< <
5 / total: 9

Le bonheur perpétuel appartient aux croyants

La bonne nouvelle leur est donnée ici sur terre

Les gens dans la communauté des ignorants portent en eux un malaise indescriptible combien même ils peuvent paraître heureux et joyeux et donnent toujours une fausse impression de bonheur. Peu importe ce qu’ils font, ils ne peuvent être secourus de leur tristesse. Leur ingratitude devant les bénédictions qu'Allah leur a données, leur rejet de la parole d'Allah les conduit à la tristesse qui commence dans la vie de ce monde et sera grandement intensifiée le Jour du Jugement.

Quelles que soient les circonstances dans lesquelles les croyants se trouvent, parce qu’ils sont des personnes qui ont confiance en Allah, qui se tournent toujours vers Lui, qui pensent continuellement à ce qui Lui fait plaisir et ne dévient jamais de l’enseignement de l’Islam, la miséricorde illimitée, la générosité et l’amour d'Allah sont toujours avec eux. Allah a promis qu’Il ne les laisserait jamais seuls ou sans aide. Pour ces serviteurs dévoués qui font un effort sincère pour Sa cause sans tomber proie au doute, et qui consacrent leur vie et leurs biens pour gagner Sa bonne grâce, Allah apporte la bonne nouvelle que, comme récompense pour ce qu’ils ont fait, ils auront une existence éternelle dans les Jardins de délice :

Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. – Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah –. Voilà l'énorme succès ! (Sourate Yunus, 64)

Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des jardins où il y aura pour eux un délice permanent. (Sourate at-Tawbah, 21)

Comme nous pouvons le voir dans ces versets, Allah a annoncé la bonne nouvelle du paradis aux croyants, décrivant la joie qui sera prochainement la leur. La conscience que la miséricorde illimitée et l’amour d'Allah sont toujours avec eux et l’espoir qu'Allah les récompensera par les jardins du paradis, apportent un grand réconfort et une grande paix dans les cœurs des croyants. Dans le Coran, Allah les informe également que la bonne nouvelle leur sera apportée par les anges :

Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les anges descendent sur eux. "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du paradis qui vous était promis." (Sourate Fussilat, 30)

Le bonheur des croyants ne se limite pas au fait d’avoir la bonne nouvelle du paradis. En plus de tout cela, Allah bénit Ses véritables serviteurs avec la nouvelle d’une belle vie terrestre : "… Ceux qui font les bonnes œuvres auront un bien ici-bas; mais la demeure de l'au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux ! (Sourate an-Nahl: 30)

Allah promet également aux croyants qu’ils vivront une excellente vie :

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate an-Nahl, 97)

Nous pouvons voir dans le Coran que cette bonne nouvelle apportée aux croyants se manifeste dans la vie de plusieurs prophètes. Par exemple la prière du Prophète Souleymane (PSL) qui dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur." (Sourate Sad: 35) fut exaucée et une grande richesse lui fut donnée. Dans cet autre verset : " Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi." (Surat ad-Duha: 8), Allah nous dit qu’une richesse fut également donnée au Prophète Mohammad (pbsl). En plus, dans différents versets, le saint Coran nous dit que les Prophètes David, Abraham et Dhoul Qarnayn (pse) ont été dotés de grandes ressources.
Aussi bien que les merveilles infinies et les récompenses qu’Il a réservées aux croyants au paradis, Allah leur octroie des récompenses dans ce monde-ci également, ce qui augmente leur dévotion envers Lui et leur désir ainsi que leur impatience à atteindre le paradis.

Dans le Coran, Allah promet que les croyants seront toujours heureux et en sécurité dans ce monde et que, par la guidance du Coran, Il leur donne force et puissance :

Allah a promis à ceux d'entre vous qui croient et accomplissent des œuvres bonnes d'en faire Ses lieutenants sur la terre, comme Il le fit pour ceux qui vécurent avant eux. Il leur a promis aussi d'établir fermement leur religion qu'il Lui a plu de leur donner et de changer, ensuite, leur inquiétude en sécurité. Ils M'adorent et ils ne M'associent rien. Ceux qui, après cela, seront incrédules : voilà les pervers. (Sourate an-Nur, 55)

C’est la promesse d'Allah aux croyants. Ce que ces derniers doivent faire c’est de Lui montrer leur gratitude et de louer Son nom en échange de cette faveur.

