire le Saint Coran. Cette adoration est une part nécessaire de la vie quotidienne du musulman qui est responsable à tout moment car il est un représentant d'Allah parmi Sa création et qui proclame la religion d'Allah par ses mots, son comportement et par le genre de personne qu'il est. Et cette responsabilité ne se limite pas strictement aux actes d'adoration ; un musulman essayera d'être un exemple pour tous ceux qui l'entourent en se comportant de la meilleure façon possible. Notre Seigneur en parle dans ce verset :

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la salat, acquittent la zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et sage. (Sourate at-Tawbah, 71)

Un musulman est impatient de faire tout ce qu'il peut pour appeler les gens vers Allah et vers Son droit chemin. Il leur parlera de Lui et de Son unicité ainsi que de Ses attributs, du but de leur création, du bon comportement à adopter et du genre de vie qui plait à Allah, il lui parlera aussi du bien, du mal, du bon et du mauvais dans le Saint Coran, du jour du Jugement, de l'Enfer et du Paradis, ainsi que d'autre sujets semblables. Il leur parlera du Prophète (PBSL) de façon à les attirer vers lui, à le suivre et à l'imiter.

MüslümanlarLes conversations que les musulmans ont entre eux sont vraiment un rappel mutuel. Ils s'appellent les uns les autres à obéir aux ordres d'Allah, à vivre par la Sunna de Son Messager (PBSL), et à vivre conformément aux valeurs musulmanes. En bref, la manière d'être habituelle d'un musulman est le souvenir et le rappel.

Les musulmans utilisent les méthodes orales et écrites de rappel, et peuvent utiliser les moyens hautement développés d'aujourd'hui de la communication de masse. En appelant les gens aux enseignements du Saint Coran, ils peuvent bénéficier de la télévision, de la radio, des livres, des revues, des journaux, de l'Internet et d'autres média.

Tout aussi important que l'invitation quotidienne à l'Islam des musulmans qui vivent selon les enseignements du Coran, il y a le temps qu'ils prennent pour préparer l'invitation ( dawa). Dans le Saint Coran, Allah indique que ceux qui désirent assumer le combat d'idées sur Son chemin doivent d'abord le préparer. C'est pour cette raison qu'il est extrêmement important qu'une personne se prépare en tous points à ce travail :

Et s'ils avaient voulu partir (au combat), ils lui auraient fait des préparatifs… (Sourate at-Tawbah, 46)

Pour communiquer le message d'Allah, une des choses que le musulman -qui est qualifié pour la faire- doit faire est de se développer et d'obtenir tout genre de connaissances utiles afin de communiquer la religion d'Allah. C'est-à-dire qu'il doit s'éduquer spirituellement et intellectuellement. Il doit faire des efforts pour parler et écrire avec concision, sur le sujet et sur la matière, être persuasif, efficace ainsi que satisfaire ses auditeurs avec la sagesse apprise de la religion d'Allah. Une des principales exigences est qu'un musulman apprenne la religion de l'Islam, la signification des versets coraniques et rende compte de l'importance de la conduite ainsi que des Hadith de notre Prophète (PBSL). Donc, toutes ces préparations et tous ces efforts ont une place spéciale dans la vie quotidienne de ce musulman qui est qualifié et autorisé à appeler les autres vers Allah et Son Messager.

ALLER AU LIT LE SOIR

Pour tous les gens qui réfléchissent, il y a plusieurs sujets de réflexion sur la création de la nuit. Notre Seigneur annonce cela aux êtres humains dans le verset coranique suivant : " Et une preuve pour eux la nuit. Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres. " (Sourate Ya-Sin, 37) L'un de ces sujets est caché dans la disparition graduelle de la lumière et l'assombrissement du ciel. A cause de cette lente transition, les créatures vivantes s'habituent facilement aux différences de lumière et des températures entre le jour et la nuit, et n'en souffrent donc pas. Allah, avec Son savoir et Son pouvoir suprêmes, est miséricordieux envers Ses serviteurs et toutes les créatures vivantes, et Il donne cette bénédiction à tout le monde mais la plupart n'y pensent même pas un seul instant de leur vie.

Gece Gece

Lorsqu'une personne qui vit selon les valeurs du Saint Coran considère ces choses-là, elle voit une autre preuve de ce qu'Allah a révélé dans le verset 92 de la Sourate Yousouf : " ... C'est Lui Le plus Miséricordieux des miséricordieux. "

Nul doute que l'alternance du jour et de la nuit fait partie des innombrables bénédictions créées par Allah pour toute l'humanité. Afin de mieux comprendre cela, notre Seigneur attire notre attention dans le Coran :

Dis : 'Que diriez-vous? Si Allah vous assignait la nuit en permanence jusqu'au jour de la Résurrection, quelle divinité autre qu'Allah pourrait vous apporter une lumière? N'entendez-vous donc pas?

Dis: 'Que diriez-vous si Allah vous assignait le jour en permanence jusqu'au Jour de la Résurrection, quelle divinité autre qu'Allah pourrait vous apporter une nuit durant laquelle vous vous reposeriez ? N'observez-vous donc pas? " (Sourate al-Qasas, 71-72)

FenerAllah a créé les conditions, les équilibres et les systèmes nécessaires pour le jour et la nuit ; en l'absence de l'un d'eux, seul Allah pourrait y remédier.

Si Allah le voulait, Il pourrait créer une journée ou une nuit continue, mais les créatures vivantes ne pourraient pas survivre sous de telles conditions ; car si elles venaient à se produire, la vie sur Terre arriverait à son terme.

