Au Nom D'allah, Le Tout Misericordieux, Le Tres Misericordieux

Téléchargez le livre

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
20 / total: 25

Les manifestations du nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, dans la création des êtres humains

Sur les 200 à 300 millions de spermatozoïdes, seulement quelques-uns (environ 1000) atteignent en réalité l'ovule.

Allah, Qui a créé l'univers à partir de rien, a doté les êtres humains de capacités leur permettant de penser, de prendre des décisions et de choisir. Pour cette raison, les croyants regardent la création incomparable de l'univers de notre Seigneur Qui a une miséricorde infinie, en contemplant avec stupéfaction Son art inégalé. Tout ce qu'ils apprennent leur permet d'approfondir leur intelligence et d'accroître leur connaissance sur le droit chemin. La création de l'univers, les équilibres délicats de la Terre, la disposition impeccable de tout ce qui est nécessaire à la vie, permettent aux gens de mieux comprendre la puissance et le pouvoir éternels d'Allah. Mais il y a également un autre miracle qui imprègne la vie de chaque personne à chaque instant : leur propre corps physique.

Chaque aspect du corps humain contient de grandes merveilles. Par exemple, le fonctionnement de chacune des milliards de cellules et des systèmes internes extraordinaires contient des preuves évidentes qui permettent de comprendre plus profondément le nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. La seule chose que les gens peuvent faire, c'est de penser à comment Allah a créé la vie et comment celle-ci permet d'exister. Il suffit de regarder le processus d'une naissance pour être stupéfiée.

Pour résumer, le corps de chaque homme et de chaque femme est formé par deux éléments différents, complètement indépendants, mais complémentaires : le spermatozoïde chez l'homme et l'ovule chez la femme. Ces deux éléments se forment en dehors de la volonté et du contrôle de chaque personne, et elles ne le savent même pas. Dans le Coran, Allah dit :

C'est Nous Qui vous avons créés. Pourquoi ne croiriez-vous donc pas [à la résurrection] ? Voyez-vous donc ce que vous éjaculez : est-ce vous qui le créez ou [en] sommes-Nous le Créateur ? (Sourate al-Waqi'a, 57-59)

Un ovule fécondé commence son voyage à travers la trompe de Fallope et se développe rapidement. Après 4 jours, il devient un embryon de 64 cellules, 5 à 6 jours plus tard, l'embryon s'attache à la paroi utérine.

1. La trompe de Fallope
2. Après 4 jours: un embryon de 64 cellules
3. L'utérus
4. L’embryon 5 à 6 jours plus tard

Ces deux éléments ont été créés pour être compatibles l'un avec l'autre. Leur création, leur union et leur développement subséquent pour former le corps humain sont de grands miracles. Les spermatozoïdes produits par les testicules, à un taux moyen de 1.000 par seconde, ont une structure particulière, "comme s'ils connaissaient" la nature de leur voyage lorsqu'ils partent du corps de l'homme à la recherche de l'ovule dans le corps de la femme. Chaque spermatozoïde est composé d'une tête, d'un cou, et d'une queue. La queue lui permet de nager comme un poisson vers l'utérus de la femme. La tête, qui contient une section génétique de l'enfant, est couverte d'un blindage protecteur spécial qui permet de reconnaître l'entrée du col de l'utérus, cet environnement extrêmement acide qui protège la femme des germes. Allah connaît cet acide car c'est Lui Qui l'a créé. De même, il est évident que c'est Allah Qui a recouvert le spermatozoïde d'un manteau protecteur. Toutefois, ce n'est pas seulement des millions de spermatozoïdes qui sont éjectés depuis le corps de l'homme vers celui de la femme, il y a également un mélange de différents liquides. Allah montre cette vérité dans le Coran :

S'est-il écouz lé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable ? En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant. (Sourate al-Insan, 1-2)

