< <
8 / total: 9

Le paradis : Lieu du bonheur infini

Allah apporte à ceux qui suivent Sa guidance la bonne nouvelle d’un paradis plein de récompenses, où ils vivront éternellement et les avertit de ne pas être leurrés par la vie de ce monde et de ne pas la placer au-dessus du paradis : "Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. Si [seulement] ils savaient !" (Sourate al-Ankabut, 64) et "… c'est près d'Allah qu'il y a le bon retour." (Sourate al-'Ankabut: 64)

Allah nous dit que l’au-delà est plus précieux et il est supérieur à la vie d’ici-bas, et que la véritable vie de l’homme se trouve là-bas. Dans ce cas, quel genre d’environnement et d’existence attend les gens dans l’au-delà ?

Nous nous intéressons ici au paradis et au bonheur qui sera vécu là-bas, plutôt qu’à l’enfer, qui est le lieu de tourment qu'Allah a préparé pour les incroyants.

Dans Ses versets, Allah nous dit que la vie de l’au-delà est la véritable vie de l’être humain. Au paradis, les déficiences et les imperfections de la vie de ce monde n’existeront plus. Il y aura tout ce que l’être humain désire. Allah nous a informés dans le Coran de la perfection du paradis et des détails de la vie que les croyants vivront là-bas. Il mentionne l’environnement dans lequel vivront les croyants, ce qu’ils mangeront, les beautés naturelles du paradis ainsi que les épouses qu’ils auront. Le saint Coran contient pour nous un grand nombre d’informations qui concernent le paradis afin que nous y réfléchissions. Pour comprendre la vie meilleure du paradis et le bonheur infini qui y est promis, examinons brièvement ses merveilles à la lumière des versets coraniques.

Si nous considérons d’abord les beautés naturelles du paradis, nous pouvons dire qu'il n'y a ni soleil ni froid glacial(Sourate al-Insan: 13), qu’il y règne un climat tellement beau qu’il ne cause aucun inconfort à qui que ce soit. La chaleur qui fait suer les gens et les abrutit, ainsi que le froid glacial dans ce monde, n’existeront pas là-bas. Ce qui indique la perfection du climat au paradis. Parmi d’autres de ses beautés naturelles relatées dans le Coran, il y a "une eau coulant continuellement" (Sourate al-Waqia, 31). De l’eau qui coule sans cesse procure aux gens un grand plaisir et en même temps est apaisante et reposante. Les étendues d’eau et les fontaines qui, dans la vie de ce monde, sont construites dans les jardins des maisons et des villas, leur donnent une vue esthétique mais également un environnement rafraîchissant. Allah nous parle de ces caractéristiques du paradis dans un autre verset : "il y aura deux sources jaillissantes." (Sourate ar-Rahman, 66)

De plus, Allah nous informe que les croyants vivront dans des endroits calmes et agréables : "Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources." (Sourate al-Hijr: 45) et "Les pieux seront parmi des ombrages et des sources." (Sourate al-Mursalat: 41)Parmi d’autres choses de grande beauté qu'Allah cite dans le Coran, il y a les fleurs et les plantes de tout type qui sont mises ensemble en parfaite harmonie et desquelles les gens tireront un plaisir inestimable. Aussi bien que tout cela, des arbres fruitiers décrits comme : "... des jujubiers sans épines" (Sourate al-Waqi'a: 28) et "… des bananiers aux régimes bien fournis" (Sourate al-Waqi'a: 29) sont d’autant de bénédictions. Allah ajoute à cela que le paradis a une apparence qui est "… d'un vert sombre." (Sourate ar-Rahman: 64)

Tous ces détails donne aux gens une vision de beauté enchanteresse dont il n’est ni question qu’elle se fane ni qu’elle se perde avec le temps. Elle restera éternellement inchangée et impeccable. Les beautés et les bénédictions qui attendent les croyants au paradis ne se limitent pas seulement à cela. En plus des merveilles naturelles, Allah nous parle dans le Coran de la beauté des lieux où vivront les croyants :

Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront [pour demeure] des étages [au paradis] au-dessus desquels d'autres étages sont construits et sous lesquels coulent les rivières. Promesse d'Allah ! Allah ne manque pas à Sa promesse. (Sourate az-Zumar, 20)

Allah a également créé de beaux serviteurs pour les croyants. Il nous dit qu’ils leur fourniront des services continus et ininterrompus :

Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, pareils à des perles bien conservées. (Sourate at-Tur, 24)