Il n'y a pas de doute qu'Allah a créé le jour et la nuit dans un ordre parfait en donnant un environnement dans lequel les créatures vivantes puissent vivre.

C'est un signe de Son infinie compassion et de Sa miséricorde. Notre Seigneur déclare dans le verset suivant :

Dis : 'Que diriez-vous? Si Allah vous assignait la nuit en permanence jusqu'au jour de la Résurrection, quelle divinité autre qu'Allah pourrait vous apporter une lumière? N'entendez-vous donc pas?

C'est de par Sa miséricorde qu'Il vous a assigné la nuit et le jour ; pour que vous vous reposiez et cherchiez de Sa grâce, et afin que vous soyez reconnaissants ... (Sourate al-Qasas, 73)

Seules les personnes qui utilisent leur esprit pour observer la création et qui parviennent à craindre Allah, c'est-à-dire qui vivent selon le Saint Coran, réfléchissent sur les raisons d'une alternance ordonnée entre le jour et la nuit. Allah révèle ceci dans quelques versets coraniques :

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence. (Sourate Al-Imran, 190)

Dans l'alternance de la nuit et du jour, et aussi dans tout ce qu'Allah a créé dans les cieux et la terre, il y a des signes, certes, pour des gens qui craignent (Allah). (Sourate Yunus, 6)

Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toutes espèces, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes pour un peuple qui raisonne. (Sourate al-Baqarah,  164)

Allah a créé le métabolisme humain de sorte qu'il ait besoin de se reposer la nuit et Il le révèle dans les versets suivants :

C'est Lui Qui vous a désigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour vous permettre de voir. Ce sont en vérité des signes pour les gens qui entendent! (Sourate Yunus, 67)

Allah est Celui Qui vous a assigné la nuit pour que vous vous y reposiez, et le jour pour y voir clair. Allah est le pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants. (Sourate Gafir, 61)

La nuit possède une autre qualité très particulière en plus du fait qu'elle soit un moment de repos. L'une des raisons pour la création de la nuit est que ces heures de paix et de calme général autour du monde sont productives de quelques actes d'adoration. Comparée à la journée active, la nuit est plus favorable pour la méditation, la lecture et la prière. Allah le dit dans ce verset :

La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation.

Tu as, dans la journée, à vaquer à de longues occupations. Et rappelle-toi le nom de ton Seigneur et consacre-toi totalement à Lui. (Sourate al-Muzzamil, 6-8)

Il est plus facile de se concentrer durant la nuit afin de méditer sur les merveilles de la création d'Allah, de lire le Livre Saint et de prier. Un musulman qui est conscient de cela ne passera pas la nuit entière à dormir et à se reposer. Il se tournera de lui-même tranquillement vers Allah pour ses besoins, et pour le pardon de ses erreurs et péchés. Il évaluera la journée qu'il vient de passer, fera le bilan des fautes qu'il a commises, se repentira de ses péchés et demandera pardon. Il passera son temps d'une manière qui plait à Allah, se rappellera de Lui et essayera de se rapprocher de Lui. Il pensera à beaucoup de choses comme par exemple à l'existence d'Allah et à Sa majesté, au Saint Coran, à la conception extraordinaire de l'univers, aux créatures vivantes sur terre avec leurs systèmes parfaits, aux bienfaits qu'Allah crée continuellement, au Paradis, à l'Enfer et à l'éternité. Le comportement d'un musulman qui consacre une partie de la nuit à faire l'Office est loué par Allah dans certains versets coraniques :

Qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur " (Sourate al-Furqane, 64)

Ils s'arrachent à leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir ... " (Sourate as-Sajda, 16)

Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l'au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur… Dis : 'Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?' Seuls les doués d'intelligence se rappellent. (Sourate az-Zumar, 9)

De cette manière, les musulmans auront mis en pratique la Sunna de notre Prophète (PBSL) qui a passé une partie de chaque nuit à prier, contempler et faire l'Office. Ceci est cité dans un verset :

Ton Seigneur sait, certes, que tu (Mohammed) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi… (Sourate al-Muzzamil, 20)

La tradition nous est parvenue que notre Prophète (PBSL) priait pour qu'Allah lui donne un bon caractère et une bonne conduite ; il est dit qu'il priait en ces termes :

Ô Allah ! Améliore ma constitution et mon caractère. Ô Allah ! Sauve-moi du mauvais caractère et de la mauvaise conduite." (Ihya' Ouloum ed-Dine, Imam Ghazali)

On ne doit pas oublier que, comme nous l'avons dit plus haut, le sommeil est comme la mort et si Allah le voulait, une personne pourrait ne plus jamais se réveiller. C'est pour cette raison que les dernières minutes avant de s'endormir peuvent être la dernière occasion qu'a l'individu pour demander pardon. Allah révèle ceci dans le Saint Coran :

Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. (Sourate az-Zumar, 42)

Un musulman qui vit selon les enseignements du Saint Coran connaît la valeur de cette opportunité qui lui est accordée -peut-être sa dernière- avant de s'endormir. Il garde ceci en tête et se rapproche sincèrement d'Allah; il demande pardon pour ses mauvaises actions, ainsi que l'aide d'Allah dans toute chose et Le prie en étant seul dans le calme de la nuit.

 

2 / total 5
Vous pouvez lire le livre 24 Heures Dans La Vie D'un Musulman de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."