Les spermatozoïdes ont un voyage difficile dans l'utérus de la femme. Malgré leur combat pour se défendre, seulement 1.000, sur les 200 à 300 millions au départ, arrivent à atteindre l'ovule. Bien que les spermatozoïdes soient conçus pour être compatibles avec l'ovule, l'ovule ne devient mature que dans un environnement différent. L'ovule formé dans l'ovaire est d'abord libéré dans la cavité abdominale où il sera immédiatement capturé par les bras sur les extrémités des trompes de Fallope. L'ovule s'élèvera ensuite dans la trompe de Fallope, aidé par le mouvement des poils situés à l'intérieur. A ce moment-là, la taille de l'ovule est d'environ la moitié de celle d'un grain de sel.

L'ovule et le spermatozoïde se réunissent dans la trompe de Fallope, où l'ovule sécrète un liquide de sorte à ce que le spermatozoïde puisse le trouver. Toutes ces opérations se produisent sous la protection d'Allah et remplissent leurs fonctions parfaitement. L'ovule et le spermatozoïde agissent comme s'ils étaient des êtres conscients. Toutefois, lorsque nous disons que l'ovule sécrète un liquide, nous ne parlons pas d'une personne ou d'un être conscient. Cette petite masse de protéine n'a pas le pouvoir de décider quoi que ce soit. En outre, le fait qu'elle (la masse) produise et sécrète un composé chimique pour attirer le spermatozoïde, manifeste la puissance éternelle, la connaissance et la création incomparable d'Allah. Allah a créé la femme et lui a fait des systèmes reproducteurs comme mutuellement compatibles dans les moindres détails. Cette création miraculeuse continue pendant 9 mois, jusqu'à ce qu'un bébé vienne au monde. Chaque seconde de ce processus extraordinaire est incroyable. Par exemple, lorsque le spermatozoïde s'approche de l'ovule pour le féconder, l'ovule décide de sécréter un liquide qui va décomposer l'armure protectrice du spermatozoïde. Par conséquent, les enzymes corrosives produites par l'ovule apparaissent sur la tête du spermatozoïde, et dès que celui-ci est à proximité de l'ovule, les enzymes percent la membrane pour que le spermatozoïde puisse y pénétrer. Un combat acharné s'ensuit entre les spermatozoïdes qui essaient d'entrer dans l'ovule, mais généralement, seulement un arrive à le féconder.

Un seul spermatozoïde peut entrer dans le champ électrique qui entoure l'ovule, ensuite, la charge négative (-) de l'ovule devient positive (+). De ce fait, l'ovule et le spermatozoïde ont la même charge et tous les autres spermatozoïdes encore à l'extérieur sont repoussés. En d'autres termes, la charge électrique de ces deux éléments, qui ont été formés différemment et indépendamment les uns des autres, est compatible. Pour terminer, l'ADN mâle dans le spermatozoïde se combine avec l'ADN femelle dans l'ovule pour produire une nouvelle cellule étrangère dans l'utérus de la femme. Après ce processus de fécondation, une aventure extraordinaire de 9 mois commence, et durant laquelle un bébé se développera pleinement sous la protection de la miséricorde infinie d'Allah.

Lorsque le spermatozoïde et l'ovule s'unissent, les premières caractéristiques basiques du bébé sont formées. Une seule cellule (zygote) se divise sans se déchirer et se multiplie jusqu'à ce qu'elle forme un morceau de chair. Mais un zygote ne peut pas se développer dans un espace ouvert, c'est pour cela qu'il s'attache à la paroi utérine grâce à des extensions ressemblant aux racines d'une plante. Cela lui permet d'obtenir tout ce dont il a besoin pour se développer dans le corps de la femme. Maintenant qu'il est fermement attaché à l'utérus, le zygote commence à se développer. L'utérus de la femme est rempli de liquide amniotique qui entoure le zygote et maintient l'embryon pour le protéger pendant sa croissance de tout traumatisme externe. Le bébé reste en sécurité pendant 9 mois par la compassion et la protection infinies d'Allah. Allah révèle d'ailleurs cette vérité dans le Coran :

Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile, que Nous avons placée dans un reposoir sûr, pour une durée connue ? (Sourate al-Mursalat, 20-22)

L'ovule fécondé (zygote) se divise en deux, quatre, puis plus tard en huit cellules et continue à se développer rapidement. Pour grandir, il a besoin d'un approvisionnement riche en nutriments. Le placenta assure l'échange des nutriments, de l'oxygène et autres matières entre la mère et le bébé. De même, le placenta sélectionne les nutriments et l'oxygène nécessaires pour que les tissus se forment, les transporte à l'enfant et envoie les matières nocives au corps de la mère. Cet ordre unique dans le corps humain n'est que l'une des manifestations d'Allah le Tout Miséricordieux.

1. Le 2ème mois
2. Le 5ème mois
3. Le 7ème mois
4. Processus terminé

Au fil du temps, le fœtus qui ressemble à une masse de gélatine au début commence à changer et des os durs qui lui permettront de se tenir droit commencent à se former Et les cellules, qui avaient au départ la même structure, commencent à se différencier : certaines forment les yeux sensibles à la lumière, d'autres (cellules nerveuses) sont capables de percevoir la chaleur, le froid, la douleur et les ondes sonores. A la suite de cela et de nombreux processus étonnants, l'embryon accomplit son développement et arrive au monde sous une forme qui est 100 millions de fois plus grande que sa forme originale et 6 milliards de fois plus lourde. Certes, nul n'a le pouvoir de créer un autre être humain ou toute chose matérielle.

Les os du crâne d'un nouveau-né ont été créés pour passer par-dessus les uns des autres. Le bébé perd ces ouvertures à 18 mois.

C'est Allah Qui crée tous ces systèmes merveilleux et chaque étape du développement dans les moindres détails :Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une toute autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! (Sourate al-Mu'minun, 14)

La division cellulaire est un processus miraculeux. Pour qu'une cellule se divise et se multiplie, il faut avant tout qu'elle se copie elle-même. Ensuite, la cellule copiée fera la même chose et ainsi de suite pour qu'au final, des millions de cellules copiées soient créées à partir de la même cellule originale. Toutefois, ce processus est bien plus complexe qu'il n'y parait. En effet, à un moment donné, les cellules copiées doivent se différencier et prendre une structure totalement nouvelle afin de pouvoir produire des tissus, des systèmes organiques, le nez, les mains, les paupières ou les reins d'une personne. Elles se multiplient autant de fois que nécessaire puis s'arrêtent au bon moment. Les cellules nerveuses développent des extensions qui leur permettent de transmettre des signaux électriques. Les cellules situées dans les articulations prennent une forme globulaire qui est résistante à la pression. Les cellules osseuses se forment durant le stade embryonnaire et ressemblent à des cellules ordinaires ; cependant, et sans aucune raison apparente, elles commencent à stocker le calcium afin de développer une structure très dure et extrêmement forte pour pouvoir supporter le poids tout au long de sa vie. Lorsque des cellules sont cassées, elles peuvent se réparer. Si on compare les cellules à une matière également résiliente, elles sont très légères (en raison des cavités internes), flexibles et résilientes. Le fait que les cellules cessent de se multiplier au bon moment est un signe évident qui montre que la division cellulaire est sous le contrôle d'Allah, dont la générosité et la compassion englobent tout le monde.

Au début, les mains sont une masse de cellules. Avec le temps, les doigts commencent à se former. A titre d'exemple, cela ressemble au travail d'un sculpteur lorsqu'il commence à donner forme à une masse de pierre pour en faire une statue. Nos mains sont une partie très importante de notre vie, et ne sont qu'un des innombrables exemples de la miséricorde d'Allah.

