Au Nom D'allah, Le Tout Misericordieux, Le Tres Misericordieux

Téléchargez le livre

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
18 / total: 25

Les manifestations du nom d'Allah, le Tout Miséricordeux, le Très Miséricordeux, dans l'univers

Allah retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est Indulgent et Pardonneur. (Surah Fatir ,41)

Allah a créé le monde de telle façon qu'il est protégé contre tout danger potentiel venant de l'extérieur.

Notre univers est caractérisé par un équilibre, une harmonie et un ordre parfaits qui prouvent encore une fois la puissance et le pouvoir infinis d'Allah en tant que Souverain de l'univers. Dans le Coran, Allah dit qu'il s'agit d'une vérité sur laquelle les êtres humains doivent méditer.

Etes-vous plus durs à créer ? Ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné ; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue. (Sourate an-Nazi'at, 27-30)

Les gens doivent être conscients que notre Seigneur a créé le système et l'équilibre de l'univers de la meilleure façon possible, afin de les rendre conformes aux exigences de la vie humaine. En ce rendant compte de cela, l'humanité doit réfléchir et en tirer une leçon.

Pour vous, Il a assujetti la nuit et le jour ; le Soleil et la Lune. Et à Son ordre sont assujetties les étoiles. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent. (Sourate an-Nahl, 12)

Dans un autre verset, il est dit :

Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et il a soumis le soleil et la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte. (Sourate Fatir, 13)

Le Coran révèle qu'Allah a placé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, au service de l'humanité. Il s'agit d'une manifestation merveilleuse de Son nom Tout Miséricordieux, Très Miséricordieux. Il a placé Son univers parfaitement ordonné pour prendre soin de l'humanité qui, en retour, doit croire en Lui et Le servir. Les gens sont obligés d'être conscients de cette vérité, de se soumettre à Sa puissance infinie, de se rendre à l'évidence de la miséricorde qui les entoure, et de se tourner vers Lui avec un cœur sincère.

Ces manifestations de Sa miséricorde dans la création, l'ordre et le fonctionnement parfait de l'univers sont au-delà de la numérotation. D'ailleurs, cet ordre est basé sur un équilibre parfait et délicat qui répond aux besoins de tous les êtres vivants. En réfléchissant à l'aide qu'Allah apporte aux gens, cela permet de mieux comprendre Sa générosité et combien ils ont besoin de Lui, car Il est leur seul ami et juge dans ce monde. Ceux qui ne pensent pas à ces choses subtiles peuvent facilement tomber dans l'erreur et être ignorants de Sa manifestation en tant que Tout Miséricordieux, Très Miséricordieux. Chaque détail concernant la formation de l'univers est rempli de preuves évidentes de Sa miséricorde infinie envers l'humanité et tous les êtres vivants. Certaines de ces preuves sont les suivantes :

L'univers s'est formé suite au Big Bang. Au commencement, un seul point de volume nul et de densité infinie contenait toute la matière. L'univers s'est formé lorsque ce point de volume zéro a explosé. En fait, "volume zéro" est une expression théorique conçue par des scientifiques car la notion de rien est au-delà de la conception humaine. L'univers est né à partir de rien, ou plus exactement, il a été créé. Puisque le Big Bang était une explosion, on pense que la matière s'est dispersée aléatoirement dans l'espace vide. Cependant, d'une façon ou d'une autre, l'univers a commencé à se former. La première étape de cette formation et de cette disposition était la vitesse de l'explosion.

La matière résultante a commencé à s'étendre vers l'extérieur à une vitesse incroyable. Mais durant cette première étape, il y avait une forte force gravitationnelle pour réunir l'univers tout entier en un seul point. En conséquence, il y avait deux forces opposées : la puissance de l'explosion et la force gravitationnelle qui ont résisté à cette force et ont travaillé ensemble pour rassembler la matière résultante. C'est à cause de l'équilibre parfait entre ces deux forces que l'univers s'est produit. Si cette force gravitationnelle avait été plus forte (ou plus faible) que la force de l'explosion, alors l'univers se serait effondré sur lui-même (ou dispersé) sans s'étendre.