Ils se réjouissent de la grâce et de la miséricorde d'Allah

Comme nous l’avons souligné dans les chapitres précédents, le bonheur des gens dans la communauté des ignorants est limité à la vie terrestre. Leur affection, le respect des uns et des autres ainsi que leurs relations sont tous basés sur des critères matérialistes. C’est comme cela qu’ils conçoivent le bonheur et la tranquillité. Cependant, il y a une chose qu’ils oublient ou ignorent tout le temps, à savoir que le bonheur humain ne dépend pas du confort en conditions matérielles, mais plutôt de la paix intérieure. Qu’une personne soit riche ou pauvre, elle ne peut être heureuse que si elle ressent un calme et un bien-être spirituel. Dans la communauté des ignorants, la poursuite des biens terrestres pousse les gens dans la direction d’un puits sans fond, qui est une source d’ennuis. Allah décrit cette situation dans le Coran :

Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point ! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance. (Sourate at-Tawbah, 55)

Comme nous le dit Allah, peu importe combien de biens les mécréants acquièrent et accumulent ou jusqu’à quel point ils améliorent leur statut, le fait est qu’ils ne gagneront que tourment et misère. Parce qu’ils ne comprennent pas la beauté et le bien-être que la guidance du Coran peut leur procurer, ils essaient de remplir leur vide spirituel par des gains terrestres éphémères. Les croyants connaissent naturellement le contentement spirituel parce qu’ils ont foi en Allah et n’adorent que Lui seul. Dans le Coran, Allah définit les croyants comme étant ceux qui "se font humbles devant leur Seigneur" parce que ceci satisfait leurs cœurs. Il leur apporte également la bonne nouvelle du paradis :

Certes ceux qui croient, font de bonnes œuvres et s'humilient devant leur Seigneur, voilà les gens du paradis où ils demeureront éternellement. (Sourate Hud, 23)

Allah nous dit également que le cœur des croyants se contente uniquement du fait de se rappeler Son existence et que c’est l’unique façon dont tout cœur puisse trouver le contentement :

Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ? (Sourate ar-Ra'd, 28)

Ce qui rend les croyants heureux et leur apporte paix et bien-être, c’est la profonde dévotion qu’ils ressentent envers Allah et le fait d’être avec Lui dans leur cœur à tout moment. Ils goûtent au bonheur de savoir que lorsqu’ils invoquent Allah, Il répondra à leurs prières, que lorsqu’ils commettent une erreur, Il leur pardonnera toujours et les aidera s’ils se confessent sincèrement, qu’Il leur montrera nettement une issue, qu’ils recevront une récompense complète ou même abondante pour les bonnes actions qu’ils font et qu’ils recevront toujours Son infinie miséricorde. Ainsi la source de la joie et du bonheur chez les croyants est la miséricorde et la bienveillance illimitées qu'Allah leur octroie. Allah décrit la joie des croyants comme suit :

Dis : "[Ceci provient] de la grâce d'Allah et de Sa miséricorde; Voilà de quoi ils devraient se réjouir. C'est bien mieux que tout ce qu'ils amassent. (Sourate Yunus, 58)

La miséricorde et la grande bienveillance d'Allah se manifestent sans cesse jusqu’à la fin de leur vie. Le paradis est plein de grâces qu'Allah a préparées pour les croyants, et ces grâces seront les leurs éternellement par la permission d'Allah.