Chaque membrane de cellule qui entoure chacun d'environ 100 trillions de cellules du corps humain, semble savoir comment décider, se rappeler et évaluer, car elles assurent la connexion entre les cellules voisines et contrôlent délicatement l'accès et la sortie de chacune d'elles. Par conséquent, les membranes sont considérées comme le cerveau de chaque cellule.

Lorsque nous observons une membrane avec un microscope électronique, nous pouvons constater qu'elle ressemble à un mur bilatéral avec des capillaires qui permettent l'accès à la matière entrante et sortante de la cellule, et des récepteurs qui lui permettent de connaître l'environnement extérieur. Celles-ci sont situées sur la paroi cellulaire et contrôlent méticuleusement l'entrée et la sortie de la cellule. Le premier devoir de la membrane est d'entourer les organites de la cellule et de les conserver ensemble. Afin de s'assurer que les organites fonctionnent sans interruption, elle fournit la matière requise à l'extérieur.

En faisant cela, la membrane cellulaire prend seulement la quantité de matière dont la cellule a besoin. En outre, elle localise la matière nocive dans la cellule et l'éjecte immédiatement. La fonction de la membrane cellulaire est vitale, elle n'accepte aucune erreur, même la plus minime. Une quelconque faute ou erreur de calcul, qu'elle soit petite ou grande, pourrait détruire la cellule. Allah, Qui a créé la membrane cellulaire, elle-même formée de molécules de graisse et de protéine, lui permet de remplir ces fonctions miraculeuses afin de préparer ce système extraordinaire pour maintenir la vie humaine.

1. Vers l'aorte
2. A partir des veines
3. Ventricule
4. Auricule
5. Sinus (espace s'ouvrant vers les veines)
6. Artère pulmonaire
7. Aorte
8. Auricle
9 Ventricule droit
10. Ventricule gauche

The heart is a vital organ. As shown in

Le cœur est un organe vital. Comme le montre l'illustration, il commence à se développer suite à l'union de deux artères. Allah, par Son intelligence suprême, a créé des systèmes spéciaux de valve de cellules inconscientes, créant ainsi une pompe pour transporter le sang vers chaque partie du corps.

 

Pendant que le fœtus se développe dans l'utérus de la femme, chacune de ses milliards de cellules doit trouver son emplacement. Pour cela, elles doivent s'engager dans ce qui est connu comme la migration cellulaire. Au cours de ce voyage, le timing est aussi important que la localisation du bon endroit, car si une erreur, pas plus grande qu'un centième de centimètres ou un centième de seconde se produisait, un pied pourrait par exemple se développer à partir de la tête ou une oreille de la poitrine.

Mais les fonctions de ce système sont tellement parfaites que de telles erreurs ne se produisent jamais. Les cellules voyagent vers leur emplacement dans l'embryon en empruntant une route particulière. Lorsqu'elles arrivent à destination, elles le reconnaissent et restent là. Pour être plus clair, les millions de cellules savent à l'avance le chemin à suivre pour se rendre à leur destination et, en outre, décident de commencer leur voyage et de s'arrêter une fois arrivés à l'emplacement voulu. De ce fait, les cellules de l'estomac ne se confondent pas avec les cellules du foie. De même, le fonctionnement merveilleux des organes internes, des bras, des jambes et de tous les organes du corps se combinent pour former une masse de chair qui lentement prendra forme humaine. Dans le Coran, Allah dit :

[...] C'est Nous Qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre omnipotence]… (Sourate al-Hajj, 5)

Au cours de tous ces processus, il n'y a aucune confusion ni aucun désordre. Les cellules migrantes et les cellules avec lesquelles elles se combineront, se reconnaissent les unes les autres. Par exemple, les scientifiques ont observé certains des millions de neurones (cellules nerveuses) qui montent le système nerveux pour localiser leurs homologues et former un lien avec eux, dans un merveilleux exemple de l'ingénierie, pour former la structure et la forme de chaque cellule. Par exemple, les cellules du cerveau établissent environ 120 trillions de connexions électriques de façon à ce qu'elles puissent communiquer entre elles. Il n'est pas difficile d'imaginer ce qu'une simple erreur ou un court-circuit dans ce réseau extraordinairement complexe pourrait faire à l'organe tout entier.

