< <
29 / total: 30

Pourquoi L’évolution Est-elle Défendue ?

Depuis le jour de son élaboration, la théorie évolutive a servi les meilleurs intérêts de la philosophie matérialiste. Aujourd’hui, ceux qui s’efforcent de garder cette théorie vivante sont les partisans de cette philosophie.

Grèce Antique

LE LIEN AVEC LE MATERIALISME

La philosophie matérialiste est née dans la culture païenne de la Grèce Antique. Le darwinisme menait la prétendue fondation scientifique de cette philosophie, qui fut ranimée au 18ème siècle.

la théorie de l’évolution

Pourquoi la théorie de l’évolution est-elle encore défendue malgré les preuves évidentes la contredisant ? Le biologiste évolutionniste américain, Michael Walker, fait l’aveu suivant en répondant à cette question :

On est forcé de conclure que plusieurs scientifiques et technologues font semblant de s’intéresser à la théorie darwinienne uniquement parce que, soi-disant, elle exclut un créateur. 65

Le seul but des promoteurs de cette théorie est de nourrir la philosophie matérialiste qui renie Dieu. Le matérialisme est une croyance aveugle qui n’admet que l’existence de la matière seule et rejette tous les êtres supra-matériels. Puisque les matérialistes tirent leurs supposés arguments scientifiques de la théorie de l’évolution, ils ont soutenu le darwinisme depuis son commencement.

DARWINISME ET RACISME

DARWINISME ET RACISME

Une autre idéologie qui était nourrie par le darwinisme était le racisme. Dans son livre, L’origine des espèces, Darwin suggérait que les races blanches européennes avaient progressé, tandis que les autres races étaient encore au même niveau que les singes. Ces idées scandaleuses ont fourni une justification scientifique pour les penseurs racistes. L’illustration raciste sur le côté, montrant des gens noirs et des singes dans le même arbre, est une représentation de l’impact du darwinisme dans l’Angleterre du 19ème siècle.

L’héritage raciste du darwinisme a servi de base pour des idéologies comme le nazisme au 20ème siècle. Les opinions racistes du leader nazi Adolf Hitler dérivent de la théorie de l’évolution. Dans le livre d’Hitler, Mein Kampf (Mon combat), il y avait des opinions inspirées par le concept darwinien de la lutte pour l’existence.

Le fondateur du matérialisme dialectique (le communisme), Karl Marx, décrit le livre de Darwin L’origine des espèces, qui posa la base de la théorie de l’évolution, comme étant " le livre qui contient la base de leur opinion dans l’histoire naturelle ". 66

marx, engels

    Friedrich Engels                              Karl Marx

Karl Marx
La première personne à comprendre l’importance de la contribution de Darwin au matérialisme fut Karl Marx, le fondateur du communisme. Marx affichait ouvertement sa sympathie à Darwin en lui dédicaçant Das Kapital, qui est considérée comme sa plus grande œuvre. Dans l’édition allemande du livre qu’il envoya à Darwin, il écrivit : " D’un admirateur dévoué à Charles Darwin ".

Friedrich Engels
Friedrich Engels, le plus grand associé de Marx, considérait la théorie de l’évolution comme un grand support pour le matérialisme. Engels faisait l’éloge de Marx en le comparant à Darwin :  " Tout comme Darwin a découvert la loi de l’évolution dans l’espèce biologique, Marx, de même, a découvert la loi de l’évolution dans l’histoire humaine ".69

Depuis ce jour, tous les matérialistes, avec les marxistes en premier plan, défendent aveuglement le darwinisme.

Mais, le mensonge de l’évolution qui a trompé le monde pendant les 140 dernières années ne vivra pas encore longtemps. Le philosophe britannique Malcolm Muggeridge déclare l’inévitable effondrement de la théorie :

Je suis personnellement convaincu que la théorie de l’évolution, particulièrement la portée sur laquelle elle est appliquée, sera une des plus grandes farces dans les livres d’histoire dans le futur. La postérité restera impressionnée du fait qu’une hypothèse aussi fragile et incertaine a pu être acceptée avec l’incroyable crédulité dont elle a bénéficié.67

L’hostilité de Darwin envers les Turcs

L’hostilité de Darwin envers les Turcs

Les opinions racistes de Charles Darwin ont été dirigées contre plusieurs races parmi lesquelles les Turcs. Comme cité dans TheLife and Letters of Charles Darwin, le livre epistolaire de Darwin, où il fait allusion à la nation turque en parlant de " race inférieure ", cet homme encensé aujourd'hui, va même jusqu'à écrire que " les races inférieures allaient être prochainement éliminées ". Dans la lettre que Charles Darwin envoya à W. Graham le 3 juillet 1881, il écrivit :

" Je pourrais prouver que la sélection a servi et sert encore la civilisation beaucoup plus que vous ne le croyez. Rappelez-vous le danger que les nations européennes ont encouru il y a à peine quelques siècles, d’être terrassées par les Turcs, et comment une telle idée est devenue aujourd’hui si ridicule ! Les civilisations caucasiennes plus évoluées ont battu les Turcs dans le combat pour l’existence. Ainsi, dans les temps à venir, plusieurs races inférieures devraient être éliminées par d'autres plus civilisées à travers le monde. " 68

 

NOTES

65. Michael Walker, Quadrant, octobre 1982, p. 44

66. David Jorafsky, Soviet Marxism, Natural Science, p. 12

67. Malcolm Muggeridge, The End of Christendom, Grand Rapids: Eerdmans, 1980, p. 59

68. Francis Darwin, The Life and Letters of Charles Darwin, Vol 1, New York, D. Appleton and Company, 1888, pp. 285-86

69. Gertrude Himmelfarb. Darwin and the Darwinian Revolution. Chatto & Windus, Londres, 1959, p. 348

 

29 / total 30
Vous pouvez lire le livre Parlez-moi De La Creation de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top