< <
16 / total: 30

Les Oiseaux et Les Teptiles

Les évolutionnistes affirment que les oiseaux ont évolué à partir des reptiles. Lorsque nous observons la structure de ces deux classes vivantes, nous voyons que cette assertion n’est vraiment pas du tout scientifique.

oiseau

crocodile

LES TRAITS DISTINCTIFS DES REPTILES

Dans le monde des vertébrés, les reptiles sont un des groupes qui ressemble le moins aux oiseaux. Tandis que ces derniers sont à sang chaud, les reptiles ne sont même pas capables de produire leur propre chaleur corporelle. Avec la structure de leur peau, leur métabolisme, et leur système squelettique, les reptiles sont en fin de compte créés pour vivre sur terre.

Les évolutionnistes disent que les oiseaux ont évolué des dinosaures reptiliens à petite structure. Une comparaison entre les oiseaux et les reptiles, toutefois, démontre que ces classes vivantes sont très différentes les unes des autres et aucune évolution quelle qu’elle soit n’a pu avoir lieu entre eux.

Il y a plusieurs différences structurelles entre les oiseaux et les reptiles. La plus importante est leur structure osseuse. Les dinosaures, les ancêtres allégués des oiseaux, d’après les évolutionnistes, ont d’épais et solides os à cause de leur structure massive. Tandis que les os des oiseaux vivants et disparus sont creux et donc très légers. Cette légère structure osseuse est très importante pour le vol des oiseaux.

LA FONCTION DES PLUMES

LA FONCTION DES PLUMES

Contrairement aux reptiles, les corps des oiseaux sont recouverts de plumes. Responsables de la fonction aérodynamique chez les oiseaux, les plumes les aident également à conserver leur chaleur corporelle.

oiseau

Une autre différence importante entre les reptiles et les oiseaux est leur structure métabolique. Tandis que les reptiles ont la plus lente vitesse métabolique dans le monde des créatures vivantes, les oiseaux tiennent le plus grand record dans ce domaine. Par exemple, la chaleur corporelle d’un moineau domestique peut s’élever jusqu’à 48°C à cause de son métabolisme rapide. D’un autre côté, les reptiles ne sont même pas capables de produire leur propre chaleur corporelle et se réchauffent alors sous le soleil. Les reptiles sont les animaux qui consomment le moins d’énergie dans la nature, alors que les oiseaux sont ceux qui en consomment le plus.

ornithologue Alan Feduccia

LE DEMENTI DE FEDUCCIA

Le célèbre ornithologue Alan Feduccia pense que la théorie de l’évolution des oiseaux à partir des reptiles est simplement absurde.

Le système respiratoire des oiseaux diffère aussi grandement de celui des reptiles. Ces derniers ainsi que les mammifères prennent l’air dans leurs poumons par leur trachée puis le ressortent par le même tuyau. Chez les oiseaux, l’air effectue un seul trajet par les canaux des poumons ; il entre d’un côté et sort de l’autre. Grâce à ce système respiratoire qui n’existe chez aucune autre classe vivante, les oiseaux ont une utilisation efficace de l’air. Ce système leur permet de voler même à une altitude de 8.000 mètres, là où l’oxygène est très rare.

Une autre caractéristique qui élève une barrière insurmontable entre les oiseaux et les reptiles est les plumes qui sont une structure spécifique aux oiseaux. Ainsi, les corps des reptiles sont recouverts d’écailles, alors que ceux des oiseaux sont recouverts de plumes.

Bref, de nombreuses différences entre ces deux espèces d’animaux réfutent définitivement l’affirmation des évolutionnistes qui pensent, rappelons-le, que les reptiles ont évolué graduellement en oiseaux.

LE SYSTEME SQUELETTIQUE SPECIAL DES OISEAUX

 

LE SYSTEME SQUELETTIQUE SPECIAL DES OISEAUX

Contrairement aux os des dinosaures et des reptiles, les os d’oiseaux sont creux, ce qui donne au corps de la stabilité et de la légèreté. La structure squelettique des oiseaux est employée dans la conception d’avions, ponts et autres structures de notre temps.

 

 

Alan Feduccia, un professeur de l’Université de Caroline du Nord, s’oppose fermement à la théorie qui énonce que les oiseaux ont une parenté avec les dinosaures sur la base de découvertes scientifiques, malgré le fait qu’il soit lui-même un évolutionniste:

POUMON DE EL REPTİLE, POUMON D'OİSEAU

POUMON DE EL REPTİLE

POUMON D'OİSEAU

1 -entrŽée/sortie d'air, 2 - alvéŽole, 3 - bronche, 4 - entrŽe d'air, 5 - parabronches, 6 - sortie d'air

Les poumons des oiseaux fonctionnent d’une manière complètement opposée à celle des poumons d’animaux terrestres. Ces derniers inspirent et expirent par les mêmes passages d’air. Alors que chez les oiseaux, l’air entre à l’avant du poumon et sort de l’arrière. Cette " conception " distincte est faite spécialement pour les oiseaux, qui ont besoin de grandes quantités d’oxygène durant leur vol. Il est impossible pour cette structure d’avoir évolué à partir des poumons des reptiles, parce que la respiration aurait été impossible avec une forme " intermédiaire " entre ces deux sortes d’organisation respiratoire. 

"Eh bien, j’ai étudié des crânes d’oiseaux pendant 25 ans et je ne vois aucune similarité. Je ne la vois pas du tout… Que les theropodes (un groupe majeur de dinosaures) viennent des oiseaux, serait à mon avis le plus grand embarras de la paléontologie du 20ème siècle."33
tortue

 

NOTES

33. Pat Shipman, "Birds do it… Did Dinosaurs?", New Scientist, 1 février 1997, p. 28

 

 

16 / total 30
Vous pouvez lire le livre Parlez-moi De La Creation de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top