Au Nom D'allah, Le Tout Misericordieux, Le Tres Misericordieux
Les manifestations du nom d'Allah,
|
![]() |
S. Sun
1. 22 décembre Mi-hiver en décembre
a. Le pôle du nord |
La forme et l'inclinaison de la Terre, et sa distance par rapport au Soleil, ainsi que d'autres facteurs, ont un effet permanent sur l'alternance entre le jour et la nuit, la formation des saisons, et la possibilité de vivre sur cette planète. Le moindre changement de ces équilibres délicats dans l'univers rendrait la Terre inhabitable. Mais, par la miséricorde d'Allah, cet ordre est maintenu pour nous sans faute et à chaque instant. |
Penser un peu plus à la taille de la Terre nous permet de voir la miséricorde d'Allah. Lorsque nous examinons notre planète, nous constatons qu'elle a exactement la taille qu'elle doit avoir. Des géologues américains énoncent sa convenance à soutenir la vie : "La Terre a exactement la taille qu'il faut. Si elle était plus petite, la gravité serait affaiblie et ne pourrait pas maintenir l'atmosphère autour de la Terre. Au contraire, si la Terre était plus grande, la gravité serait considérablement augmentée et certains gaz toxiques seraient emprisonnés dans l'atmosphère, la rendant alors mortelle." En raison de cet équilibre délicat dans ce plan subtil créé par Allah, la vie peut exister sur cette Terre. Il s'agit d'un bon exemple de la compassion infinie d'Allah pour Ses serviteurs.
La structure interne de la Terre a également été créée pour maintenir la vie. En raison des strates dans sa structure interne, elle a un champ magnétique très important pour que la vie puisse exister. Ce champ s'étend bien au-delà de l'atmosphère de la planète et la protège contre les dangers qui peuvent venir de l'espace extra-atmosphérique. Les rayons cosmiques provenant d'autres étoiles autre que le Soleil ne peuvent pas pénétrer ce bouclier protecteur parce que le champ magnétique de la Terre permet seulement à 0,1% d'entre eux d'entrer, qui sont ensuite absorbés par l'atmosphère. Sans ce champ magnétique, la vie serait détruite par ces rayons mortels. Mais puisque son noyau est exactement comme il devrait être, la Terre est protégée. En d'autres termes, et comme nous le dit Allah dans le Coran, un bouclier protecteur spécial a été mis en place pour nous : "Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses merveilles." (Sourate al-Anbiya, 32).
Les ceintures de radiations de Van Allen, ces cercles magnétiques situés à des milliers de kilomètres au-dessus de la Terre, protègent notre planète contre les dangers potentiels venant de l'espace extra-atmosphérique. Sans ce bouclier magnétique, les rayons mortels fréquents détruiraient la vie, ou peut-être que la vie n'aurait même pas existé.
En effet, il y a d'autres choses en dehors des lois physiques qu'Allah a créées pour protéger les créatures vivantes. Lorsqu'on se déplace vers le centre de la planète, la température augmente de 30 degrés à chaque kilomètre. Dans le noyau, la température avoisine les 4500 degrés. Si nous considérons que la température située à seulement un kilomètre sous nos pieds est proche de 60 degrés Celsius, nous pouvons constater à quel point cela est dangereux.
Cependant, toutes les choses vivantes sont en sécurité, mais vivent sans être au courant du magma brûlant qui se trouve en dessous d'elles. Nous pouvons simplement voir qu'Allah a créé la surface de notre planète avec une boule de feu en dessous d'elle. Il tient les cieux sous Son contrôle et protège toutes les créatures vivantes d'un grand danger, qu'elles le sachent ou pas. Les gens sont habitués à ces choses et voient leur existence comme quelque chose de complètement naturelle ; pourtant, il s'agit de preuves évidentes de la protection divine et de la miséricorde d'Allah.
1. Le noyau interne épais de 1.370 km, qui est dans un état cristallin en raison de l'influence de la chaleur et de la haute pression.
2. Le manteau épais de 2.900 km, formé de magma qui coule rapidement.
3. Le manteau épais de 2.900 km, formé de magma qui coule rapidement.
4 . La lithosphère épaisse de 6-35 km. La croûte terrestre
Puisque des centaines de lois physiques permettent à la Terre d'exister en ce moment même, il n'y a pas de forces prépondérantes. Allah est le Meilleur des protecteurs.
L'atmosphère de la Terre est un mélange extraordinaire qui réunit les conditions nécessaires pour que la vie puisse exister : 77% d'azote, 21% d'oxygène, et environ 1% de dioxyde de carbone, d'argon et autres gaz. L'oxygène provoque des réactions chimiques produites par les êtres humains et les autres créatures ayant une structure d'un corps complexe, afin d'obtenir de l'énergie. Pour cette raison, nous avons besoin constamment de l'oxygène pour assurer ce besoin de respirer. Le niveau de l'oxygène dans l'air est un équilibre très délicat. Si le mélange des gaz était différent, il n'y aurait pas de vie sur Terre. Mais Allah a créé l'atmosphère parfaitement pour que les choses vivantes puissent vivre et, en tant que preuve de Sa miséricorde, Allah maintient cet équilibre.
Allah, dont la connaissance est infinie, règle chaque atome et molécule de ce système opérationnel parfait, et sans Son pouvoir éternel, aucune molécule d'azote et d'oxygène n'aurait pu se réunir. L'atmosphère aurait pu se composer de gaz lourds et malodorants qui auraient rendu notre respiration difficile. Toutefois, Allah, dans Sa miséricorde infinie, a créé l'atmosphère de façon à ce que nous puissions respirer confortablement, car Il est le Gardien Qui protège, surveille et soutient toute la vie. Dans un des versets, cela est indiqué comme tel : "[...] sans que vous ne Lui nuisiez en rien, car mon Seigneur, est gardien par excellence sur toute chose." (Sourate Hud, 57).
Allah a créé l'univers et orné son système par de nombreux et divers détails. Il le contrôle et le préserve à chaque instant. Il a tout créé à partir de rien et a conçu un ordre parfait grâce à Son intelligence et Son pouvoir.
Et il crée toujours cet ordre, le surveille et le protège tout le temps. Allah révèle cette vérité dans le verset suivant : "Car ton Seigneur demeure aux aguets." (Sourate al-Fajr, 14).