Un problème avec la sécrétion hormonale peut causer le nanisme ou le gigantisme.

Nous avons expliqué que des trillions de cellules fonctionnent en harmonie entre elles sans erreurs et selon un plan calculé. Mais puisque les cellules ne peuvent pas penser, planifier, ou trouver leur destination par leurs propres moyens, comment atteignent-elles leur emplacement désigné ? De toute évidence, il doit y avoir une puissance qui rend toutes ces choses possibles et les contrôle : la puissance infinie d'Allah, le Seigneur de l'univers. Dans Sa miséricorde, Il a créé les cellules à partir de rien et inspiré chacune d'entre elles à se diriger vers sa destination sans aucune erreur, sans qu'elle se trompe de direction, ou se confonde avec ses homologues. Allah, dans Sa miséricorde infinie, soutient la vie de tous les êtres humains et les protège tout au long de leur vie.

L'ovule fécondé (zygote) se divise en deux, quatre, puis plus tard en huit cellules et continue à se développer rapidement. Pour grandir, il a besoin d'un approvisionnement riche en nutriments. Le placenta assure l'échange des nutriments, de l'oxygène et autres matières entre la mère et le bébé. De même, le placenta sélectionne les nutriments et l'oxygène nécessaires pour que les tissus se forment, les transporte à l'enfant et envoie les matières nocives au corps de la mère. Cet ordre unique dans le corps humain n'est que l'une des manifestations d'Allah le Tout Miséricordieux.

La nourriture d'un nouveau-né, créé à partir d'un spermatozoïde, est un miracle en soi. Les nourrissons sont nourris par le lait de leur mère, qui est produit et qui coule sans qu'elle puisse le contrôler. Ses composés contiennent tout ce dont un enfant a besoin, ce qui est donc une merveilleuse source de nourriture. De plus, il contient le type de matière qui augmente la résistance de l'enfant et de sa mère face à la maladie. Plusieurs médecins ont mentionné que le lait artificiel devrait seulement être utilisé lorsque le lait de la mère est insuffisant, et qu'il est préférable qu'un enfant soit nourrit par ce lait maternel surtout pendant les premiers mois.

Etonnamment, les éléments trouvés dans le lait maternel changent en fonction du stade de développement du bébé. Le nombre de calories ou l'équilibre des nutriments varient si le bébé arrive en avance ou à terme. Si le bébé était prématuré, les matières grasses et les protéines du lait auraient été beaucoup plus élevées que s'il était venu à l'heure, car un bébé prématuré a besoin de plus de calories. Le système immunitaire du bébé, composé d'anticorps et de cellules défensives, est déjà préparé dans le lait maternel. En fait, ils sont comme une armée qui défend en permanence un corps étranger auquel ils n'appartiennent pas. Il s'agit d'un grand miracle. Mais comment le corps de la mère peut-il savoir quand le bébé arrivera et comment sait-il la quantité nécessaire de lait à produire ? Evidemment, ce n'est pas le corps de la mère qui prend cette décision. Il est clair qu'Allah protège le bébé dans un endroit sûr durant 9 mois et le protège également après sa naissance. Ce n'est qu'une manifestation de Sa miséricorde envers les êtres humains.

Le lait maternel contient également des qualités anti-bactériennes. Nous savons que les bactéries pénètrent et détruisent le lait ordinaire laissé à température ambiante après un délai de 6 heures. Mais ce n'est pas le cas pour le lait maternel. En outre, il empêche que les vaisseaux sanguins de l'enfant durcissent et, de plus, se digère rapidement. Les experts en nutrition savent qu'aucune formule n'est aussi bénéfique que le lait maternel. Allah crée le lait maternel dont le bébé a besoin, car Il alimente tous les êtres humains dès qu'ils arrivent au monde.