La force de leur dévotion envers Allah

Durant leur vie, les croyants croient avec certitude que tout a lieu avec le savoir d'Allah et sous Son contrôle. Chaque moment de la vie d'un homme, chaque mot qu’il dit, toutes ses pensées, tout ce qui lui arrive ainsi que l’endroit et le moment de sa mort sont déterminés avant même sa venue au monde. Il vit ce qu'Allah veut pour lui. C’est cette connaissance qui apporte aux croyants une grande paix et un bien-être. Ils savent que tout ce qui leur arrive a été planifié par Allah et est nettement en leur avantage. Par conséquent, en toutes circonstances, les croyants se réfugient en Allah. Il les guide lorsqu’ils implorent Son aide. Allah décrit ainsi à la puissante dévotion des croyants :

Dis : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance." (Sourate at-Tawbah, 51)

Les croyants placent leur confiance en Allah dans toutes les circonstances et parce qu’ils acceptent tout ce qu’Il leur crée, ils ne sont jamais la proie de la crainte ou des angoisses, quelle que soit la circonstance. Alors que ceux qui vivent dans la communauté des ignorants éprouvent de grandes peurs ainsi que de l’anxiété. Le plus important de tout cela est la peur de l’avenir, de la pauvreté et de la mort. Ils s’en inquiètent tout le temps et essaient d'y trouver des solutions.
Face aux problèmes, les ignorants ressentent une grande angoisse ainsi qu’un malaise qui les affectent durement. Lorsqu’une chose qui semble désavantageuse arrive, ils ne perçoivent pas le bon côté et le bienfait qu'Allah leur veut. Pour cette raison, ils tombent toujours proie au pessimisme et au désespoir, ce qui à son tour les éloigne encore plus d'Allah. Cet état dans lequel sombrent les gens augmente plus encore leur douleur et leur consternation. Allah nous dit que les difficultés dont souffrent les mécréants augmenteront continuellement :

Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent. (Sourate al-A'raf, 182)

Avec l’expression "par des voies qu'ils ignorent" dans le verset, Allah nous informe que ceux qui renient la vérité connaîtront angoisse et tristesse dans la vie d’ici-bas d’une manière fortuite. Tant qu’ils ne se dévouent pas à Allah et à l’Islam, ils seront incapables d’identifier la source de leur malheur et continueront d’être inquiets.
D’autre part, les croyants voient du bon en tout et en chaque circonstance dans laquelle ils se trouvent, ils n’oublient jamais que ce qui arrive est ce qu'Allah veut pour leur propre avantage. Il n’y a donc rien pour attrister les croyants ou les inquiéter. Notre Prophète Mohammad (pbsl) a décrit cette attitude des croyants comme "étrange" et la loua comme suit :

"Étranges sont les manières d’un croyant car il y a le bien dans chacune de ses affaires et ce n’est pas le cas avec quelqu’un d’autre sauf dans le cas d’un croyant car s’il a une occasion de ressentir du plaisir il remercie Allah, ainsi il y a du bien pour lui en elle, et s’il a des problèmes et montre de la résignation (et l’endure patiemment), il y a du bien pour lui en elle."(Sahih Mouslim, Livre 41, Numéro 20) (Sahih Muslim, Book 41, Number 20)

Comme notre Prophète l’a dit, pour les croyants, tout est une source de profit. Ce privilège leur est exclusif et est également une manifestation de la miséricorde d'Allah envers eux. Allah donne la bonne nouvelle de Sa miséricorde envers les croyants de cette manière:

Ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, leur Seigneur les fera entrer dans sa miséricorde. Voilà le succès évident. (Sourate al-Jathiyya, 30)

La puissante dévotion des croyants en Allah les rapproche de Lui en toutes circonstances et leur permet d’être continuellement contents et en paix.

5 / total 9
Vous pouvez lire le livre La Foi: Chemin Du Bonheur de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"Biz FETÖNÜN ANTİSİYİZ...."
“Bu dava sürecinde.... sözde dijital delillerin ibraz edilmemesi gibi pek...
"Zaten biz birbirimizi bu kadar çok sevdiğimiz için buradayız..."
"Biz bir arkadaş grubuyuz..."
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."