Stephen Hawking affirme cet équilibre extraordinaire :

"Pourquoi l'univers a-t-il commencé avec presque la même vitesse critique d'expansion qui sépare les modèles qui s'effondrent de deux qui continuent à s'accroître pour toujours, de sorte que même aujourd'hui, dix mille millions d'années plus tard, il se dilate quasiment à la même vitesse critique ? Si, une seconde après le Big Bang, la vitesse d'expansion avait été plus petite, si ce n'est que d'une partie d'une centaine de millième de mission de millionièmes, l'univers se serait effondré avant d'avoir atteint sa taille actuelle." (Stephen W. Hawking, A Brief History of Time [Londres : Bantam Books, 1988], 121)

Lorsque nous examinons les conditions nécessaires pour la formation des êtres vivants, nous voyons que notre monde a un environnement très spécial et qu'Allah, avec Sa miséricorde, crée d'innombrables conditions au juste moment et sans arrêt. Le plan et l'ordre incomparables de l'univers démontrent l'existence d'Allah, Qui a une connaissance, une puissance et une intelligence infinies, Qui a créé l'univers à partir de rien et Qui le garde sous Son contrôle à chaque instant.

Cet ajustement délicat est seulement une preuve qui corrobore la création incomparable d'Allah, car il est impossible que l'univers et tout son contenu aient vu le jour après une explosion venue par hasard. Tous les détails que nous voyons devant nos yeux sont des preuves de l'existence et du pouvoir suprême d'Allah – et seuls les gens qui réfléchissent peuvent les percevoir. L'équilibre parfait de l'univers, sa conception extraordinairement délicate, et l'harmonie impeccable sont une manifestation d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Lorsque nous regardons la structure de notre système solaire, nous retrouvons le même équilibre extraordinaire. La force qui empêche les planètes de se disperser dans le froid glacial de l'espace extra-atmosphérique est l'équilibre entre l'attraction gravitationnelle du Soleil et la force centrifuge des planètes. L'immense force gravitationnelle du Soleil attire les planètes, et la force centrifuge est produite par leur rotation, ce qui leur donne un degré spécifique de résistance à son attraction gravitationnelle. Si la vitesse de rotation d'une des planètes était plus lente, celle-ci serait attirée par le Soleil et éclaterait.

L'inverse pourrait également être possible. Si les planètes tournaient à une vitesse plus élevée, l'attraction gravitationnelle du Soleil ne pourrait pas les retenir et les disperserait dans l'espace extra-atmosphérique. Toutefois, cet équilibre très délicat a permis à notre système solaire de survivre. Il est important de noter que cet équilibre n'est pas le même pour chaque planète, car elles ne sont pas à la même distance par rapport au Soleil. En outre, leur masse est très différente, ce qui signifie que chacune a une vitesse de rotation différente, ce qui leur permet de ne pas entrer en collision avec le Soleil ou de se disperser dans l'espace.

Si tu leur demandes: 'Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune?', ils diront très certainement:'Allah'. Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit)? (Sourate al-Ankabut, 61)

Certains astronomes tels que Johannes Kepler (1571-1630) et Galilée (1564-1642) qui ont travaillé sur l'équilibre extraordinairement délicat de notre système solaire, ont déclaré à plusieurs reprises que cela indiqué une conception très évidente, et constitué une preuve de la souveraineté d'Allah sur l'univers. Cela montre d'une part, qu'Il a créé la distance entre le soleil et les corps célestes, et d'une autre part, la Terre, dans un équilibre parfait. Il s'agit certainement d'un signe de la miséricorde d'Allah envers Ses serviteurs.

Outre cet équilibre parfait, le système et la position de la Terre dans l'espace indiquent également l'existence d'une création impeccable et de la miséricorde infinie d'Allah. Les dernières découvertes astronomiques montrent que l'existence d'autres planètes dans notre système solaire est d'une grande importance pour l'orbite stable de la Terre. Jupiter, qui est la plus grande planète du système, permet de maintenir effectivement la Terre à l'équilibre. Les calculs astrophysiques montrent que son orbite assure la stabilité de celui de la Terre et des autres planètes. En bref, la structure du système solaire a été spécialement conçue pour les êtres humains. Ceux qui ont un esprit sincère et intelligent comprendront que le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux a créé tout ça dans un but bien précis et qu'Il l'a organisé pour une fin particulière : "Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru… " (Sourate Sad, 27). Ce concept profond est révélé dans un autre verset du Coran :

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du feu." (Sourate Al Imran, 190-191)

 

18 / total 25
Vous pouvez lire le livre Au Nom D'allah, Le Tout Misericordieux, Le Tres Misericordieux de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.com adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."