L'hormone et les systèmes nerveux assurent la coordination des cellules du corps. Lorsque nous regardons ces systèmes, nous comprenons que l'être humain n'a aucun contrôle sur son propre corps, mais c'est Allah qui est Le véritable responsable de notre corps.

Les os du crâne d'un nourrisson sont très mous et peuvent même se frotter les uns contre les autres. Une telle élasticité empêche sa tête d'être endommagée lors de l'accouchement. Si les os avaient été durs, ils auraient pu se fissurer ou même se rompre lorsque le bébé sortait du ventre de sa mère, provoquant alors de grands dommages au cerveau.

Allah a créé les humains selon un ordre particulier. Avec nos systèmes extraordinaires, nous sommes l'une des créatures les plus merveilleuses et les plus complexes de la nature. Le corps humain est une masse de chair et d'os pesant environ 60-70 kilogrammes. Notre chair est l'une des matières les moins résistantes dans la nature, car elle se putréfie lorsqu'on la laisse dehors pendant un ou deux jours, ce qui provoque alors une odeur insupportable. Le corps humain est principalement composé de cette matière corruptible. Mais puisque le sang circule, il nourrit et protège la peau contre les bactéries étrangères, et empêche le corps de se corrompre et se décomposer pendant environ 70-80 années. Il s'agit de la protection d'Allah sur les êtres humains. Sans cette protection divine, nous ne pourrions survivre, même un seul instant.

Un fœtus qui se développe proportionnellement dans le corps de sa mère est encore une merveilleuse preuve de la miséricorde et de la compassion d'Allah. Chaque organe a sa propre taille prédéterminée et se développe au bon moment afin d'éviter le surdéveloppement et le sous-développement. Les mains, les pieds, les oreilles, les yeux doivent prendre forme en même temps et leur développement doit se terminer en même temps pour qu'au final, ils aient la même taille. Dans le même temps, les cellules agissent pour s'assurer que les organes se développent de façon symétrique. Nous comprenons à quel point il est essentiel que les organes se développent en même temps.

Essayons de penser à ce qui se produirait dans le cas opposé, en supposant que les parties du corps se développent à des rythmes différents et qu'elles soient indépendantes des unes et des autres. Par exemple, si le crâne d'un bébé ne s'élargissait pas suffisamment, son cerveau serait écrasé et la mort arriverait rapidement. Autre exemple, si la peau se développait plus lentement que l'ossature du corps, le squelette et les membres l'étireraient et la déchireraient durant son développement, et de ce fait, le bébé ne pourrait pas survivre. Nous pourrions donner de nombreux exemples que ce soit dans le développement harmonieux de la membrane cellulaire et des organites cellulaires ou dans la croissance équilibrée du squelette et des organes internes. La seule raison pour laquelle ces choses existent et pourquoi nous sommes tous entièrement nés de façon bien formée et en tant qu'être humain, est qu'Allah, dans Sa miséricorde et Sa compassion, nous protège.

Pourtant, certaines personnes continuent à penser que le cerveau, les cellules ou le sang donnent la vie. Cependant, les cellules inconscientes ne peuvent donner la vie. Seul Allah, Qui nous a créé à partir de rien peut le faire car Il est Al-Muhyi (Celui qui donne la vie ou Vivificateur). Dans la sourate Yunus, Allah révèle ce qui suit : C'est Lui Qui donne la vie et Qui donne la mort ; et c'est vers Lui que vous serez ramenés. (Sourate Yunus, 56). C'est seulement Allah Qui crée une créature à partir de rien et Qui commande les conditions de ce monde pour lui donner la vie et la soutenir. En neuf mois, Allah crée un être humain voyant et entendant à partir de rien, et lui donne la vie. Il est évident qu'un ovule et un spermatozoïde ne peuvent pas produire ces étapes miraculeuses dans la formation d'un être vivant. L'ovule et le spermatozoïde s'unissent et produisent la vie seulement si Allah le souhaite et veut le faire.

