< <
6 / total: 15

Pourquoi les membres de différentes religions s’associent en union ?

Il n’y a aucun doute que nous vivons à une époque où notre monde a peut-être le plus besoin de paix et de fraternité. Les guerres et les conflits qui ont marqué le siècle dernier continuent à proliférer à grande vitesse en ce 21ème siècle, et à cause de ces guerres des innocents souffrent physiquement et mentalement dans le monde entier.

Malgré le besoin urgent d’une solidarité et d’une coopération plus puissante, quelques groupes créent toujours des conflits, en particulier entre les deux grandes civilisations de ce monde solidement implantées ;  à savoir, la civilisation musulmane et la civilisation judéo-chrétienne. Il y a là matière à réflexion. Il est évident qu’un conflit de civilisations de ce genre aurait pour l’humanité des conséquences désastreuses. Une des voies les plus sûres pour éviter une telle catastrophe, c’est le renforcement du dialogue et de la coopération entre les civilisations.

www.islamdenonceterrorisme.com

www.uniondesfois.com

La menace du radicalisme Les bons doivent s’unir contre les mauvais

C’est l’ignorance qui réside derrière l’atitude de trouver des supporteurs du radicalisme, bien qu’il soit un mouvement nuisible et destructeur. Les gens qui ne sont pas proprement informés, ou qui sont mal informés ou bien qui sont unilatéralement informés, peuvent tomber sous l’influence des tendances extrémistes et adopter des idées qu’elles avancent, sans les juger comme il faut.

Des activités intellectuelles menées ensemble par les membres des trois religions révélées seront un moyen par lequel les conditions qui préparent le terrain pour le radicalisme seront éliminées. A partir de tous ces éléments, les Musulmans se doivent d’aller à la rencontre des Gens du Livre dans le respect, l’amour et la tolérance, et leur parler de l’appel du Coran pour "une adhésion à un objectif commun de la meilleure façon possible". Ceci est le secret du succès  pour la formation d’une alliance entre l’Islam, le Judaïsme et le Christianisme:

Dis : "O Gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah." (Sourate Al ‘Imran, 64)

L'objectif de cet appel est d'inviter tous les croyants à s'unir autour des objectifs communs, de lutter ensemble contre l'athéisme, la haine de la religion et la dégénérescence sociale et spirituelle, et de répandre les vertus morales en travaillant ensemble. Cet appel s’adresse aux Musulmans, Juifs et Chrétiens sincères et tolérants, dotés de sens commun et de bonne conscience, et qui prônent la vertu morale, la paix et la justice.

6 / total 15
Vous pouvez lire le livre Un Appel a L'unite-Brochure de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top