De plus, Allah nous dit que l’habillement des croyants au paradis sera très beau : "Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face." (Surat ad-Dukhan: 53), et "… Là, ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles… " (Sourate al-Hajj: 23) Comme nous le savons, la soie et le satin, l’or et les perles ont une très grande valeur dans ce monde. En même temps, cette richesse et cette abondance sont une expression du haut statut des croyants. Au paradis, ils porteront des vêtements faits de soie et de satin, ainsi que des bijoux d’or et de perles, et leur apparence sera esthétiquement magnifique. Allah nous apporte également la bonne nouvelle dans le Coran qu’au paradis Il donnera aux croyants des épouses d’une beauté intarissable rien que pour eux :

Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées. (Sourate ar-Rahman, 56)

Avec des expressions telles que "semblables au blanc bien préservé de l'œuf." (Surat as-Saffat: 49) et "pareilles à des perles en coquille." (Sourate al-Waqi'a: 23),Allah décrit la beauté parfaite de ces épouses créées uniquement pour les croyants. Elles n’ont aucun défaut de ce que nous connaissons dans ce monde, et ne perdront jamais leur beauté. Les croyants en seront satisfaits et reconnaissants envers leur Seigneur. Allah nous dit que le bonheur éternel qu’ils ressentiront ainsi que leur joie se reflèteront par l’illumination de leurs visages : "Tu reconnaîtras sur leurs visages, l'éclat de la félicité." (Sourate al-Mutaffifin: 24)

Une autre source de bonheur pour les croyants est la perfection de la création d'Allah de toute chose qui se trouve au paradis. Il n’y aura rien des défauts et des imperfections de ce monde qui rendent les gens mal à l’aise, troublés et malheureux. Allah nous dit dans le Coran qu’au paradis, il n’y aura aucun mal-être terrestre comme la fatigue, la mort, la maladie, la douleur, la vieillesse, la saleté, la soif, la faim et tout ce qui s’en suit :

Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu, tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil. (Sourate Ta Ha, 118-119)

Sans aucun doute, un endroit où une personne est purifiée de tous les facteurs qui la troublent et l’incommodent et la rendent triste, est également la source du plus grand confort et luxe qu’elle puisse jamais connaître.
De plus, au paradis, il n’y aura pas pour les croyants des concepts tel que "le besoin". Il n’y aura rien qui ne soit nécessaire. Tout sera à leur service et tout ce que leurs cœurs désirent sera à eux. Allah a créé toutes ces bénédictions afin que les croyants puissent en prendre plaisir et être heureux. Il a transformé tout ce dont ils ont besoin en plaisir et en divertissement. Ils ne ressentiront jamais aucun ennui ou agacement avec ces choses.
Une autre grande bénédiction pour les croyants, qui apporte paix et bonheur est qu’ils vivront ensemble avec les autres croyants sincères. Sans doute, au paradis, les croyants seront-ils purifiés de tous les problèmes moraux qui ennuient, énervent et incommodent les gens dans la vie de ce monde. Dans un verset coranique, Allah nous dit qu’au paradis, il n’y aura ni colère ni haine dans les cœurs des croyants :

Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront : "Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité." Et on leur proclamera : "Voilà le paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez." (Sourate al-A'raf, 43)

Bien entendu, vivre au paradis avec des personnes qui ont été purifiées de tout défaut et de toute caractéristique négative sera une très grande bénédiction pour les véritables croyants et une source de paix et de bonheur. Allah nous dit qu’au paradis, les croyants exprimeront leur bonheur comme suit :

Et ils diront : "Louange à Allah qui a écarté de nous l'affliction. Notre Seigneur est certes pardonneur et reconnaissant. C'est Lui qui nous a installés, par Sa grâce, dans la demeure de la stabilité, où nulle fatigue, nulle lassitude ne nous touchent." (Sourate Fatir, 34-35)

Comme nous pouvons le voir grâce à ces versets coraniques, au paradis, Allah donnera aux gens le plus grand plaisir et bonheur. La joie et le bonheur qu’ils ressentent parce qu’ils ont gagné l’approbation et l’amour d'Allah, seront la source de la plus haute forme de contentement. Toutes les bénédictions du paradis sont le don d'Allah pour ses sincères partisans. Le plus grand encouragement pour les croyants est l’espoir qu'Allah sera miséricordieux envers eux et les admettra au paradis parce qu’ils se sont efforcés à Lui faire plaisir.

Le paradis unira ces personnes qui croient sincèrement en Lui et qui méritent vraiment le cadeau éternel de joie et de bonheur. Ainsi, le plus grand bonheur et salut consistent pour une personne de recevoir l’approbation d'Allah et de gagner Sa miséricorde ainsi que l'accès au paradis.

8 / total 9
Vous pouvez lire le livre La Foi: Chemin Du Bonheur de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"Biz FETÖNÜN ANTİSİYİZ...."
“Bu dava sürecinde.... sözde dijital delillerin ibraz edilmemesi gibi pek...
"Zaten biz birbirimizi bu kadar çok sevdiğimiz için buradayız..."
"Biz bir arkadaş grubuyuz..."
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."