Le système hormonal du corps est très important, car il s'assure avec le système nerveux de la coordination entre des cellules du corps. Lorsque nous examinons ces systèmes, nous comprenons que seul Allah, leur Propriétaire légitime, les contrôle. Nous pouvons marcher et parler, et nos mains peuvent effectuer diverses tâches. Mais au plus profond de ce corps, il y a des milliers d'évènements chimiques et physiques qui se produisent et cela, indépendamment de la connaissance et de la volonté de la personne. Par exemple, nous ne pouvons pas déterminer la longueur de notre taille ou de celle de nos organes. Sous l'inspiration d'Allah, l'hormone de croissance sécrétée par la glande pituitaire détermine ces choses. La croissance se produit de deux façons : certaines cellules augmentent de volume. D'autres se divisent et se multiplient. L'hormone de croissance affecte toutes les cellules du corps.

Chaque cellule comprend le message envoyé par la glande pituitaire. Si elle doit se développer, elle se développe, si elle doit se diviser ou se multiplier, elle le fait. Par exemple, le cœur d'un nouveau-né e celui d'un adulte, les deux cœurs ont pourtant le même nombre de cellules. L'hormone de croissance affecte chaque cellule au cours du processus de développement. Chaque cellule se développe autant de fois que l'hormone leur indique. Ainsi, le cœur d'un enfant grandit et devient de la même taille que celle d'un adulte. D'autres cellules, comme celles appartenant à des muscles ou à des os, se divisent et se multiplient en fonction des instructions données par l'hormone de croissance. Il s'agit d'un processus miraculeux, car la glande pituitaire d'une taille d'un petit pois, commande toutes les cellules du corps et assure leur croissance en augmentant leur volume ou en les divisant.

Le cœur est un organe vital. Comme le montre l'illustration, il commence à se développer suite à l'union de deux artères. Allah, par Son intelligence suprême, a créé des systèmes spéciaux de valve de cellules inconscientes, créant ainsi une pompe pour transporter le sang vers chaque partie du corps.

Cet ordre merveilleux montre la perfection dans la création d'Allah. Les cellules contenues dans une petite zone s'assurent que des trillions de cellules se divisent et se développent d'une manière ordonnée. Cependant, ces cellules ne peuvent pas voir le corps humain de l'extérieur, ou ne savent pas quelle taille il doit avoir, ni à quel stade elles doivent s'arrêter de se développer. Privées de toutes les connaissances, de la vue et de la conscience, elles produisent néanmoins l'hormone de croissance, arrêtent la croissance au moment opportun, et contrôlent la croissance de l'organe et la sécrétion de cette hormone à chaque étape. Allah a créé un système si parfait que la croissance et la sécrétion sont contrôlées durant chaque étape. Et cela montre une fois de plus la puissance et la connaissance en tout point sur la création du corps humain, qui nous incite à penser plus profondément à la bonté infinie de notre Seigneur. Face à de tels faits, comment ne pouvons-nous pas réfléchir à Sa bonté infinie et essayer de se rapprocher de Lui ?

Le fait que l'hormone de croissance affecte chaque cellule est un grand miracle, car de nombreux problèmes surgiraient si seulement quelques cellules n'obéissaient pas Par exemple, qu'arriverait-il si les cellules du cœur obéissaient, mais que celles de la cage thoracique refusaient de se diviser et se multiplier ? Le cœur en pleine croissance serait tellement pressé dans la cage thoracique encore petite que la personne ne pourrait vivre. De même, si l'os du nez se développait, mais que la peau ne s'étendait pas, l'os déchirerait la peau. La croissance harmonieuse de tous les muscles, des os, de la peau et des autres organes, est parfaitement assurée lorsque chaque cellule obéit à l'hormone de croissance. L'hormone de croissance demande au cartilage de se développer sur les extrémités des os, ce qui donne à chaque nouveau-né un genre. Si le cartilage ne se développait pas, alors le bébé ne se développerait pas non plus. Les cellules allongent l'os, mais savent-elles que l'os doit être allongé ? Si cet os s'élargissait, celui-ci déchirerait la peau et la traverserait. Mais le noyau de chaque cellule comporte le plan le plus approprié, et ainsi les os se développent en s'allongeant. C'est seulement un des millions de miracles qu'Allah a créés dans le corps humain.

Un autre miracle lié à l'hormone de croissance est le timing et la quantité de sa sécrétion. Cette hormone est sécrétée en bonne quantité, mais cette quantité est plus élevée lorsque la personne est en pleine croissance. C'est un miracle merveilleux, car si ce n'était pas le cas, les gens auraient été soit des nains ou des géants. Ainsi, un système spécial règle la quantité d'hormones de croissance sécrétée. Grâce à ce système, lorsqu'il y a trop d'hormones dans le sang, sa sécrétion est ralentie. Toutefois, comment les cellules savent-elles combien d'hormones de croissance sont nécessaires dans le sang ? Comment peuvent-elles mesurer la quantité d'hormones de croissance et décider de ce qu'il faut faire ? Cette sécrétion continue également chez les adultes. Mais si les adultes continuent de se développer et que leurs membres s'allongent, ils deviennent des géants. Cependant, les cellules cessent de se diviser et de se multiplier lorsqu'une personne atteint une certaine taille. Les scientifiques ne savent toujours pas pourquoi cela arrive. Tout ce qu'ils savent, c'est que les cellules sont programmées pour mettre fin à cette activité à un moment donné. Allah le Tout Puissant, Qui commande et veille sur ce qu'Il veut, connaît cela dans les moindres détails.

Ce sont nos cellules qui assurent que nos mains, nos yeux, notre nez, aient la forme appropriée. Nos cellules commencent leur travail alors que nous sommes encore dans le ventre de nos mères, nous formant même mieux qu'un chirurgien plasticien. Elles créent nos organes sans excès ou insuffisance. Par exemple, elles calculent le nombre, la longueur et la forme de nos doigts. Elles le font pour tout le corps. Autre exemple, un seul de notre œil a 40 parties qui doivent se développer en proportion, avoir des liens solides entre elles, et être à leur place pour que nos yeux puissent fonctionner correctement.

Lorsque l'embryon atteint quatre semaines, deux cavités se forment de chaque côté de sa tête. A six semaines, ses cellules commencent à travailler selon un plan merveilleux. Certaines cellules forment la cornée, d'autres la pupille tandis que d'autres forment la lentille. Quand les cellules terminent leur travail, elles s'arrêtent. Chaque cellule fait une partie différente, puis se combine progressivement. Aucune autre couche n'est formée à la place de la pupille et tout est à sa place. Ce processus dure pendant des mois, et le résultat est une belle paire de yeux fonctionnelle.

Chaque cellule qui constitue l'embryon est au courant du plan général de l'organisme. En effet, elles produisent des parties avec différentes caractéristiques, comme si elles savaient déjà à l'avance ce qu'elles devaient faire. Allah a créé ce plan merveilleux codé en cellules, les inspire pour qu'elles effectuent leurs tâches, et assure leur mise en œuvre parfaite.

C'est Lui Qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage. (Sourate Al Imran, 6)

C'est Lui Allah, le Créateur, Celui Qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. (Sourate al-Hasr, 24)

N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Et ensuite une adhérence. Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement. (Sourate al-Qiyamah, 37-38)

 

20 / total 25
Vous pouvez lire le livre Au Nom D'allah, Le Tout Misericordieux, Le Tres Misericordieux de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."